[WIKI][LEAGUE]Smash Bros Ultimate : Stand your battleground !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Une ligue, mais dans une plage horaire plus courte, le meilleur des 2 mondes.
Défini plage horaire plus courte ? J'ai pas vraiment l'impression que ca changera quoi que ce soit.
Citation :
Publié par (0)Draki
Complètement d'accord avec Alandring sur une date fixe plutôt qu'une plage.

Je trouve que tu exagère @Seak sur ton 50% de présent basé sur la liste des inscrit.

On est pas sur un random forum.

Y'aura comme absent ceux qui se taperons un imprévu style panne internet, c'est tout.
Je me base sur ce que j'ai vécu sur JoL en majorité hein, j'en ai déjà fait autre part, mais j’ai toujours privilégié ce forum, mais va pas croire que sur JoL ca ce passe mieux qu'ailleurs hein ? Je sais pas si t'as déjà fait des RS Daoc ici mais si c'est le cas tu devrais savoir que sur jol c'est comme partout.

Comme dit @Myrhdin les gens vont pas privilégié un tournoi JoL a leurs vie. Les mecs ont pas envie de se faire chier après une journée de boulot a faire ça ou je sais pas. Mais dans ce cas, c'est le problème du format de la ligue ? Car ca peut arrivé sur n'importe quel format, sauf que tu le ressentira plus sur un tournoi ponctuel que sur une ligue.

Y'a aussi les personnes démotivé après avoir eu l'impression de prendre un mur dans la face pendant le tournoi qui ne trouve peut être plus l’Intérêt de continuer le tournoi.

Maintenant que les gens sont au fait de comment ce passe la ligue, on va sûrement perdre des participants, mais on aura peut être moins de problème par la suite qui sait, sur Street 4 la première etait un peu nimp et au file du temps ça roulais tout seul.
Citation :
Publié par (0)Draki
Une ligue, mais dans une plage horaire plus courte, le meilleur des 2 mondes.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Restreindre la plage horaire arrangera certains, mais compliquera la vie d'autres.

Tu la mets sur deux semaines, que fait le mec qui travaille en soirée et qui à un mariage le premier WE ? Il participe pas parce que trop contraignant, il se ruine son expérience en rushant les matches en un week-end et/ou il fait chier tous ses adversaires en les forcant à être présents quand lui est dispo.

Dans l'absolu, de ma perspective d'ancien compétiteur, j'aimais dans le temps les formules qu'on avait sur CS/UT/Quake, où tu avais un tournoi hebdomadaire organisé par une plateforme genre ESL, et une ligue nationale qui avait lieu en parallèle sur plusieurs semaines ou mois.

Après, une autre approche qu'il est possible d'avoir, c'est de convertir les résultats des tournois hebdomadaires en un classement en fonction de la position à la fin du tournoi. Le vainqueur prend 10 points, le second 5, les demi-finalistes 2, les autres 1. Cela peut récompenser les joueurs réguliers même s'ils sont pas bons, sans enlever le mérite d'une victoire dans une des éditions.
Non mais j'abonde dans le sens D'Alandring, quand je parle de plage horaire plus courte, je veut dire un samedi aprèm entre 14h et 18h.

Les gens qui s'inscrivent bloquent leurs Samedi aprèm , et basta.

Vous avez jamais organisé de raid sur les MMO ou participé a des tournois IRL dans les chaine de jeux-vidéo ?
Après comme je l'ai déjà dit, si quelqu'un est chaud pour organisé un Side event type tournoi mais libre a lui. J'ai pas les droits exclusif des event smash JoL. Moi j'organise la ligue, libre a chacun d'organiser ce qu'il veut. Je le fait gracieusement sur mon temps libre.

Organisé des raid sur les MMO ca n'a rien a voir, déjà les gens n'y vont pas pour la gloire, ils y vont pour se stuffé, pour farmé pour whatever. De plus je vais pas viré un gars de JoL parce qu'il a omis de venir a plusieurs soirée de tournoi alors qu'il avait signifié sa présence, par contre j'ai déjà vu des gars se faire viré de leurs guilde pour ses mêmes raisons. T'inquiète que si je faisait les même rulz y'aurai 0 problème pour la ligue, mais t’aurai genre 5 inscrits.

Les tournoi IRL de chaines de JV ca n'a aucun rapport non plus, car y'a un enjeu dans tout les cas et tu peut faire participé des gens présent sur place le jour J non inscrit au préalable. Bref. Et j'ai déjà gagné un tournoi IRL sans participé (car y'avais personne lolol).

Dernière modification par Seak ; 31/01/2019 à 11h52.
Citation :
Publié par (0)Draki
Non mais j'abonde dans le sens D'Alandring, quand je parle de plage horaire plus courte, je veut dire un samedi aprèm entre 14h et 18h.

Les gens qui s'inscrivent bloquent leurs Samedi aprèm , et basta.

Vous avez jamais organisé de raid sur les MMO ou participé a des tournois IRL dans les chaine de jeux-vidéo ?
On a bien compris, hein. D'où l'idée du tournoi hebdomadaire sur une soirée en parallèle d'une ligue.

Si vous arrivez à le rendre régulier et que cela rentre dans les moeurs, vous aurez du monde, mais je peux te dire d'expérience que tu auras sans doute bien moins d'intéressés tout en ayant autant de désistements sur les premières éditions.
Citation :
Publié par Myrhdin
On a bien compris, hein. D'où l'idée du tournoi hebdomadaire sur une soirée en parallèle d'une ligue.

Si vous arrivez à le rendre régulier et que cela rentre dans les moeurs, vous aurez du monde, mais je peux te dire d'expérience que tu auras sans doute bien moins d'intéressés tout en ayant autant de désistements sur les premières éditions.
C'est chaud si c'est le cas, on peut même plus compter sur les gens en faite.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est chaud si c'est le cas, on peut même plus compter sur les gens en faite.
Haha. J'ai failli dire "Bienvenue au 21ème siècle", mais je me suis rappelé en lisant l'anecdote de Seaks que mon tout premier tournoi UT en 99, je l'avais gagné contre le gérant de mon cyber café juste parce que les 5 autres inscrits n'avaient pas montré leur nez et qu'il ne voulait pas me laisser gagner sans jouer un match.
Citation :
Publié par Myrhdin
Haha. J'ai failli dire "Bienvenue au 21ème siècle", mais je me suis rappelé en lisant l'anecdote de Seaks que mon tout premier tournoi UT en 99, je l'avais gagné contre le gérant de mon cyber café juste parce que les 5 autres inscrits n'avaient pas montré leur nez et qu'il ne voulait pas me laisser gagner sans jouer un match.
Ben ouai je me tape une désillusion là mais mes expériences de raid lead c'etait max 10%15% des candidat qui sont pas là pour raison x ou y, et quand j'ai fait des tournois de jeu (sur Brawl et Naruto principalement) bah y'avais quasi tout le monde.

Bon l'inscription était payante donc ça joue, évidement
Citation :
Publié par (0)Draki
Ben ouai je me tape une désillusion là mais mes expériences de raid lead c'etait max 10%15% des candidat qui sont pas là pour raison x ou y, et quand j'ai fait des tournois de jeu (sur Brawl et Naruto principalement) bah y'avais quasi tout le monde.

Bon l'inscription était payante donc ça joue, évidement
Un raid, c'est dans l'absolu une expérience différente, parce que tu as l'aspect "Je participe à un effort commun et je ne veux pas mettre dans la merde mes compagnons d'armes", si on omet l'aspect "Hey, si cette arme loote, elle sera sans doute pour moi".

Là, on parle d'un événement basé sur l'opposition, la victoire ou la défaite. Tu gagnes, tu perds, tu n'as que de l'e-fame à la clé si tu gagnes, juste un bleu à ton ego si tu perds, aucune conséquence si tu ne participes pas. Perso, je me mets à la place du potentiel adversaire d'un Seak ou d'un Phione au premier tour : tu lui donnes le choix entre bloquer sa soirée pour se prendre une fessée en deux temps trois mouvements et un rendez-vous avec son dernier match Tinder, je pense pas être trop désabusé dans la nature humaine quand je dis que son choix sera vite fait.
Petit retour rapide perso, j'étendrai si l'envie me prends.

Ambiance: Au top. Pas de prise de tête, pas de rage. Les gens sont la pour doser et s'amuser et c'est cool. Tout le monde est patient pour se jouer et pas mauvais perdant. Ca rematch après le match officiel pour s'entrainer etc. Définitivement le gros point fort pour moi.

Organisation: Excellent aussi de la part de @Seak. La ligue a été mise en place rapidement, les résultats sont mis à jour rapidement, il est très souvent dispo et réactif, comme pour ajouter apeul en cours de route.
Après, pour rebondir sur ce qui a été dit au dessus, effectivement, la ligue nécessite d'aller sur le jeu/discord régulièrement, dans l'espoir qu'un adversaire qu'on a pas affronté encore se montrera, avec succès ou non. Parfois, c'est peu chiant, il faut un peu se forcer et finalement, même si on trouve personne pour le match de ligue, on finit toujours par trouver rapidement quelqu'un pour doser et s'améliorer. Et ça permets surtout de jouer tout le monde. Je suis partant pour un tournoi le dimanche aprem pendant 4h mais ce format a aussi des avantages.
Globalement, aucun problème majeur et je suis satisfait.

Niveau: Très varié et c'est pas plus mal. On a des tops joueurs pour nous remettre à notre place et se donner un objectif en terme de progrès. J'ai vu une paire de débutant et on doit bien commencer quelque part et se frotter à du compétitif. Sinon, imho, le ventre mou du classement est assez homogène et les résultats le montre bien. On a par exemple moi qui ai battu nerv, qui a battu métal, qui m'a battu etc. Finalement, je pense qu'on peut, post ligue, chacun trouver une paire d'adversaire avec un niveau similaire pour s'entrainer par la suite. Et ca a donné des matchs assez serré et donc stressant . La diversité des persos joués est sympa aussi.

Pour les stages, j'ai bien aimé la traversée de Lylat et je suis contre mettre tous les stages en mode bf et basta. On a des stages différents et c'est pas plus mal. Effectivement , il y a des différences assez importantes et l'aspect random intervient mais ça pimente le match. J'ai bien aimé la sélection. Ca serait dommage imho, de se passer de truc comme smash ville ou yoshi world.
Pour l'amélioration, pourquoi pas que chaque participant propose grosso modo une plage de dispo pour qu'on sache qui on peut choper à telle heure.

Voila, très bonne expérience pour moi. Je reviendrai camper avec mes grenades en saison 2.
Hello, très bonne expérience pour moi aussi malgré le fait que jouant à un mmo et autres raisons j'ai été pas mal absent & quasi uniquement présent pour faire mes matchs de ligue

Je nous encourage à poursuivre avec une saison 2 et peut-être essayer de trouver un moyen d'avoir plus "d'enjeu" - actuellement le seul enjeu c'est de finir dans les 4 premiers afin de participer au play off (sachant que je risque de finir 5e ou 6e j'aurais la rage lol mais bon c'est le jeu). Après ça n'intéresse peut être que moi d'avoir un peu plus d'enjeu vu qu'on est surtout là pour le fun

En tout cas un grand merci à Seak pour l'orga
Citation :
Publié par Syliah
Je nous encourage à poursuivre avec une saison 2 et peut-être essayer de trouver un moyen d'avoir plus "d'enjeu" - [...]
Je pense que "l'enjeu" principal c'est :

-De s'améliorer
-De "fonder" une communauté JoL avec plein de joueurs réunis
-De garder une trace écrite des matchs, d'avoir des stats, d'évaluer son niveau
-D'avoir un titre JoL à arborer fièrement en cas de victoire.

Comme dans tous tournoi ou compétitions, il n'y a qu'un vainqueur.
C'est terminé pour le tableau, je reviendrai pour établir un classement général.

Le carré final est donc composé de :

- 4 eme Changeur
- 3 eme Cogee
- 2 eme Phione
- Premier : Moi même (non ça parait pas louche que l'organisateur du tournoi sois premier, du tout)

Pour la saison deux il y aura des ajustements sur le format de la ligue concernant les choses suivante : Map pool, durée de la ligue, règle (Mii FighterZ), critère d'inscription (connexion/disponibilité)...

Dernière modification par Seak ; 04/02/2019 à 09h02.
Bonne expérience pour moi aussi, c'est mon premier smash "compétitif" et j'en chie mdr mais c'est fun.

Merci à tous pour les matchs/conseils/papotage

Je reste sur le discord entre 2 saisons je vais essayer de prendre un peu de niveau.
Pas mécontent de mon placement vu comme je pars de loin. On voit bien sûr ce tableau qu'il ya de tout niveau sur cette ligue a défaut d'être homogène. Pour une première c'est une super base. En espérant que tout le monde rempile et qu'on trouve des nouveaux.
Perso j'ai balancé pas mal de matchs surtout quand les écarts de niveau étaient horribles,

Ce n'est la faute de personne (la mienne en fait), mais je me suis rendu compte qu'il y avait des joueurs qui étaient (et bravo à eux!) des optimiseurs au micro pixel prêt pour placer un coup et qui de fait étaient dans une autre galaxie.
J'ai enchaîné des soirées où je me prenais branlée sur branlée, c'est un peu (lol) démotivant. Surtout quand tu allumes la console pour te dire " je veux m'amuser " et que tu fais QUE te faire défoncer, je m'amuse pas.

Je comprend mieux les alb qui faisaient du QTD à l'époque sur DAoC

Et je ne suis pas d'accord, jouer contre des mecs trop forts par rapport à son niveau ne fait pas progresser (sauf si le gars en question joue avec le frein justement, merci Seak)

J'ai néanmoins (oui oui) passé des moments (pas tous !) sympas et essayerait de pas faire Fanny au prochain :>
t’inquiète t'est pas le seul à avoir bouffer le sol xD

Après même si c'est frustrant c'est un passage obligé dans les jeux de combats, je préfère largement prendre la pâtée contre des gens avec qui je peux un minimum interagir que contre un random en ligne ^^

Bref bonne chances aux finalistes !
Citation :
Publié par Fugo
Perso j'ai balancé pas mal de matchs surtout quand les écarts de niveau étaient horribles,

Ce n'est la faute de personne (la mienne en fait), mais je me suis rendu compte qu'il y avait des joueurs qui étaient (et bravo à eux!) des optimiseurs au micro pixel prêt pour placer un coup et qui de fait étaient dans une autre galaxie.
J'ai enchaîné des soirées où je me prenais branlée sur branlée, c'est un peu (lol) démotivant. Surtout quand tu allumes la console pour te dire " je veux m'amuser " et que tu fais QUE te faire défoncer, je m'amuse pas.

Je comprend mieux les alb qui faisaient du QTD à l'époque sur DAoC

Et je ne suis pas d'accord, jouer contre des mecs trop forts par rapport à son niveau ne fait pas progresser (sauf si le gars en question joue avec le frein justement, merci Seak)

J'ai néanmoins (oui oui) passé des moments (pas tous !) sympas et essayerait de pas faire Fanny au prochain :>
C'est ptet un peu ma faute, j'ai organisé une room en speed pour ta première session avec les présent... Et hum comment dire, ct que le haut du gratin :/. Pas forcement cool comme entrée en lice, après je reste persuadé que si tu avais sorti ton pikachu tu aurais pris une paire de game .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés