Quels bons jeux en VR ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai testé mon Oculus Quest avec le link et le résultat me satisfait. Je suis donc en train de me refaire une config gaming pour le VR et jouer en 4k.
Je cherche des bons jeux en VR bien immersif, qui flattent les pupilles.

Vous avez quoi à me conseiller ?
(No Man's sky en VR vous en pensez quoi ?)

Merci
Ce que j'ai personnellement testé qui sort du lot:

Beat Saber pour le fun
No man sky est vraiment sympa et beau
The forest (surtout avec des potes, meme s'ils jouent en flatscreen)
Pavlov (Counter strike en fps)
Super Hot est vraiment à faire aussi
Subnautica si tu as pas peur des requins

Dirt Rally en jeu de course
Eleven table tennis pour du ping pong en multi

GTA V est vraiment bien aussi en VR
Skyrim est sympa avec des mods si tu ne le connais pas déjà par cœur.
Sinon tu as des émulateur jusqu’à la Wii u qui font la VR (donc pas mal de jeux Zelda, Mario, Mario kart etc)
Qui flatte bien les pupilles, je pense de suite à Lone Echo avec tout à fond. Tout le reste du jeu est très très bien aussi (le 2 arrive en mars).

D'autres bons jeux en VR :
Moss (superbes animations, mais une fin en "à suivre")
Batman Arkham VR (mais un peu un effet démo, un peu court)
Arizona Sunshine, et la campagne peut se jouer en coop à 2.
Gorn
Les the Gallery sont sympa dans le genre aventure/puzzle, mais pas encore la fin.
I Expect You To Die est très fun (énigmes/escape game).
Robo Recall est chouette dans le genre shooter, et plutôt joli aussi.
Chronos est bien et méconnu, bonne durée de vie et un peu difficile, système de progression du personnage original.

En "multi", il y a Keep Talking and Nobody Explode ; mais c'est un sous le casque et les autres avec la tête dans le manuel de désamorçage (gameplay asymétrique, quoi).
Sinon, il y a toujours Minecraft.
Tu as trois sortes de jeux en VR, les petits qui te scotchent mais sont terminés rapidement, les adaptations pc et enfin la nouvelle génération de jeux d'envergure développés spécialement pour la VR.

Sans chercher a être exhaustif.

Pour la première catégorie, je te conseille de tester l'abonnement Viveport infinity, tu as 15 jours gratos et une armée de titres au catalogue. Parmi ceux : Arizona sunshine, I expect you to die, Superhot Vr, A fisherman tale .
Au delà de Viveport, tu as Robot Recall, Beat Saber etc.. . Pas mal de titres sont crossbuy, tu peux les utiliser en pcvr avec ton quest mais aussi en nomade avec des qualités graphiques moins bonnes.

Pour la 2e catégorie, Skyrim Vr, Fallout 4 Vr, No man's sky, Elite Dangerous, Payday 2 et pas mal de simulateurs de tutures comme Dirt Rallye

Enfin, pour la catégorie reine, je te conseille en tout premier lieu d'aller prendre une baffe ludique avec Asgard's Wrath, je suis dessus et c'est une tuerie. Tu as Stormland de la même veine mais que je n'ai pas encore testé et Lone écho un poil plus vieux et moins long mais tout aussi jouissif.

Enfin, si tu débutes réellement, apprend à utiliser les réglages de supersampling dans SteamVR ou avec les outils Oculus Debug Tool ou Oculus Tray tool, tu as pas mal de docs sur le net. Garde en tête cependant qu'il faut un pc de tueur pour la vr, on est souvent décu au début par la dégradation graphique en comparaison d'un écran moderne. Je tourne avec un 3800X, 16 go et une 2070, je dois faire des concessions.

Dernière modification par Sango ; 01/02/2020 à 08h53.
Merci pour les conseils, effectivement je débute en VR, je ne savais même pas que je pouvais faire des réglages ...

Pour le PC je peux encore le changer je suis en train de recevoir les pièces j'ai prit une config à base de i7-9700k, 32Go DDR4 3.6Ghz CL18, et pour la CG j'ai prit la AORUS GeForce RTX™ 2080 Ti XTREME.
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de config, si il y a un pb avec ne pas hésiter à me le dire rapidement , je n'ai pas de pb de budget mais faut que la dépense soit utile ...
Je profite du vieux post de Gnark pour savoir si vous avez des nouveautés à conseiller.

Je débute totalement, j'ai reçu mon Quest 2 hier. Avec le Link, je viens de constater que Facebook m'offrait Asgard Wrath (il semble que ce soit une très bonne nouvelle au delà du fait que ce soit 40 € de cadeau).

J'ai testé American Truck simulator en VR, et j'avoue avoir eu le mal des transports (nausée et barbouillé). J'avais joué 45 minutes environ, et ça m'a un peu secouer le bide contrairement au tuto de 20 minutes "Premiers Pas". Pourtant j'étais assis. Après c'est passé complètement 3h après avoir arrêté la VR. Par contre c'est normal que cela fatigue pas mal la première fois ? (c'était vraiment ma toute première fois en VR hier, j'ai fais 2h environ, c'est peut être beaucoup pour une première ? )

Pour les réglages, j'avoue ne pas trop savoir à quoi toucher dans Steam VR. Des conseils ?

Pour les jeux, je réinstalle No Man Sky actuellement, ainsi qu'Elite Dangerous, et compte tester Microsoft Flight Simulator, SW Squadrons aussi. J'ai également pris en solde Blade and Sorcery et Dungeon Knight.
Pour la nausée, normalement tu ne la ressens que dans les cas ou il y a un déplacement assez rapide en jeu alors que ton organisme ne détecte pas de mouvement, quand tu commences à ressentir les symptômes, il ne faut pas insister sur la session sous peine que ca te rende malade de longues heures. De mon expérience, cela dépend pas mal aussi des performances du jeu, je ne ressens rien dans Asgard alors que le jeu Arizona sunshine me rend malade en 10 mn.

Normalement tu ne ressentiras pas ce genre de désagréments sur les simulateurs de vol.

Pour les jeux à conseiller, un must absolu est Elite Dangerous, l'immersion est totale , comme si ce jeu n'avait été prévu que pour la VR.

Half Life Alyx, le summum du moment.

SW Squadrons pour peu que le pc suive.

Tu as aussi les vieux classiques comme Skyrim ou Fallout 4 souvent en promos à des prix dérisoires.

Pour le reste, je conseillerai de prendre un mois d'abonnement test à Viveport Infinity (15 jours gratos), ce qui permet d'essayer une armée de jeu pour pas cher, il y a du bon voire du très bon et bien sur le tout venant.

https://www.viveport.com/
Citation :
Publié par Sango
Pour la nausée, normalement tu ne la ressens que dans les cas ou il y a un déplacement assez rapide en jeu alors que ton organisme ne détecte pas de mouvement, quand tu commences à ressentir les symptômes, il ne faut pas insister sur la session sous peine que ca te rende malade de longues heures. De mon expérience, cela dépend pas mal aussi des performances du jeu, je ne ressens rien dans Asgard alors que le jeu Arizona sunshine me rend malade en 10 mn.

Normalement tu ne ressentiras pas ce genre de désagréments sur les simulateurs de vol.

Pour les jeux à conseiller, un must absolu est Elite Dangerous, l'immersion est totale , comme si ce jeu n'avait été prévu que pour la VR.

Half Life Alyx, le summum du moment.

SW Squadrons pour peu que le pc suive.

Tu as aussi les vieux classiques comme Skyrim ou Fallout 4 souvent en promos à des prix dérisoires.

Pour le reste, je conseillerai de prendre un mois d'abonnement test à Viveport Infinity (15 jours gratos), ce qui permet d'essayer une armée de jeu pour pas cher, il y a du bon voire du très bon et bien sur le tout venant.

https://www.viveport.com/
Merci beaucoup.

Je ne pensais pas que le vive Infinity était valable pour tous les casques. En lisant tes posts précédent, j'étais parti du principe que c'était pour HTC Vive exclusivement.

Je vais regarder ça de plus près !

Edit : Je viens de me tester pendant 30 min Star Wars Squadrons avec le Quest 2 et mon Hotas. Je viens de prendre une claque monumentale. Je ne sais pas si c'est l'effet Waouh de la VR, mais franchement, c'est épatant

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 06/01/2021 à 16h14.
Tu m'étonnes !

Les gens qui n'ont jamais testé la vr en simulation n'imaginent pas qu'au delà d'être dans le vaisseau, on en ressent les proportions comme si nous étions réellement à l'intérieur, c'est d'ailleurs en VR que l'on ressent le plus les changements de taille de vaisseaux alors que sur écran plat ce n'est flagrant. je t'invite à essayer rapidement Elite dangerous pour cet aspect, tu vas rester sur le cul.

C'est aussi vrai pour les sims d'avions ou de tutures.
Bon, j'ai craqué pour pas mal de jeu (va d'ailleurs falloir que je me calme ) :
J'ai pris Walking Dead Saints and Sinners, Pavlov (que je trouve assez génial pour un FPS, c'est bluffant), Crisis VRigade (le 1 et le 2) qui est plutôt original, en plus de ceux que j'avais cité.

Mais surtout, j'ai pris Virtual Desktop sur le casque. Et après avoir suivi un tuto aux petits oignons , je peux maintenant jouer avec mes jeux VR PC directement sur le Quest 2, et ce sans cable, juste via mon Wifi 5Ghz. Le pied total.

La seule limitation devient la batterie du Quest 2 (environ 2 à 3h fonction du jeu).

Ma crainte était d'avoir des latences, mais en 5Ghz, le wifi permet d'avoir un diffusion du jeu sur le casque totalement fluide à 90 Fps. Alors par contre, il faut clairement avoir une config correct pour pousser ça. Pour donner une idée, un pote qui a une config plus faible que la mienne arrive à faire fonctionner le casque en VD. Il a un i7 8700, une 1080Ti et 16 Go de ram. Tout sur SSD également.

Après avoir testé cette technologie, je ne comprends même pas que Facebook/Oculus n'aient pas racheté ce studio de dèv. Si c'est juste pour vendre des cables, ce serait surréaliste. Avec un truc pareil, ils auraient une avance technologique de dingue car cela permet de jouer à ses jeux PC VR directement sur un casque qui n'est connecté que par le réseau privé Wifi !
Yo.

J'avais 200€ de carte cadeau donc je voulais les récupérer en faisant un achat et en revenant quelques jours plus tard "oups remboursez lol" en empochant en cash les 200€ susdits Je me suis donc pris le Quest 2 256go, je voulais tester depuis un moment et l'excuse de la cinétose est toute trouvée.

J'ai passé 2h à m'amuser avec la configuration et le tutoriel, c'est du délire
Je suis puissamment myope, le réglage qui marche le mieux pour moi niveau des lentilles est le 2e, je vois toujours un peu flou hors regard droit devant mais ça passe. Et si je positionne bien le casque du 1er coup, sinon les lunettes (qui restent coincées dedans au retrait alors qu'inférieures aux dimensions recommandées) se décalent légèrement et accentuent le flou à l'intérieur.

J'ai été surpris de voir qu'aucun vrai jeu n'est fourni gratuitement vu le prix du bestiau, pas même le fameux Beat Saber.

Là j'installe sa démo, celle de Rollercoaster et de Superhot. Le RC c'est pour mettre ma cinétose à l'épreuve parce que je suis un coyote à foie jaune, je supporte normalement rien ce qui couvre donc les attractions ou les virages trop rapides en voiture, et pour l'instant j'ai absolument rien ressenti.

Je pense prendre Vader Immortal, il est pas cher.

J'ai donc 15 jours pour retourner le casque si je suis le plan prévu, ou 250€ sur lesquels pleurer si finalement je le garde (sans parler le prix des jeux).

Je viens d'acheter ce câble sur Amazon censé remplacer avantageusement le dispendieux câble Link, apparemment et d'après quelques tests, hormis sa rigidité, il marche aussi bien voire même mieux (pour 7x moins cher) que le Link.

Si jamais je le gardais, peut être que j'achèterai cette lanière, recommandée partout, parce que effectivement le casque incrusté dans mon front ça fait bobo rapidement.

J'ai aucun jeu VR sur PC, pas même NMS, je vais pas réinstaller E:D ou Skyrim pour ça. Peut être prendre SW:Squadron ou Alyx, mais c'est cher.

Ma config PC : un Ryzen 5 3600, 32go de ram, W10 64b et une GTX 1080.
Vue la taille des jeux prendre la version 256 est peut être un peu too much non ?
Personnellement, j'ai pris la version 64 Go, sachant que je voulais profiter quasi exclusivement des jeux via Steam.

J'avais pris le même cable que toi, jusqu'à découvrir ceci : jouer sans aucun câble via le wifi

J'ai personnellement un wifi 5Ghz (ce qui est recommandé) via la livebox fibre d'orange. Mon PC est relié à la box par éthernet.
Grâce à Virtual Desktop, et au suivi à la lettre du tuto (après avoir passé mon casque en développeur), je peux maintenant jouer sans aucun câble à mes jeux Steam VR, ainsi qu'aux jeux Oculus (ceux dans le casque, mais aussi ceux installé sur le PC via l'appli Oculus).

En toute honnêteté, ton cable de 3m sera trop court si tu comptes être mobile. Si c'est pour jouer ou regarder une vidéo VR assis, ça passe nickel, mais sinon c'est trop court.

Pour la sangle, j'ai pris la sangle Elite Oculus Quest 2 (50 €), ça change la vie. Je ne sais pas pour celle que tu montres, mais elles se ressemblent.

Je suis également myope, et j'ai testé avec et sans lunette. Sans la sangle élite, je voyais flou. Avec la sangle Elite, je joue sans lunette et la position est meilleure, je vois clair (je ne saurais pas trop expliquer comment ni pourquoi).

Et si tu prends Squadron, c'est clairement le pied en VR.

Sinon je rejoins Sango, pour tester, Viveport Infinity est pas mal du tout car il te permet d'avoir accès à beaucoup de jeux. A voir si la période d'essai passée il garde son intérêt. Ce sera fonction de ton utilisation du casque.
Je joue assez peu (paramédical désormais expert covid oblige) mais quand je joue, je peux jouer 12h d'affilées (ouais, je sais, on va dire je rattrape le retard ).
Mais je me connais j'ai peur de l'effet hype. J'ai adoré et essoré la Nintendo Switch et 1 mois plus tard elle prenait la poussière dans le salon.

Là j'ai acheté Vader Immortal, Beat Saber et Superhot les démos sont super cools, mais à chaque fois que je regarde les fiches des jeux Occulus VR un avis unanime surgit : "very short". En général de 1 à 2h, pour des jeux en général entre 20 et 50€. Ca fait mal au cul.

Niveau réseau mon PC me semble assez puissant, mais je suis en ethernet sur une prise CPL dont le routeur free est dans le salon, à 3 murs et 10m de là.

Ton tuto a l'air pas mal mais il faut encore casquer (oh oh oh) et à cette heure j'ai pas tout compris, y a pas un équivalent FR ?

Wtf tu es myope et joues sans lunettes ? A combien ? Je suis à -9 moi hein
Aucun jeu n'est fourni.
Edit : ah, quoique : https://www.oculus.com/asgards-wrath.../?locale=fr_FR
Rien ne l'indique dans le Q2 ni la boîte en tout cas.
Edit² : offert avec le Link. Ok lol.
Edit3 : merde il l'était gratuitement jusque avant-hier mdlol : https://www.gamekult.com/actualite/o...050833613.html

Sinon il est à 40€ : https://www.oculus.com/experiences/r.../?locale=fr_FR

Dernière modification par THX ; 02/02/2021 à 08h34.
Citation :
Publié par 2063
Ils ont arrêté de donner Asgard's Wrath sur Pc avec la vente du quest ?
C'était jusqu'au 31 janvier si je ne me trompe pas, sous condition d'avoir connecté le Quest 2 au PC avec appli oculus via link (ou autre cable fonctionnel).

@THX : je n'ai pas une grosse myopie, -2 à chaque oeil environ. Mais j'ai clairement vu la différence avec la sangle Elite qui permet un meilleur positionnement du casque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés