Et si il arrivait quelque chose à Mind ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Etant un lecteur assidu de LA lettre mensuelle de JOL...c'est ce qui m'a poussé à ouvrir ce thread comme une bouteille à la mer lancée en double aveugle. Je m'inquiète aussi.
faudrait faire un sondage
Citation :
Publié par Jet
et il n'y a pas eu de lettre mensuelle JOL ni pour mars ni pour avril ça devient inquiétant et même mystérieux...

https://forums.jeuxonline.info/forum...es-officielles
C'est exactement ce que je me disais à l'instant o_o
Il s'est enfin rendu compte que tout le monde s'en battait les couilles. Ce qui va de toute façon de pair avec la vacuité dudit contenu.
En parlant de contenu, ne trouvez vous pas que le site est devenu infiniment trop gros en regard de l'information qui y circule?

Une armée de sections, une gigachiée de vieux posts, une myriade de fan-sites que personne ne regarde et quand une brebis égarée vient y poser une question, elle se fait envoyer chier vers Gogole.

Les gens qui fréquentent le truc semblent être les jeunes des années Ultima Online qui ont pris de la bouteille, viennent toujours par habitude mais pour parler politique et sans parvenir à réellement réaliser qu'ils ne sont plus en train de causer aux gosses de l'époque.

Le rapport avec le sujet? Il n'y en a pas Tudieu ! Jol sans HS n'est pas jol.
Citation :
Publié par Jet
et il n'y a pas eu de lettre mensuelle JOL ni pour mars ni pour avril ça devient inquiétant et même mystérieux...

https://forums.jeuxonline.info/forum...es-officielles
C'est facile à expliquer. Si tu regardes les vieilles lettres, tu verras qu'elles étaient remplies par le travail de plein de sections. À l'inverse, dans celle de février, il n'y avait que le travail d'@Uther.

Si une seule section fait ce travail, cela n'a pas de sens de publier une lettre mensuelle ; autant laisser Uther faire une actu spécifique sur le portail.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
C'est bien gentil mais concernant la problématique initiale, est-ce qu'il existe un plan de sauvegarde ou quelque chose de ce style en cas de problème ? Et si JOL devenait éternel avec la possibilité de se répliquer à l'infini jusqu'à l’extinction d'Internet...je suis sérieux.
en gros tu connais rien en informatique mdr
Sur JOL, tout se fait très, très lentement, et mourir aussi (ça doit faire une bonne dizaine d'années que JOL est en train de mourir - et à la louche, il faudra sans doute encore quelques années avant la transformation complète en liche).

Quant à la lettre de JOL, elle a été transformée en "Edito des MMO" (un peu plus pratique à publier).
Citation :
Publié par Uther
Sur JOL, tout se fait très, très lentement, et mourir aussi (ça doit faire une bonne dizaine d'années que JOL est en train de mourir - et à la louche, il faudra sans doute encore quelques années avant la transformation complète en liche).
le dernier PV de l'assemblée générale publié ici date de 2010-2011 - 50k € de bénéfices au passage c'est pas mal ! - effectivement ça va lentement, tu penses combien d'années avant de publier celui de 2011-2012 ?
De toutes façons, JoL est écrit en PHP, et maintenant : tout doit être fait en Python. C'est la tendance.
Après, on s’apercevra que Python, c'est pas du tout fait pour faire du web, et là, on fera un site web en low-coding. Parce que c'est tendance aussi. Y a pas besoin de coder vraiment, on clique...
Mais ça ne marchera pas non plus, parce que ça ne donne que des désastres.
Du coup, je vois plus trop quoi faire. Le web, c'est mort.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
De toutes façons, JoL est écrit en PHP, et maintenant : tout doit être fait en Python. C'est la tendance.
Après, on s’apercevra que Python, c'est pas du tout fait pour faire du web, et là, on fera un site web en low-coding. Parce que c'est tendance aussi. Y a pas besoin de coder vraiment, on clique...
Mais ça ne marchera pas non plus, parce que ça ne donne que des désastres.
Du coup, je vois plus trop quoi faire. Le web, c'est mort.
Python c'est pas mal pour du web, meme si pour l'instant (avec django) je vois pas le gain comparé à quand je travaillais en php (avec laravel) , m'enfin j'ai choisis python pour ne pas faire QUE du web .
Citation :
Publié par Jet
le dernier PV de l'assemblée générale publié ici date de 2010-2011 - 50k € de bénéfices au passage c'est pas mal ! - effectivement ça va lentement, tu penses combien d'années avant de publier celui de 2011-2012 ?
C'est vrai que c'était sympa de lire ça, à l'époque.

De voir ou on allait.
C’est marrant ce topique car c’est une question que je me pose depuis des mois!

Le MMO n’a plus l’engouement d’autrefoi mais le jeuxvideo a toujours la cote, sauf que les jeunes renouvellent de moins en moins les communautés des forums et préfèrent le stream et les réseaux sociaux pour échanger, d’autant plus que le format de Jol commence à prendre de l’âge ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés