[Actu] Michael Gamble : les joueurs « n'ont pas à s'inquiéter » pour l'avenir de Bioware

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Publié par Red Garden
Tout comme la ete celle de Bungie et de Massive en leur temps ^^
Cela ne fait qu'enfoncer le clou...

Ils ont des œillères chez Bioware pour ne pas identifier les erreurs commises sur des produits concurrents sortis précédemment avec des principes/mécaniques similaires?
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tellement N°1 , qu'Anthem c'est vendu 2 fois moins qu'Andromeda a sa sortie, attendons a ce que les poids lourds sortent et on va rigoler pour la continuité.
Vente physique.

Vu la manière dont Origins a fait en sorte de vendre le jeu (notamment via abonnement), je doute que la vente physique ait un si gros impact que ça.
Citation :
Publié par Shindulus
Ou la, t'es bien énervé dis donc, pour une personne qui n'a pas compris ce que j'ai écrit. Pour le reformuler je disais justement que :

Le système de loot de Anthem devrait avoir un taux de drop plus élevé parce qu'il est basé sur des items qui fonctionnent comme dans Diablo... (et je donnais un lien à la fin du message fort instrutif au passage). D'ailleurs tout fonctionne comme dans diablo, des gros bonus pétés comme ceux des sets, pleins de multiplicateurs de dégâts qui se cumulent etc etc. Si TD fait "exactement" la même chose niveau matos, avec ses propres variations c'est pas pour rien c'est parce que chez blizz ils ont l'expérience du bon loot :x. Ce genre de système avec un drop rate de radin ne fonctionne pas, Diablo 3 vanilla l'a bien testé pour tout le monde.

Pour ta remarque sur les légendaires, dans diablo 3 tous tes items anciens ne sont pas meilleurs que des drops classiques, c'est très souvent le cas pour les armes (comme dans anthem) mais pas systématiquement, et pour le reste faut choper les bonnes stats et même avec la reforge c'est pas toujours le cas. Si t'as pas les bonnes stats ton drop anciens ou pas, vaut pas un clou non plus et les légendaires drop eux, pour le coup plus souvent que les anciens dans diablo.

Le problème ce n'est pas le passage anciens / légendaires, c'est surtout le fait de ne pas pouvoir raisonnablement penser pouvoir droper des items qui permettent d'avoir des multiplicateurs de dégats qui se cumulent. La entre les multiplicateurs élem, les physique, les impacts, les splash... faut avoir un alignement astrale pour avoir des dropent qui vont bien. Mais du magistral avec les bon rolls permettrait tout a fait de faire du GM3.

Perso pour le moment j'ai pas vue un item Magistral / Légendaire avec au moins deux stats qui m’intéressent vraiment, ou quand c'est le cas j'ai un roll tout pourri sur une des deux stats.

Le craft pourrait compenser mais pour le moment crafter des items magistral ça coute tellement de bras que ...

Et pour ceux qui pensent que "on se stuff trop vite parce qu'on est très rapidement full magistral", ça n'a rien à voir, parce qu'être "full magistral" c'est juste le début, mais je pense pas qu'il faille convaincre beaucoup de monde de cela sur ce forum en réalité.
T'es a côté de tes pompes².

On renvoit justement qu'il n'y a actuellement aucun intérêt a se spécialiser car justement le rapport difficulté/loot est totalement broken. Les gens n'iront jamais se spécialiser pour galérer en GM3 quand le rapport loot/rapidité est plus intéressant dans les difficultés inférieures. Rien ne te pousse à aller chercher cette difficulté (aucune carotte) même pas un skin ou autre.
De plus, et ca va être partiellement réglé, les affixes sont totalement pétés et débiles la plupart du temps et, comme tu le dis, faut limiter prier pour avoir un full affixes good. De plus, on a aucune table qui permet de dire le %min/max....En fait on a rien et rien n'a été réfléchi dans cette idée (rien qu'a voir les ajouts du prochain patch pour le comprendre).

Donc oui actuellement, le full magistral suffit largement a compléter le GM2 sans trop de problème. Le souci, c'est que tu passes 2x moins de temps en GM1, tu prends 2x moins de risques pour un taux de loot légèrement supérieur. l'optimisation n'a de sens que s'il y a une carotte qui la met en avant, sinon, c'est de l'optimisation pour de l'optimisation.
Pour étoffer les arguments de mon voisin du dessus par rapport au système de loot :

- Les loots rollent n'importe quoi, par exemple un lance-flamme peut roll dommage physique (aucune synergie, littéralement une stat morte). Ca veut dire qu'ils n'ont même pas pris la peine de locker certaines stats à certaines armes (par exemple donner des stats de tank aux armes du goliath ect ...).

- Les ranges de stats sont aussi pété et ne sont pas assez segmentés par rareté. Donc un leg peut roll une moins bonne stats qu'un épique. C'est ridicule.

- Y a zéro stats marrantes ou des affixes qui changent le gameplay. Pas de bonus de set, pas de mod (juste changer entre 2-3 pouvoirs prédéfinis), pas d'interactions entre différentes stats.

A coté de ca dans borderlands 2 je me rapelle encore de plein de petits gimmmicks qui rendaient le loot super marrant et intéressant. Genre des armes qui deviennent plus précises le plus longtemps tu maintiens le tir, des armes qui se transforment en grenade quand tu recharges, des mods de grenade fendards, des éléments qui réagissent à l'envirronement, des armes qui se rechargent petit à petit... C'est infini.

Un looter où tous les loots font la même chose c'est juste triste quoi.
@Alarios mais c’est exactement ce que je dis et link depuis mon premier message, pas parce que Glaystal Fait pas l’effort de lire un message qu’il faut faire pareil... En gros je dis la même chose que ce qu’il dit depuis mon premier message...

Pour les affixes qui changent le gameplay, je sais pas pour les autres classes mais pour le colosse, les magistraux changent tout pour le coup. Et offrent différentes possibilités de build.

Avec le système actuel tu peux augmenter le taux de drop comme tu veux t’auras toujours que des items de merde, c’est pas un pb de quantité.

Il y a trop de stats possibles sur les items et trop pourris, tu peux avoir du dégâts acide sur des composants de storm, c’est comme dans D3 vanilla trop de stats qui servent à rien, pour avoir des items utiles et c’est pas le taux de drop qui changera ça.

Et attention je parle pas de la différence gm1 2 3, bien sur qu’il faut valoriser les rewards du 2 et 3 en terme de drop rate captain obvious mais en l’etat tu peux valoriser ce que tu veux en quantité t’obtiendras toujours que des items de merde parce que le jeu ne peut quasiment que générer des items de merde tant qu’ils ne raffinent pas ce qu’il est possible d’obtenir comme stats sur les items. Genre fini les flingues avec munition de grenade supplémentaires.

Dernière modification par Shindulus ; 28/02/2019 à 15h35.
Citation :
Publié par Sadd Black
Pas la peine de déblatérer pendant des heures vu que le problème des stats sur les loots va être patché aujourd'hui.
C'est patché. On a fait 5% vers un jeu fini

Edit : ou pas. C'est juste un patch du tether en mission. 3go pour ça quand même.

Dernière modification par Kafka Datura ; 28/02/2019 à 16h40.
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