[Actu] Rend fermera ses portes définitivement le 31 janvier

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Publié par Tetsel
Rien ne vaut un bon RvR des familles où tous les efforts fait pendant des jours rentrent en ligne de compte, le stuff, la strategie, le farm, le nombre etcetc ♥
Sur GW2 je passe ma vie en RvRvR quand j'y joue et clairement j'échangerai pas ça contre de l'arène.
Ok, donc pour vous la dimension esport n'a pas sa place dans les mmo et le pvp. Vous encaissez les déséquilibrages de stuff, de nombre par l'aspect fun et communautaire des prises de forto, Rvr et pvp sauvage.

C'est bizarre d'être en faveur d'un pvp qui n'est pas legit et balanced sous le prétexte de l'amusement, mais soit, je peux comprendre pour avoir un peu joué à Aion.

GW2 est tout sauf un bon exemple, ils ont complétement foiré la suite et ont retiré tout ce qui faisait le sel du précédent opus.

Bref, au final, si on veut du vrai pvp, c'est pas vers les mmo"rpg" qu'il faut se tourner, CQFD.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 29/01/2020 à 14h53.
Ha on a trouvé l'homme qui a enfin trouvé la définition ultime, unanime et universelle, du "vrai pvp" GG à lui.
Sujet clos donc vu qu'il n'y a pas de pvp dans les MMO /s
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Publié par Nanakiskywalker
Ok, donc pour vous la dimension esport n'a pas sa place dans les mmo et le pvp. Vous encaissez les déséquilibrages de stuff, de nombre par l'aspect fun et communautaire des prises de forto, Rvr et pvp sauvage.
Absolument, j'en ai rien à faire que le pvp soit skill ou équilibré(dans la mesure du raisonnable) sur un MMORPG et je m'en tape encore plus de l'aspect esport sur ces jeux là. Si je veux du skill et de l'équilibre sur un jeu pvp je vais pas sur un mmorpg.

BTW pvp = player versus player, y'a pas de faux ou vrai pvp.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Epidemie
Absolument, j'en ai rien à faire que le pvp soit skill ou équilibré(dans la mesure du raisonnable) sur un MMORPG et je m'en tape encore plus de l'aspect esport sur ces jeux là. Si je veux du skill et de l'équilibre sur un jeu pvp je vais pas sur un mmorpg.

BTW pvp = player versus player, y'a pas de faux ou vrai pvp.
Au moins, ça a le mérite d'être clair. C'est un peu triste à lire mais ok, c'est ton point de vue.

Citation :
Publié par Tetsel
Ha on a trouvé l'homme qui a enfin trouvé la définition ultime, unanime et universelle, du "vrai pvp" GG à lui.
Sujet clos donc vu qu'il n'y a pas de pvp dans les MMO /s
T'as compris ce que je veux dire, fais pas le malin. T'es le genre de mec qui défend le farm intensif et le RVR en mode powerpoint.

L'équilibrage dans le pvp ça vous parle ? c'est un mythe ? putain, c'est fou quand même.

Bref, on a pas les mêmes attentes.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 29/01/2020 à 16h57.
Et pourtant ce sont les gens avec tes attentes qui chialent en permanence chez les dev pour avoir un pvp onn adapté aux jeu. J'en ai vu passé plein des joueurs comme ça dans ma dernière guilde, ça fait une semaine, ça chiale et ça dégage, et les autres continues tranquillou sans rien demander, enfin si, un peu moins de lag et de bug. Oulalala les vilains pve
@Nanakineskywalker Le problème c'est que tu opposes skill individuel voir de petit groupe (type arène ou Moba) et stratégie globale qu'une bataille de grande envergure procure.

Perso les arènes ça a jamais été mon truc ça me stress vite alors que le but quand je joue c'est l'inverse, tandis que lors d'une campagne rvr de grande envergure déjà tu peux jouer à plus de pote et niveau ambiance mine de rien ça joue.
T'es pas obligé de la jouer mode esport hyper concentré vu que si tu te chies individuellement ça a pas grand impact et surtout c'est plus varié (enfin pour moi) tu peux jouer les kills si t'as envie de débrancher le cerveau, jouer les objectifs en essayant de te coordonner avec ta faction, jouer les emmerdeurs en coupant les lignes ect ect.

Bref tu as ta définition du pvp mais ça n'en fait pas la définition de tout le monde et encore moins de ce que tout le monde cherche dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Au moins, ça a le mérite d'être clair. C'est un peu triste à lire mais ok, c'est ton point de vue.

Ce qui est triste c'est de vouloir imposer un style de jeu à un genre qui en a ni besoin ni n'est destiné à ça. Des jeux skill toussa tu as l'embarras du choix dans les genres autres que les mmorpg.
Si tu trouves ça triste de s'connecter le soir et de partir en rvr juste pour s'amuser après le taff avec tes compagnons de jeu peu importe le niveau et qui gagne bha c'est inquiétant quand même mais wai je le répète j'en ai vraiment à faire de l'esport et tout ça sur les mmorpg.

Citation :
Tous les jeux a farm types MMORPG créeant un déséquilibre en PVP a cause d'un farm lié au temps (farm de stuff) finissant par mourir.
Et c'est quoi la période exacte pour dire qu'un jeu et mort ou non exactement? DAOC/l2 était totalement gear dépendant et avec du gros farm PvE et pourtant ils ont existé durant de nombreuses années, la version classic de l2 existe encore et est loin d'être morte. BDO est totalement dépendant du farm de gear et il est là et depuis des années et c'est pas les exemple qui manque.

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Le problème c'est que tu opposes skill individuel voir de petit groupe (type arène ou Moba) et stratégie globale qu'une bataille de grande envergure procure.
Son problème c'est surtout qu'il accepte pas qu'on souhaite jouer juste pour jouer et qu'on s'en tape d'être bon ou non et qu'on souhaite pas que nos mmorpg deviennent des jeux esport random comme on en voit partout. Et encore j'dis ça mais on peut très bien être contre l'esport sur les mmorpg et être bon sur le type de pvp que propose ce genre.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Tetsel
Et pourtant ce sont les gens avec tes attentes qui chialent en permanence chez les dev pour avoir un pvp onn adapté aux jeu. J'en ai vu passé plein des joueurs comme ça dans ma dernière guilde, ça fait une semaine, ça chiale et ça dégage, et les autres continues tranquillou sans rien demander, enfin si, un peu moins de lag et de bug. Oulalala les vilains pve
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis un joueur de pve et de pvp et j'ai jamais demandé quoi que ce soit pour changer les mécaniques d'un jeu. C'est juste qu'on est en droit de se demander l’intérêt de farmer x heures un stuff pour être décisif en pvp. Personne a joué à GW1 ou bien ? Je suis le seul à avoir cet exemple en tête pour ce qui est de l'équilibrage, mécanique essentielle au genre.
Citation :
Publié par Epidemie
Ce qui est triste c'est de vouloir imposer un style de jeu à un genre qui en a ni besoin ni n'est destiné à ça. Des jeux skill toussa tu as l'embarras du choix dans les genres autres que les mmorpg.
Si tu trouves ça triste de s'connecter le soir et de partir en rvr juste pour s'amuser après le taff avec tes compagnons de jeu peu importe le niveau et qui gagne bha c'est inquiétant quand même mais wai je le répète j'en ai vraiment à faire de l'esport et tout ça sur les mmorpg.
Mea culpa pour le RVR, Aller, je te l'accorde. Du pvp fun, bordélique, déséquilibré en mode chill entre potes à 20 fps, pourquoi pas. Perso, quand je pense au pvp sur un mmo, j'ai plus l"idée d'un combat de guilde organisé en 8 ou 10 v 10 avec ranking, stuff et build balance.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 29/01/2020 à 17h33.
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Publié par Nanakiskywalker
quand je pense au pvp sur un mmo, j'ai plus l"idée d'un combat de guilde organisé en 8 ou 10 v 10 avec ranking, stuff et build balance.
Effectivement on a des attentes différents et je crois que tu passerai un mauvais moment durant une de mes sessions pvp sur gloria victis .

Citation :
C'est juste qu'on est en droit de se demander l’intérêt de farmer x heures un stuff pour être décisif en pvp. Personne a joué à GW1 ou bien ?
GW1 n'est pas un mmorpg du coup c'est un peu hors sujet du moins je trouve.

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Oui mais ils étaient équilibrés car orienté PVP.
daoc et l2 équilibré surtout en pvp? J'pensais pas lire ça un jour tiens xD.

Citation :
BDO c'est loin d'être une référence entre terme de MMO deja et encore moins de PvP ...
Bha en l’occurrence c'est probablement le mmorpg avec le plus haut niveau de skill requis pour arriver à être compétitif en pvp car même si c'est un jeu très gear dependant le gameplay étant particulièrement nerveux et complexe le skillcap est assez costaud selon la classe.

Citation :
Désormais c'est plus le cas et ça ne suffit plus. Ressort le aujourd'hui ca fait un flop.
Un flop non mais un jeu de niche surement, la commu mmorpg est majoritairement pve de nos jours.

Dernière modification par Epidemie ; 29/01/2020 à 17h37.
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Publié par Epidemie
Effectivement on a des attentes différents et je crois que tu passerait un mauvais moment durant une de mes sessions pvp sur gloria victis .

GW1 n'est pas un mmorpg du coup c'est un peu hors sujet du moins je trouve.
Bah GW1 c'est le papa du 2, le jeu avec le best équilibrage pvp. Donc bon, même si c'est un corpg, ce serait bien d'arrêter de réinventer la roue et de s'inspirer des bons jeux pvp multi.

Pas dans le même genre, mais je t'invite à venir faire un petit tour sur Mordhau à l'occasion ! ( Hé Msieur ! y Triche i cite que des jeux ki sont pas des mmo )
Message supprimé par son auteur.
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Publié par ArtUn
Tellement PvE que les serv les plus peuplés de WoW classic étaient des serv JcJ
Ouais enfin pour le coup wow classic c'est un peu particulier.
Sur wow Vanilla l' intérêt que PvE hein... j'imagine que les PvEboy sont resté sur la version actuelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Oui, du moins à leur début. Tu prends L2 tu te faisais pas OS comme ça peut etre le cas sur certain jeu actuellement.
Heu le début c'était probablement le pire sur l2, entre les dwarfs qui faisaient du permastun et autres trucs du genre c'était l'opposé total d'un jeu équilibré, ils ont par la suite fait des fix comme par exemple avec le patch des kamael mais rien d'incroyable.

Citation :
Jeu de niche c'est le terme poli pour dire flop. D'ailleurs ils ont réessayé, meme sur private ca prend plus !
Même question que la période plus haut du coup à partir de combien de joueurs c'est un flop?

Citation :
Tellement PvE que les serv les plus peuplés de WoW classic étaient (et sont toujours) des serv JcJ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Et comment les gens ont up les 12 premiers rank voir plus sur WoW Classic? En faisant des AV rush boss de fin et en esquivant tout fight pvp. Pis bon j'pense pas avoir besoin d'argumenter plus que ça pour démontrer que les gens vont majoritairement du pve sur les mmorpg que ce soit à travers des exemples comme WoW retail ou mieux FF14.
sauf que t'as oublié mon vieux que ton wow retail a été déserté par beaucoup de joueurs au fil du temps à cause de sa direction à chier à présent . quant à ff14 , c'est sa license qui a attiré . j'le sais puisque j'y était moi aussi étant un gros joueur de ff sur console à l'époque . quant a classic j'y suis et y a beaucoup de jouers dessus et je me fais tailler quand des HL me croisent .
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Kh0ll
Ouais enfin pour le coup wow classic c'est un peu particulier.
Sur wow Vanilla l' intérêt que PvE hein... j'imagine que les PvEboy sont resté sur la version actuelle.
Mais même quand un mmorpg sort avec comme ambition de faire un jeu pvp ça fonctionne pas plus que ça de nos jours et très souvent c'est aussi parce qu'ils font l'erreur de vouloir faire un pvp équilibré, esport mes fesses toussa. WoW Classic et les gens qu'il brasse voulant pvp c'est une exception parmi une armée d'autres jeux.

Le pvp sur les mmorpg ça a toujours été quelque chose de déséquilibré et ça changera jamais et surtout on s'en tape que ça change ou du moins moi c'est bien mon cas, moins je vois d'esport&co sur les mmorpg mieux j'me porte. Je prend bien plus de plaisir à me faire démonter la tête sur gloria victis par exemple ou en rvrvr sur GW2 qu'en arène sur WoW à tourner comme un con dans 20m².
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Oui, du moins à leur début. Tu prends L2 tu te faisais pas OS comme ça peut etre le cas sur certain jeu actuellement.
Puis certains patch ont eu raison d'eux...
Je ne sais pas pour L2, mais sur DAOC dès le départ les classes suivaient une logique dans laquelle chaque spécialisation était forte contre une autre mais se faisait counter par une autre également. C'est d'autant plus vrai que chaque royaume possède ses propres classes. Ce sont les joueurs d'eux même qui ensuite équilibraient le tout en faisant marcher les synergies pour former des groupes complémentaires.

Citation :
Publié par boy97300
sauf que t'as oublié mon vieux que ton wow retail a été déserté par beaucoup de joueurs au fil du temps à cause de sa direction à chier à présent . quant à ff14 , c'est sa license qui a attiré . j'le sais puisque j'y était moi aussi étant un gros joueur de ff sur console à l'époque . quant a classic j'y suis et y a beaucoup de jouers dessus et je me fais tailler quand des HL me croisent .
Il y a du monde sur FFXIV parce que le jeu est bon. S'il suffisait de se reposer sur une licence de poids pour durer ça se saurait.
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Publié par ArtUn
Mais quel jeu MMORPG a voulu faire de l'esport et du PvP son fer de lance ? A part GW1 qui comme tu le dis n'était pas un vrai MMORPG.
DAOC a voulu faire du RvR et c'est totalement différent dans la conception. C'est pas esport mais bien plus casual.

Regarde les jeux esport comme les FPS, MOBA, BR ... Ca attire et c'est meme les plus gros succès. Donc peut etre que si le MMORPG se meurt c'est aussi parce qu'il n'a pas su saisir (ou donner) cette opportunité et répondre à cette demande de la part des gamers !



Mais ça c'est purement personnel comme avis. Et tu peux pas en tirer des conclusions a partir du moment où ce sont les éditeurs qui ont abandonné leurs features PvP et non un souhait des joueurs de ne pas vouloir de PvP. C'est meme d'ailleurs tout le contraire quand tu regardes sur les autres genres l'attrait pour le PVP (que ce soit en terme de jouabilité ou de vues sur les diffusion esport)
Regarde les moba et leurs nombres affolants de joueurs qui recherchent (pour reprendre ton expression) "à tourner comme un con" dans 20 m². On n'est pas bien loin d'une arene PvP d'un MMORPG.

Les plus grandes années (PvP) sur WoW ou sur GW c'est justement (aussi) quand le PvP etait le plus équilibré possible !
Si les éditeurs abandonnent la partie pvp de leurs mmorpg c'est parce que ça n’intéresse pas les gens c'est tout, les mmorpg attire un public spécifique et ce public n'est pas majoritairement fan de pvp, ils en font de temps en temps mais pas au point de s'y investir totalement ou même fréquemment.

D'ailleurs c'est justement un public différent que par exemple Blizzard a voulu attirer en mettant de l'esport dans son mmorpg, le public jouant aux moba toussa sauf que ça fonctionne pas car encore une fois les gens vont pas sur un mmorpg pour principalement pvp.
Message supprimé par son auteur.
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