Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Wiki] Bonus de groupe et gains en songes infinis

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J'ai une question pour les personnes possédant ou ayant testé la Pestilence de Corruption : étant donné que le poison s'applique sur allié et ennemi, est-ce-que les mobs peuvent transmettre le poison au porteur de l'objet ?
Citation :
Publié par Fujibayashi
J'ai une question pour les personnes possédant ou ayant testé la Pestilence de Corruption : étant donné que le poison s'applique sur allié et ennemi, est-ce-que les mobs peuvent transmettre le poison au porteur de l'objet ?
Je me permets de m'auto-quote pour avoir des infos car la cape est craftable depuis la MàJ d'aujourd'hui.

Sauf que l'effet a été changé ?
Pré-MàJ : "à chaque fin de tour, le porteur applique un poison de fin de tour dans son meilleur élément d'attaques aux entités alliées et ennemis à deux cases ou moins. Les entités touchées appliquent à nouveau le poison à la fin de leur tour aux entités autour d'elles. Le porteur réduit également les dommages des poisons reçus de 50%."

Aujourd'hui : "Quand le porteur est soigné ou vole de la vie, il applique un poison de début de tour dans son meilleur élément d'attaque en zone cercle 2 aux entités autour de lui. Le poison dure 1 tour, ne peut pas être désenvoûté et peut être cumulé 3 fois maximum."

Des précisions sur l'utilisations seraient bienvenues ? Les armes vdv proc' le poison ? Il touche à priori toujours alliés et ennemis ? Quid du cumul à 3 maximum sachant que le poison dure qu'1 tour ? Pour éviter plusieurs porteurs de la cape ? Ou le poison est toujours dispersés par les entités l'ayant reçu ?

Merci d'avance.
Bonjour,

je me permet de déterrer le sujet, j'ai l'impression que c'est le bon endroit pour en parler.

Je reprend relativement récemment les songes, et j'ai l'impression que c'est devenu "inintéressant" au sens où il n'est plus du tout rentable de faire des songes en dilettante, sans viser d'atteindre (au moins) les niveaux 270 à 400 ?

voir même aucun intérêt sans aller jusqu'au dernier quart ? ça correspond quand même à se farcir 150 boss. là j'ai fait les 20 premiers étages avec d'autres joueurs, on a du gagner environ 60 reflets chacun, quelques micro prysmadites.

Deux questions du coup


  • est-ce que je peux abandonner l'idée de gagner un peu de kamas via les songes, autant que je fasse des chasses, j'y gagnerais au final plus avec moins de risques/contraintes (devoir les faire à 4 uniquement). en l'état, je pense uniquement les faire pour drop les ressources pour le vulbis...
  • du coup, je n'ai pas réussi à trouver confirmation : pour drop les ressources, il faut
    • level 250 minimum
    • pas d'influence de la PP. des idoles oudu score. vous confirmez ?
  • est-ce qu'il y a des conseils d'optimisations possible pour un débutant songe ?
    • par exemple, est-ce qu'il faut privilégier systématiquement les grosses salles, ou préférer les challenges; est-ce que ça dépend de chaque palier, du fait des récompenses à avoir ?
    • est ce qu'il faut toujours mettre un double boss si on peut le gérer ? (j'trouve que coute 50 points de reves, pour permettre d'en gagner (hors challenge) 40 de plus, ça semble pas trés intéressant, à part pour les coffres, et dans ce cas là, c'est surtout utile aux étages avec légendes "rentables)
    • est-ce qu'il faut acheter dès qu'on a les moyens les bonus de stats, ou c'est pas super nécessaires ?

merci pour votre aide.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bonjour,

je me permet de déterrer le sujet, j'ai l'impression que c'est le bon endroit pour en parler.

Je reprend relativement récemment les songes, et j'ai l'impression que c'est devenu "inintéressant" au sens où il n'est plus du tout rentable de faire des songes en dilettante, sans viser d'atteindre (au moins) les niveaux 270 à 400 ?

voir même aucun intérêt sans aller jusqu'au dernier quart ? ça correspond quand même à se farcir 150 boss. là j'ai fait les 20 premiers étages avec d'autres joueurs, on a du gagner environ 60 reflets chacun, quelques micro prysmadites.

Deux questions du coup


  • est-ce que je peux abandonner l'idée de gagner un peu de kamas via les songes, autant que je fasse des chasses, j'y gagnerais au final plus avec moins de risques/contraintes (devoir les faire à 4 uniquement). en l'état, je pense uniquement les faire pour drop les ressources pour le vulbis...
  • du coup, je n'ai pas réussi à trouver confirmation : pour drop les ressources, il faut
    • level 250 minimum
    • pas d'influence de la PP. des idoles oudu score. vous confirmez ?
  • est-ce qu'il y a des conseils d'optimisations possible pour un débutant songe ?
    • par exemple, est-ce qu'il faut privilégier systématiquement les grosses salles, ou préférer les challenges; est-ce que ça dépend de chaque palier, du fait des récompenses à avoir ?
    • est ce qu'il faut toujours mettre un double boss si on peut le gérer ? (j'trouve que coute 50 points de reves, pour permettre d'en gagner (hors challenge) 40 de plus, ça semble pas trés intéressant, à part pour les coffres, et dans ce cas là, c'est surtout utile aux étages avec légendes "rentables)
    • est-ce qu'il faut acheter dès qu'on a les moyens les bonus de stats, ou c'est pas super nécessaires ?

merci pour votre aide.
  1. Maintenant c'est full chance/aléatoire donc ça peut rien tout comme "beaucoup" rapporter mais si on ramène au taux de chance et le temps mis pour ça, et bah...
  2. Oui 250 et les idoles influences d'après les dire sur le forum officiel en réponse à Darkfeudala : j'ai 50 liens/citations (par moi-même) d'une réponse d'ankama en parlant sur le sujet d'annoncer de l'équilibrage en janvier 2020 !
  3. Au début le premier niveau sert à rien, tu rush simplement les boss sans double boss car c’est juste reloud et ça consomme des points inutilement pour ce que ça rapporte (tu essaye de faire les chall quand même), à partir du second pallier tu peux commencer à t'intéresser aux doubles boss car ça commence à "compenser" l'achat en points de rêve. JE n'achète pas les bonus mineur/moyen en général car pas assez rentable et aux trop bas étages. Pour que les songes soient plus intéressantes, il faudrait juste que les récompenses de boss soient conservées et que de nouvelles s'ajoutent à la liste en cas d'ajout de boss plutôt qu'un full reset des récompenses sur 3 lignes seulement... Ça permettrait plus de déterminisme et d'optimisation de la run (bonus et boss à ajouter).
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