[Actu] Rend fermera ses portes définitivement le 31 janvier

Répondre
Partager Rechercher
vous croyez que les jeu pvp peuvent pas etre équilibré ha ouais ? j'avais entendu parler de blade and soul 1 ou 2 , je sais plus , axé pvp qui apres analyse a été vu comme un morpg avec un pvp super équilibré . et comment a t'on vu ça ?

un classement des 10 premiers joueurs sur 100 , sur les serveurs si je me rappelle bien , a démontré que sur les 10 classes que compte le jeu , 9 étaient représentées parmi les 10 premiers et que beaucoup de classes revenaient souvent parmi les 100! un ancienne vidéo que j'ai vu sur youtube . donc oui , il est possible de faire des mmos avec du pvp équilibré et si çet équilibrage ne plait pas et ben c'est parce que certains veulent etre au sommet mais pas par leurs propres moyens on dirait . j'ai horreur de l'assistanat .
Blade & Soul c'est un gros bide...
Comme certains ici je suis aussi un joueur quasi exclusivement pvp, ça ne m' empêche pas de penser également que le pvp sur les mmo se portent mal.
Un MMO qui mise sur le PvP ne survivra pas longtemps à mon sens.
Citation :
Publié par ArtUn
Là tu prends ton ressenti personnel et t'en fais une généralité. Dans les faits c'est pas ça et y a qu'a lancer les jeux pour l'observer.
Ce n'est absolument pas uniquement un ressenti personnel et je trouve que tu racontes énormément de choses fausses m'enfin bon j'arrête là car en plus on s’éloigne du sujet dont je discuté avec l'autre personne.

Citation :
Et ce que j'observe aussi c'est que depuis qu'ils ont abandonné le PvP, le genre se meurt et les jeux a vocation purement PvE sont très loin de s'en sortir (a part quelques exceptions)
Le genre mmorpg s'meurt absolument pas et il va même plus que bien et j'aime beaucoup le "à part quelques exceptions" donc genre faut pas compter ceux qui fonctionnent bien haha, on a pas besoin d'avoir 70 mmorpg avec 5 million d'abonnés sur chaque, la choix niveau mmorpg est gigantesque et il y a énormément de réussites et de jeux qui perdurent sans pour autant avoir une communauté gigantesque et ça n'enlève en rien l'aspect mmo de ces jeux là qui d'ailleurs très souvent est mieux représenté sur ces jeux là qu'ailleurs.

Citation :
vous croyez que les jeu pvp peuvent pas etre équilibré ha ouais ? j'avais entendu parler de blade and soul 1 ou 2 , je sais plus , axé pvp qui apres analyse a été vu comme un morpg avec un pvp super équilibré . et comment a t'on vu ça ?

un classement des 10 premiers joueurs sur 100 , sur les serveurs si je me rappelle bien , a démontré que sur les 10 classes que compte le jeu , 9 étaient représentées parmi les 10 premiers et que beaucoup de classes revenaient souvent parmi les 100! un ancienne vidéo que j'ai vu sur youtube . donc oui , il est possible de faire des mmos avec du pvp équilibré et si çet équilibrage ne plait pas et ben c'est parce que certains veulent etre au sommet mais pas par leurs propres moyens on dirait . j'ai horreur de l'assistanat .
B&S équilibré? Ah wai bien entendu c'est connu ça xD.

Dernière modification par Epidemie ; 29/01/2020 à 21h23.
Citation :
Publié par Epidemie
Ce n'est absolument pas uniquement un ressenti personnel et je trouve que tu racontes énormément de choses fausses m'enfin bon j'arrête là car en plus on s’éloigne du sujet dont je discuté avec l'autre personne.
Le genre mmorpg s'meurt absolument pas et il va même plus que bien et j'aime beaucoup le "à part quelques exceptions" donc genre faut pas compter ceux qui fonctionnent bien haha, on a pas besoin d'avoir 70 mmorpg avec 5 million d'abonnés sur chaque, la choix niveau mmorpg est gigantesque et il y a énormément de réussites et de jeux qui perdurent sans pour autant avoir une communauté gigantesque et ça n'enlève en rien l'aspect mmo de ces jeux là qui d'ailleurs très souvent est mieux représenté sur ces jeux là qu'ailleurs.

B&S équilibré? Ah wai bien entendu c'est connu ça xD.
et oui mon gars malheureusement pour toi c'est bien le cas . équilibré .
C'est un sujet tellement polémique le pvp au final. Quel que soit le jeu ça hurle à l'équilibrage, aux classes et stuff cheated, au PK et manque d'éthique de la commu, au camping de spot rentables, farming intensif, cheat, gold seller, CS, Jean Passe et des meilleurs...

Tu m'étonnes que tout le monde parte en pve entre amis, en rvr chill ou bg sans intérêt.

Je trouve qu'aucun mmo n'a réussi à trouver la recette miracle pour présenter un pvp sain et équilibré, sportif dans les valeurs, fédérateur dans la commu et où l'on respecte ses adversaires, ce qui devient rare ceci-dit...

Bref, je suis sur qu'avec un game design moins axé sur le stuff, beaucoup de joueurs pve seraient tenté de s'essayer au genre sans avoir le sentiment de se faire rouler dessus par un 36 tonnes.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 29/01/2020 à 22h53.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker

Je trouve qu'aucun mmo n'a réussi à trouver la recette miracle pour présenter un pvp sain et équilibré, sportif dans les valeurs, fédérateur dans la commu et où l'on respecte ses adversaires, ce qui devient rare ceci-dit...
Aucun jeu pvp tout cours et pas juste les mmorpg, je joue à overwatch, LoL, Dota et d'autres jeux pvp et sur tout ces jeux niveau respect de l'adversaire toussa c'est pas vraiment mieux.

Me semble que c'est un gars de chez Ubisoft qui disait qu'un jeu équilibré est un jeu mort et je m'y retrouve pas mal dans cette phrase, peu importe le type de jeu tu as toujours des gens aimant jouer ce qui est fort ou alors jouer ce qui est censé être nul pour réussir quand même etc. Si tout est parfaitement équilibré ton jeu il devient chiant.
Citation :
Publié par Epidemie
Aucun jeu pvp tout cours et pas juste les mmorpg, je joue à overwatch, LoL, Dota et d'autres jeux pvp et sur tout ces jeux niveau respect de l'adversaire toussa c'est pas vraiment mieux.

Me semble que c'est un gars de chez Ubisoft qui disait qu'un jeu équilibré est un jeu mort et je m'y retrouve pas mal dans cette phrase, peu importe le type de jeu tu as toujours des gens aimant jouer ce qui est fort ou alors jouer ce qui est censé être nul pour réussir quand même etc. Si tout est parfaitement équilibré ton jeu il devient chiant.
Bah, sur Lol, j'arrive plus à tenir et pourtant je joue en Top avec Shen et Gnar. C'est tranquillou comme gameplay mais chaque game ça spam ping, ça s’énerve, bref je te fais pas le tableau, tu connais l'ambiance des mobas. C'est sur, j'y ai joué 6 ans et pourtant t'as 30 champions tiers god pour la compétition et le reste tiers bof pour la solo q. Le jeu et le stuff est équilibré avec les fesses mais pourtant j'aime bien le concept, les mécaniques des champions, l'esprit d'équipe quand il y en a.

C'est juste que j'aimerais un peu plus de complexité dans les build et moins de farm dans le pvp sur les mmo. Au final, t'as pas de build signature ou un style de combat à part et je trouve que ça manque un peu aussi, le côté RP du pvp.

Je suis du côté des joueurs de persos nuls en effet .
Citation :
Bah, sur Lol, j'arrive plus à tenir et pourtant je joue en Top avec Shen et Gnar. C'est tranquillou comme gameplay mais chaque game ça spam ping, ça lâche des gg easy, bref je te fais pas le tableau, tu connais l'ambiance des mobas. C'est sur, j'y ai joué 6 ans et pourtant t'as 30 champions tiers god pour la compétition et le reste pour la solo q. Le jeu et le stuff est équilibré avec les fesses mais j'aime bien le concept, les mécaniques des champions.
C'est juste que j'aimerais un peu plus de complexité dans les build et moins de farm dans le pvp sur les mmo. Au final, t'as pas de build signature ou un style de combat à part et je trouve que ça manque un peu aussi, le côté RP du pvp.

Je suis du côté des joueurs de persos nuls en effet .
Plus je te lis plus j'ai l'impression que ce n'est pas tant l'équilibre qui t'intéresse mais plus une question "d'égalité". A savoir un jeu où le moindre petit détail de gameplay serait d'exact importance à n'importe quel autre en terme d'impact sur son gameplay et son game design. Bref à la recherche d'une chimère qui effectivement, demanderait un miracle pour exister et subsister.
Citation :
Publié par Averon
Plus je te lis plus j'ai l'impression que ce n'est pas tant l'équilibre qui t'intéresse mais plus une question "d'égalité". A savoir un jeu où le moindre petit détail de gameplay serait d'exact importance à n'importe quel autre en terme d'impact sur son gameplay et son game design. Bref à la recherche d'une chimère qui effectivement, demanderait un miracle pour exister et subsister.
Merci Averon, c'est bien dit ! En effet, c'est pourquoi je cite beaucoup GW1 qui je sais, ne rentre pas dans les codes mais s'en rapproche le plus.
Citation :
Merci Averon, c'est bien dit ! En effet, c'est pourquoi je cite beaucoup GW1 qui je sais, ne rentre pas dans les codes mais s'en rapproche le plus.
Guild Wars à eu une conception un peu particulière en ce sens que dans ses toute premières betas il avait été pensé comme un jeu d'arène PvP avant tout.
Techniquement Guild Wars c'est un MOBA avant l'heure en vérité, qui avait d'ailleurs tout compris à l'Esport également : plusieurs modes compétitifs, tournois avec cash prize, très bon mode spectateur grâce auquel on a tous beaucoup appris, deck building individuel et de groupe avec changement facile des spécilisations, focus sur le teamplay, stuff max facilement atteignable en terme de stats, et, point fondamental, équilibrage différent des skills entre PvE et PvP.
Le PvE n'est en fait venu s'y greffer qu'après, et je trouve qu'ils s'en sont justement particulièrement bien sortis avec, en ayant réussi à créer des ponts entre les deux, sans les rendre obligatoirement interdépendants.

Alors comme tous les jeux il a eu ses trucs pétés dans la meta lui aussi : guerrier IWAY, necro poubelle, ritualiste bunker, spike ranger, spike élémentaliste etc, etc. Mais il est vrai qu'ils ont toujours fourni un effort particulier pour l'équilibrage, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont simplifié le système et réduit drastiquement le nombre de skills dans le 2, car il disaient que ça leur prenait trop de temps (ce qui est en soi compréhensible)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/01/2020 à 10h40.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Guild Wars à eu une conception un peu particulière en ce sens qu'il avait été pensé comme un jeu d'arène avant tout.
Techniquement Guild Wars c'est un MOBA avant l'heure en vérité, qui avait par ailleurs tout compris à l'Esport également : plusieurs modes compétitifs, tournois avec cash prize, très bon mode spectateur grâce auquel on a tous beaucoup appris, deck building individuel et de groupe avec changement facile des spécilistions, focus sur le teamplay, stuff max facilement atteignable en terme de stats, et, point fiondamental, équilibrage différent des skills entre PvE et PvP.
Le PvE est en fait venu s'y greffer après, et je trouve qu'ils s'en sont justement particulièrement bien sortis avec, en ayant réussi à créer des pont entre les deux, sans les rendre obligatoirement interdépendants
Amen ! C'est exactement ce que je pense sur ce jeu avant-gardiste. Tu pouvais jouer un Moine ou un Ranger de 15 façons différentes et perdre contre tes homologues à stuff et buillds identiques, ils étaient juste meilleurs. Même si il y avait une meta, des build forts et des comps type "Spike" (anti-jeu), le jeu était riche et varié. Un moba à 8 joueurs avec un ranking de guilde mondial, un mode spectateur, c'était du génie. Combien de fois j'ai stop mon farm pour prendre le temps de regarder un joli match des RAWR.

Je trouve que le pont entre le pvp et le pve a été fait de manière intelligente. Tu allais en pve pour enrichir ton pull de skills dans le but de couvrir une plus grande variété de builds. Pareil, tu allais farm les skin pour la fame et les sortir en GVG ou en Arène, c'était sympa.

Bref, désolé, j'ai un peu de nostalgie sur cette époque.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 30/01/2020 à 11h16.
Citation :
Amen ! C'est exactement ce que je pense sur ce jeu avant-gardiste. Tu pouvais jouer un Moine ou un Ranger de 15 façons différentes et perdre contre tes homologues à stuff et buillds identiques, ils étaient juste meilleurs. Même si il y avait une meta, des build forts et des comps type "Spike" (anti-jeu), le jeu était riche et varié. Un moba à 8 joueurs avec un ranking de guilde mondial, un mode spectateur, c'était du génie. Combien de fois j'ai stop mon farm pour prendre le temps de regarder un joli match des RAWR.

Je trouve que le pont entre le pvp et le pve a été fait de manière intelligente. Tu allais en pve pour enrichir ton pull de skills dans le but de couvrir une plus grande variété de builds. Pareil, tu allais farm les skin pour la fame et les sortir en GVG ou en Arène, c'était sympa.

Bref, désolé, j'ai un peu de nostalgie sur cette époque.
Je te comprend tout à fait, moi qui pourtant ne jure presque que par le RvR en ce qui concerne pvp dans les mmo, GW1 a été une expérience formidable, et probablement le dernier jeu sur lequel j'avais encore la goutte de sueur qui perlait au front quand je croisais le blason d'une grosse guilde sur un joueur ^^

J'ai beau depuis m'être tourné d'avantage vers le PVE et avoir beaucoup apprécié certains d'entre eux, je ne pense pas que j'éprouverai un jour de la nostalgie pour ceux là (sauf peut être Lotro, mais c'est plus lié aux gens que j'y ai rencontré et avec qui je suis devenu réellement pote IRL), contrairement à GW1.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
@capitaine Courage +1 GW1 pour moi reste le top tier des MMORPG axé PVP qui ont su pousser à fond leur pvp pour qu'il fonctionne dans la scène E-sport, ils avaient tous compris avant l'arrivé des MOBA.
Yep, c'est pour ça d'ailleurs que ça a été assez étonnant de les voir galérer avec le SPvP sur le 2 compte tenu de tout ce qu'il avait bien fait sur le 1, et le GvG qui est arrivé 10 ans après la guerre, et dans une forme tronquée.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Yep, c'est pour ça d'ailleurs que ça a été assez étonnant de les voir galérer avec le SPvP sur le 2 compte tenu de tout ce qu'il avait bien fait sur le 1, et le GvG qui est arrivé 10 ans après la guerre, et dans une forme tronquée.
C'est tabou, on en parle pas !
Citation :
Publié par Epidemie
Le pvp dans un mmorpg doit il être compétitif elle est surtout là la question, qu'on aime prendre des forteresses, gagner des batailles oui mais pousser l'aspect compétitif pour en faire un jeu esport et ce genre de choses pour moi ça n'a pas sa place sur un mmorpg.
Après je sais pas si c'est l'âge ou quoi mais perso dans du pvp mmorpg c'est pas le skill que je cherche mais l'amusement, après une bonne soirée à s'être taper sur la gueule tu dis gg peu importe qui a gagné et t'es content de t'être amusé dans cette bataille. Tout ce qui est pvp à base d'arènes dans 20m² &co pour moi ça n'a rien à faire sur un mmo.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés