Aller à la page... |
[Le Défi de Missiz Frizz, finale] Toute la haine du monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vous trouvez ci-joint les réponses du questionnaire.
Vous pouvez vous exprimer dès maintenant si vous n'êtes pas en accord avec la solution. Cependant, ne vous éditez sous aucun prétexte. Question 1 : En quelle année le MMORPG Dofus a-t-il été lancé ? A : 2004 B : 2006 Citation :
A : Jiva B : Djaul Citation :
A : Vrai B : Faux Citation :
A : Lordsoth B : Barbok Citation :
A : RamboPL B : XxRamboPLxX Citation :
A : Blessdags B : Dague de Meloro Citation :
A : Srambad B : Enutrosor Citation :
A : Faux B : Vrai Citation :
A : Kolosso B : La Créature Citation :
A : Kérubim B : Hel Munster Citation :
A : Maître Ganymède B : Maître Hoboulo Citation :
A : Un suicide en se jetant du haut des murailles de la Cité Blanche B : Une exécution orchestrée par les vengeurs de la Cité Pourpre Citation :
A : Spiritia B : Gresgaoulian Citation :
A : Égide de Féca B : Le sortilège Nécronyx Citation :
A : En détruisant le verrou qui le retenait prisonnier à l'aide d'une pioche B : En détruisant le verrou qui le retenait prisonnier à l'aide d'explosifs Citation :
Dernière modification par Seigneur-Fou ; 24/06/2019 à 20h30. |
![]() |
|
|
Boh édité à 20:49 pour 20:44 ça passe pas ?
![]() J’étais tout déconcentré quand j’ai vu que je m’étais planté sur la mort du roi de bonta tant pis alors, je me vengerai sur la forgemagie ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le mieux serait effectivement de tenter ta chance sur une autre épreuve si tu penses que c'est dans tes cordes. ![]() Note : Pour les gagnants, vous recevrez un message dans la journée avec un code de loterie. |
![]() |
|
|
Félicitation aux gagnants !
J'ai hésité un bon moment pour la rune GA PAdommage... Je n'avais pas du tout connaissance de la mécanique de jour/nuit ! |
![]() |
|
|
Zut j'ai longuement hésité pour la question des runes mais n'ayant rien trouvé j'ai pensé à un souvenir erroné
![]() Merci pour cette animation c'était bien sympa. |
![]() |
|
|
![]()
Missiz Frizz, les aventuriers ont probablement trouvé la pierre que le Comte recherche.
Elle semble effectivement dégager une faible magie, mais c'est surtout que cette Agathe est absolument parfaite en tout point. Le commerce des pierres précieuses était très réputé auparavant, les aventuriers en rapportaient souvent aux artisans pour confectionner des objets de valeur. Tous sont formels : cette pierre sans défaut est unique en son genre. |
![]() |
|
|
![]()
Missiz Frizz s'approche pour récupérer l'objet.
Oui, je pense qu'il n'y a pas d'erreur. Mon intuition de Xélor me laisse à penser qu'Harebourg veut se servir de cette pierre pour catalyser un sort, mais lequel ? Depuis qu'il a récupéré le Dofus des Glaces et le Dofus Ebène, il ne s'est pratiquement pas montré publiquement pour se consacrer à ses travaux. C'est sûrement très important, car il sait que nous avons besoin de lui. Missiz Frizz marque quelques pas pour s'avancer en direction des remparts. Je constate également que tous les aventuriers restants viennent de rentrer au château de leurs expéditions respectives. C'est la première fois que cela arrive, assurément il va se passer quelque chose. Cela ne peut pas être le fruit du hasard... La forgemage se perd un instant dans ses pensées, avant de conclure : Je n'ai plus de travail à confier aux aventuriers. Ils peuvent en profiter pour se reposer et prendre quelques objets de la trésorerie pour s'amuser, mais il est fort probable que le Comte Harebourg nous convoque sous peu. Nous devons nous-y préparer. |
![]() |
|
|
![]()
Les heures défilent jusqu'au moment où le Comte Harebourg se décide enfin à réunir tous les aventuriers sur l'un des remparts de son château. Il patiente à proximité du zaap, le temps que tous puissent se déplacer pour assister à son discours. Les chuchotements et les interrogations laissent rapidement place à un silence glacial une fois le dernier des aventuriers arrivé.
Je constate que nous tirons tous la même conclusion macabre. Nous ne sommes plus que 50, peut-être 60 au grand maximum. Fort de sa longue vie et de son expérience politique, il ne se laisse pas décourager et parle : J'ai cherché des solutions, en vain. Je ne pense pas que nous puissions faire quoi que ce soit pour inverser la tendance et prendre l'avantage sur des hordes infinies de Démons. Surtout que l'un d'entre eux possède 5 des 6 Dofus Primordiaux. Il ne reste plus assez de magie, ni de personnes pour cela. Ce monde va disparaître, et nous avec. Le Comte laisse la peur gagner la foule quelques secondes, avant de poursuivre : Toutefois, j'ai peut-être trouvé le moyen de remettre notre jugement à plus tard. J'ai longtemps écouté le récit de vos aventures, en particulier concernant tout ce qui impliquait les anomalies temporelles. Je ne comprends pas vraiment quelles sont les forces qui étaient à l'oeuvre, ni comment et pourquoi c'est arrivé. Mais je pense être en mesure d'ouvrir une brèche à travers le temps pour revenir en 647, lorsque le monstre Miranda est apparu la première fois. L'agitation gagne la foule. Naturellement ce sera une exécution sans aucune forme de procès... Je ne pourrais pas vous accompagner puisque je vais devoir utiliser la puissance du Dofus Ebène et du Dofus des Glaces pour déployer ce sort. J'ai conscience que c'est extrêmement dangereux, mais nous devons regarder la réalité en face : combien de temps tiendrons-nous encore ? De multitudes de questions, d'objections et d'applaudissements se bousculent. Mais le Comte Harebourg n'y donne pas suite : Ceux qui accepteront le plan que je vous propose partiront demain à la même heure. Surtout ne prenez pas votre décision à la légère. Le sort de l'humanité, ou du moins de ce qu'il en reste, en dépend. |
![]() |
Comte Harebourg' |
Trouver plus de messages par Comte Harebourg' |
|
merci Shad' c'est très généreux !
|
![]() |
|
|
![]()
Toutes nos excuses pour le retard, nous sommes prêts à partir. Inter-shoot, Amphas', fecaviolet, Dynamyk, Sombraurore et Hope-Family ont eu l'initiative de concevoir des panoplies qui pourront nous aider à supporter la rigueur d'un voyage temporel. La tâche s'est avérée un peu complexe, mais c'est sans doute une bonne idée.
Nous venons de répliquer les équipements, c'est quand vous voulez. Citation :
Travail de conception de Sombraurore, coup de coeur du Jury Citation :
Travail d'illustration de Hope-Family, coup de coeur du Jury
|
![]() |
|
|
![]()
Le Comte Harebourg examine le travail des artisans. Satisfait, il s'exprime :
Missiz Frizz, je te confie cette Agathe. C'est votre unique moyen de revenir lorsque votre mission sera terminée. Si vous vous éloignez de votre objectif de tuer ce Démon, ou si vous tardez trop, le lien fragile qui lie cette pierre au sort que je m'apprête à lancer risque de se briser. Si cela arrive, vous resterez bloqués en 647. Prends-en soin. |
![]() |
|
Comte Harebourg' |
|
![]()
Entendu Comte Harebourg, nous sommes prêts.
|
![]() |
|
|
Le Comte Harebourg libéra son pouvoir, ainsi que celui de ses reliques. La scène s'avéra aussi spectaculaire que terrifiante, le maître de Frigost concentra son énergie en direction du zaap pour ouvrir une brèche à travers l'espace et le temps. Ce qui s'apparente à une anomalie temporelle commence à prendre forme, mais quelque chose cloche. Sa voix s'élève au dessus du chaos ambiant :
Non... Ce n'est pas suffisant ! Le portail vous paraît effectivement imparfait, sa taille semble varier au rythme des efforts du Xélor. Harebourg retira alors son anneau qui limite habituellement sa force. Néamoins, ce n'est toujours pas assez. Le sort qu'il s'apprête à lancer peut altérer la réalité de toute chose, il requiert une puissance phénoménale et hors de portée pour les mortels, même pour lui. Harebourg pousse son pouvoir au-delà de ses limites, la douleur augmente et l'oblige à poser genoux à terre. Il est sur le point de perdre le contrôle, lorsque tout à coup : tout s'arrête. Autour de lui, le temps s'est figé dans un calme absolu. Lentement, une silhouette s'approche. Cette forme semble lui montrer quelque chose, des images des grands moments de sa vie. Son ascension politique, la construction de la Clepsydre, le châtiment de Djaul qui condamna son l'île et ses habitants et enfin, sa résistance vaine contre les armées des enfers. Peu à peu, le Comte Harebourg réalisa quelque chose qui lui semblait impensable : la présence qui se tient à ses cotés n'est autre que Xélor. ![]() Illustration de Xélor, crédits Dofus.fr (livre de temple) Il peine à y croire, et pour cause. Les aventuriers prièrent encore et encore avec l'espoir de recevoir de l'aide pour contrer la menace des Démons. Ils réalisèrent de nombreuses offrandes aux temples dans l'attente de conseils ou d'une intervention divine, sans succès. Et c'est finalement vers le Comte, lui dont le destin a été scélé par le jeu des immortels, qui a été choisi par les Dieux. Les images continuent de défiler pour aborder des évenements qui se dérouleront dans le futur. Le Comte y voit la défaite puis la mort du groupe qu'il s'apprête à envoyer en 647. Même en connaissant l'heure et le lieu exact de leur bataille, il semble que ses alliés ne parviendront pas à prendre l'avantage sur le Démon. Le Comte se laisse porter par le désarroi lorsqu'une dernière vision s'ouvre à lui : des paysages plus anciens apparaissent. Ils évoquent quelque chose de familier : l'époque de son enfance. Le décor s'éloigne de Frigost pour centrer l'attention d'Harebourg sur d'autres régions du monde. Des scènes de bataille s'y déroulent. Le Comte comprend alors le sens de cette intervention, et murmure quelque chose comme pour signifier son approbation à Xélor. La brèche s'ouvra aussitôt de plus belle pour s'étendre sur toute la zone de son château, avant de disparaître avec les aventuriers. Fin du prologue
Début de l'arc Arcana et des épreuves (28/06) |
![]() |
|
Comte Harebourg' |
|
J'ai une petite question ! Les runes de corruption (qui ne sont pas utilisables) ont été évoquées mais qu'en est-il des runes de transcendance ? Il est possible de s'en servir ?
|
![]() |
|
|
Est-ce qu'une information particulière apparaît sur l'équipement lorsqu'une rune de transcendance a été utilisée sur un objet ? Une ligne ou une mention de type forgemagie impossible ou "objet impossible à forgemager" par exemple ? Je suppose qu'un acheteur doit être prévenu du fait qu'il ne pourra plus travailler sur l'objet avant de faire son acquisition en HDV.
Ces runes n'étaient pas effectives au moment de la conception de cette épreuve. Ce n'est pas pensé pour. Mais si ce n'est pas prouvable, tous les joueurs pourront les utiliser. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() La réponse serait donc : ce n'est pas autorisé vis à vis du règlement si c'est prouvable. Le sujet sera modifié pour préciser cette contrainte. Ces runes offrent probablement des possibilités intéressantes, mais ce n'est pas l'objet de l'épreuve. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|