[Wiki] Bonus de groupe et gains en songes infinis

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question pour les personnes possédant ou ayant testé la Pestilence de Corruption : étant donné que le poison s'applique sur allié et ennemi, est-ce-que les mobs peuvent transmettre le poison au porteur de l'objet ?
Citation :
Publié par Fujibayashi
J'ai une question pour les personnes possédant ou ayant testé la Pestilence de Corruption : étant donné que le poison s'applique sur allié et ennemi, est-ce-que les mobs peuvent transmettre le poison au porteur de l'objet ?
Je me permets de m'auto-quote pour avoir des infos car la cape est craftable depuis la MàJ d'aujourd'hui.

Sauf que l'effet a été changé ?
Pré-MàJ : "à chaque fin de tour, le porteur applique un poison de fin de tour dans son meilleur élément d'attaques aux entités alliées et ennemis à deux cases ou moins. Les entités touchées appliquent à nouveau le poison à la fin de leur tour aux entités autour d'elles. Le porteur réduit également les dommages des poisons reçus de 50%."

Aujourd'hui : "Quand le porteur est soigné ou vole de la vie, il applique un poison de début de tour dans son meilleur élément d'attaque en zone cercle 2 aux entités autour de lui. Le poison dure 1 tour, ne peut pas être désenvoûté et peut être cumulé 3 fois maximum."

Des précisions sur l'utilisations seraient bienvenues ? Les armes vdv proc' le poison ? Il touche à priori toujours alliés et ennemis ? Quid du cumul à 3 maximum sachant que le poison dure qu'1 tour ? Pour éviter plusieurs porteurs de la cape ? Ou le poison est toujours dispersés par les entités l'ayant reçu ?

Merci d'avance.
Bonjour,

je me permet de déterrer le sujet, j'ai l'impression que c'est le bon endroit pour en parler.

Je reprend relativement récemment les songes, et j'ai l'impression que c'est devenu "inintéressant" au sens où il n'est plus du tout rentable de faire des songes en dilettante, sans viser d'atteindre (au moins) les niveaux 270 à 400 ?

voir même aucun intérêt sans aller jusqu'au dernier quart ? ça correspond quand même à se farcir 150 boss. là j'ai fait les 20 premiers étages avec d'autres joueurs, on a du gagner environ 60 reflets chacun, quelques micro prysmadites.

Deux questions du coup


  • est-ce que je peux abandonner l'idée de gagner un peu de kamas via les songes, autant que je fasse des chasses, j'y gagnerais au final plus avec moins de risques/contraintes (devoir les faire à 4 uniquement). en l'état, je pense uniquement les faire pour drop les ressources pour le vulbis...
  • du coup, je n'ai pas réussi à trouver confirmation : pour drop les ressources, il faut
    • level 250 minimum
    • pas d'influence de la PP. des idoles oudu score. vous confirmez ?
  • est-ce qu'il y a des conseils d'optimisations possible pour un débutant songe ?
    • par exemple, est-ce qu'il faut privilégier systématiquement les grosses salles, ou préférer les challenges; est-ce que ça dépend de chaque palier, du fait des récompenses à avoir ?
    • est ce qu'il faut toujours mettre un double boss si on peut le gérer ? (j'trouve que coute 50 points de reves, pour permettre d'en gagner (hors challenge) 40 de plus, ça semble pas trés intéressant, à part pour les coffres, et dans ce cas là, c'est surtout utile aux étages avec légendes "rentables)
    • est-ce qu'il faut acheter dès qu'on a les moyens les bonus de stats, ou c'est pas super nécessaires ?

merci pour votre aide.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bonjour,

je me permet de déterrer le sujet, j'ai l'impression que c'est le bon endroit pour en parler.

Je reprend relativement récemment les songes, et j'ai l'impression que c'est devenu "inintéressant" au sens où il n'est plus du tout rentable de faire des songes en dilettante, sans viser d'atteindre (au moins) les niveaux 270 à 400 ?

voir même aucun intérêt sans aller jusqu'au dernier quart ? ça correspond quand même à se farcir 150 boss. là j'ai fait les 20 premiers étages avec d'autres joueurs, on a du gagner environ 60 reflets chacun, quelques micro prysmadites.

Deux questions du coup


  • est-ce que je peux abandonner l'idée de gagner un peu de kamas via les songes, autant que je fasse des chasses, j'y gagnerais au final plus avec moins de risques/contraintes (devoir les faire à 4 uniquement). en l'état, je pense uniquement les faire pour drop les ressources pour le vulbis...
  • du coup, je n'ai pas réussi à trouver confirmation : pour drop les ressources, il faut
    • level 250 minimum
    • pas d'influence de la PP. des idoles oudu score. vous confirmez ?
  • est-ce qu'il y a des conseils d'optimisations possible pour un débutant songe ?
    • par exemple, est-ce qu'il faut privilégier systématiquement les grosses salles, ou préférer les challenges; est-ce que ça dépend de chaque palier, du fait des récompenses à avoir ?
    • est ce qu'il faut toujours mettre un double boss si on peut le gérer ? (j'trouve que coute 50 points de reves, pour permettre d'en gagner (hors challenge) 40 de plus, ça semble pas trés intéressant, à part pour les coffres, et dans ce cas là, c'est surtout utile aux étages avec légendes "rentables)
    • est-ce qu'il faut acheter dès qu'on a les moyens les bonus de stats, ou c'est pas super nécessaires ?

merci pour votre aide.
  1. Maintenant c'est full chance/aléatoire donc ça peut rien tout comme "beaucoup" rapporter mais si on ramène au taux de chance et le temps mis pour ça, et bah...
  2. Oui 250 et les idoles influences d'après les dire sur le forum officiel en réponse à Darkfeudala : j'ai 50 liens/citations (par moi-même) d'une réponse d'ankama en parlant sur le sujet d'annoncer de l'équilibrage en janvier 2020 !
  3. Au début le premier niveau sert à rien, tu rush simplement les boss sans double boss car c’est juste reloud et ça consomme des points inutilement pour ce que ça rapporte (tu essaye de faire les chall quand même), à partir du second pallier tu peux commencer à t'intéresser aux doubles boss car ça commence à "compenser" l'achat en points de rêve. JE n'achète pas les bonus mineur/moyen en général car pas assez rentable et aux trop bas étages. Pour que les songes soient plus intéressantes, il faudrait juste que les récompenses de boss soient conservées et que de nouvelles s'ajoutent à la liste en cas d'ajout de boss plutôt qu'un full reset des récompenses sur 3 lignes seulement... Ça permettrait plus de déterminisme et d'optimisation de la run (bonus et boss à ajouter).
Citation :
Publié par mohakun1
quelqun peut confirmer que les songes buger existe toujours apres la maj 2.58 , ou ils ont fixer le bug
Faudrait préciser le type de bug, il y en avaient pas mal à ma connaissance...
Citation :
Publié par Yansix
la question que je me pose c'est pourquoi avoir limiter les songes à 4 comptes ?
Questions de performance de génération de combats (compatibilité des monstres, complexité de calcul, etc...), équilibrage plus simple des récompenses sur un format fixe de 4 comptes, pas possibilité de modularité pour contourner la difficulté des combos mobs/mécaniques reloud sur certains combats...

Dernière modification par Admi ; 24/01/2021 à 10h55.
Citation :
Publié par Admi
Questions de performance de génération de combats (compatibilité des monstres, complexité de calcul, etc...), équilibrage plus simple des récompenses sur un format fixe de 4 comptes, pas besoin de modularité pour contourner des combos mobs/mécaniques reloud sur certains combats...
Merci c'est dommage
Si tu parles des points jaunes pour le bazar, je dirais que non c’est lié au calcul/score du boss et de l'étage.

Si tu parles des points violets (après étage 400), oui car il n'y a que 2 personnages donc moitié moins de génération (mais ils sont liés au personnage donc).
Dac pour les challs, mais le calcul des points de rêves ne prend pas en compte le nombre de perso ok je peux remonter mes runs tranquille tout seul jusqu'au 250.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Admi
Il doit effectivement y avoir un soucis d'arrondi ou dans le calcul d'affichage des ornements: Salle 4 (score 425 à l'étage 376 [différence de 49]) > moyen coffre d'après l'ornement mais gros coffre à la sortie (sans challenge)
Ou encore: Salle 3 (score 421 à l'étage 377 [différence de 44]) > Gros coffre avec chall 80%
Bonjour, est-ce quelqu'un sait si ce "bug d'affichage" est toujours d'actualité ?

De ce que j'ai constaté, pour le moyen coffre c'est +25 et pour le gros c'est +50.

Récemment j'ai eu ces deux situations :

1/ Différence de 48, double chall :

https://i.gyazo.com/2b54bd254fddf223e3ccfd5f6f5b812e.pnghttps://i.gyazo.com/8e036dd54300af631ad9f7be47337631.png

2/ Différence de 24, pas de chall mais j'ai blindé la PP pour tester :

https://i.gyazo.com/23cd1758477c8d025e4e7c174f739fef.png
https://i.gyazo.com/33c1200378e20637a84120a05d5ebc5e.png

Donc soit les challs et/ou la PP impactent la taille du coffre, soit ce bug d'affichage/d'arrondi est toujours présent ?
Bonjour,

Je reprends un peu le jeu et je m'intéresse aux songes, j'ai beau avoir lu le topique, j'ai dû mal à comprendre le système de drop des coffres.

Pour commencer, est-ce que c'est toujours buguer ?

Sinon, c'est quoi les paliers pour drop les moyens et les gros ?

Score pour avoir le moyen = Niveau de l'étage + 10 (ou 25 ?) ?
Pour le grand, idem mais + 50 ?

Les chals ne jouent pas un rôle pour l'obtention des coffre ? Ou c'est uniquement pour les points de rêves ?

Pour les points de reves, vous les dépensez comment ? Vous conseillez de prendre les bonus à partir du + 50 ou 75 ?

J'ai cru lire à un moment qu'il y avait un système d’érosion commun, ça existe toujours ?

Merci pour vos réponses à venir.
normalement c'est plus buggué, mais il y a toujours des cas un peu à la marge.

de mon souvenir, c'est ça : +25 pour le moyen, +50 pour le gros. Aucune influence des challenges/PP. La pp sert juste pour les ressources de quêtes à dropper, les challenges servent au drop d'objet de quête + amélioration des points de reves.

plus d'érosion commune depuis quelques années.
ouéoué
Citation :
Publié par Gaa
Bonjour, est-ce quelqu'un sait si ce "bug d'affichage" est toujours d'actualité ?

De ce que j'ai constaté, pour le moyen coffre c'est +25 et pour le gros c'est +50.

Récemment j'ai eu ces deux situations :

1/ Différence de 48, double chall :

2b54bd254fddf223e3ccfd5f6f5b812e.png8e036dd54300af631ad9f7be47337631.png

2/ Différence de 24, pas de chall mais j'ai blindé la PP pour tester :

23cd1758477c8d025e4e7c174f739fef.png
33c1200378e20637a84120a05d5ebc5e.png

Donc soit les challs et/ou la PP impactent la taille du coffre, soit ce bug d'affichage/d'arrondi est toujours présent ?
J'ai eu la réponse à cette question directement par le support, et j'ai fait pleins de tests de mon côté, voilà ce que j'ai par rapport à ça :

Tout d'abord, j'ai fait un loooong post au support expliquant en gros que :
- Y'avait un bug qui permettait de TOUT LE TEMPS avoir des gros coffres peu importe le combat
- Que ce bug a été corrigé, mais que y'a toujours le prob des coffres qu'on obtient alors qu'ils ne correspondent pas à l'ornement du combat
- Que j'ai fait un gros tableau excell en y rentrant le détail de mes runs songes et que j'arrive pas à comprendre pourquoi il se passe ça

voici la réponse que j'ai eu :

590943-1625407353-7638.png

Donc voilà la réponse en gros.

Maintenant, après avoir eu ça, j'ai évidemment testé. Tout simplement parce que le "jusqu'à 50% max" peut vouloir dire plein de choses :
- Déjà que à 49 de score de diff (par exemple) on a 50% de chance d'avoir un gros coffre au lieu d'un moyen, ça c'est clair.
- Qu'à 25 de score de diff, on devrait avoir 0% de chance d'avoir un gros coffre (logique)

mais du coup, comment s'opère cette augmentation :
- Soit c'est linéaire, donc que ça se rapproche de 50% au fur et à mesure qu'on augmente de manière régulière (donc vu que y'a 24 "crans" ça augmenterait de 2,083% par point supp)
- Soit c'est exponentiel, et donc là c'est + galère à trouver, mais dans l'idée on peut considérer que le milieu de la courbe est à 12 points, donc ce serait une exponentielle classique (flemme de calculer)
- Soit autre chose complètement, comme par exemple que ça va de 10% à 50% et non de 0% à 50%, et lààà euh... impossible à tester sans faire 200 000 runs de songes.

De ce que j'ai vu sur mes tests, la théorie de l'augmentation linéaire de 0 à 50% est plus logique, en plus ça me parait évident qu'ils ont choisit la solution la plus simple.

Voici une partie du tableau que j'ai fait :

Colonne 1 : coffre attendu (selon l'ornement) / Colonne 2 : coffre obtenu à la fin du combat / Colonne 3 = marque "chatte!" si y'a une dif entre le coffre attendu et celui obtenu / Colonne 4 : le % de chance d'avoir un coffre au dessus de l'ornement annoncé, selon une courbe linéaire (qui est daubée du cul, c'est approximatif, elle va que jusqu'à 48%, 2% par point, et non 2,1% environ)
590943-1625407803-2991.png

En espérant que ça réponde bien à cette question que personne n'a l'air de comprendre correctement.

Si vous voulez consulter mon tableau d'ailleurs, voici le lien en lecteur only (la run en question est sur l'onglet "Run 2 Panda sur V3):

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

Et je suis en train de faire des modifs dessus pour le rendre + accessible, et que tout le monde puisse l'utiliser, que ça serve à avoir des stats sur pleins de trucs différents.

SI JAMAIS QUELQU'UN PEUT M'AIDER POUR MODIFIER CE TABLEAU, JE SUIS PRENEUR : mon btag discord : djarlem#1121
Je cherche sans trouver en ce moment, le prix de tous les achats de bonus permanents ou non, et quelqu'un de très très chaud en google sheets, le but étant à terme de rendre cette page publique pour la modification et d'avoir des stats globale sur toutes les runs rentrées dedans, bref, un sacré chantier.


P.S : Il se peut que y'ait encore un truc qui bug, vu que sur certains moments du tableau, j'ai vraiment eu BEAUCOUP trop de chatte pour que ce soit légit... mais ça c'est peut être simplement des probas, donc à voir.

Dernière modification par Djarlem ; 04/07/2021 à 22h58.
Citation :
Publié par Djarlem
Maintenant, après avoir eu ça, j'ai évidemment testé. Tout simplement parce que le "jusqu'à 50% max" peut vouloir dire plein de choses :
- Déjà que à 49 de score de diff (par exemple) on a 50% de chance d'avoir un gros coffre au lieu d'un moyen, ça c'est clair.
- Qu'à 25 de score de diff, on devrait avoir 0% de chance d'avoir un gros coffre (logique)

mais du coup, comment s'opère cette augmentation :
- Soit c'est linéaire, donc que ça se rapproche de 50% au fur et à mesure qu'on augmente de manière régulière (donc vu que y'a 24 "crans" ça augmenterait de 2,083% par point supp)
- Soit c'est exponentiel, et donc là c'est + galère à trouver, mais dans l'idée on peut considérer que le milieu de la courbe est à 12 points, donc ce serait une exponentielle classique (flemme de calculer)
- Soit autre chose complètement, comme par exemple que ça va de 10% à 50% et non de 0% à 50%, et lààà euh... impossible à tester sans faire 200 000 runs de songes.

De ce que j'ai vu sur mes tests, la théorie de l'augmentation linéaire de 0 à 50% est plus logique, en plus ça me parait évident qu'ils ont choisit la solution la plus simple.
On peut aussi se demander si les challenges, les idoles et la PP ont une influence.
(si jamais des gros farmers songes 200-400 passent par là et ont un avis sur la question)
Citation :
Publié par Gaa
On peut aussi se demander si les challenges, les idoles et la PP ont une influence.
(si jamais des gros farmers songes 200-400 passent par là et ont un avis sur la question)
Selon moi, les chall, la PP et les idoles n'influent en rien l'obtention des coffres de plus haute qualité.
La formule de Djarlem m'a l'air correcte.

En ce qui concerne le bug d'obtention des coffres de plus haute qualité, celui-ci a été corrigé.
Après il en existe surement d'autres mais pas à ma connaissance en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés