Days Gone (Jeux vidéo)

[Actu] Test de Days Gone - Sons of Zombiland

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 3 mai 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2983/6/137226-240.png
Connu pour avoir fait ses armes sur la série Syphon Filter, le studio SIE Bend revient sur le devant de la scène avec un triple A exclusif à la dernière console de Sony : Days Gone. On y suit les aventures de Deacon St. John, un motard qui survit dans un Oregon post-apocalyptique infesté de zombies. Si le pitch semblait intéressant à la base, l'ingestion fût douloureuse.

The Last War of the Walking Z
On aurait déjà pu le dire après avoir vu les nombreuses heures de promotions du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors j'ai une vingtaine d'heure de jeu le soucie que je rencontre est la chute de framrate constant dans des zone avec beaucoup de détaille pas forcément quand il y a des horde d’infecté bizarrement ^^

J'ai également un blue screen sony des les 5 première minute de jeu mais depuis le patch plus aucun soucie de ce coté

Sinon le jeu est pas mal avec une histoire qui tien la route pas de chichi on est dans un univers post-apo et c'est pas plus mal quand au gameplay ultra classique avec une courbe de progression lente mais compréhensive avec l'histoire, la map est vraiment immense c'est plutôt cool et très vivant pour un jeu post apo ^^ ...

On est loin d'avoir le jeu de l'année mais je pense qu'une fois patch et à petit prix il vaudra vraiment le coup pour le moment je ne peu pas le conseillé à moins que vous le trouver à 15 - 25 € max la pourquoi pas je conseille également d'avoir une PS4 PRO pour le confort du framrate car sur une PS4 classique le jeu à vraiement du mal on sens que la console donne tous ^^
Pour ma part, le seul truc qui m'a "choqué" ( et encore le mot est trop fort, fait marré plutôt), c'est les phases de bounty hunting : on capture le mec un peu à la RD2, sauf qu'au lieu de le ramener au camp, on le laisse sur place...Vivant...Vu l'environnement, çà tue un peu l'ambiance (vu qu'il y a des swarmers un peu partout tout le temps, laissé un mec ligoté sur le coin d'une route, hmmm, pas tip top ( 'fin , tant que c'est pas moi )

Pour leur premier vrai Open World, c'est quand même du joli travail je trouve.

Même si les hordes sont pas intrinsèquement dangereuses (elles se comportent au final comme un organisme unique et sont donc assez facile à guider/eviter tant qu'on cherche pas le contact ), faut quand même se mefier (notamment quand on remet le jus pour les camp NERO sans avoir au préalable lourder les haut-parleurs des camps; ya pas meilleur happeau à Freak.
çà m'a par contre sauver les miches sur une quete pour Boozer , les items à recup etant au milieu d'une horde (et à ce moment du jeu on n'a ni l'equipement, ni les munitions pour gerer une petite horde.

Si on le prend comme un jeu d'infiltration, je trouve l'expérience plutôt sympa pour ma part , malgré les défaut soulevés par Glaystal sur les combats.
Ya aller full bourrin par contre, paye assez peu souvent j'ai trouvé (du moins en début de jeu, j'en suis qu'au début du 3ième camp).
Je changerais surement d'avis quand j'aurais accès au craft des pièges, mais au début, 5 swarmers, c'est bien le max qu'on peu gerer avant que çà dégenère.
Citation :
Publié par Re4veN
Le framerate a bien évolué avec les derniers patchs.
Le jeu est très joli majoritairement, j'en demande pas plus avec du matos aussi cheap.
alors patch 1.07 j'ai beaucoup plus de chut de framerate que sur la 1.05 donc tous dépends de la console ^^
Citation :
Connu pour avoir fait ses armes sur la série Syphon Filter, le studio SIE Bend
Ils sont aussi connu pour avoir fait Bubsy 3D et là c'est pas le même succès on va dire .
Après la douche froide State of Decay 2, perso, je kiff bien Days Gone.

Alors certes les mécaniques sont pas exactement pareils mais si on part juste du principe => Open World / Zombie pour moi il fait le taff et son prix me choque pas plus que ça, si toi aussi tu as toujours voulu joué Daryl de Walking Dead dans un jeu vidéo, Days Gone est fait pour toi xD (après je nie pas tout les défauts du jeu hein !)

Et je rejoints l'avis d'Auldur sur la story, je m'attendais à un truc plus catastrophique après avoir lu pas mal de review sur des sites "pro" (ololol y'a pas d'émotions dans le jeu, aka Jvc, Gamekult et cie) et j'ai été du coup agréablement surpris, alors oui c'est pas un TLOU (the last of us) ou un Red Dead, mais imo c'est pas ce qu'on demandait à Days Gone, j'aime bien le héros et les autres protagonistes aussi, y'a une vrai atmosphère qui se dégage du titre, bref je me répète mais le jeu est loin d'être naze et en terme de défonçage de zombie il est même dans le haut du panier !

Ça me rappelle un peu les tests de Dyin Light, qui se faisait défoncé / ou noté "bof" par la presse spécialisé (jeu générique blablabla) alors qu'il à été très bien reçu par les joueurs et à juste titre car il est sacrément fun !

Dernière modification par L3ihjir ; 05/05/2019 à 09h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés