MMO Immersif?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis à la recherche d'un MMO pour du PVE, avec des quêtes sympas, de l’immersion et des combats dynamiques. Pour l'instant je n'ais jouer qu'à TESO et j'ai du mal à trouver un autre MMO, la plupart que je teste, en ce moment TERA, ont des quêtes bien trop ennuyeuses et les combats trop raides.
Vous avez des idées?
Citation :
Publié par Balcirion
Bonjour, je suis à la recherche d'un MMO pour du PVE, avec des quêtes sympas, de l’immersion et des combats dynamiques. Pour l'instant je n'ais jouer qu'à TESO et j'ai du mal à trouver un autre MMO, la plupart que je teste, en ce moment TERA, ont des quêtes bien trop ennuyeuses et les combats trop raides.
Vous avez des idées?
Hello !

Qu'entends-tu par immersion ?

Personnellement, le jeu qui m'a le plus donné envie de me jeter dedans, c'est Secret World Legend. L'univers est vraiment top et c'est différent des mmo que l'on voit actuellement.

En revanche, pas beaucoup d'update, parfois le jeu peu sembler vide en terme de joueurs... Et je crois qu'il y a un problème d'optimisation, notamment avec Directx11 ( faut rester sur DirectX 9 ).

Mais il est gratuit ! Si tu veux tester quelques chose de différent, va y jeter un œil, ça ne coûtera rien mise a part quelques heures.
Citation :
Publié par Tyberias
Hello !

Qu'entends-tu par immersion ?

Personnellement, le jeu qui m'a le plus donné envie de me jeter dedans, c'est Secret World Legend. L'univers est vraiment top et c'est différent des mmo que l'on voit actuellement.

En revanche, pas beaucoup d'update, parfois le jeu peu sembler vide en terme de joueurs... Et je crois qu'il y a un problème d'optimisation, notamment avec Directx11 ( faut rester sur DirectX 9 ).

Mais il est gratuit ! Si tu veux tester quelques chose de différent, va y jeter un œil, ça ne coûtera rien mise a part quelques heures.
Merci pour ta réponse, quand je dis immersif c'est surtout par rapport aux quêtes qui doivent être un minima travailler et que l'univers soit cohérent (par exemple une nana avec une arme gigantesque et à moitié nue alors que son homologue masculin est sur-blindé est complètement incohérent et me sort du jeu), ce qui bizarrement est très difficile à trouvé.
SWL à l'air intéressant, je le testerais, si vous en avez d'autre à me conseillez je suis preneur.
C'est un brin compliqué car on a tous un rapport différent à l'immersion.

Pour ma part, l'univers joue énormément mais avec les graphismes qui vont bien. Je suis un fan de Star Wars mais je n'ai jamais accroché à SWTOR à cause des graphismes, ou Final Fantasy XIV sur le même registre. A l'inverse, Lotro avec ses graphismes d'une autre époque à un cachet exceptionnel. Secret World dispose de décors sublimes mais le studio n'a plus les moyens d'aller aussi loin. J'aurais bien poussé Albion Online si j'avais l'impression de réellement parcourir un monde et non pas un biome.

Il y a également la question du modèle économique, et la frustration générée artificiellement pour attirer vers la boutique coupe à la fois mon intérêt et mon immersion. Je suis un adepte de l'abonnement donnant accès au contenu en jeu, ou du buy-to-play sans frustration comme Guild Wars 2.

Et on arrive au contenu, avec par exemple RuneScape ou WoW qui vont tirer leurs épingles du jeu alors que ses graphismes sont d'un autre temps, voire pire avec la version old school. Toujours avoir du contenu quand on se connecte, c'est aussi immersif car on a envie de s'y plonger.
Le gameplay, c'est rédhibitoire pour beaucoup, mais cela dépend toujours de ses attentes. Et dans l'absolu, on peut se contenter de dés et d'un stylo quand on est sur un RPG papier. Sans aller jusque là, le gameplay décrié d'EVE Online laisse pourtant la place à un MMORPG incroyablement immersif. Un Dofus peut être immersif si l'on accroche au tour par tour et à l'univers coloré, à moins d'opter pour Wafku un peu plus sandbox sur le même registre.

Au final, je te conseille de tenter SWTOR pour ses quêtes narratives, mais un gameplay old school. Sinon, tu as Guild Wars 2 en narratif et gameplay dynamique. Tu peux tester les deux gratuitement.
Secret World est un jeu pas comme les autres - prépare toi a des quêtes vraiment étranges (et révise ton morse - conseil pour plus tard

Lotro est immersif aussi - mais là c'est la graphisme qui colle plus avec l'époque (pour ma part).
Citation :
Publié par Agahnon
C'est un brin compliqué car on a tous un rapport différent à l'immersion.

Pour ma part, l'univers joue énormément mais avec les graphismes qui vont bien. Je suis un fan de Star Wars mais je n'ai jamais accroché à SWTOR à cause des graphismes, ou Final Fantasy XIV sur le même registre. A l'inverse, Lotro avec ses graphismes d'une autre époque à un cachet exceptionnel. Secret World dispose de décors sublimes mais le studio n'a plus les moyens d'aller aussi loin. J'aurais bien poussé Albion Online si j'avais l'impression de réellement parcourir un monde et non pas un biome.

Il y a également la question du modèle économique, et la frustration générée artificiellement pour attirer vers la boutique coupe à la fois mon intérêt et mon immersion. Je suis un adepte de l'abonnement donnant accès au contenu en jeu, ou du buy-to-play sans frustration comme Guild Wars 2.

Et on arrive au contenu, avec par exemple RuneScape ou WoW qui vont tirer leurs épingles du jeu alors que ses graphismes sont d'un autre temps, voire pire avec la version old school. Toujours avoir du contenu quand on se connecte, c'est aussi immersif car on a envie de s'y plonger.
Le gameplay, c'est rédhibitoire pour beaucoup, mais cela dépend toujours de ses attentes. Et dans l'absolu, on peut se contenter de dés et d'un stylo quand on est sur un RPG papier. Sans aller jusque là, le gameplay décrié d'EVE Online laisse pourtant la place à un MMORPG incroyablement immersif. Un Dofus peut être immersif si l'on accroche au tour par tour et à l'univers coloré, à moins d'opter pour Wafku un peu plus sandbox sur le même registre.

Au final, je te conseille de tenter SWTOR pour ses quêtes narratives, mais un gameplay old school. Sinon, tu as Guild Wars 2 en narratif et gameplay dynamique. Tu peux tester les deux gratuitement.
C'est vrai que c'est compliquer, mais à force de déception je vois mes attentes à la baisse. Le but est d'y jouer avec ma compagne, du coup mes seules attentes sont un MMO de type fantastique/fantaisie avec des combats sans cooldown et ou l'on peut bouger aisément en lançant nos compétence. Je trouve les wow like beaucoup statiques et c'est très stressant quand on aime le combat de TESO. Et bien sur des quêtes travaillées.

J'ai pas mal jouer à Dofus, et le combat tour par tour rattrape tout les défauts du jeu.
Pour avoir tester GW2 je trouve les combats beaucoup trop mou, après je pense que c'est un avis relatif par rapport à mes attentes.
Pour l'économie, j'évite juste les jeux qui sont P2W non pas que ça me touche étant joueur PVE mais plus pour ne pas participé à cela.
Et oui étant MJ je me contente souvent d'un papier et d'un crayon, mais j'aimerais retrouver le frisson de jeune noob que j'ai eu en démarrant mes premiers MMO
Citation :
Publié par Lyuna
J'aurais tendance à proposer GW2. Ça ne coûte rien d'essayer puisque le jeux original est gratuit
J'ai déjà tester et ce n'est pas du tout ce que je recherche, les combats ne sont pas assez nerveux à mon goût. Mais merci quand même
Citation :
Publié par Balcirion
J'ai déjà tester et ce n'est pas du tout ce que je recherche, les combats ne sont pas assez nerveux à mon goût. Mais merci quand même
Ca m'étonne que tu dises ça des combats. Je pense que cela dépend beaucoup de la classe choisie, mais après c'est personnel
BDO ?
Warframe (pas vraiment un MMO mais top pour jouer en groupe et c'est nerveux ^^)
Et pour te répondre, dans un combat j'ai besoin de pouvoir esquiver parer, lancer des attaques en bougeant sans avoir de ciblage auto, j'ai besoin que le combat bouge sinon je m'ennui et j'arrive pas à apprécier le contenu.
Citation :
Publié par Balcirion
J'ai déjà tester et ce n'est pas du tout ce que je recherche, les combats ne sont pas assez nerveux à mon goût. Mais merci quand même
Essaie TESO ( elder scroll online)
Si tu as pas encore essayer , je peut te conseiller black desert qui est en francais avec un gameplay tres dynamique et pas mal de quete et du craft pousser et surtout tres beau graphiquement , j' ai meme encore des pass invité .
Citation :
Publié par Balcirion
J'adore le combat de bdo mais les quêtes sont chiantes on farm juste du mob pour farmer du mob
Warframe est un openworld ?
Non c'est instancié mais il y a 1 map open maintenant.

BDO y'a aussi pas mal de types de quêtes sympa Mais oui c'est du farm, comme beaucoup de MMO. Sinon il y a aussi Blade And Soul. C'est du farm aussi mais il y a un long fil de quêtes principales super sympa.

En ce qui concerne GW2 c'est tout ce que tu décris si tu choisis une classe comme l'ingénieur ou l'élémentaliste. Mais ce n'est pas dynamique comme un BDO ou Blade And Soul.
Citation :
Publié par Balcirion
J'ai déjà tester et ce n'est pas du tout ce que je recherche, les combats ne sont pas assez nerveux à mon goût. Mais merci quand même
Citation :
Publié par Lyuna
Les combats ne sont pas du tout dynamiques et nerveux :/
C'est le moins qu'on puisse dire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés