Cuisine (La Taverne)

Et les Poeles, on en parle ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des casseroles en inox, c'est parfait car invincible et sain.

Par contre les poeles en inox c'est la grosse galère à maîtriser car ça accroche avec tout. Je vais tenter l'acier ou le fer pour les remplacer je pense.
Citation :
Publié par debione

Perso dans les poêles j’en ai gardé une en polytetrafluorethilene ( bordel, jamais j’aurais cru me souvenir de ce cours de matériaux 30 ans après ), pour les crêpes et les œufs aux plats, pour le reste je me suis pris des poêles en acier, que j’ai payé très cher, mais en 10 ans d’utilisation elles sont comme neuves...
Pour les crêpes, n'hésite pas non plus à aller voir du côté de l'acier, les crêpières De Buyer notamment sont top : rien ne colle et ça ne pèse pas un poids trop abusé vu qu'elles sont plus fines .
Citation :
Publié par water-master
Si c'est vraiment de la fonte alors c'est normal c'est pas fait pour saisir mais pour mijoter.
Si c'est du fer pur alors c'est bizarre, peut-être que tu mets pas assez chaud pour bien saisir ?
De la fonte bien culottée est censée être top pour cuir la viande.

Et oui, c'était bien chaud.

https://windmillcastiron.nl/fr/produits/poele-acier/ - J'ai la TWM005
Bonjour !

Je me suis mis en tête de reculotter ma poele, ce dernier étant totalement foiré : y'a des bosses de partout, elle parait plus sale que culottée
Puis bon, il fait seulement 30° dehors, c'est le temps idéal pour faire chauffer son four pendant des heures...

Comme j'ai une chiée de papier de verre je m'étais dit que je vais la polir tellement bien que ça fera un miroir... Sauf que la dernière poele miroir que j'ai eu était en inox et dedans absolument tout accroche, du coup je me dis que c'est p'tetre une mauvaise idée de viser le même résultat.

Du coup j'ai un souci et Internet m'a pas donné la réponse vu qu'à priori, tout le monde a juste au premier coup... Avec quel grain de papier de verre je dois la poncer?
J'ai bien tenté le scotch brit et la paille de fer avant de sortir le papier de verre, mais je perdrais un bras avant d'avoir fini...

Merci d'avance !
T'as quoi comme poêle? J'ai des mineral B mais je ne les ai jamais passé au four pour les culotter, ca se fait naturellement au fil du temps à force de cuisiner avec, éventuellement la première fois avec un peu d'épluchures de pommes de terre et d'huile mais rien de plus. Sinon une ex s'était mise en tête de "nettoyer" une de mes poêles et l'avait récuré comme neuve avec éponge et produit vaisselle(j'avais envie de l'étrangler sur le moment...) j'en déduis qu'il n'y a pas besoin de poncer non plus.
Une Mineral B aussi.
Le souci c'est que j'ai que des plaques vitro et je sais pas si ma poele aime pas les escalopes mais je suis obligé de gratter comme un malade pour faire partir les résidus. A priori ça parle mal vu comme c'était tout bosselé..

Et non, je reculotterai pas par dessus, enfin là c'est difficilement rattrapable
Le poli miroir commence à apparaître vers le grain 3000, donc si tu veux poncer je dirai de 80 à 3000+ avec du papier à eau si possible. Mais au pire tu peux racler, ça sera plus simple car le ponçage me semble un brin excessif.

Il faut déglacer, avec un truc non acide si possible, ça évite de gratter.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Hola,

J'en ai plein le Q de mes superbes poeles tefal de merde qui cultivent mon cancer du colon because elles sont abimées après 2ans d'utilisations. Alors je me dis que je vais investir dans ce qu'il faut, seulement, c'est quoi qu'il me faut ?
Même une banale entrecote j'y arrive plus. Pendant 5ans j'avais une poele casino à la con qui est toujours comme neuve et avec qui on a passé de bons moments. Donc je capte pô.

En pratique, j'avoue faire un peu de tout mais principalement de la viande.

Voilà, avec un descriptif comme cela, je suis sûr d'avoir des réponses de ouf.

Si quelqu'un à une idée ? Le prix a peu d'importance si elles me tiennent ce qu'il me reste de temps à vivre (c'est à dire de quoi devenir A&0 sur JoL).

PS : hallogene
PS2 : et une cocotte tant que j'y suis
Pour la cocotte, je recommande chaudement Staub. Super cher si pas en promo, mais elles sont increvables, et une avait un petit éclat, le SAV m'en a renvoyé une toute neuve, comme ça. En plus la qualité est incroyable selon moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés