[WIKI][LEAGUE]Smash Bros Ultimate : Stand your battleground !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Raaah j'ai un max d'heures sur les smashs, mais j'avais déjà acheté la WiiU juste pour le précédent. De voir qu'il y a du monde actif comme ça sur JoL ça me donne envie de prendre la switch bordel. Que je puisse écraser des tronches avec les pattes de mon Yoshi bordel.

L'adaptateur wii u pour manettes GC fonctionne aussi sur la switch ?
Oui il fonctionne, hésite pas a aller sur le Discord, histoire de te mettre un peu plus la hype et de craqué et prendre une switch.
Citation :
Publié par Seak
Oui il fonctionne, hésite pas a aller sur le Discord, histoire de te mettre un peu plus la hype et de craqué et prendre une switch.
C'est pas avec des gens comme toi que je vais faire des économies . Je vais me débarrasser de ma wiiu et craquer je pense.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
C'est pas avec des gens comme toi que je vais faire des économies . Je vais me débarrasser de ma wiiu et craquer je pense.
N'oublie pas de prendre l'adaptateur ethernet ^^
Messieurs (je suis pas sur qu'il y'ai une demoiselle participant au tournoi)! merci d'effectuer vos derniers matchs!

Veuillez directement contacter les adversaires pour vos combats manquant afin de planifier votre matchs ensemble (ici ou par MP Jol, MP Discord, Channel tournoi Discord ou même générale).
Ça sera plus simple que d'annoncer quel jour vous pensez jouer en espérant que les personnes restantes se connecte au même moment. Reminder : Il reste 6 jours!

Dernière modification par Seak ; 25/01/2019 à 08h43.
Pas mal de matchs ont été fait. Certains ont pu finir leurs matchs comme Alandring, Changeur et moi.

Le carré final se dessine. Pour l'instant le plus probable c'est : Changeur / Cogee / Phione et moi même.

https://docs.google.com/spreadsheets...8Ag/edit#gid=0

Un joueur trop balaise a réussi à faire un sans faute! Quel beau gosse !

@Sevrence sans nouvelle de ta part je me suis permis de te retirer du tournoi, n'hésite pas a me contacter si tu pense que t'es prêt a enchainé une vingtaine de match en un temps record.

Dernière modification par Seak ; 27/01/2019 à 23h43.
Pas de soucis, hésite pas à faire la prochaine.

Je vais sûrement proposé un inter JoL Canard PC, les deux finalistes de JOL vs les deux Finaliste du tournoi Canard PC, pour un 2v2 et quatres 1v1.

Futur règle en vigueur pour les mii fighterZ :

unknown.png

Dernière modification par Seak ; 28/01/2019 à 15h39.
Bonjour à tous, il me reste quelques combats à faire certainement ce soir mais je me fade d'un petit retour déjà sur l'expérience du tournoi.

Organisation

Au top, Seak a bien géré sa barque en se montrant ferme quand il le fallait et surtout un gros travail quotidien de compilation des matchs, des résultats et des perfs des différents participants. On regrettera quelques joueurs qui ont mis du temps à se montrer ou difficile à chopper en ligne mais l'essentiel est vraiment assuré.

Ambiance

La encore c'était dans l'ensemble super cool, j'avais un niveau bien inférieur à beaucoup de participants et on ne m'a jamais pris de haut et toujours joué à fond. Ça m'a permis de bien progressé. Une petite communauté s'est créée autour de l'évènement avec des arènes tous les soirs.
On regrettera certains joueurs qui face à l'adversité ont un peu tilt ou lâché l'affaire mais c'est pas le plus important.

Jeu

Y'avait vraiment de tous les niveaux, le gros peloton de tête maîtrise bien son sujet mais un grand nombre de participants avait un niveau assez homogène, ça a donné plein de games cool et j'ai pu bien progressé grâce à ça. On notera qu'il n'y avait aucun doublon et qu'une grande partie du roster était représenté là ou je m'attendais à une palanquée d'épéistes. Point super appréciable.
Je me rappelle de beaucoup de mes games, le gros marteau de Dadidou, la Palu de Changeur qui m'a ramoné, ma première Win toujours dans une ambiance détendue mais investie.

Pistes d'amélioration

Je pense que la traversée de Lylat pourrait laisser sa place à un autre stage, il a soulé un peu tout le monde et personne ne le regrettera. Si ça ne tenait qu'à moi je partirai même sur tous les stages random en mode BF. Gros impact visuel et une map toujours fixe.
Pour les prochaines participations, certains joueurs devront être plus assidus ou donner leur plages de dispo un peu plus en amont. J'ai couru après pas mal de joueurs alors que j'étais co presque tous les soirs et midi pendant 2 semaines.

Seak parlait d'une ligue à deux niveaux avec montée descente. Je suis assez mitigé sur le sujet. J'ai pas trouvé le niveau tant abyssal entre les premiers et les derniers (bien moins qu'entre Guingamp et Paris par exemple) et se prendre des roustes fait partie du jeu pour progressé. De plus, les bons joueurs font également parti des plus assidus. La ligue 1 se finirait en une poignée d'heure alors que la ligue 2 prendrait à coup sûr plusieurs semaines. Comme l'un devra attendre l'autre pour les montée/descente, cette ligue à deux vitesses pourrait à terme démotiver des joueurs se sentant moins concerné.

Le tableau de stats peut être amélioré je pense notamment en indiquant le ratio W/L, qui sera beaucoup plus parlant que la différence nette.

Dernier point noir, concours de circonstances mais je ne suis sur aucune vidéos! Je dois pas être assez bankable.

Conclusion

Super expérience et sauf incident majeur je rempile pour la suite. Pas encore décidé si mon brave Falco reprendra du service ou si je me ramènerai avec une surprise. Hâte de voir les phase finale, ça promet du beau jeu et @Phione est remonté comme un coucou.

Idnu9CH.png
Pour traversée de lylat le système d'arène n'est pas pertinent pour cette map, tout sont intérêt et dans le counter pick non dans le random. Donc je pense effectivement la dégagé (je la deteste ), on va viré la fontaine aussi.

Pour les statistiques je comptais déjà demandé plein d'infos aux joueurs mais les premiers matchs ont été fait avant que je donne l'info sur ce que j'attendais (ma propre négligence). Mais c'est prévu pour la deuxième.

Pour la ligue à deux vitesse, c'est une idée pour éviter de frustré le bas du tableau. Si tout le monde est OK et préfère le même format, ça ne me dérange pas de continué comme ça perso, les mecs en haut continueront a jouer d'autre perso pour s'amuser contre les moins forts, et maintenant qu'on connais le niveau des joueurs, on sera pas obligé de sortir les gros perso a chaque adversaire qu'on ne connait pas.

Pour ce qui est de ta présence dans les vidéo, ce n'est pas une question de bankable mais d’arène, j'ai malheureusement était a l’hôpital un jour ou tu a fait pas mal de match, ce jour la j'en ai raté beaucoup d'ailleurs, et j'ai record presque tout les matchs de l'arène d'hier mais tu n’était pas présent. Hésite pas a me demandé de créé l'arene ou d'en rejoindre une pour un record.

D'ailleurs voici les matchs d'hier :


Et deux petites vidéo qui n'ont rien a voir avec le tournoi :


Dernière modification par Seak ; 29/01/2019 à 12h49.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Organisation

On regrettera quelques joueurs qui ont mis du temps à se montrer ou difficile à chopper en ligne mais l'essentiel est vraiment assuré.
Je vais plaider coupable. C'est cependant à nuancer.

Le premier point même si il laissait plus de latitude pour s'organiser était justement trop libre. On avait littéralement 1 mois pour faire les matches et c'est bizarrement plus contraignant qu'une journée qu'on aurait réservé (via doodle entre les participants ou autre app de sondage) pour faire les rencontres. Même un week-end aurait été plus sympa tout en laissant de la souplesse.

À côté j'ai pas mal de jeux communautaires sur le feu dont un MMO et mine de rien entre ça, les diverses sorties, les soirs de taf ou même la non-envie de jouer au jeu bah ça rend compliqué les choses quand en plus les autres ont leurs emplois du temps propres.

Alors oui on pouvait trouver le noyau dur des joliens sur discord tous les soirs mais rarement plus.

Citation :
Publié par ComodoreCass
Ambiance

On regrettera certains joueurs qui face à l'adversité ont un peu tilt ou lâché l'affaire mais c'est pas le plus important.
Je vais plaider coupable également ici même si encore c'était pas un tilt sur le fait que je me sois fait enchaîner. Bien joué à mes adversaires, je sais plus qui a joué Palutena mais curieusement j'ai aimé me faire ruiner par un personnage un peu hors méta.

Mon erreur a été de me pointer "à froid" sans échauffement derrière. J'ai vu mes erreurs, vu que je pouvais mieux faire et ça m'a pas donné envie de continuer pour cette soirée car j'avais plus le mental et que ça risquait de me dégoûter pour un moment. Me prendre des raclées à la chaîne mais quand je me sens capable oui je suis pour à 100% (la soirée spéciale fessée que j'avais prise au début du jeu m'avait même motivé à progresser) mais enchaîner des matches parce qu'il le faut tout en ayant des réflexes de moule et les perdre alors que les adversaires sont forts et qu'il faut justement être très chaud pour espérer leur prendre un round, je trouve ça dommage.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi ?
J'aime bien la fontaine moi.
+1 !

Et +1 aussi pour virer la traversée de Lylat, on voit rien et c'est pas plat, j'aime pas Je serai aussi pour virer la map de Yoshi avec l'unique grosse plateforme mais bon !
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi ?
J'aime bien la fontaine moi.
Parce qu'elle génère des lags :/

Citation :
Publié par Sangwiss (#30518085)Je vais plaider coupable. C'est cependant à nuancer.
Le premier point même si il laissait plus de latitude pour s'organiser était justement trop libre. On avait littéralement 1 mois pour faire les matches et c'est bizarrement plus contraignant qu'une journée qu'on aurait réservé (via doodle entre les participants ou autre app de sondage) pour faire les rencontres. Même un week-end aurait été plus sympa tout en laissant de la souplesse.

À côté j'ai pas mal de jeux communautaires sur le feu dont un MMO et mine de rien entre ça, les diverses sorties, les soirs de taf ou même la non-envie de jouer au jeu bah ça rend compliqué les choses quand en plus les autres ont leurs emplois du temps propres.

Alors oui on pouvait trouver le noyau dur des joliens sur discord tous les soirs mais rarement plus.
Ca demande effectivement un peu de rigueur. Ca demande aussi de contacté directement les joueurs plutôt que de dire : Je viens jouer tel soir. Et surtout c'est effectivement un petit investissement, et c'est a toi de discerner si tu as le temps ou l'envie d'y participer. Le format n'est pas a blamé parce que tu as d'autre chose a faire. Sinon c'est pas gerable.

Faire un truc comme ca sur un weekend c'est s’assure qu'on se retrouve a 4 joueurs sur 20... Y'a pas mal de monde qui préfère jouer en semaine (moi par exemple) et d'autre en weekend.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour les prochaines participations, certains joueurs devront être plus assidus ou donner leur plages de dispo un peu plus en amont. J'ai couru après pas mal de joueurs alors que j'étais co presque tous les soirs et midi pendant 2 semaines.
Je suis assez d'accord avec ça et cela constitue un des aspects qui m'a le plus dérangé dans cette ligue. Néanmoins, je pense que c'est davantage lié au format qu'à l'investissement des gens.

Je suis le premier à avoir fini mes matchs (yeaye), mais cela m'a demandé beaucoup d'efforts. J'ai régulièrement vérifié qui étaient les joueurs disponibles, en me connectant sur Discord juste pour ça et en me rendant disponible immédiatement si nécessaire. Le premier dimanche du tournoi, j'ai deux fois allumé ma PlayStation 4 avant de l'arrêter immédiatement parce que des joueurs avaient pointé le bout de leur nez, c'était super désagréable. De plus, il s'agissait généralement de courtes sessions de jeux ou, pire, d'un long moment d'attente avant de pouvoir jouer.

À dire vrai, je pense que cela ne correspond juste pas du tout à ce que je recherche. Ce que j'aimerais faire, c'est jouer occasionnellement (une soirée par mois, ou une soirée/aprem par semaine au maximum) et pouvoir jouer au maximum pendant cette session (2/3h). Je n'aspire pas du tout à jouer tous les soirs ni même plusieurs fois par semaine, que ce soit dans le cadre d'une ligue ou de matchs libres.

De ce point de vue, à titre personnel, je trouverais plus intéressant qu'il y ait davantage d'évènements ponctuels, idéalement en variant les formats (1v1, 2v2, tous contre tous, choix aléatoire des persos, etc.) et les horaires (une fois un soir en semaine, une fois une aprem le week-end, etc.). Je vois très peu d'avantages et beaucoup de désavantages au modèle de ligue.

Néanmoins, je peux comprendre que le ressenti soit différent pour des personnes jouant régulièrement : en jouant tous les soirs, la connexion occasionnelle d'un adversaire constitue la cerise sur le gâteau, mais n'est pas une motivation principale. Je ne veux pas du tout forcer à quoi que ce soit ni avoir l'air de râler, mais c'est une des raisons qui fait que je ne me vois pas du tout participer à une nouvelle ligue et j'avais envie de l'expliquer.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis assez d'accord avec ça et cela constitue un des aspects qui m'a le plus dérangé dans cette ligue. Néanmoins, je pense que c'est davantage lié au format qu'à l'investissement des gens.

Je suis le premier à avoir fini mes matchs (yeaye), mais cela m'a demandé beaucoup d'efforts. J'ai régulièrement vérifié qui étaient les joueurs disponibles, en me connectant sur Discord juste pour ça et en me rendant disponible immédiatement si nécessaire. Le premier dimanche du tournoi, j'ai deux fois allumé ma PlayStation 4 avant de l'arrêter immédiatement parce que des joueurs avaient pointé le bout de leur nez, c'était super désagréable. De plus, il s'agissait généralement de courtes sessions de jeux ou, pire, d'un long moment d'attente avant de pouvoir jouer.

À dire vrai, je pense que cela ne correspond juste pas du tout à ce que je recherche. Ce que j'aimerais faire, c'est jouer occasionnellement (une soirée par mois, ou une soirée/aprem par semaine au maximum) et pouvoir jouer au maximum pendant cette session (2/3h). Je n'aspire pas du tout à jouer tous les soirs ni même plusieurs fois par semaine, que ce soit dans le cadre d'une ligue ou de matchs libres.

De ce point de vue, à titre personnel, je trouverais plus intéressant qu'il y ait davantage d'évènements ponctuels, idéalement en variant les formats (1v1, 2v2, tous contre tous, choix aléatoire des persos, etc.) et les horaires (une fois un soir en semaine, une fois une aprem le week-end, etc.). Je vois très peu d'avantages et beaucoup de désavantages au modèle de ligue.

Néanmoins, je peux comprendre que le ressenti soit différent pour des personnes jouant régulièrement : en jouant tous les soirs, la connexion occasionnelle d'un adversaire constitue la cerise sur le gâteau, mais n'est pas une motivation principale. Je ne veux pas du tout forcer à quoi que ce soit ni avoir l'air de râler, mais c'est une des raisons qui fait que je ne me vois pas du tout participer à une nouvelle ligue et j'avais envie de l'expliquer.
Le problème de présence dans la ligue est un problème qui se retrouvera peut importe le format, ca n'a rien avoir avec celui-ci. Tu fais un tournoi ponctuel sur une date fixé, t'aura la moitié des inscrits qui sera présent. Pour avoir fait la masse de tournoi sur JoL ou ailleurs, c'est le format ligue qui permet malgré quelque contrainte, d'avoir un format ou les gens jouent. Un tournoi avec 4 pèlerins qui se pointe c'est tout sauf intéressant.

Et qui dit tournoi dit élimination, tu te fait sortir d'entré c'est : Au revoir merci d'être passé, c'est bien ta bloqué ton dimanche pour te faire éjecter en 3 minutes. Je pense pas que ça intéresse énormément de monde ce format. Au moins sur la ligue, tu joue tout les matchs, tu débute ? bah tu joue tout le monde et t'apprend.

De toute le principal intérêt de la ligue n'est pas tant la ligue en soit mais surtout un moyen de fédéré des joueurs de Smash de JoL. Depuis que jl'ai lancé presque tout les soirs y'a des arène, au début c’était moi qui les ouvraient, maintenant les gens jouent ensemble avec ou sans moi. Pour ma part, l'objectif est remplie.

Perso je vais continuer sur les ligue, mais je n'ai pas le monopole, si quelqu'un veux créé un Tournoi ponctuel de ce qu'il veut, il hésite pas, je participerai surement aussi.
Citation :
Publié par Seak
Le problème de présence dans la ligue est un problème qui se retrouvera peut importe le format, ca n'a rien avoir avec celui-ci. Tu fais un tournoi ponctuel sur une date fixé, t'aura la moitié des inscrits qui sera présent. Pour avoir fait la masse de tournoi sur JoL ou ailleurs, c'est le format ligue qui permet malgré quelque contrainte, d'avoir un format ou les gens jouent. Un tournoi avec 4 pèlerins qui se pointe c'est tout sauf intéressant.
Ce n'est pas mon point de vue. C'est sûr qu'en faisant un tournoi tous les samedi à 19h (par exemple), les participants seraient toujours les mêmes, ce qui rendrait l'ensemble peu intéressant. En variant les jours et les horaires, même s'il n'y a que 5/6 joueurs à chaque fois, ce ne serait jamais les mêmes.

Citation :
Publié par Seak
Et qui dit tournoi dit élimination, tu te fait sortir d'entré c'est : Au revoir merci d'être passé, c'est bien ta bloqué ton dimanche pour te faire éjecter en 3 minutes. Je pense pas que ça intéresse énormément de monde ce format. Au moins sur la ligue, tu joue tout les matchs, tu débute ? bah tu joue tout le monde et t'apprend.
Sauf que rien n'oblige à faire un format aussi débile. Pour donner deux exemples :
  • Un free for all (possible jusqu'à 8 joueurs), en récompensant le premier à X victoires (ou le mieux classé après XX parties). Ainsi, tout le monde joue autant de matchs.
  • Une poule entre les joueurs présents, dans lequel chacun affronte les autres (en BO1/3/5/7 selon le temps et le nombre de participants). Soit le même format, mais sur une soirée/aprem, avec un vainqueur à la fin. À nouveau, tout le monde jouerait le même nombre de matchs.
Ces deux options seraient déclinables en une dizaine de façons (objets, sélection aléatoire des persos, maps, combats en équipes, nombre de KO/vies/endurance, etc.).

Pour ce qui est de progresser, je doute qu'un débutant puisse progresser ne serait-ce qu'un peu en jouant deux manches de tournoi contre Phione ou toi ; l'écart de niveau est juste trop grand. De plus, je ne suis globalement pas certain qu'un système où chaque manche est super importante, dans un jeu aussi punitif que Smash, permette vraiment la progression.

Cela dit, en effet, c'est une question de volonté. Si l'objectif est de forcer les gens à se connecter deux heures chaque soir, le système de ligue est le meilleur, en effet. Ce n'est pas ce que je recherche, mais cela n'a aucune importance.
Complètement d'accord avec Alandring sur une date fixe plutôt qu'une plage.

Je trouve que tu exagère @Seak sur ton 50% de présent basé sur la liste des inscrit.

On est pas sur un random forum.

Y'aura comme absent ceux qui se taperons un imprévu style panne internet, c'est tout.
De notre expérience sur la section Pokémon, pour impliquer un grand nombre de participants, tout autre format qu'une ligue n'aurait pas été pertinent, pour les raisons évoquées par Seak : vu que l'inscription est gratuite, les gens s'inscrivent mais n'ont aucune obligation de participer et entre le moment où ils s'inscrivent ou manifestent leur intérêt et le moment où la date est définie, bien des choses peuvent se passer. Du coup, la Ligue donne plus de flexibilité et ne pénalise personne si quelqu'un se désiste au dernier moment. Un tournoi, ce ne serait pas impossible que tu passes au premier ou au deuxième tour sans jouer un match.

AprÈs, rien n'empêche d'avoir un petit tournoi hebdo en parallèle si certains ont la foi, mais comme tu le dis : en quoi ca va être vendeur si au final, c'est comme au foot, sauf que c'est pas les Allemands qui gagnent mais Phione ou Seak ?

Du coup, la Ligue semble plus adaptée : c'est plus souple au niveau des horaires et tu as toujours la possibilité de jouer plus d'un match.

@Draki: 50%, c'est exagéré, mais tu sous-estimes clairement le taux de no-show. On rappelle qu'on parle d'un tournoi sans frais d'entrée, hein. Je suis fier de voir qu'il y a des gens qui ont encore foi dans l'humanité sur JOL, mais si tu penses qu'un mec va passer sur une soirée bière foot avec des potes ou un Netflix&Chill parce qu'il a un tournoi sur JOL, ctu vas aux devants de grosses désillusions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés