attention motoculteur en approche ^^
j'ai vus que sa parler de " plus tu paye plus tes fort " ... dans l'absolue c'est pareil pour tout dans la vie ...
Plus tu investi plus tu reçois ...
en labeur
en amour
en argent
en gaming
Bref tu donne tu reçois , c'est la base , y a que les nouvelle génération de joueur un peut perché freehug pour réclamer que les casu avec 1h de jeu par mois puisse avoir accès au même contenus que les gros sauvage au chômage qui font 40h de pc / semaine et injecte leur rsa dans le shop des jeu quant y en a ... un mec qui crache son pognon aura forcement plus qu'un mec qui le fait pas et un mec qui joue 8h par jours aura plus qu'un mec qui joue 30min , après sa va améliorer "son" jeu a lui , mais sa ne va pas défoncer ta propres expérience de jeu vus que l'univers est vaste et que ta condition d'individu , que dis-je de grain de riz dans une paella géante te préservera de ce genre d’aléa ... bref no problem , les gros se mangeron entre euh et s'en battron les c**** des casu
Si tu te donne les moyen , t'est censé avoir un truc que les gens qui ne se donne pas les moyen ne sont pas supposé avoir et les inégalité sociale sont un fait , alors sa sert a rien de créer des illusion d'égalité , l'égalité sa n'existe pas vus qu'on a tous des vie bien a nous , des objectif et des façon de trier nos priorité , sans parler de nos moyen et de plein d'autre variable .
moi je craque plus d'un mois de revenus dans CoE , je fais des sacrifice pour cette activité a venir en la quelle je crois même s'il est possible que sa ne sorte jamais , que sa foire a la sortie ou que j'ai juste trouvé un jeu qui m’intéresse d'avantage d'ici là ...
Grace a ce pognon je pourrais proposer des expérience de jeu au joueur avec qui je vais jouer , alors mon argent profitera a des gens qui on rien mis ou presque dans le jeu , alors en soit injecter de l'argent ne peut pas être définis comme "mal" car meme si ouais y a des chance que j'ai plus de chose que d'autre, sa va profiter au gens autour de moi ... mais même si on imagine le fait que l'argent puisse payer des conquête ou inégalité militaire , il faudrait mettre un pognon de dingue pour acheter des pack qui commence a peine a influencer ta capacité militaire et ensuite il faut nourrir , loger , entretenir tout cet investissement alors rien n'est gagné ... de surcroit c'est un jeu de groupe toi tu peux pas mais d'autre peuvent et la seule vrai question c'est "ton royaume a t'il autant injecté que le royaume voisin" si oui , aucun déséquilibre n'est a constaté ... car c'est pas parsque le boulanger en face de toi a injecté 300€ que tu vas devoir te sentir en danger , t'aura juste a faire un truc complémentaire ou il y a des part de marché a prendre , par contre si ta un royaume qui cumule 100.000€ d'investi et que ton royaume est a peine a 5000 , ouais ta une inégalité qui peut influencer ton expérience de jeu apres mais elle viens peut etre autant de ton choix de royaume que du fait qu'on puisse custom ses bien en argent réel

rejoindre un royaume pauvre ou ne pas se renseigner c'est a responsabilité apres tout .
bref c'est un jeu de gestion complexe , tu ne peux pas te twink suffisamment pour enc**** ton voisin de manière absurde , tu peux juste améliorer ton expérience de jeu de départ au risque de perdre ton investissement si sa se passe mal en jeu , toute façon faut garder en tête que tout ce que tu achète en € se loot se détruit ou se perd en jeu ...
Après pour les graphisme , il y a prelyria ou leur version lowP pour l'instant qui effectivement est une sorte de pastel dégueux , mais ce n'est pas représentatif de leur objectif en jeu qui on l'air plutôt bon mais pas encore très développé , y a pas énormément de nouvelle image ... les dernière en date étais tout de même respectable pour un territory control / gestion qui on plutôt des graphisme comme lif , albion ou eve online que comme CoE .
Bref , j'espère que j'ai pas eu l'air désagréable avec mon style nature peinture

Hésitez pas a venir poser des question sur le discord coe fr , y aura plein de gens super pédagogue et plus informé que moi pour répondre a toute vos questions