Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Wiki] Bonus de groupe et gains en songes infinis

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut à tous,

Je créé ce wiki collaboratif pour :
* recenser tous les bonus d'équipe disponibles et leurs valeurs dans les songes infinis
* recenser les différents coffres que l'on peut obtenir selon la difficulté jouée et surtout les taux de drops qui leur sont associés.

N'hésitez pas à éditer le wiki, ou à commenter si vous souhaitez compléter ou mettre à jour les informations données.

Merci !


Les bonus de groupe



Mineur Intermédiaire Avancé Supérieur Maximal
Force +10 +25 +50 +75 +100
Intelligence +10 +25 +50 +75 +100
Chance +10 +25 +50 +75 +100
Agilité +10 +25 +50 +75 +100
Vitalité +25 +50 +100 +200 +350
Puissance +10 +20 +40 +60 +80
Tacle ? ? ? ? ?
Fuite ? ? ? ? +12
Retrait PA +1 +2 +4 +6 +8
Retrait PM +1 +2 +4 +6 +8
Esquive PA ? ? ? +12 ?
Esquive PM ? ? ? +12 ?

Les coffres de récompense

A chaque étage terminé, vous obtenez un coffre selon la sous-zone dans laquelle vous vous situez ainsi que la difficulté estimée du combat.

Il existe 4 sous-zones, ainsi que 3 niveaux de difficulté, soit 12 coffres différents, qui sont les suivants :


Les Pensées oniriques : étages 200 à 229


172012.w100h100.png
Narkasseth onirique
172013.w100h100.png
Narkofret onirique
172014.w100h100.png
Narkès onirique
Prysmaradite ambrée : 43%
2 Reflets oniriques : 30%
4 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale mineure : 7%
20 Reflets oniriques : 5%
Prysmaradite corail : 43%
5 Reflets oniriques : 30%
10 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale moyenne : 7%
50 Reflets oniriques : 5%
Prysmaradite cramoisie : 42%
15 Reflets oniriques : 30%
30 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale majeure : 7%
150 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 1%



Les Balades fantastiques : étages 230 à 269


169774-1580564970-5504.png
Narkasseth fantastique
169774-1580564978-2039.png
Narkofret fantastique
169774-1580564983-4215.png
Narkès fantastique
Prysmaradite prasine : 43%
5 Reflets oniriques : 30%
10 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale moyenne : 7%
50 Reflets oniriques : 5%
Prysmaradite emeraude : 42%
15 Reflets oniriques : 30%
30 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale majeure: 7%
150 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 1%
Prysmaradite sapin : 38,20%
30 Reflets oniriques : 30%
60 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale épatante : 6%
300 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Kwakarticho : 0,50%
Légende de Buhorado : 0,15%
Légende de Cul Botté : 0,15%



Les Espaces imaginaires : étages 270 à 324


169774-1580565225-2137.png
Narkasseth imaginaire
169774-1580565231-4728.png
Narkofret imaginaire
169774-1580565236-4331.png
Narkès imaginaire
Prysmaradite cyan : 42%
15 Reflets oniriques : 30%
30 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale majeure : 7%
150 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 1%
Prysmaradite azurée : 38,20%
30 Reflets oniriques : 30%
60 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale épatante : 6%
300 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Magicrabe : 0,50%
Légende de Dame Jessica : 0,15%
Légende de Mille Lieues : 0,15%
Prysmaradite safre : 38,05%
100 Reflets oniriques : 30%
200 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale merveilleuse : 6%
1000 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Bakushama : 0,50%
Légende de Fallanster : 0,15%
Légende de Ganymède : 0,15%
Légende de Misère : 0,15%



Les Concepts brumeux : étages 325 à 399


169774-1580565448-5676.png
Narkasseth brumeux
169774-1580565455-2016.png
Narkofret brumeux
169774-1580565461-1960.png
Narkès brumeux
Prysmaradite parme : 38,55%
30 Reflets oniriques : 30%
60 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale épatante : 6%
300 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende de Brâm Barbe-Monde : 0,15%
Légende de Dodge : 0,15%
Légende de Guerre : 0,15%
Prysmaradite indigo : 38,05%
100 Reflets oniriques : 30%
200 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale merveilleuse : 6%
1000 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Poukachi : 0,50%
Légende de Crocobur : 0,15%
Légende de Trompe-la-Mort : 0,15%
Légende de Corruption : 0,15%
Prysmaradite zinzolin : 38,05%
250 Reflets oniriques : 30%
500 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale légendaire : 6%
2500 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Béhémoth : 0,50%
Légende de Jahash Jurgen : 0,15%
Légende de Rykke-Errel : 0,15%
Légende de Servitude : 0,15%
Dernières modifications :
(Voir) 17/2/2020 22:53:25 : Mistalis (maj fuite)
(Voir) (Comparer)16/2/2020 11:33:44 : Mistalis (esquives ?)
(Voir) (Comparer)16/2/2020 10:27:45 : Mistalis (maj taux coffres)
Wow, les pourcentages de reflets...

30 reflets à 30%
300 reflets à 5%


Exactement la même connerie que dans les coffres de chasses au trésor. On fait un rapide calcul d'espérance, et on s'appercois que la plupart des reflets sont en fait générés par un très petit nombre de chanceux.

C'est totalement, totalement crétin. Qu'il y ait une chance d'un gain super bon, j'ai rien contre. Mais que ca soit comme ca, donc en clair, si t'as un poil de malchance (comme avec les exo PA/PM), bah va te faire voir, tu sers a rien... waaahhhh



J'ai une question : est-ce que ca vous parait normal ? Je critique pas l'aléatoire pur, ca me dérange pas qu'il y ait une petite chance que certains gagnent énormément. Mais tels que sont les chiffres, grosso modo, les 2/3 des reflets sont en fait générés par les 5% de chanceux. On se croirait dans l'économie réelle capitaliste ou la plupart des richesses sont concentrées dans les mains d'un petit nombre.

Si par exemple, c'etait 30 reflets à 30%, et 300 reflets à 0.3%, j'aurai aucun problème (90% des reflets générés par les 30%). Mais là...
C'est clair que l'écart est faible, les 5% j'en proc très souvent, je m'amuse à faire des opening 800 coffres et je craft des prytek que je revends 45M/u

30 et 300 reflets c'est juste énorme la différence, mais 30% et 5% c'est faible

1% serait plus juste

Cela dit bien fait le wiki j'ai essayé de chercher des erreurs (pour confirmer) mais en vain
Le problème c'est surtout que 90% des reflets générés viennent des étages 325 à 399. Et que certaines ressources comme le prysmaradite cramoisie sont plus rares que des ressources censées être supérieur vu le peu de groupes que tu vas avoir avec un gros coffre.
Les légendes sont devenues une vraie plaie à obtenir depuis la MàJ... 0,15% pour la Fallanster et uniquement sur les gros combats des Espaces imaginaires

Les songes sont devenus peu rentables et assez décourageants je trouve. Je continue pour le plaisir, même si la rentabilité n'est plus au rendez-vous.
Citation :
Publié par Mistalis
Les légendes sont devenues une vraie plaie à obtenir depuis la MàJ... 0,15% pour la Fallanster et uniquement sur les gros combats des Espaces imaginaires

Les songes sont devenus peu rentables et assez décourageants je trouve. Je continue pour le plaisir, même si la rentabilité n'est plus au rendez-vous.
Le problème du calcul du pourcentage c'est pas que sur un seul coffre qu'il faut voir ça, mais à l'échelle d'un serveur, et au final ça fait beaucoup, de toute façon ils veulent que ce soit + rare, mais le mal est déjà fait depuis le début des songes, au final c'est celui qui a pas joué mais qui commence maintenant qui est dans le dur
Voici les correctifs apportés aux songes infinis dans la 2ème partie de la MàJ 2.54 :


  • Correction orthographique : le secteur "Ballades fantastiques" est renommé en "Balades fantastiques".
  • Les 4 Cavaliers de l'Eliocalypse peuvent désormais être affrontés dans le puits des Songes infinis.
  • 4 nouveaux objets légendaires, associés aux 4 Cavaliers de l'Eliocalypse, sont ajoutés en récompenses dans les Coffres du puits des Songes infinis.

    • Attention ! La Pestilence de Corruption ne pourra pas être fabriquée immédiatement après la sortie de la mise à jour. Cependant, les ressources nécessaires à sa fabrication pourront quant à elles être obtenues et conservées afin de la fabriquer ultérieurement.


N'hésitez pas à mettre à jour le Wiki si vous avez des informations sur l'obtention dans les coffres de ces 4 nouvelles légendes !
Citation :
Publié par Fujibayashi
On est d'accord que d'après le descriptif, la hache apporte le premier effet -PM sur un CàC ?
C'est ça tu peux retirer 2 pm, ça permet de garder la cible près de toi et éviter qu'elle s'enfuit

Edit : en relisant ce post j'ai mal saisi la question ?

Dernière modification par Sqwald ; 16/02/2020 à 17h57.
Citation :
Publié par Fujibayashi
On est d'accord que d'après le descriptif, la hache apporte le premier effet -PM sur un CàC ?
C'est bien ça. Ils ont dit qu'ils testaient de nouvelles mécaniques, ils pourront toujours revenir dessus si c'est trop fort.
Citation :
Publié par Mistalis
C'est bien ça. Ils ont dit qu'ils testaient de nouvelles mécaniques, ils pourront toujours revenir dessus si c'est trop fort.
ca serait vraiment chouette qu'il y ait genre un serveur dédié pour effectuer ce genre de tests de nouvelles mécaniques, sans impacter l'expérience de jeu sur les autres serveurs

enfin, c'est juste une idée en l'air, évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée