Aller à la page... |
[Topic Rentier] - Location bail commercial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#536327 |
|
En fait, si c'est pas dans le bail, tu ferais ptet mieux de pas te faire chier à proposer un wifi et laisser les gens prendre un abo, non ?
|
![]() |
|
|
Modéré par Fio' Mais par chance, dans ton cas, il s'agit de baux commerciaux, ce qui simplifie énormément les choses. Du coup, en fait, je ne vois pas où est le problème. Dans un bail commercial tu peux mettre ce que tu veux dans le bail, presque aucune clause n'est considérée comme abusive. Tu peux prévoir des pénalités de retard : indemnité forfaitaire + intérêts de retard + remboursement des frais engagés, etc... Idem pour l'expulsion, et la procédure est bien plus rapide. Un huissier peut également saisir le matériel du professionnel là où tu ne peux presque rien saisir pour un particulier (presque tous ses biens sont insaisissables, dont la voiture, même s'il s'achète une BMW flambant neuve plutôt que de payer son loyer juste pour t'emmerder ou se rendre insolvable). Et surtout, en cas de retards répétés, le professionnel peut perdre son droit au bail en plus de se faire expulser, et ce droit au bail vaut plutôt cher selon l'emplacement du local. Mais ce dernier point ne te concerne probablement pas trop si tu as des rotations entre plusieurs professionnels, dans ce cas le droit au bail n'a pas vraiment de valeur. Donc en général les professionnels sont de bons payeurs ou se font mettre dehors rapidement. Pas vraiment de soucis avec les professionnels donc. Dernière modification par Fio' ; 31/07/2019 à 08h13. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Fio' ; 31/07/2019 à 08h14. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Citation :
Citation :
![]() Sinon je l'ai eu par téléphone, elle confirme qu'elle n'a pas payé et trouve ca normal pour la raison évoquée (wifi). Elle me demandait de lui faire une "offre" avec un à deux mois de rabais car elle ne pouvait travailler. Le truc délirant, le contrat pour elle c'est juste pour faire joli. les 3 mois je vais réfléchir.. ça va sans doute décourager ceux qui sont limite sur le budget et potentiellement à risque en effet. Mais en fait dans mon cas, j'ai eu 3 histoires d'impayés : une vraie bourgeoise qui fait ça pour s'amuser son mari est un haut placé d'une grosse entreprise et ils ont un 250m² dans les beaux quartiers de Paris, la deuxième avait un gros poste et fait des missions de conseil (apparemment très bien rémunérées) et la dernière je ne me fais pas de soucis pour elle non plus. Donc vraiment, je pense que c'est pas une question de moyen mais d'honnêteté et/ou de sentiment de ne pas être inquiété soi-même. Je suis certain qu'ils paieraient leur loyers s'ils en avaient. |
![]() |
|
|
C'est très juste ..
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Essaye d'appeler Julien Courbet sur RTL lol
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|