DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Beu en termes de contenu, de com, de maj, d'equilibrage. On entend rien a part des com RP sur les failles tempo mais c'est la finalité de celles-ci est rincée.
ça te plait pas la nouvelle politique de communication ?! Pourtant on eu blinde d'influenceur youtube pour nous dire qu'Ankama avait décidé de virer les pseudos des CM etc.. afin d'être au plus proche de la communauté et de répondre le mieux à nos attentes en communiquant encore plus réguliérement !

J'veux dire deux news par semaines qui sont la plupart du temps osef , c'est bien non ? On est chez Ankama la régression c'est que du Bonus.

On attend depuis trois semaines des résultats pour le """sondages""" sur l'équilibrage des classes , à croire qu'ils se sont rendus comptent que leur sondage était complétement biaisé et ne pouvait pas fournir de résultat viable.

Ils ont beaucoup travaillé je veux dire... Les anomalies que personne utilise (parce que ça se vend pas les Potion de familier, la plupart des gens ne savent même pas que ça existe !) , et trois quêtes, c'est un travail titanesque. (Ah et une île de pwak de qualité douteuse n'oublions pas)

Moi tu m'annonces un contenu sur 3 Ans je pense Frigost... Eh bha non... Vous vous souvenez de frigost ? Une vraie extension capable de tenir en haleine les gens ? Bha visiblement ça n'arrivera pas, L'Eliocalypse je voit ça comme un nuage de fumée, ce premier chapitre est médiocre. Ils auraient pu faire un truc sympa (Notons que sur Dofus Touch ils ont pas eu le droit à ça, à la place ils ont eu un portail qui amène vers le village d'Amakna version 1.29, avec une quête, les musiques etc... d'époque)

Sérieusement qui s'attendait à ça avec le teaser de l'Eliocalypse ? On m'a toujours dit qu'il faut soigner son entrée et sa sortie, la l'entrée elle est loupé complétement, on te balance des mobs comme ça sans rien derriére.

M'enfin je rappelle que cette année on est censé avoir le Dofus Vulbis en quête et une refonte de zone.

Dernière modification par Fatsadi ; 07/05/2019 à 07h25.
Citation :
Publié par Kaizer'
J’espère une communication au plus vite car ça devient aberrant de se coltiner un tel système punitif.

Je me suis connecté sur le SH, seulement 8 anomalies en un mois de maj, ça passe, mais dans 1 an y'en aura sûrement 100. Personne ne les tape et ne les tapera car les objets que l'on obtient sont d'une inutilité flagrante car les songes ne sont pas fait sur les serveurs à mort définitif ! (Ombre & Oto Mustam)

Mais bien souvent c'est aux joueurs de s'adapter car Ankama ne daigne pas accorder de l'importance à ces serveurs en faisant des majs spécifiques.
Yep leurs histoires de bonus/malus c'est un carnage sur Ombre. A part 2/3 zones BL y'a aucun bonus nul part, plus personne ne pvm hors donjon, alors ca redurci un peu le serveur ( je militais pour rester en x1 sur le SE ) mais après plusieurs années de x3/10* c'est trop tard, maintenant ca crée juste une ( nouvelle ) fuite de joueur. Le top ca serait qu'ils nous laissent l'ancien système mais je pense on peut toujours rêver ..
Citation :
Publié par Fatsadi
ça te plait pas la nouvelle politique de communication ?! Pourtant on eu blinde d'influenceur youtube pour nous dire qu'Ankama avait décidé de virer les pseudos des CM etc.. afin d'être au plus proche de la communauté et de répondre le mieux à nos attentes en communiquant encore plus réguliérement !

J'veux dire deux news par semaines qui sont la plupart du temps osef , c'est bien non ? On est chez Ankama la régre

Moi tu m'annonces un contenu sur 3 Ans je pense Frigost... Eh bha non... Vous vous souvenez de frigost ? Une vraie extension capable de tenir en haleine les gens ? Bha visiblement ça n'arrivera pas, L'Eliocalypse je voit ça comme un nuage de fumée, ce premier chapitre est médiocre. Il (Notons que sur Dofus Touch ils ont pas eu le droit à ça, à la place ils ont eu un portail qui amène vers le village d'Amakna version 1.29, avec une quête, les musiques etc... d'époque)

Sérieusement qui s'attendait à ça avec le teaser de l'Eliocalypse ? On m'a toujours dit qu'il faut soigner son entrée et sa sortie, la l'entrée elle est loupé complétement, on te balance des mobs comme ça sans rien derriére.

M'enfin je rappelle que cette année on est censé avoir le Dofus Vulbis en quête et une refonte de zone.
Allez zou ça file file sur dofutouch 😍

C'est reelement chiant cette façon de faire par ankama.
Pour ceux qui se souviennent les premiers mois/années de communication par le studio lors de la sortie du jeu, les annonces étaient faites d'une certaines façons, on ressentait l'envie de bien faire et que le studio était fun.

Aujourd'hui ça te parle comme le stabdardisst des impôts, en encore.

Sinon dofustouch est bien ou comment ça se passe car la version actuelle m'agace
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Allez zou ça file file sur dofutouch ��

C'est reelement chiant cette façon de faire par ankama.
Pour ceux qui se souviennent les premiers mois/années de communication par le studio lors de la sortie du jeu, les annonces étaient faites d'une certaines façons, on ressentait l'envie de bien faire et que le studio était fun.

Aujourd'hui ça te parle comme le stabdardisst des impôts, en encore.

Sinon dofustouch est bien ou comment ça se passe car la version actuelle m'agace
Dofus Touch reste en retard, niveau contenu c'est trés lent, pas mal de retard, les zones pas refaites etc.... Mais voilà... Au moins ils ont eu une superbe idée pour le coup, je comprendrais jamais ce fonctionnement de sortir des choses sur Dofus Touch et pas sur Dofus.

Pour ceux qui veulent voir la fameuse anomalie temporelle sur Touch y'a quelques vidéo sur youtube, ils ont vraiment tout mis : La taverne etc..., (Même un pnj qui dit "Vend code odio no arnak, no noob") aprés niveau interaction évidemment c'est léger, mais c'est sympa pour la nostalgie directement IG sur 2.0.

Un truc qui m'avait choqué à l'époque c'est les Nimbos, Ok sur Dofus Touch ils ont pas eu les Nimbos Martegel, mais à la place ils ont eu les Nimbos de Cania (Zone inspiré de la Comté en plus, sympa visuellement et contenu de lvl 90-100)... ça coutais quoi de les intégrer sur Dofus PC alors que 95% du travail était fait ?

Dernière modification par Fatsadi ; 07/05/2019 à 09h48.
Je rappelle, au cas où (merci de m'y faire penser Fatsadi) que le vulbis risque de se faire via les failles tempos, ça va être rigolo tout ça X)

L'émeraude on a eu les mercenaire, métier et élevage, pourpre on a eu les chasses, tutu on a eu les idoles, donc c'est logique.

Résultat, pour Ankama la maj sera un succès car les gens vont faire les failles par obligation.


Poiler alert : Non Ankama, ce n'est pas comme ça qu'on fait un bon jeu, en obligeant les joueurs à faire une action pour ensuite dire à tout le monde : regarder ce contenu est bon car les gens le font !

(et oui, tout le monde voudra son vulbis)
Citation :
Publié par Fatsadi
Dofus Touch reste en retard, niveau contenu c'est trés lent, pas mal de retard, les zones pas refaites etc.... Mais voilà... Au moins ils ont eu une superbe idée pour le coup, je comprendrais jamais ce fonctionnement de sortir des choses sur Dofus Touch et pas sur Dofus.

Pour ceux qui veulent voir la fameuse anomalie temporelle sur Touch y'a quelques vidéo sur youtube, ils ont vraiment tout mis : La taverne etc..., (Même un pnj qui dit "Vend code odio no arnak, no noob") aprés niveau interaction évidemment c'est léger, mais c'est sympa pour la nostalgie directement IG sur 2.0.

Un truc qui m'avait choqué à l'époque c'est les Nimbos, Ok sur Dofus Touch ils ont pas eu les Nimbos Martegel, mais à la place ils ont eu les Nimbos de Cania (Zone inspiré de la Comté en plus, sympa visuellement et contenu de lvl 90-100)... ça coutais quoi de les intégrer sur Dofus PC alors que 95% du travail était fait ?
Entre la base justiciers (HS, sur le fond pas vilaine), nimotopia, le ombre, sakai, les nimbos, et j'en passe, le contenu me fait clairement pas rever (mais ce n'est que mon avis). J'aurai préféré qu'on reste dans le thème de base du jeu. Sinon fallait sortir un autre jeu dès le début.

Qui peut me donner la valeur ajouté des nimbos clairement ? la valeur ajouté de la potion familier ? d'ailleurs combien ont été craft ?

Remarque c'est pas d'aujourd'hui que le studio fait n'imp on le sait depuis les dimensions + le retrait de tout drop + les recettes de crafts taillé sur mesure pour les chinois (ca c'est raciste).
Eliocalypse sur 3 ans yes, merci de le rappeler ...

Si toute leur « grosse » maj a comme fondation la feature des failles, bonjour le tas de merde, désolé du mot mais rien que cette partie là ça donne autant de hype qu’une vidéo de Davidlafargepokemon.


Et le vulbis qui doit sortir cette année ... j’ai peur mon dieu, je suis prêt à y parier mes mains a couper qu’on va avoir un énième lien douteux avec les failles juste pour rallonger sa durée de vie artificiellement....


Bordel et l’équilibrage de classe qui doit arriver mdr.. si tumulte, eca eau se font pas nerf, ça sera le comble, mais bon, soyons confiants les sondages le feront ressortir, n’est-ce pas ?


Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Sinon dofustouch est bien ou comment ça se passe car la version actuelle m'agace
Le staff dofustouch a dit "" Nous ne ferons pas les même erreurs que DOFUSpc "" c'est tellement + simple pour eux ils ont juste à check les stats mais aussi comment ça s'était passé sur PC pour ne pas faire d'erreurs x)...Rien que l'abo ou encore l'elevage qu'ils ont nerf d'une autre façon pour moi touch a du gros potentiel sur très très long terme. ( Et je pense qu'un serveur touch sur PC finira par sortir officiellement )
Citation :
Publié par Kawougature
Je rappelle, au cas où (merci de m'y faire penser Fatsadi) que le vulbis risque de se faire via les failles tempos, ça va être rigolo tout ça X)
Ba c'est casi sur, on va avoir le droit à des features éclatées que personne ne fait sauf 3 team du serveur ( Songes / anomalies ) et quelques dj & pnj + 2-3 combats de quetes stratégiques
Après le vulbis est un Dofus BL donc à voir.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bordel et l’équilibrage de classe qui doit arriver mdr.. si tumulte, eca eau se font pas nerf, ça sera le comble,
Le comble sa serait que sacri air/ Eliotrope / Osa / hupper do pou ne se fassent pas nerf
Les iops et les Ecas sont forts mais c'est des petits pois vs ceux que j'ai cités

Dernière modification par deltito ; 07/05/2019 à 14h12. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Concernant les modifs du ret PA/PM du xel et sadi, pour moi c'est TOUT le systéme d'entrave qui devrait être revu...


Retirer quelques PM ou PA devrait être plus simple (quoi que), et surtout pour le ret PA en PvM plus utile (ça donnerait un rôle d'entraveur en PvM au xel... Genre le mob a 20PA, tu lui retire 1 ou 2PA ça ne lui fait rien, mais 3 PA il te fou un coup en moins sur 2 (2 sorts à 9PA, il ne pourrait en faire qu'un)

Ce n'est actuellement pas le cas, c'est soit tu met le mob a 2PA (sur 20, bon courage....) soit tu ne fais pas de ret PA tout court car pas utile.


Pour le PvM, le ret PM est un cancer, tu met le mob à 0PM c'est un poutch (enu/sadi/cra 200 ret PM), il permet de simplifier beaucoup trop facilement une trés grosse majorité des donjons. (et même BL, tu prend un sadi lvl 100 avec sa surpui, intouchable tu le fait facilement hein?^^)
Citation :
Publié par Kawougature
Concernant les modifs du ret PA/PM du xel et sadi, pour moi c'est TOUT le systéme d'entrave qui devrait être revu...


Retirer quelques PM ou PA devrait être plus simple (quoi que), et surtout pour le ret PA en PvM plus utile (ça donnerait un rôle d'entraveur en PvM au xel... Genre le mob a 20PA, tu lui retire 1 ou 2PA ça ne lui fait rien, mais 3 PA il te fou un coup en moins sur 2 (2 sorts à 9PA, il ne pourrait en faire qu'un)

Ce n'est actuellement pas le cas, c'est soit tu met le mob a 2PA (sur 20, bon courage....) soit tu ne fais pas de ret PA tout court car pas utile.


Pour le PvM, le ret PM est un cancer, tu met le mob à 0PM c'est un poutch (enu/sadi/cra 200 ret PM), il permet de simplifier beaucoup trop facilement une trés grosse majorité des donjons. (et même BL, tu prend un sadi lvl 100 avec sa surpui, intouchable tu le fait facilement hein?^^)
Et à l'opposé le retrait pm n'est plus du tout viable à étages élevés en songe
Citation :
Publié par Kawougature
Genre le mob a 20PA, tu lui retire 1 ou 2PA ça ne lui fait rien, mais 3 PA il te fou un coup en moins sur 2 (2 sorts à 9PA, il ne pourrait en faire qu'un)

Ce n'est actuellement pas le cas, c'est soit tu met le mob a 2PA (sur 20, bon courage....) soit tu ne fais pas de ret PA tout court car pas utile.
Sur les boss, il suffit souvent de retirer 1 seul PA sur les 20 qu'ils possèdent pour qu'ils ne fassent plus un sort. Typiquement le comte Harebourg (et les autres boss de frigost) tu lui enlève 1 PA sur ses 20 PA et il te tape plus qu'une seule fois. Souvent les sorts des boss coutent 5 PA, donc leurs retirer 1 PA les entrave pas mal.
C'est un grand plaisir en tout cas d'apprendre qu'ils ont compris qu'il y avait un problème avec le panda bistouille à Xelorium, c'est plutôt réactif ça existe depuis quoi, hier ?
Je viens de lire les compte rendus de chaque classe: ça commence toujours par "vous trouvez telle classe amusante a jouer", "dans l'ensemble vous trouvez la classe fun".

Tu as pas l'impression que certaines sont toptiers ou que certaines soit a chier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Je viens de lire les compte rendus de chaque classe: ça commence toujours par "vous trouvez telle classe amusante a jouer", "dans l'ensemble vous trouvez la classe fun".

Tu as pas l'impression que certaines sont toptiers ou que certaines soit a chier.
Je trouve ça aberrant perso, les comptes rendus forum sont HONTEUX. (J'ai bien ris au "La sadida nerf trop de PM et le Xelor trop de PA"), en fait c'est jean Koly qui veux pas se stuff esquive qui vient chialer "TAPER TAPER TAPER TAPER" voilà le jeu pour certains.

J'ai surtout peut que ça se termine juste en nerf bête et méchant pour le retrait plutôt que de refaire le systéme de A à Z.

Dernière modification par Fatsadi ; 07/05/2019 à 20h13. Motif: Auto-fusion
On note le silence sur les variantes du sorts sadida (Qui sont je le rappelle des sorts d'AVANT REFONTE) à qui sont réellement INUTILE.

On notera que d'aprés le live Q/R ils prennent en compte surtout le PvM à priori et l'amusement pour l'équilibrage car "Ils ont plus de joueur qui jouent en PvM", c'est pas pour me déplaire.

Pour ceux qui ont pas vu : Sur le long terme ils veulent que toute les invocations soient contrôlable.

Dernière modification par Fatsadi ; 07/05/2019 à 20h54.
C'est quand même dingue de voir ces classes se faire de nouveau triturer dans tous les sens pour essayer de faire quelque-chose de correct ...

Oubliez l'originalité et les complications, faites deux classes simples, efficaces et moins fortes sans qu'elle soient nulles pour autant. Même du temps d'avant F3 elles étaient mieux (et déjà pilier).
A peine croyable le compte-rendu des classes yep, à croire que tout le monde il est beau et que toutes les classes sont funs et AMUSANTES à jouer.

Explosé au sol.


Les camarades Cra seront ravis d'apprendre que ce qui ressort des discussions du forum (ce qu'Ankama retient tout du moins bien sur) c'est le heal et le ret pa qui sont incompréhensibles sur le cra (et c'est vrai ceci étant) et c'est tout.


Une refonte peut-être nan ? Jamais ? On l'aura peut-être au bout de 18 ans de jeu, c'est un cadeau pour notre majorité ?


Better refonte osa + sacri pour la énième fois plutôt que de faire les choses correctement du premier coup lel.





Alors oui, ils veulent bien faire et en l'espèce y'a vraisemblablement aucune piste qui permette de débattre ... mais j'espère fortement que leur compte-rendus ne sont pas leurs bases de travail, parce que y'aurait pas un malaise si énormes dans ce putain de jeu si les 18 classes étaient FUN et AMUSANTES à jouer.


Panda bistouille ? Préparez vous à reroll pour Décembre 2020, c'est à peu de choses près le temps qu'il leur faudra pour n'appliquer qu'une limitation d'1 lancé par tour ou de changer le coup en PA.

L O L
Tout à fait d'accord avec le VVD, ça m'étonnais que personne relève ça.

Autant je m'attendais pas à un compte rendu ultra détaillé au possible, autant 4 malheureuse pauvre lignes par classes pour dire : "Selon les retours la classe est fun à jouer dans l'ensemble !" je trouve ça un peu gros.
Franchement, un petit listing des sorts sur lesquels ils comptent travailler/les pistes qu'ils pensent explorer afin d'entamer ce rééquilibrage ça aurait dû être le minimum.

M'enfin Wait&See comme d'hab', on râlera quand se sera sortis et qu'ensuite il faudra 8 mois pour qu'ils retouchent les nouveaux sorts broken.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés