[Résolu] Contestation stationnement très gênant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
J'en avais reçu un, j'avais contesté en demandant expréssement de passer devant un juge ... ils avaient baissé l'amende à 15€ je crois.
Alors effectivement la loi était peut être contre moi mais il y a pas mal de juridiction qui sont surchargées ... donc ils sont arrangeant

Donc ne présumes pas de l'issue et test.
Faut avoir le temps.
Si devoir poser un jour te coute plus chère que le PV déja...

Dernière modification par [0]Draki ; 18/04/2019 à 15h26.
Citation :
Publié par Finiarel
Faut pas abuser, si il y a un marquage ça reste autorisé. Ce n'est pas un piège.
La loi est incomplète, il manque "hors des emplacements autorisés par signalisation [ou autre exception]"
Citation :
Publié par La confrérie
Théorie =/= pratique

A part un pur sang parisien, je vois pas qui peut réellement affirmer que cette règle s'applique réellement d'un village à un autre.
ben dans le doute tu respectes la regle. Tu te plains de ne pas avoir de passe-droit partout ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
La loi est incomplète, il manque "hors des emplacements autorisés par signalisation [ou autre exception]"
Ca serait super clair d'édicter les exceptions dans la loi en effet.
"C'est interdit sauf si c'est autorisé"
Citation :
Publié par (0)Draki
Faut avoir le temps.
Si devoir poser un jour te coute plus chère que le PV déja...
Je me suis mal exprimé je ne suis pas passé devant le juge. J'avais fait un courrier de contestation, demandant à passer devant le juge et la réponse que j'ai reçu ... nous avons donné une suite favorable à votre demande (ce qui est faux puisque j'ai eu autre chose que ce que j'avais demandé) ... et au final j'ai eu une amende minorée, sans être passé par le tribunal (ce qui je pense ils voulaient éviter).
C'était assez bizarre d’ailleurs.

Donc pas de jour de congé, jusque une minoration.
Après à un moment, il faut assumer nos erreurs. Je trouve qu'à notre époque on se dédouane trop facilement des incivilités.
L'OP est l'exemple typique de notre génération qui fuit ses responsabilités. Il se gare sur le trottoir, se prend une amende et vient faire un topic "ouin ouin 135 euros abusé je ne gênais pas, je vais contester".
Alors que TOUS les conducteurs savent que le stationnement sur le trottoir sauf autorisation spécifique est interdit. Je trouve ça tellement plus digne de dire: "J'ai merdé, ça me fait chier mais j'assume".

[Modéré par Kocinsky : DSO]

Citation :
Ca serait super clair d'édicter les exceptions dans la loi en effet.

"C'est interdit sauf si c'est autorisé" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Ca devrait etre specifié, oui. Un relou pointilleux pourrait arguer que les marquages sur le trottoir sont illegaux . Le langage juridique est justement fait pour etre précis.

Les cas ou un texte se refere a d'autres textes en mode "c'est interdit, sauf dans les cas ou c'est autorisé", il y en a justement. Par exemple: la priorité est a droite. Sauf en cas d'indication contraire.

Citation :
Lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur, sauf dispositions différentes prévues au présent livre.
Apres bon le seul cas ou ca peut etre genant, c'est quand le maire d'une commune ou de tels marquages existent t'a pris dans le pif, et decide de te mettre des PV en depit de ces marquages. Rare.

Dernière modification par Kocinsky ; 19/04/2019 à 05h14.
Citation :
Publié par La confrérie
C'est bien maintenant, même sans la fourrière tu peux atteindre les 135€.
C'est beau. Sachant que c'est le genre de réglementation totalement inexistante d'un village à un autre.
Citation :
Publié par La confrérie
Théorie =/= pratique

A part un pur sang parisien, je vois pas qui peut réellement affirmer que cette règle s'applique réellement d'un village à un autre.
C'était pas exactement ce que tu as dis, cf au-dessus

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas appliquée d'un village à l'autre qu'elle n'est pas applicable d'un village à un autre.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Après à un moment, il faut assumer nos erreurs. Je trouve qu'à notre époque on se dédouane trop facilement des incivilités.
L'OP est l'exemple typique de notre génération qui fuit ses responsabilités. Il se gare sur le trottoir, se prend une amende et vient faire un topic "ouin ouin 135 euros abusé je ne gênais pas, je vais contester".
Alors que TOUS les conducteurs savent que le stationnement sur le trottoir sauf autorisation spécifique est interdit. Je trouve ça tellement plus digne de dire: "J'ai merdé, ça me fait chier mais j'assume".
Je trouve ton raccourci quelque peu réducteur en fait. J'ai tout simplement ouvert ce post pour échanger, confronter des avis et surtout en voulant savoir si ma requête avait des chances d'aboutir.
À aucun moment je n'assume pas notre responsabilité, je ne suis pas un habitué de ce genre de situation ce qui m'a poussé à faire quelques recherches et de voir qu'il existait la possibilité de contester.
Je te ramène maintenant à mon post précédent où j'indiquais que nous allions gentiment payer cette contravention et assumer comme il se doit.

(Même si ouais, 135 € c'est cher pour s'être garé à cheval sur un trottoir).
Citation :
Publié par Tyndir
...

(Même si ouais, 135 € c'est cher pour s'être garé à cheval sur un trottoir).
Oui c’est cher et c’est justement ce qui marque et incite à ne pas recommencer.
Quand j’ai acheté mon petit pavillon en IdF le quartier était privé. Le règlement intérieur prévoyait le stationnement alterné mais personne ne le respectait et, étant privé, la police passait mais ne pouvait pas verbaliser. Un jour, le quartier est devenu public. La police est passée une fois et a aligné tous ceux qui n'étaient pas du bon côté. Depuis ce jour tout le monde respecte la règle et la circulation dans le quartier a été grandement améliorée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés