Imperator : Rome : La nouvelle licence de Paradox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Faut arrêter de regarder les critiques générales. Regarde des stream et des lets play, fait toi une idée toi même.

Je constate de plus en plus que l'effet influence des joueurs est comme une maladie : ca se répend mais c'est totalement pas objectif :/

C'est pas leur meilleur jeu en vanilla, mais c'est pas le pire non plus.
Objectivement le jeu est sorti avec des localisations foireuses et des soucis techniques, à partir de là tu peux pas demander aux joueurs d'aller chercher la pépite au milieu du gros tas de merde qui leur saute au visage.

C'est très bien que la sanction soit là de la part des joueurs car ils se doivent de sortir un jeu clean.

Quand je vois que je dois jouer avec un Mod pour avoir une traduction correcte et que le premier hotfix qui sort me fait planter le jeu, ben non c'est juste totalement inacceptable, faut pas se foutre de la gueule du monde, ton jeu tu le passes au test qualité, tu le balances pas aux joueurs comme si c'était des beta testeurs.
Moi quand je vois cette vidéo par exemple (mais y a d'autres)

ca fait bien le tour des problèmes avec ce Imperator Rome, ils mets bien avant les gros point noirs et que y a vraiment des loupés.

Ce qui ressort un peu de tout ça je trouve que c'est que Paradox se repose sur ces acquis en se disant ça passera on sortira ensuite des patch et dlc. Sauf que là ils ont poussés le bouchon un peu loin.
Perso j'attendrais au moins fin 2020 pour laisser passer au moins 1dlc et plusieurs patch avant de tenter l'expérience, là je préfère rester sur EU4. Ca tombe bien, je voulais encore me faire un partie avec un peuple d’Amérique du nord ou sud.
Citation :
Publié par Arcalypse
Objectivement le jeu est sorti avec des localisations foireuses et des soucis techniques, à partir de là tu peux pas demander aux joueurs d'aller chercher la pépite au milieu du gros tas de merde qui leur saute au visage.

C'est très bien que la sanction soit là de la part des joueurs car ils se doivent de sortir un jeu clean.

Quand je vois que je dois jouer avec un Mod pour avoir une traduction correcte et que le premier hotfix qui sort me fait planter le jeu, ben non c'est juste totalement inacceptable, faut pas se foutre de la gueule du monde, ton jeu tu le passes au test qualité, tu le balances pas aux joueurs comme si c'était des beta testeurs.
C'est bien spécifié sur le patchnote que les ancienne saves ironman de la 1.0 ne sont pas compatibles avec le hotfix
localisation naze, ok, probleme de sauvegarde, ok (je l'ai aussi et je ne jouais pas en iron man)

Mais balancer en masse un "c'est un jeu de merde" sans chercher plus loin, c'est pas du tout objectif, désolé.
Le fait qu'il aie des bugs doit entrer en ligne de compte sur l'analyse et le test, mais faut prendre le reste aussi, le gameplay, la design général, etc. et du coup non, le jeu n'est pas une merde sans nom comme le disent les plus gros gueulards.

Pas un bon jeu, ok.
Mais pas un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est bien spécifié sur le patchnote que les ancienne saves ironman de la 1.0 ne sont pas compatibles avec le hotfix
Je ne joue pas en Ironman
J'ai enfin suffisamment d'heures dessus pour donner un avis. A prendre en compte que j'ai largement dépassé les 1000 heures sur EU4 (plus proche des 1500 en fait), atteint les 1000 heures sur Stellaris et un peu moins de 200 heures sur CK2.

Et globalement plutôt déçu.

Evacuons ceci dit les trois griefs que je vois revenir le plus fréquemment:
- la localisation: raf. Mais alors rien. Un jeu de cette richesse (supposée) ne devient pas meilleur s'il est joué en français et n'est certainement pas moins bon joué en anglais. Et pour prendre les décisions qui comptent, un anglais "de gamer" suffit.
- les bugs. j'en ai peu rencontré et dtf avec Paradox on sait que la réaction sera rapide (et déjà un premier patch de tombé). Rien de fou, pas de quoi crier au jeu pas fini en tout cas.
- l'UI. Bon là on entre dans les premiers points négatifs. De manière générale, c'est une UI de jeu Paradox, pas de grosse surprise mais il manque des outils pour gérer son empire. L'exemple le plus marquant pour moi c'est l'absence de tableaux pour gérer ses provinces ou sa pop par exemple. Dans quelles provinces sont mes pops de la mauvaise culture?

Mais les deux gros problèmes qui vont me faire laisser le jeu de côté un moment:
- l'IA. Il suffit de commencer à comprendre une ou deux mécaniques pour pouvoir jouer en very hard avec n'importe quelle nation. Enfin pour être juste je devrais dire n'importe quelle petite nation, c'est peut être paradoxalement plus difficile avec la Phrygie, les Séleucides ou l'Egypte. L'IA n'anticipe pas grand chose et est suuuuuuuper passive.
- le manque de richesse/complexité. A un peu tous les niveaux. Par exemple, 4 bâtiments seulement, les même unités pour tout le monde.

Enfin, mais ça c'est assez personnel, le manque d'objectifs nuit au rythme. Sur EU4 le système de missions oriente les différentes nations et les rend actives, tandis que certains grands événements incontournables (début de la colonisation, apparition des religions) provoque des changements qui entrainent du mouvement. Ici... pas grand chose. L'IA semble ne pas avoir compris qu'il faut grossir pour le principe de grossir et est toujours à la traine.

Bref, je vais finir mon run de création de la Gaule, j'en ferai sûrement un en Grèce avec soit Epyrrhus soit Sparta et puis ce sera tout pour le moment pour moi.
Le jeu a quand même plein de features en place qui pourraient donner de bonnes choses dans le futur mais en l'état il est trop facile et trop mou à mon goût.
Je suis très déçu, j'ai acheté le jeu les yeux fermés... Paradox quoi. Au final j'aurai pas du... Les dev semblent conscient des lacunes de leur produit, c'est déjà ça. Va falloir attendre une 2.0
Citation :
Publié par Psykoyul
8000.
8000€ de dlc.

Voire 12 ou 13000 suivant les cas.
Tant que les joueurs continuerons d'acheter [... ], pas de raison que les développeurs se privent [... ] hein...

Dernière modification par Compte #258144 ; 05/05/2019 à 13h48.
Citation :
Publié par Aeristh
Tant que les joueurs continuerons d'acheter [... ], pas de raison que les développeurs se privent [... ] hein...
La question n'est pas les DLC en eux mêmes mais la qualité de ces derniers, je pense que beaucoup ont été heureux d'avoir Holy Fury pour CK2 ou Arts of War sur EU4 et beaucoup seront heureux de rework du l'Europe sur ce même EU4

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/05/2019 à 13h49.
Citation :
Publié par Aeristh;30600506Tant que les joueurs continuerons d'acheter [color=red
[... ][/color], pas de raison que les développeurs se privent [... ] hein...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Au total, j'ai du mettre 100€ dans EU4 et 80 dans Stellaris.
Du loisir à moins de 10ct de l'heure, j'en redemande, effectivement.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/05/2019 à 13h49.
Mais c'est sur les achats à prix fort qu'ils se font de la thune, pas à l'achat 2 ans plus tard avec 75% de réduc
Le pb est que Paradox est en bourse, si tout le monde se met à acheter 2 ans plus tard c'est leur fin.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ah. Bon. Côtée en bourse, la sortie des jeux Paradox, systématiquement merdique, influe sur la valeur du titre.
Sans nul doute, si ce n'est déjà fait, la catastrophe de la sortie d'Imperator va faire tomber la valeur boursière de Paradox plus rapidement et certainement avec bien plus d'impact qu'une note metacritic ou Steam.

Bref bourse = effet boule de neige dans le positif... comme dans le négatif. Or Paradox est une boîte qui remonte la pente à chaque jeu, tel le mythe de Sisyphe. Tous leurs jeux sont ratés à la sortie et sont améliorés pendant des années pour enfin devenir bons.

C'est pas vraiment un modèle rentable et rassurant pour des actionnaires et une société boursière.

Et bien sûr actions paradox faibles (avec tous les satellites aka petits studios qui gravitent maintenant autour d'eux voire ont été rachetés) = possibilité de se faire phagocyter.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je te renvoie à metacritic et steam, baromètres de satisfaction des acheteurs depuis 1836.
Pour des avis détaillés de vieux briscards qui essorons les jeux Paradox depuis le début, tu en auras pas mal sur CPC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés