Aller à la page... |
NAS et bibliothèque musicale, iPad et Galaxy Tab.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#348034
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
J'utilise plusieurs apps, qui si elles demandent un peu/pas mal de configuration en amont, doivent répondre à ton utilisation.
L'idée est d'avoir la musique à un seul endroit puis de la streamer sur ses devices. Serveur : https://minimserver.com/ Il s'agit d'un serveur upnp/dlna. Très léger, extrêmement configurable, son seul défaut pour mon usage est le non support des cuesheets, mais c'est le protocole upnp qui veut ça. Son rôle va être de cataloguer la musique puis de la publier sur le lan. Pour un usage optimal, il faut que la musique soit taguée correctement. Le protocole upnp permet de diffuser l'arborescence telle quelle. C'est pratique si la musique n'est pas taguée correctement mais est correctement triée. N'importe quelle application compatible upnp/dlna peut maintenant lire la musique. Windows media player / itunes / foobar / etc. Personnellement j'utilise seulement l'application android https://play.google.com/store/apps/d...oid.bubbleupnp Elle permet de cast (mon système hifi est branché sur une shield tv), mais surtout d'accéder à sa musique depuis le wan (extérieur) grâce à ce relais : https://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/ Ce serveur permet (via authentification facultative) de publier un serveur upnp sur internet. Il permet aussi de transcoder selon plusieurs facteurs si jamais le débit est limité. Ça demande un peu de temps et de configuration mais ça vaut, du moins pour mon utilisation, largement l'investissement. L'application android coûte quelques piécettes, le reste est gratuit. Pourquoi faire tout ça et pas simplement utiliser Google Music ? Sans entrer dans les débats idéologique sur le grand méchant Google :
|
![]() |
|
|
Il existe des programmes qui "tag" les musique pour toi.
|
![]() |
|
|
https://musicbrainz.org/ est une bonne source, beaucoup de stuff non commercial.
|
![]() |
|
#348034
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
#348034
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
Alpha & Oméga
|
Ne pas oublier qu'un Nas ça se sauvegarde, alors que Spotify c'est pas ton problème
![]() (ne venez pas parler de RAID etc ça n'a rien à voir) |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
Citation :
C'est l'optique que je vise pour chez moi, avec le nas qui stock en centrale. Quand j'aurai un peu de temps j’essaierai ce que tu décris. |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Alpha & Oméga
|
Mmh, faudrait que j'essaye ça
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|