[Actu] On a testé pour vous : Feed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Tu parles d'un placement de produits, le gameur présenté dans tout ce qu'il a de plus caricatural, tellement fixé à son ordi qu'il faut lui inventer des modes d'alimentation alternatifs. Nous sommes sauvés cependant, grâce un judicieux échantillon envoyé par hasard à un gentil rédacteur qui par bonheur a tellement aimé qu'il trépignait de répandre la nouvelle.

Chant de Calliope ou es tu passé ?
Citation :
Publié par Eronir
Complètement...c'est vraiment le genre d'actu/news/pub à bannir.
Sauf que si au lieu de voir tout noir/tout blanc, vous lisiez l'article, vous auriez vu que le test était réalisé par un mec qui l'a testé dans le cadre de sa vie quotidienne de trentenaire qui fait ses 60/70 heures par semaine en plus d'être un gamer.

Il se trouve que je connais aussi le monde de l'esport, j'en ai fait partie et je fais toujours un travail de consulting dans le milieu. Et je ne présumerai pas de votre implication dans les MMO, je suppose que si vous êtes ici, c'est que vous savez tous ce que ca peut impliquer que d'être dans une guilde PvE HL.

Est-ce que je dis quelque part que Feed. est un produit révolutionnaire ? Non.
Est-ce que je dis que Feed. doit devenir l'alimentation de demain ? Non, au contraire, je dis même que je ne me vois l'utiliser que de temps à autre.
Est-ce que je me rends compte de l'apport que ca peut représenter à quelqu'un d'actif pour compenser un imprévu ou optimiser son temps ? Oui, parce que c'est le cas.

Ce n'est pas illogique que ce type de produits s'intéresse au milieu du gaming parce que tu n'es pas à l'abri d'un raid qui s'éternise ou d'un train qui a du retard avant que ton raid ne commence, comme tu peux très bien avoir une putain de dalle et que ton team lead te ping pour te dire de te connecter et scrim là de suite maintenant alors que tu allais te faire un sandwich.

C'est une option. Option qui vous semble ridicule. Option qui à moi, en tant que joueur ou même en tant que streamer, pourrait tout à fait me servir à l'occasion. Et si cela peut m'intéresser moi, cela peut intéresser d'autres personnes. Pas vous, c'est une évidence. Mais désolé, je ne crois pas vous avoir vu dans l'équipe rédactionnelle de JOL.

J'ai apprécié Feed. et cela ne me gêne absolument pas de défendre ma vision de ce produit, je n'y vois rien d'antithétique avec le fait que j'adore cuisiner (ce que plusieurs joliens et les viewers de @Glaystal pourront confirmer : je peux tout à fait te cuisiner de A à Z une tarte aux fraises à la cème de basilic, ca ne m'empêche pas de me montrer curieux envers ces formes d'alimentations alternatives parce que j'ai parfois pas 10 minutes entre le temps où je rentre du taff et ma session de jeu en live ou avec des potes que je ne peux pas décaler parce qu'on joue déjà une fois tous les trente-six du mois ensemble). C'est juste un outil supplémentaire mis à la disposition d'une population, dont les gamers peuvent faire partie, qui souhaite avoir ce genre de solutions.

Dernière modification par Myrhdin ; 04/06/2018 à 16h06.
Citation :
Publié par Myrhdin

Ce n'est pas illogique que ce type de produits s'intéresse au milieu du gaming parce que tu n'es pas à l'abri d'un raid qui s'éternise ou d'un train qui a du retard avant que ton raid ne commence, comme tu peux très bien avoir une putain de dalle et que ton team lead te ping pour te dire de te connecter et scrim là de suite maintenant alors que tu allais te faire un sandwich.
se pas une dérive sur la vie sociale ?
--
quand je mange , je coup le jeu et tout système de communication guilde etc.. , mon estomac et plus important qu un jeu !
Citation :
Publié par Myrhdin
...

Pour l'aspect culinaire: Ils n'ont pas inventer les soupes déshydratée non plus tu sais? Puis quand à leurs qualités nutritionnelles comme tu le dis si bien toi même t'en sais rien...Donc en l'état ca vaut la "Maggie" d’intermarché.

Maintenant l'aspect gaming: Ils sont sponsor comme X autres marques de tout et rien avec ou sans rapport aux jeux, fera ont un article pour chacun parce que sa peu servir à quelqu'un? Genre Gilette ca sert à beaucoup d'homme > donc de gamers, plus qu'une soupe déshydraté en fait.

Donc maintenant réellement l'intérêt, il est ou? C'est pas un site de cuisine ou on serait là pour rechercher un moyen de manger rapidement et de manière équilibrée, non? Puis y'en a plein des sites pour ça...

Je comprend que ca t'ai rendu curieux et que t'ai gratter pour l'info puis apprécier après test, mais je ne vois pas l'intérêt d'une news sur JOL, ca me semble privé et hors de propos.

Genre demain une news sur "baygon" parce que sa peu servir en été aux gamers/YT/Streamers qui se font bouffer par les moustiques en restant statiques devant leurs pc?

Alors certes c'est pas sympa, mais je le vois comme ça.

Dernière modification par Eronir ; 04/06/2018 à 16h16.
Citation :
Publié par gorius
se pas une dérive sur la vie sociale ?
--
quand je mange , je coup le jeu et tout système de communication guilde etc.. , mon estomac et plus important qu un jeu !
C'est ta pratique du jeu, mais certaines personnes ne le pratiquent pas de la même manière.

Pour certains, c'est une activité professionnelle : de la même manière que je ne peux pas dire non à mes clients qui demandent à avoir un call ou un meeting sans tenir du compte que c'est ma pause déjeuner, certains joueurs font le choix, de manière durable ou non, de donner une place plus importante au jeu que la normale.

Un joueur pro de CS sait que ses heures de dîner notamment peuvent être très aléatoires par exemple.
Un joueur de MMO sait que son raid commence à 21h et qu'il peut y avoir des conséquences sur sa place dans le roster s'il arrive en retard.

Ces variables extérieures ne tiennent pas compte de la faim de l'individu. Est-ce que c'est sain ? Peut-être pas, mais c'est leur choix, et je le respecte. De la même manière que si j'ai envie de restreamer 24h comme je l'ai déjà fait sur la JOL-TV, je le referai.

C'est avant tout un choix personnel, et je ne vois pas à quel titre on devrait juger le fait que certains préfèrent jouer que cuisiner. Si ce genre de proposition permet d'avoir une alimentation "équilibrée", je dis juste "Pourquoi pas".

Je viens de reprendre contact avec Feed. pour demander à ce qu'ils m'expliquent en quelques phrases pourquoi le gaming les intéresse. AprÈs tout, autant avoir leur son de cloche que ma vision des choses.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je viens de reprendre contact avec Feed. pour demander à ce qu'ils m'expliquent en quelques phrases pourquoi le gaming les intéresse. AprÈs tout, autant avoir leur son de cloche que ma vision des choses.
Au hasard, car c'est un moyen de toucher les jeunes? Un moyen à la mode, qui permet d'intégrer une communauté fermée immense ou le bouche à oreille est roi?

Que cela permet aussi de se faire une base de client durable qui plus tard seront eux même les premiers commerciaux de la marque avec leurs proches et leurs enfants.

Le truc de base en gros, leur manque juste un t-shirt à leur effigie dans fortnite et c'est gagner...
Citation :
Publié par Eronir
Pour l'aspect culinaire: Ils n'ont pas inventer les soupes déshydratée non plus tu sais? Puis quand à leurs qualités nutritionnelles comme tu le dis si bien toi même t'en sais rien...Donc en l'état ca vaut la "Maggie" d’intermarché.

Maintenant l'aspect gaming: Ils sont sponsor comme X autres marques de tout et rien avec ou sans rapport aux jeux, fera ont un article pour chacun parce que sa peu servir à quelqu'un? Genre Gilette ca sert à beaucoup d'homme > donc de gamers, plus qu'une soupe déshydraté en fait.

Donc maintenant réellement l'intérêt, il est ou? C'est pas un site de cuisine ou on serait là pour rechercher un moyen de manger rapidement et de manière équilibrée, non? Puis y'en a plein des sites pour ça...

Je comprend que ca t'ai rendu curieux et que t'ai gratter pour l'info puis apprécier après test, mais je ne vois pas l'intérêt d'une news sur JOL, ca me semble privé et hors de propos.

Genre demain une news sur "baygon" parce que sa peu servir en été aux gamers/YT/Streamers qui se font bouffer par les moustiques en restant statiques devant leurs pc?

Alors certes c'est pas sympa, mais je le vois comme ça.
Mdr. Ouais, je le sais, puisque c'est même le début du deuxième paragraphe du message que tu cites en mode ...

L'intérêt, il est où ? Je le répète : ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas. Je te renvoie à mon dernier message pour que tu vois l'argumentaire.

Cela ne parle pas à ton mode de vie, à tes habitudes sociales et alimentaires ou à tes habitudes de jeu : les miennes sont différentes, a priori, et je sais juste que je ne suis pas le seul à les partager. Autour de moi, quand j'ai évoqué le produit, beaucoup de joueurs m'ont dit que ouais, de temps en temps, ca pourrait bien dépanner, certains blaguant même que ca leur éviterait bien des emmerdes avec des miettes de pains coincées dans le clavier.

Que celui qui n'a absolument jamais snacké devant son PC ou même sa console me jette la première pierre.

Edit : c'est quand même marrant, tiens. Ils auraient eu leur T-Shirt dans Fortnite, j'aurais pu dire "Ha mais c'était lié à cette news, il fallait bien voir qui se cachait derrière"...
possible d avoir l étiquette du produit ( sur l emballage ) pas la pub du produit stp !

parce que soupes déshydratée il y a souvent des E ... / chimie

Dernière modification par gorius ; 04/06/2018 à 16h27.
C'est une blague ? Non mais je veux bien certains délire mais là faire de la pub pour de la bouffe sous prétexte que ca pourrait servir à des gamers qui n'ont pas le temps/l'envie de faire de prendre le temps de manger correctement....

Pourquoi pas faire de la pub sur Aïki Noddle ? Si jamais tu pars en raid et que tu as besoin de manger mais que tu n'as pas le temps, tu peux toujours faire bouillir de l'eau, verser dans le pot, et en 2 min c'est prêt !

Ou bien même des chips. Une petite faim avant un match d'esport ? Pas de problème, les chips "Gamix" sont conçu de façon à pouvoir se substituer à une alimentation saine car [Random argument marketing].

Bref, franchement faut arrêter là. Déjà tomber dans le piège marketing de ce genre de boite c'est très petit, mais en plus en faire un article pour en faire de la pub.... On est sur JoL, merde quoi.

Citation :
Mais bon, le mieux, ça reste de vous faire votre propre opinion, du coup, on a une petite surprise sur vous, puisque Feed nous a fait parvenir un petit code promo rien que pour nous, qui vous permettra de bénéficier de 10% de réduction sur votre premier achat
Je trouve ca vraiment scandaleux... Vraiment, se permettre de faire de la pub comme ca, sur un site de jeux vidéo où 99% des gens y sont bénévoles et parlent de jeu vidéo, venir pourrir ce site avec de la pub pour une société qui fait de la bouffe de merde avec comme stratégie marketing "les gamers".... Ca me dégoute, vraiment. Moyen de supprimer cet article-pub de merde please ?

Dernière modification par Aliwan ; 04/06/2018 à 16h38.
Citation :
Publié par Myrhdin
Mdr. Ouais, je le sais, puisque c'est même le début du deuxième paragraphe du message que tu cites en mode ...

L'intérêt, il est où ? Je le répète : ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il n'y en a pas. Je te renvoie à mon dernier message pour que tu vois l'argumentaire.

Cela ne parle pas à ton mode de vie, à tes habitudes sociales et alimentaires ou à tes habitudes de jeu : les miennes sont différentes, a priori, et je sais juste que je ne suis pas le seul à les partager. Autour de moi, quand j'ai évoqué le produit, beaucoup de joueurs m'ont dit que ouais, de temps en temps, ca pourrait bien dépanner, certains blaguant même que ca leur éviterait bien des emmerdes avec des miettes de pains coincées dans le clavier.

Que celui qui n'a absolument jamais snacké devant son PC ou même sa console me jette la première pierre.
Tu parle d'une soupe déshydratée et d'une barre de céréale...

La première est ultra courante cher knoor et Maggie (ou marque bio), libre à toi de l’embouteillée et de boire à la paille.
La deuxième, d'une par ça met aussi des miettes de par sa nature (pain = céréales), d'autre part y'a plein de marques qui en font, dont des marques comme "bjorg" si tu veux du "bio".

Bref voila, c'est du placement de produit gratuit et tant mieux si tu la fait par plaisir. Maintenant personnellement c'est le genre d'actu que j'aimerai ne plus revoir sur ce site. Je parle d'une manière générale et c'est pas contre toi spécialement.

Dernière modification par Eronir ; 04/06/2018 à 16h37.
Citation :
Publié par Exodiuss
En quoi un tel article à sa place ici? ...
Pourquoi cette article n'est pas modéré par l'administration pour être retiré?!
Ça serait la moindre des choses. Je suis vraiment dégouté de voir cette pub ici... Merci de retirer cette pub. C'est de l'irrespect pour les bénévoles qui font vivre ce site.
Feed aurait créer un compte et aurait poster cette pub, le message aurait été supprimer, en passant par un membre c'est tolérer et mis en avant.

Sans parler que sa touche au gaming de manière très très indirecte.
Citation :
Publié par Aliwan
Ça serait la moindre des choses. Je suis vraiment dégouté de voir cette pub ici... Merci de retirer cette pub. C'est de l'irrespect pour les bénévoles qui font vivre ce site.
Euh... Je suis bénévole au même titre que toi ?

Vous me faites rire à parler de pub, franchement. Juste parce que le contenu proposé est différent de ce que vous avez l'habitude de voir, c'est de la pub. Certains semblent avoir oublié l'époque il y avait des critiques de bouquins ou de films ou de mangas publiés en home de JOL.

Je propose un test. Personne ne m'a dicté mon contenu, personne ne m'a filé de thunes pour que je l'écrive et je n'ai aucun intérêt à publier ou non cet article.

Dans ce test, vous voyez la présentation d'un produit que je vois (et je ne suis pas le seul, je le dis et je le répète) comme une proposition sympa pour certains joueurs. Eronir, tu peux t'astiquer le poireau autant que tu veux avec ta soupe Maggie, je doute fort qu'elle puisse soutenir la comparaison avec les mentions vegan 0 gluten 0 lactose voire même sans OGM que tu vois sur les produits Feed.

Dans ce test, vous voyez certains défauts : ils ne sont pas nombreux, mais c'est au final ce que j'ai rencontré lors de mon utilisation.

Vous avez le droit de dire que vous ne trouvez pas que ce contenu a sa place ici. A titre personnel, je trouve que c'est le cas, de la même facon que je trouvais que les cartes de capture ou les jeux offline l'avaient. Et oui, si Gilette sort un rasoir gamer que tu peux télécommander, j'aurais absolument aucun scrupule à le tester ici. Non pas parce que ca leur fait de la publicité, mais parce que cela permet d'informer les gens sur un produit qui se veut gamer.

Bien sûr que Feed n'est pas pensé pour les gamers, en maximisant l'apport en je ne sais trop quel produit dopant les temps de réaction. Feed est pensé pour tout le monde, pour vous et moi. Par contre, il est intéressant de voir si, oui ou non, comme le produit le revendique, il est utilisable dans le cadre du gaming.

Et oui, il l'est, pour certains du moins. Comme il l'est dans le cadre d'une séance d'entraînement tardive ou un déjeuner entre deux meetings.

Je me permets donc ici de citer (avec les fautes de syntaxe) la réponse de mon point de contact chez Feed : il vous invite à venir lui poser vos questions sur son Twitter (https://twitter.com/aza404?lang=fr), il se trouve que c'est même une tête connue du milieu de l'esports, si vous suivez la scène. Vous fatiguez pas à lui demander ma rémunération, hein.

Citation :
- Feed. est un produit d’appoint à utiliser occasionnellement à la place d’une pizza, d’un grec ou d’un fast-food (une/deux fois par semaine)
- Feed. remplit tous les besoins nutritionnels pour une repas équilibré (y compris le sucre… et oui, le corps à besoin de sucre aussi )
- Feed. ne se veut pas gamer, juste un excellent outil à avoir en plus dans son arsenal pour tenir lors d’une LAN ou d’un long raid en donjon (perso, ça m’a bien aidé lors de l’Occitanie Esport ce weekend !!)
Donc voilà... Libre à vous de juger que le produit n'a pas sa place ici. Sauf que je suis tout aussi légitime que vous quand je dis que ce produit peut tout à fait être utile à certains gamers, même si il ne vous est pas utile à vous.

Dernière modification par Myrhdin ; 04/06/2018 à 17h20.
Par curiosité j'ai testé les barres Feed un coup pour voir pendant un week-end ou je passais la journée dans un hall d'expo, plutôt que de manger un burger fait à l'arrache avec des frites mal cuites à 10 euros au food truck, bah ça calait bien même si gustativement parlant j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Mais comparé au-dit burger c'est quand même meilleur.

Après je ne me vois pas manger ça régulièrement dans un autre cas de figure que comme alternative plus saine et nourrissante à la malbouffe servie dans les halls d'expo.
Peut être le premier sujet ou l'on peut dire : Don't troll the Feed.

Sinon, il serait judicieux dans un prochain sujet de traiter des solutions anti hémorroïdes à l'usage des tanks de raids HL, avec test et photos à l'appui.
Citation :
Publié par okegima
au moins ça va générer du view sur JOL !
Nan mais c'est clair, au final, la seule chose que fait cette levée de boucliers, c'est de donner encore plus de visibilité au topic, on en est rendu à être dans la mosaique maintenant.

C'est quand même triste de voir qu'un test qui n'a pas sa place sur JOL fait plus de vues que les tests de jeux vidéo à proprement parler.

Citation :
Publié par Krib
Peut être le premier sujet ou l'on peut dire : Don't troll the Feed.
Bravo, joli, j'applaudis.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est quand même triste de voir qu'un test qui n'a pas sa place sur JOL fait plus de vues que les tests de jeux vidéo à proprement parler.
C'est surtout inquiétant...le pire ça serait que ça vienne à se généraliser justement à cause des vues.

En même temps un test de bouffe sur un site de jeu c'est tellement hors de propos que ca éveille la curiosité, surtout quand tu vois en plus que ça fait réagir pas mal de monde.
Citation :
Publié par Myrhdin
Euh... Je suis bénévole au même titre que toi ?

Vous me faites rire à parler de pub, franchement. Juste parce que le contenu proposé est différent de ce que vous avez l'habitude de voir, c'est de la pub. Certains semblent avoir oublié l'époque il y avait des critiques de bouquins ou de films ou de mangas publiés en home de JOL.

Je propose un test. Personne ne m'a dicté mon contenu, personne ne m'a filé de thunes pour que je l'écrive et je n'ai aucun intérêt à publier ou non cet article.

Dans ce test, vous voyez la présentation d'un produit que je vois (et je ne suis pas le seul, je le dis et je le répète) comme une proposition sympa pour certains joueurs. Eronir, tu peux t'astiquer le poireau autant que tu veux avec ta soupe Maggie, je doute fort qu'elle puisse soutenir la comparaison avec les mentions vegan 0 gluten 0 lactose voire même sans OGM que tu vois sur les produits Feed.

Dans ce test, vous voyez certains défauts : ils ne sont pas nombreux, mais c'est au final ce que j'ai rencontré lors de mon utilisation.

Vous avez le droit de dire que vous ne trouvez pas que ce contenu a sa place ici. A titre personnel, je trouve que c'est le cas, de la même facon que je trouvais que les cartes de capture ou les jeux offline l'avaient. Et oui, si Gilette sort un rasoir gamer que tu peux télécommander, j'aurais absolument aucun scrupule à le tester ici. Non pas parce que ca leur fait de la publicité, mais parce que cela permet d'informer les gens sur un produit qui se veut gamer.

Bien sûr que Feed n'est pas pensé pour les gamers, en maximisant l'apport en je ne sais trop quel produit dopant les temps de réaction. Feed est pensé pour tout le monde, pour vous et moi. Par contre, il est intéressant de voir si, oui ou non, comme le produit le revendique, il est utilisable dans le cadre du gaming.

Et oui, il l'est. Comme il l'est dans le cadre d'une séance d'entrai^nement tardive ou un déjeuner entre deux meetings.
Soit c'est de la mauvaise foi, soit on est un monde totalement opposé toi et moi.

Je vois JoL comme un site communautaire, gérer en majorité par des bénévoles. La fonction première de JoL est d'informer le lecteur sur l'actualité des jeux vidéos et plus particulièrement de l'aspect online.

Venir dire après qu'un article qui fait de la pub pour des barres chocolaté/légumes (avec en plus un code promo qui incite les lecteurs à acheter) est un contenu pour informer simplement les lecteurs, je dis non, faut pas exagérer. J'appelle ca de la dérive publicitaire. Cette article n'informe en rien sur un quelconque produit vidéo-ludique, et encore moins online.

Tu t'es juste fait avoir par le marketing d'une boite, et tu en fais la pub ici. Donc je le répète, j'aimerais que cet article soit tout simplement supprimer de ce portail, car il n'a absolument rien à faire ici.

La publicité est modéré et même puni sur ces mêmes forums, alors pourquoi accepter cela sur le portail ? Comme dit plus haut, si Feed avait crée un compte voyageur et posté cette pub, le compte se serait fait banir dans la minute même.

Je tire ici la sonnette d'alarme pour que JoL reste ce qu'il a toujours été, un site communautaire relayant des informations sur des jeux online. Ce que tu viens de faire est une dérive qu'il faut à tout prix éviter. Si tu veux parler de ce produit, libre à toi de poster un fil sur le forum divers/cuisine de jeux online, mais absolument pas sur le portail. Le portail reste le coeur du JoL, et ne doit en aucun cas y figurer de la publicité pour un random produit de consommation.

(ps: et pour info, tes test sur le hardware, je trouvais déjà ca super limite en terme de contenu hors sujet, mais là c'est le summum).

Donc je réitère ma demande, veuillez supprimer cette publicité du portail, et poster dans un forum divers.
Citation :
Publié par Eronir
C'est surtout inquiétant...le pire ça serait que ça vienne à se généraliser justement à cause des vues.

En même temps un test de bouffe sur un site de jeu c'est tellement hors de propos que ca éveille la curiosité, surtout quand tu vois en plus que ça fait réagir pas mal de monde.
Comme les jeux offline ont fait réagir, ca ne nous a pas empêché de tenir bon et on voit où on en est maintenant, avec des tests qui génèrent plus de vues ou réactions que la très grande majorité des news MMO.

Loin de moi l'idée de prôner ou promettre une généralisation, ce n'est clairement pas le cas. Ici l'occasion a fait plus ou moins le larron : je ne mens pas dans l'introduction de l'article quand je dis que j'ai croisé la marque sur plusieurs salons gamers ou événements esports en France, et un mail sur l'adresse de la rédaction de JOL proposant de tester les produits m'a fait me dire que cela pouvait valoir la peine.

Au final, je ne regrette absolument pas, même si cela me vaut des noms d'oiseaux. C'est une expérience intéressante, même si au final, elle n'est en rien différente de ce que l'on a eu à subir après les premiers tests de jeux offline.

Citation :
Publié par Aliwan
Je tire ici la sonnette d'alarme pour que JoL reste ce qu'il a toujours été, un site communautaire relayant des informations sur des jeux online. Ce que tu viens de faire est une dérive qu'il faut à tout prix éviter. Si tu veux parler de ce produit, libre à toi de poster un fil sur le forum divers/cuisine de jeux online, mais absolument pas sur le portail. Le portail reste le coeur du JoL, et ne doit en aucun cas y figurer de la publicité pour un random produit de consommation.
Aliwan, sérieusement, je t'invite gentiment et calmement à rattraper le métro de retard que tu as sur la ligne rédactionnelle de JOL.

Pour cela, va sur la homepage et lis les contenus dernièrement publiés par Hachimon ou même Glaystal et trouve moi la composante online.

Je ne vais pas renouveler mon argumentaire. Tu es staffeux, tu connais les fonctions de report et tu dois savoir qui est en charge de prendre les décisions concernant la ligne rédactionnelle de JOL.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est con : à 10 ans près, ça aurait fait un carton dans mon cyber café
Exactement ce à quoi je pensais en testant le produit : putain, je me serais fait tellement moins enculer ma petite monnaie quand un pote allait chercher une tournée de kebab pour la team DAoC.

Dernière modification par Myrhdin ; 04/06/2018 à 17h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Myrhdin
et un mail sur l'adresse de la rédaction de JOL proposant de tester les produits m'a fait me dire que cela pouvait valoir la peine.
C'est bien ce que je te disais, tu t'es fait avoir par le marketing. En gros Feed à prit JoL pour sa "pute" (désolé pour le terme) pour promotioner ses produits, avec un code promo pour essayer de vendre.

Citation :
Publié par Myrhdin

Au final, je ne regrette absolument pas, même si cela me vaut des noms d'oiseaux. C'est une expérience intéressante, même si au final, elle n'est en rien différente de ce que l'on a eu à subir après les premiers tests de jeux offline.
Poste ca sur le forum cuisine, mais pas sur le portail ! Please, enlève cette merde du portail.

Citation :
Publié par Myrhdin
Pour cela, va sur la homepage et lis les contenus dernièrement publiés par Hachimon ou même Glaystal et trouve moi la composante online.

Je ne vais pas renouveler mon argumentaire. Tu es staffeux, tu connais les fonctions de report et tu dois savoir qui est en charge de prendre les décisions concernant la ligne rédactionnelle de JOL.
Sérieusement, ne compare pas des tests de jeux vidéo avec de la pub pour de la bouffe ! Si tu n'arrives pas à capter la différence, alors forcément, je comprend que tu ne vois pas où est le problème.

Après si JoL part dans cette direction, et accepte de faire de la pub sur le portail au moindre mail de société désirant de faire connaitre ses produits de consommation, et ce gratuitement, alors je pense qu'il est temps de purement boycotter JoL, car clairement, je ne me reconnaitrais plus dans ce site "communautaire" de jeu vidéo.

Dernière modification par Aliwan ; 04/06/2018 à 17h52.
Citation :
Publié par Myrhdin
Comme les jeux offline ont fait réagir, ca ne nous a pas empêché de tenir bon et on voit où on en est maintenant, avec des tests qui génèrent plus de vues ou réactions que la très grande majorité des news MMO.

Loin de moi l'idée de prôner ou promettre une généralisation, ce n'est clairement pas le cas. Ici l'occasion a fait plus ou moins le larron : je ne mens pas dans l'introduction de l'article quand je dis que j'ai croisé la marque sur plusieurs salons gamers ou événements esports en France, et un mail sur l'adresse de la rédaction de JOL proposant de tester les produits m'a fait me dire que cela pouvait valoir la peine.

Les jeux offline même si ils sont critiquables de par leur nature restent des jeux vidéo, là ce n'est pas le cas.

Ensuite les tests offline répondre à une autre problématique, celle de faire de l'actu sur un site de jeu vidéo spécialisé online alors que l'activité online niveau mmorpg et au plus bas. Sauf que le mmorpg c'est pas tous les jeux online, surtout à une époque ou les jeux sont de plus en plus online.

Après c'est un autre sujet et un autre débat, mais bon là encore des jeux multijoueurs online ils en sort souvent, faut juste et surtout qu'ils intéressent les rédacteurs (je juge pas).

C'est pour cela que t'as un test de farcry5 par exemple mais aucun de mapplestory2...

C'est un peu un vrai faux problème en fait, tout dépend si tu raisonne en vue ou en thème. Tu sais qu'en testant FC5 (AAA) tu fera des vues contrairement à MS2, sauf que celui qui colle au thème du site et c'est aussi celui qui fera le moins de vues...qu'est ce tu choisis, les vues ou le thème? Au fond tu fais un site sur les jeux online ou peu importe du temps que ca fasse des vues?

Maintenant si tu compare les 2 tests et accorde autant de crédit aux 2 réactions c'est que t'as pas compris le fond.

Dernière modification par Eronir ; 04/06/2018 à 17h58.
Citation :
Publié par Aliwan
C'est bien ce que je te disais, tu t'es fait avoir par le marketing. En gros Feed à prit JoL pour sa "pute" (désolé pour le terme) pour promotioner ses produits, avec un code promo pour essayer de vendre.

Poste ca sur le forum cuisine, mais pas sur le portail ! Please, enlève cette merde du portail.
Aliwan, sérieusement, ce sera ma dernière réponse à ton égard.

Non, je ne déplacerai pas ce contenu, Uther le fera si il le juge légitime.

D'autre part, merci de me prendre pour un lapin de six semaines, mais je te rassure, je ne me suis pas fait avoir par une quelconque manipulation marketing. Pour ton info, le marketing et la communication, c'est mon taff, depuis plus de 10 ans. Je vis littéralement d'écrire le fameux bullshit que tu décris, ce qui me donne l'avantage par rapport à bien des gens ici de savoir lire entre les lignes. Sur le sujet, je t'invite à lire ma dernière interview Crusaders of Light, qui m'a valu un call de 15 minutes avec le représentant PR qui s'excusait d'avoir tenté de nous feinter.

Tu veux pas juste t'ancrer dans le crâne que j'ai eu l'occasion de tester un produit qui même s'il a des défauts, je recommanderai tout à fait légitimement à des joueurs de mon entourage et que du coup, leur obtenir une petite réduction, c'est juste un petit bonus ?

Le mec qui n'aime pas ne commande pas, le mec qui veut tester paye 10% moins cher. Sérieusement, il y a rien dans mon article qui dit "MAIS PUTAIN ACHETE TOCARD". Si vous voulez essayer, allez-y, je ne pense pas que vous regretterez.

Et jusqu'à preuve du contraire, les quelques personnes qui ont testé ici n'ont rien eu de mal à dire sur le sujet.

Franchement, tu aurais autant ouvert ta gueule si j'avais écrit un test un peu enthousiaste sur un jeu offline ou online et que j'avais obtenu un code de réduction pour une loot box ou pour l'achat du jeu ?

Question purement rhétorique, je me fous de la réponse, puisque cela, JOL le fait déjà, dans des actualités sponsorisées parce que la société a un intéressement financier dans la vente. Là, ce n'est pas le cas, on ne touche rien et rien dans cet article ne pousse le lecteur à l'achat.

Sur ce, over and out, je vous laisse vous escrimer avec les hautes instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés