[Wiki] Bonus de groupe et gains en songes infinis

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Salut à tous,

Je créé ce wiki collaboratif pour :
* recenser tous les bonus d'équipe disponibles et leurs valeurs dans les songes infinis
* recenser les différents coffres que l'on peut obtenir selon la difficulté jouée et surtout les taux de drops qui leur sont associés.

N'hésitez pas à éditer le wiki, ou à commenter si vous souhaitez compléter ou mettre à jour les informations données.

Merci !


Les bonus de groupe



Mineur Intermédiaire Avancé Supérieur Maximal
Force +10 +25 +50 +75 +100
Intelligence +10 +25 +50 +75 +100
Chance +10 +25 +50 +75 +100
Agilité +10 +25 +50 +75 +100
Vitalité +25 +50 +100 +200 +350
Puissance +10 +20 +40 +60 +80
Tacle ? ? +4 +6 +14 (peut être plus)
Fuite ? ? +4 +6 +12
Retrait PA +1 +2 +4 +6 +8
Retrait PM +1 +2 +4 +6 +8
Esquive PA ? +4 ? +12 ?
Esquive PM ? ? ? +12 ?

Les coffres de récompense

A chaque étage terminé, vous obtenez un coffre selon la sous-zone dans laquelle vous vous situez ainsi que la difficulté estimée du combat.

Il existe 4 sous-zones, ainsi que 3 niveaux de difficulté, soit 12 coffres différents, qui sont les suivants :


Les Pensées oniriques : étages 200 à 229


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Narkasseth onirique
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Narkofret onirique
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Narkès onirique
Prysmaradite ambrée : 43%
2 Reflets oniriques : 30%
4 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale mineure : 7%
20 Reflets oniriques : 5%
Prysmaradite corail : 43%
5 Reflets oniriques : 30%
10 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale moyenne : 7%
50 Reflets oniriques : 5%
Prysmaradite cramoisie : 42%
15 Reflets oniriques : 30%
30 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale majeure : 7%
150 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 1%



Les Balades fantastiques : étages 230 à 269


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Narkasseth fantastique
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Narkofret fantastique
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Narkès fantastique
Prysmaradite prasine : 43%
5 Reflets oniriques : 30%
10 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale moyenne : 7%
50 Reflets oniriques : 5%
Prysmaradite emeraude : 42%
15 Reflets oniriques : 30%
30 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale majeure: 7%
150 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 1%
Prysmaradite sapin : 38,20%
30 Reflets oniriques : 30%
60 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale épatante : 6%
300 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Kwakarticho : 0,50%
Légende de Buhorado : 0,15%
Légende de Cul Botté : 0,15%



Les Espaces imaginaires : étages 270 à 324


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Narkasseth imaginaire
169774-1580565231-4728.png
Narkofret imaginaire
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Narkès imaginaire
Prysmaradite cyan : 42%
15 Reflets oniriques : 30%
30 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale majeure : 7%
150 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 1%
Prysmaradite azurée : 38,20%
30 Reflets oniriques : 30%
60 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale épatante : 6%
300 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Magicrabe : 0,50%
Légende de Dame Jessica : 0,15%
Légende de Mille Lieues : 0,15%
Prysmaradite safre : 38,05%
100 Reflets oniriques : 30%
200 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale merveilleuse : 6%
1000 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Bakushama : 0,50%
Légende de Fallanster : 0,15%
Légende de Ganymède : 0,15%
Légende de Misère : 0,15%



Les Concepts brumeux : étages 325 à 399


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Narkasseth brumeux
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Narkofret brumeux
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Narkès brumeux
Prysmaradite parme : 38,55%
30 Reflets oniriques : 30%
60 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale épatante : 6%
300 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende de Brâm Barbe-Monde : 0,15%
Légende de Dodge : 0,15%
Légende de Guerre : 0,15%
Prysmaradite indigo : 38,05%
100 Reflets oniriques : 30%
200 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale merveilleuse : 6%
1000 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Poukachi : 0,50%
Légende de Crocobur : 0,15%
Légende de Trompe-la-Mort : 0,15%
Légende de Corruption : 0,15%
Prysmaradite zinzolin : 38,05%
250 Reflets oniriques : 30%
500 Reflets oniriques : 15%
Rune astrale légendaire : 6%
2500 Reflets oniriques : 5%
Élixir uchronique : 5%
Légende ani. de Béhémoth : 0,50%
Légende de Jahash Jurgen : 0,15%
Légende de Rykke-Errel : 0,15%
Légende de Servitude : 0,15%
Dernières modifications :
(Voir) 26/3/2024 21:52:52 : Faareoh (Correction de certains bonus maximum qui n'étaient clairement pas corrects.)
(Voir) (Comparer)10/2/2024 23:24:28 : Nino VS Rage (On peut dépasser les 100 de stats primitive en fait...)
(Voir) (Comparer)11/8/2023 01:16:42 : Nino VS Rage (Ajout d'une valeur connue pour le max de tacle)
Wow, les pourcentages de reflets...

30 reflets à 30%
300 reflets à 5%


Exactement la même connerie que dans les coffres de chasses au trésor. On fait un rapide calcul d'espérance, et on s'appercois que la plupart des reflets sont en fait générés par un très petit nombre de chanceux.

C'est totalement, totalement crétin. Qu'il y ait une chance d'un gain super bon, j'ai rien contre. Mais que ca soit comme ca, donc en clair, si t'as un poil de malchance (comme avec les exo PA/PM), bah va te faire voir, tu sers a rien... waaahhhh



J'ai une question : est-ce que ca vous parait normal ? Je critique pas l'aléatoire pur, ca me dérange pas qu'il y ait une petite chance que certains gagnent énormément. Mais tels que sont les chiffres, grosso modo, les 2/3 des reflets sont en fait générés par les 5% de chanceux. On se croirait dans l'économie réelle capitaliste ou la plupart des richesses sont concentrées dans les mains d'un petit nombre.

Si par exemple, c'etait 30 reflets à 30%, et 300 reflets à 0.3%, j'aurai aucun problème (90% des reflets générés par les 30%). Mais là...
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est surtout que 90% des reflets générés viennent des étages 325 à 399. Et que certaines ressources comme le prysmaradite cramoisie sont plus rares que des ressources censées être supérieur vu le peu de groupes que tu vas avoir avec un gros coffre.
Les légendes sont devenues une vraie plaie à obtenir depuis la MàJ... 0,15% pour la Fallanster et uniquement sur les gros combats des Espaces imaginaires

Les songes sont devenus peu rentables et assez décourageants je trouve. Je continue pour le plaisir, même si la rentabilité n'est plus au rendez-vous.
Message supprimé par son auteur.
Voici les correctifs apportés aux songes infinis dans la 2ème partie de la MàJ 2.54 :


  • Correction orthographique : le secteur "Ballades fantastiques" est renommé en "Balades fantastiques".
  • Les 4 Cavaliers de l'Eliocalypse peuvent désormais être affrontés dans le puits des Songes infinis.
  • 4 nouveaux objets légendaires, associés aux 4 Cavaliers de l'Eliocalypse, sont ajoutés en récompenses dans les Coffres du puits des Songes infinis.

    • Attention ! La Pestilence de Corruption ne pourra pas être fabriquée immédiatement après la sortie de la mise à jour. Cependant, les ressources nécessaires à sa fabrication pourront quant à elles être obtenues et conservées afin de la fabriquer ultérieurement.


N'hésitez pas à mettre à jour le Wiki si vous avez des informations sur l'obtention dans les coffres de ces 4 nouvelles légendes !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fujibayashi
On est d'accord que d'après le descriptif, la hache apporte le premier effet -PM sur un CàC ?
C'est bien ça. Ils ont dit qu'ils testaient de nouvelles mécaniques, ils pourront toujours revenir dessus si c'est trop fort.
Citation :
Publié par Mistalis
C'est bien ça. Ils ont dit qu'ils testaient de nouvelles mécaniques, ils pourront toujours revenir dessus si c'est trop fort.
ca serait vraiment chouette qu'il y ait genre un serveur dédié pour effectuer ce genre de tests de nouvelles mécaniques, sans impacter l'expérience de jeu sur les autres serveurs

enfin, c'est juste une idée en l'air, évidemment
Citation :
Publié par Dynamyk
ca serait vraiment chouette qu'il y ait genre un serveur dédié pour effectuer ce genre de tests de nouvelles mécaniques, sans impacter l'expérience de jeu sur les autres serveurs

enfin, c'est juste une idée en l'air, évidemment
Si Ankama testait ses nouvelles idées en bêta ça se saurait ;P

Wait and see...
Une idée des paliers d'obtention des coffres ?

Il semble que cela soit,

étage de base + 10 de score de difficulté = moyen
étage de base + 50 de score de difficulté = grand

Mais en ayant testé sur les premiers étages si on ajoute un boss supplémentaire, il n'est pas nécessaire d'avoir 50 de score pour avoir un grand
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Une idée des paliers d'obtention des coffres ?

Il semble que cela soit,

étage de base + 10 de score de difficulté = moyen
étage de base + 50 de score de difficulté = grand

Mais en ayant testé sur les premiers étages si on ajoute un boss supplémentaire, il n'est pas nécessaire d'avoir 50 de score pour avoir un grand
J'ai la même impression (peut-être plutôt +20 pour le moyen) mais ce qui est bizarre c'est que même avec 10 points d'écart du fameux "50" pour le gros et un double chall 100%+, on ne passe pas au stade supérieur...

Exemple:
Score de la salle 315 (salle 275 + 40) avec double chall focus/main propre donc environs 130% et moyen coffre quand même (mais ça respecte l'ornement que j'avais)
200308051231298693.jpg

Et même à 1 point des +50 avec un chall ça ne passe pas au dessus donc je ne sais pas trop pour les valeurs des paliers, peut-être qu'elles varient selon le niveau de l'étage aussi mais franchement la nouvelle formule pour les challs (et même les scores de bases) ça donne des score très bas très/trop souvent et même en double boss :/

Dernière modification par Admi ; 08/03/2020 à 17h05.
L'affichage est pas tout le temps juste j'ai l'impression

Sinon pour +10 et +50, c'est p'tet à partir de l'étage 325 où j'avais jamais eu de mauvaises surprises, avant un coefficient doit s'appliquer puisque même sur mes combats (atm 220) +30 sans ajout de boss je peux avoir un petit mais derrière en boss ajouté +30 je peux avoir un gros
Message supprimé par son auteur.
Ben c'est assez simple en fait, il y a un bug depuis 1 mois et demi je dirais qui te donne des coffres supérieurs à ceux que tu devrais avoir, personne sait comment le déclencher par contre, on sait comment perdre ce bug. Logiquement, tu as dû avoir de meilleurs coffres que ceux annoncés sur les salles suivantes également, mais ce n'est pas dû aux challenges.
Citation :
Publié par Kiix
Ben c'est assez simple en fait, il y a un bug depuis 1 mois et demi je dirais qui te donne des coffres supérieurs à ceux que tu devrais avoir, personne sait comment le déclencher par contre, on sait comment perdre ce bug. Logiquement, tu as dû avoir de meilleurs coffres que ceux annoncés sur les salles suivantes également, mais ce n'est pas dû aux challenges.
Du coup, un double boss (rajouté) est censé te donner un moyen coffre s'il a moins de 50 ? Dans le sens où le fait de rajouter un boss ne fait pas baisser la condition de +50 ?

Car je gagne un gros coffre même sur moins de 50 de score avec un second boss ajouté, mais à côté je gagne quasiment aucun moyen (même à +15-20 de score) puisque je reçois un petit, après je suis dans le début d'une run (260 atm)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Du coup, un double boss (rajouté) est censé te donner un moyen coffre s'il a moins de 50 ? Dans le sens où le fait de rajouter un boss ne fait pas baisser la condition de +50 ?

Car je gagne un gros coffre même sur moins de 50 de score avec un second boss ajouté, mais à côté je gagne quasiment aucun moyen (même à +15-20 de score) puisque je reçois un petit, après je suis dans le début d'une run (260 atm)
Normalement oui, un double boss donne pas forcément un grand coffre, cependant c'est très rare voir sans doute improbable qu'un double boss donne un petit coffre, sauf peut-être dans les premiers étages. Sur le screen ci-dessus tu peux voir l'ornement différent de chaque salle qui te dit le coffre que tu vas avoir, ici grand ou moyen.

Si tu lances un moyen et que tu reçois un grand coffre, c'est que ton songe est bug et que tu as des meilleurs coffres que ce que tu es supposé avoir.
Ayant des songes buguées, je vous donne les informations &co pour les avoir également,


-> Intérêt des songes buguées ?

Les scores d'obtention habituels sont changés et simplifiés pour les gros coffres. On passe de étage +50 de score minimum à étage + 34 de score minimum apparemment. Cependant, obtenir un coffre moyen qui s'obtenait à étage +10 de score minimum change et semble être étage +25 de score minimum.

Par conséquent, il faut être en mesure de gérer des combats le plus souvent avec un boss ajouté et demande donc un minimum d'optimisation. Si vous ne l'êtes pas, vous réduirez votre génération de coffre, les moyens étant plus durs à générer.

Une fois les songes buguées, elles restent buguées jusqu'à un nouveau songe.


-> Comment les avoir ?

Etant donné que cela semble être aléatoire, il suffit uniquement de lancer une nouvelle run en boucle, faire l'étage 200 avec un score 210 minimum.

Si vous obtenez un petit coffre, votre run est buguée, si vous obtenez un moyen coffre vous pouvez recommencer.
Il doit effectivement y avoir un soucis d'arrondi ou dans le calcul d'affichage des ornements: Salle 4 (score 425 à l'étage 376 [différence de 49]) > moyen coffre d'après l'ornement mais gros coffre à la sortie (sans challenge)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/14/200314102814883897.png

-------
Ou encore: Salle 3 (score 421 à l'étage 377 [différence de 44]) > Gros coffre avec chall 80%
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/14/200314103913211030.png

Dernière modification par Admi ; 14/03/2020 à 22h33.
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