[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Exemple de l'interface (y a des oublis, des textes en anglais). Au rollover à droite explications supplémentaires à gauche.

20180925173018_1.jpg

Bon je connais pas le JDR de table, je connais pas encore la qualité du jeu en lui-même, mais en tout cas les outils sous-jacents au jeu/gameplay semblent impressionnants de solidité si j'en crois les choix/options présentés et de surcroît, bien mis en scène et très bien expliqués au profane.

Non vraiment c'est une excellente première impression purement factuelle/technique. Sans être encore vraiment dans le jeu proprement dit on sent qu'il y en a sous le capot, qu'il y a une grosse machinerie derrière le rideau graphique.

--------------------

La vache le mode normal réduit de 20% la difficulté par rapport au mode Difficile Pour une fois, un jeu annonce clairement la couleur... (i.e. la diff de base est Difficile).

Et y a des différences de règles par rapport à Baldur's Gate... apparemment la plupart des effets négatifs ne disparaissent pas avec le repos ici...

Dernière modification par THX ; 25/09/2018 à 17h55. Motif: Auto-fusion
Imho soit c'est un sort de soin soit un lieu où se rendre pour virer ça.
Bon par contre difficulté personnalisée, en normal au vu des règles/options proposées c'est trop facile et en difficile c'est... trop dur
Les règles de Pathfinder sont basées sur D&D 3.5 (les règles utilisées dans NWN entre autre), cela peut aider de la savoir.
PPar contre même si c'est basé dessus, ces règles ont évoluées, je ne sais pas dans quelle proportion.

A l'origine Pathfinder est un univers utilisant les règles de D&D, à la sortie de D&D 4, les joueurs de D&D refusant la 4e édition sont passé sur Pathfinder.
Y a des prérequis faisant que je ne peux choisir les 6 dernières classes spéciales, pendant la création de perso ; comme j'ai eu strictement aucun point à mettre à ce stade ça veut dire quoi, c'est accessible pour une seconde partie ?

Y a pas de manuel ni de rollover descriptif.
Citation :
Publié par THX
Oui faut des doigts de fées et autre. Mais ça se sélectionne comment ? Je connais pas la licence
Si tu as joué à Neverwinter Nights, ça marche pareil, sinon, tu peux lire les règles de Neverwinter Niths 2 sur le site JoL (le 22 est dans les règles 3.5 alors que le 1 est en 3.0), cela devrait te donner les bases suffisantes pour comprendre.

Surtout le pas se fier à Baldur's Gate et autres jeux utilisant les règles de ADD, par exemple la CA classe d'armure fonctionne absolument pas pareil, dans D&D 3.5 et Pathfinder, c'est 10 + les bonus, plus le chiffre est gros pour tu résistes, Dans ADD c'est plus le chiffre est bas plus tu résistes.
Activable ou pas dans les paramètres de difficulté

Citation :
Publié par Erindhill
Surtout le pas se fier à Baldur's Gate et autres jeux utilisant les règles de ADD, par exemple la CA classe d'armure fonctionne absolument pas pareil, dans D&D 3.5 et Pathfinder, c'est 10 + les bonus, plus le chiffre est gros pour tu résistes, Dans ADD c'est plus le chiffre est bas plus tu résistes.
Ouais ça j'avais déjà vu
Joué viteuf à NW1/2 à l'époque ouais

Dernière modification par THX ; 25/09/2018 à 20h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Case Gibson
Y'a quand meme un truc un peu chiant, c'est la gestion du poid...
Ba ça c'est une bonne chose, on voit que c'est des rôlistes et qu'il aime un minimum de réalisme.

le mythe d'une l'armurerie complète sur le dos.. s’effondre
Ouais je l'ai mis aussi en diff perso. Alors que ça me fait chier sur absolument tous les RPG... je dois être maso

Bon mon perso... il m'a fallu quasi 3h. La moyenne haute pour moi sur un cRPG
Dommage que les portraits soient vraiment aussi limités en nombres/possibilités/archétypes.

20180925205926_1.jpg
Citation :
Publié par Crowzer
Tu peux mettre tes propres portraits hein.
C'est le premier truc que j'ai fait.
Bah ma seule référence à ce sujet c'est BG2, et BG2 j'ai retrouvé aucun des portraits "plan américain", que les avatars

En tout cas pour l'instant, très très franchement, je suis sur le cul. Je m'attendais à un jeu de merde aux graphismes de smartphone, notamment parce que c'est fait par des Russes et qu'il y a littéralement 0 couverture médiatique dessus depuis le kickstarter.. mais putain. Pour le moment il joue sans problèmes dans la même cour que PoE2 et D:OS2. A voir sur la durée s'il s'assied sur le même banc ou s'il reste au fond de la salle.

C'est pas la première fois que je regrette de pas avoir KS quelque chose, mais c'est la 1e fois que je suis tellement surpris du résultat issu d'un KS. C'est peut être un détail pour vous, mais le travail et la réflexion rien que sur l'ergonomie générale et l'interface forcent l'admiration, c'est plein d'excellentes idées.

Ce genre d'écran (revenu à la mode avec PoE 1, mais en mieux) c'est tout de suite +10 en immersion, y a l'inclinaison, tout quoi

20180925233735_1.jpg

Dernière modification par THX ; 25/09/2018 à 23h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX

Ralala la barbare, la barbare Ce doublage d'anthologie ! Je crois que j'ai jamais entendu jouer une barbare comme ça dans un cRPG.
C'est vrai que ses dialogues sont top .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés