Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
La force a toujours été pour moi synonyme de magie et dans la littérature les magiciens du chaos et les nécromanciens ont toujours eu pour but de vaincre la mort et Palpatine a peut-etre réussi ?
Oui mais c'est pas de la magie, c'est biologique avec les médhikloryen. C'est expliqué dans le 1.

Bon dans tout les cas il y a 9 chance sur 10 que le film soit soporifique comme les précédents donc pas besoin d'épiloguer des jours et retournons voir les4/5/6 remasterisés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bal'E
On peut m'expliquer en quoi vous trouvez que c'est mal que Ray soi un Skywalker ?
Si Rey se révèle être une Skywalker je trouve que ça sera une facilité et en même temps il serait tellement difficile de vendre ça en un seul film, à part avec un twist style "je suis ton père", et j'ai du mal à voir comment ça pourrait être satisfaisant.
Citation :
Publié par Bal'E
Et que Palpatine revienne ? Car de mon point de vu cette Saga n'est pas une nouvelle Saga au sens propre mais la continuité de ce qui a commencer il ya 40 ans car on retrouve tout les ancien acteurs. Donc c'est une Saga sur la famille Skywalker
Oui certains semblent oublier que les épisodes 7 à 9 se veulent être la conclusion d'une histoire racontée dans les 6 premiers.
C'était la dernière chance pour pouvoir utiliser les acteurs historiques. Etait-ce une erreur de les faire revenir et de vouloir faire une postlogie ?
Je ne sais pas, moi je suis très content de revoir Luke, Han, Leia, etc ... et du coup voir Lando m'a fait plaisir (mais svp le tuez pas ).

Citation :
Publié par Bal'E
et si quelqu'un doit éliminer le mal ultime de cette Galaxie c'est bien une Skywalker et Kilo (qui est le meilleur dans cette Saga) n'a pas l'étoffe a ce moment ci pour incarner le mal absolue et comme on revient toujours au début d'un cycle, le mieux est de faire revenir Palpatine .
Pour le moment on ne sait pas du tout quel sera le rôle de Palpatine. Mineur ou fondamental ?

Citation :
Publié par Bal'E
La force a toujours été pour moi synonyme de magie et dans la littérature les magicien du chaos ont toujours eu pour but de vaincre la mort et Palpatine a peut-etre réussi ?
Je pense que j'apprécierai le voir en méchant derrière tout, ça ferait de lui LE grand méchant de toute cette saga. Et qui d'autre que lui pour vaincre la mort quand Darth Plagueis n'a pu, ça le rendrait encore plus badass.

Quand à Kylo, j'ai apprécié le voir refuser de rejoindre Rey et de le voir prendre les rênes du 1st Order ... du coup le chemin inverse va être compliqué à vendre. Néanmoins, on a accepté que Vador repasse du côté lumineux en 3 minutes, on a accepté quand Luke disait "il y a du bon en lui" ... ah bon Luke ? Quand ? Quand il a freeze Han ? Quand il t'a coupé la main ?
Si Kylo finit du côté des bons, ça sera bien plus crédible que quand Vador l'a fait, car il s'est montré beaucoup plus torturé que son grand père, et il n'a pas pu tirer sur sa mère.
Et si tout ce qui s'est passé était un plan élaboré de Luke pour faire sortir l'empereur d'une cachette quelconque ... ouais non là je vais trop loin .
Mais si Kylo termine du côté des gentils, ça me plaira parce que je voudrai que le fils de Han et Leia vire bien .

Quand à ceux qui écrivent "de toute façon ça va bien se finir parce que c'est du Disney Star Wars, c'est nul" ... réveillez-vous, Star Wars c'est un conte avec des gentils et des méchants et les gentils gagnent d'une façon ou d'une autre quasiment tout le temps, donc oui la conclusion des 9 films sera positive, et tant mieux, si vous voulez des choses qui finissent mal, allez voir chez Fincher, Lynch & Co, c'est très bien aussi.

Citation :
Publié par Jihui
On peut tous laissé Aragnis y aller seul hein, il nous racontera ce qu'on a loupé. (je le taquine, c'est pas méchant )
J'aimerais tant être seul dans la salle à la première séance dispo pour profiter tranquillement, mais ça risque d'être plein, comme d'hab .

Par contre les threads SW sur JoL c'est vraiment une sale ambiance pleine d'aigreur, je ne porte pas reddit dans mon cœur mais même là bas il y a un peu de tout niveau avis.

Du coup JoL c'est cette ambiance quasi exclusivement :

Et moi je suis plutôt dans cet état d'esprit (enfin en plus calme, c'est des ricains ) :

Et vu que pour 1 commentaire intéressant comme celui de Bal'E on en a 10 qui crachent en tout subjectivité affirmée comme objective, je ne vais plus perdre mon temps sur les sujets SW du cercle Taberna JoL .
Sinon ce serait bien d'être mesuré, de dire "j'aime pas " au lieu de "oh lol c'est de la merde" ? Nan parce que c'est vrai que cette trilogie me déçoit plutôt, et je suis dans le camp de ceux que le teaser laisse de marbre (le retour de Palpatine, non quoi, pitié) mais pour autant lire ce que certains écrivent ici, ça m'irrite et ça me chagrine pour ceux qui sont contents de la direction prise.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre les threads SW sur JoL c'est vraiment une sale ambiance pleine d'aigreur, je ne porte pas reddit dans mon cœur mais même là bas il y a un peu de tout niveau avis.
Bah on a vu la reaction a la sortie du 8, le thread etait rempli d'un sexiste incommensurable, au moins reddit ils mettent un stop a ca.
Le mieux c'etait le reddit de bfv avec l'avertissement en entrée "stop complaining about women"

Le probleme de la trilogie originale, c'est qu'a l'epoque il en fallait pas bcp pour etre impressionnant + le fait que la licence demarre de rien, en retrospective l'histoire est pas ouf au final, t'as le mc guffin habituel, le deus ex machina mais c'est la force ca va, etc.
C'est surtout l'episode 5 qui est mieux foutu, et qui donne a l'univers une vrai existence et pas juste un background.
Le 6 est bien, mais tres previsible, c'est une fin annoncée.
Et la prélogie mdr2lol, dire qu'il y en a qui considerent ca superieur a la postlogie, anakin qui passe de gentil sauveur a genocidaire en 3s chrono en main, mais qui acceptent pas qu'un commandant donne pas toutes les infos de bataille a des sous fifres.
Hormis si kylo nous fait une anakin inversée, impossible que le 9 soit un mauvais film, au pire il sera vite fait ok sans plus.
Si il nous fait ca par contre c'est trash tiers.
Clair que Aragnis qui balancent que les gentils gagnent toujours dans les films SW a oublié les fins de nombreux films... Le gouvernement a était détruit dans le 7 par Starkiller et Han Solo crève, les rebelles on presque tous étaient décimés et Luke Skywalker meurt dans le 8... C'est pas la joie pour les gentils même si les nouveaux héros réussissent toujours à survivre.
Citation :
Publié par madrummer666
une vrais inventivité artistiques des mondes, races, sociétés, design, architecture etc...
Issa pas etre d'accord d'accord.
Bien recu bien recu ?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Clair que Aragnis qui balancent que les gentils gagnent toujours dans les films SW a oublié les fins de nombreux films... Le gouvernement a était détruit dans le 7 par Starkiller et Han Solo crève, les rebelles on presque tous étaient décimés et Luke Skywalker meurt dans le 8... C'est pas la joie pour les gentils même si les nouveaux héros réussissent toujours à survivre.
C'est pas une bonne fin objective, mais une bonne fin subjective, c'est un happy ending parce que les gentils ont gagné, meme si tout est devasté, dans le 8 toute la resistance y est passé en gros, mais c'est une bonne fin parce que les heros auquel on tient sont saufs grace aux sacrifices des autres.
Karim en parlait dans son dernier crossed sur scott pilgrim d'ailleurs.
Tous les star wars ont un happy ending globalement, comme les marvels, c'est fait pour que tu ressorte de la salle content et que t'ailles voir le prochain (alors que dans ragnarok, tlm est sauvé a la fin, dans infinity wars il se font genocider en3s en intro mdr)

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 13/04/2019 à 15h03.
C'est pas parce que les 1 & 2 ont en filigrane l’ascension de l'Empereur au pouvoir qu'ils ne se terminent pas bien en eux-même.

Idem pour les 4 et 7 : y'a des pertes mais la fin est positive.

Le 8, malgré tout ce que prennent les gentils dans la tronche ne se finit pas vraiment mal car il y a une énorme note d'espoir.

Et même les 3 et 5, qui se terminent en laissant le côté des bons moribond, se terminent sur une vision positive de l'avenir :
- pour le 3 c'est biaisé car on a eu les 4 à 6 avant, mais la naissance des jumeaux dont on sait qu'ils seront les sauveurs est positive
- pour le 5, même à l'époque on savait que Luke irait sauver Han et bien peu de monde pensait que ça se terminerait mal

En ça la "mauvaise" fin de Avengers Infinity War est totalement artificielle car si ça conclut un film sur une note triste, on sait très bien que dans le prochain tout cela va s'inverser, bien sûr il y aura des pertes mais in fine les gentils gagneront.

Mais on est dans une autre époque, il faut faire souffrir, les fins douce-amères sont plébiscitées quand les fins joyeuses sont raillées ... évolution des mentalités bien triste à mon avis.
Citation :
Publié par Bal'E
1/ On peut m'expliquer en quoi vous trouvez que c'est mal que Ray soi un Skywalker ?

2/ Et que Palpatine revienne ?

3/ Kilo (qui est le meilleur dans cette Saga) n'a pas l'étoffe a ce moment ci pour incarner le mal absolue
1/ Parce que ça irait complètement à contre-sens de ce qui a été développé dans le VIII.

2/ Si c'est le big bad du IX, il va falloir réussir à trouver une explication crédible pour son absence sur le dernier film (au minimum). Il faut également se souvenir qu'il se fait vaporiser à la fin du VI. Alors oui ça peut être un clone ou un Force Ghost (qui aurait pris le corps de quelqu'un je suppose) ou une autre connerie du genre, ce serait quand même un peu surprenant que Luke/Han (ou même Yoda, qui aurait du bien apprendre sa leçon après la déconfiture du III) n'aurait jamais suspecté pendant toutes ces années que quelqu'un tirait les manettes en background.

3/ Ouais enfin à la fin du VIII tu as Kylo qui veut simplement devenir le nouveau maitre de la galaxie et règne désormais sur le First Order (et qui ne semble pas vouloir faire dans la dentelle). Son objectif est d'écraser la Résistance et avoir un pouvoir sans partage.
Citation :
Publié par madrummer666
Un jour argumenter tu apprendra.
Tiens c'est exactement ce que j'allais te dire.

Il y a quand meme que toi qui va suivre a fond une serie de film que tu deteste juste pour lui cracher dessus ensuite quand meme
Et t'as aussi oublié le fait que l'empire comme le 1st order sont anti aliens au possible, ils ne veulent que des humains dans la galaxie, d'ou, je sais pas, au pif, la predominance humaine dans la galaxie

https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP

@ antho
C'est totalement contaire au 8 mais c'est pas forcement voulu consistant puisque c'est pas les meme reals, c'est ca qui pose soucis en fait.

Dernière modification par Nathos ; 14/04/2019 à 00h30.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
@ antho
C'est totalement contaire au 8 mais c'est pas forcement voulu consistant puisque c'est pas les meme reals, c'est ca qui pose soucis en fait.
C'est justement le problème de cette trilogie, il n'y a pas de cohérence/consistance entre les opus ce qui fait que ça devient un blougi-boulga d'égo-trip de réals sur le dos d'une licence.

Perso j'aurais été moins critique s'il y avait au moins une direction d'ensemble sur cette trilogie mais ça ne semble pas être quelque chose qui soit importante.
Citation :
Publié par Anthodev
3/ Ouais enfin à la fin du VIII tu as Kylo qui veut simplement devenir le nouveau maitre de la galaxie et règne désormais sur le First Order (et qui ne semble pas vouloir faire dans la dentelle). Son objectif est d'écraser la Résistance et avoir un pouvoir sans partage.
Tuer la montée en puissance de Snoke dans l’œuf positionne Kylo Ren dans une situation assez inédite. Exit la surpuissance du côté Obscur, terminé le maître Sith ou autre.

En quelque sorte, Star Wars 8 montre la rébellion des jeunes contre l'ordre établi, Kylo Ren en première ligne. C'est une nouvelle ère qui commence. Kilo oscille entre le bien et le mal , on ne sait pas encore ce qu'il va devenir de lui dans le 9.Je le vois mal interpréter le mal absolu

https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP

@ antho : Bah moi aussi, mais rien n'est definitif encore, soit jj est egoiste, soit il bosse avec rian, mais dans tous les cas les 2 ont fait du bon boulot, c'est juste dommage qu'ils se contredisent sur la meme licence alors que bosser en collab apporterait tellement plus.
C'est pas comme lucas, qui devait etre la pour donner son avis et des conseils au debut, mais qui s'est fait ejecter tellement c'etait n'importe quoi, le mec sait plus faire de films depuis des années.

Mais comme dit bal e, le 8 c'est la revolution, c'est la prise de pouvoir et la destruction des anciens symboles, kylo qui devient chef de tout et y compris maitre sith par defaut, aussi jeune c'est inedit et ca peut apporter enormement.
J'espere qu'a defaut d'etre d'accord avec ca, jj va l'interpreter pour ce que c'est et pas l'ignorer.

Dernière modification par Nathos ; 14/04/2019 à 00h31.
Citation :
Publié par Korgana.
Je pense qu'on peut voir cet épisode 9 comme la saison 9 de TWD : ça ne peut clairement pas être pire que le 8.

Pour TWD ça a marché, la 9 est moins pire.
N'empeche ca serait coherent, toutes les saisons de twd sont nulles
Citation :
Publié par Korgana.
Y'a des hauts et des bas comme SW, l'idée c'est qu'en étant descendu aussi bas la suite est forcément meilleure, dès lors il n'y aucun risque d'être déçu par SW9, et ça c'est plutôt cool finalement, je trouve.
Dans la theorie je pourrais etre d'accord, dans les faits pas vraiment, pour avoir checké recemment twd, jpensais pas que c'etait possible de faire pire, he ben en fait si

Dernière modification par Nathos ; 14/04/2019 à 00h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés