[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
cette technologie finira probablement par percer, faudrait une bonne cyberguerre, avec plein de sociétés du secteur financier qui se feraient hacker, des banques, des assurances, visa, mastercard... là ton xrp il te mettrait bien quoi
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ça serait cool pour vous même si j'aurais ptet un peu le seum 😨
ah parce que tu l'as pas déjà le seum mdr ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bon ça aura mis du temps mais ça commence enfin à rebouger putain, une horreur à hodl ce truc
Je deviens zinzin, il finit quand ce putain de procès, c'était monté à 0,64$ avec le dump, c'est retombé à 0,42 avant de remonter à 0,51, c'est horrible, rendez-moi la thune je vais tout foutre sur un livret A...
Apparemment ça y est le procès est fini, ça se conclut par une amende de 125 millions à payer par Ripple et la SEC lui lâche la grappe.
XRP vient de prendre 15% en 20 minutes, j'espère que c'est le début de la win et que ça va pas refaire pwicht mdr

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 07/08/2024 à 23h27.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr, ça stagne depuis, je vais devenir zinzin, je pense.
t'avais pas dit 2025 ?

tkt tu vas pouvoir te l'acheter ton yacht pour aller te noyer en Sicile mdr, je te fais confiance !
Citation :
Publié par Jet
t'avais pas dit 2025 ?

tkt tu vas pouvoir te l'acheter ton yacht pour aller te noyer en Sicile mdr, je te fais confiance !
2025 ça va péter à fond mais j'aimerais bien quelques petits prêts silencieux un peu annonciateurs, genre que ça monte à 0,80$ quoi 😩
Bah j'ai surtout du XRP, un peu de BTC, de SOL, de l'ETH, il me reste quelques bribes de cV aussi des fois que je voudrais leur faire un procès mdr, j'ai des FLR que je reçois d'un airdrop, du TREE, car c'est l'arbre d'Alpha et un peu Luna Classic, dès fois que l'UST repeggerait et que le burn repartirait dans un moment d'euphorie bullrunesque.
On n'a jamais été aussi prêt de mooner la Lambo sur xrp putain je deviens zinzin la 😱

Le SEC a jusqu'au 7 octobre pour faire appel du procès, s'ils font ça, ça pourrait encore bloquer le prix du token des mois, ça serait pas glop, mais sinon... Je pense que je jouirais...
C'est quoi le narratif/le projet de XRP dans le contexte actuel ? En vrai je te souhaite que ça marche mais j'ai vraiment du mal à voir comment, et qui achèterait, pourquoi ...
Citation :
Publié par Moule²
C'est quoi le narratif/le projet de XRP dans le contexte actuel ? En vrai je te souhaite que ça marche mais j'ai vraiment du mal à voir comment, et qui achèterait, pourquoi ...
Avec ce genre d'outils, peut-être il suffit de publier suffisamment d'articles positifs sur le XRP

Un chatbot qui donne des conseils d’achat et de vente d’actions autorisé par Israël - Bloomberg

Citation :
Un régulateur israélien a autorisé une start-up d’intelligence artificielle à lancer un chatbot qui offre des conseils de sélection d’actions en partenariat avec une grande banque, alors même que d’autres gouvernements ont tiré la sonnette d’alarme sur le fait que l’IA pourrait déstabiliser les marchés financiers si elle était largement utilisée dans l’investissement.
Je vous le donne en mille qui a également critiqué la nouvelle
Citation :
Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, a averti ce mois-ci qu’il pourrait y avoir une crise financière à l’avenir si trop de courtiers et de gestionnaires de fonds s’appuyaient « sur le même modèle, le même algorithme, les mêmes données ».
Citation :
« C’est ChatGPT, mais avec un avantage financier », a déclaré Gaby Diamant, directrice générale de Bridgewise. « Nous avons tout fait de manière calculée, avec les régulateurs impliqués de bout en bout. Être les premiers à le lancer nous a imposé un énorme fardeau.
Citation :
Publié par Moule²
Ils vont remplacer Swift, le XRPL va être utilisé par les banques et institutions, tout ce qui est RWA va être dessus et ils sont en train d'activer les smartcontracts et y a de la defi qui est en train d'être mise en natif sur le XRPL
Et du coup, le XRP sera utilisé pour relier les différents pools, un peut comme l'ETH fait le lien entre les différents pools sur Uniswap par exemple 🤔

Putain +7% la 🤯
c'est en phase exploratoire avec swift, un proof of concept, c'est aussi concret que le reste des projets de la defi en résumé.

ils leurs restaient 100k à crâmer sur leur budget 2024, ils se sont dit aller tiens on va faire un petit poc sur la crypto pour buzzer un coup.

Dernière modification par Jet ; 29/09/2024 à 18h15.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ils vont remplacer Swift, le XRPL va être utilisé par les banques et institutions, tout ce qui est RWA va être dessus et ils sont en train d'activer les smartcontracts et y a de la defi qui est en train d'être mise en natif sur le XRPL
Et du coup, le XRP sera utilisé pour relier les différents pools, un peut comme l'ETH fait le lien entre les différents pools sur Uniswap par exemple 🤔

Putain +7% la 🤯
Pourquoi passer par une blockchain et du coup quel est l'intérét d'un coin pour remplacer swift ?

Quitte à remplacer swift avec un truc basé sur la DLT, pourquoi les banques et insitutions utiliseraient toujours un intermediaire privé plutôt que de s'en affranchir via un protocole qui serait "décentralisé" ?

Ya un truc off mais je saurais pas dire quoi car je comprends pas le lien entre problématique et la réponse apportée par ripple
Citation :
Publié par Moule²
Pourquoi passer par une blockchain et du coup quel est l'intérét d'un coin pour remplacer swift ?

Quitte à remplacer swift avec un truc basé sur la DLT, pourquoi les banques et insitutions utiliseraient toujours un intermediaire privé plutôt que de s'en affranchir via un protocole qui serait "décentralisé" ?

Ya un truc off mais je saurais pas dire quoi car je comprends pas le lien entre problématique et la réponse apportée par ripple
Bah justement, Ripple n'a pas vraiment fait une blockchain décentralisée, faut plus voir le XRP Ledger comme une base de données distribuées entre tous les potentiels clients de Ripple, c'est pour ça que les frais sont dérisoires et c'est pour ça que je pense que les boîtes rejoindront ça plutôt qu'une blockchain publique classique, je pense.
C'est d'ailleurs à cause de ça que tous les pro crypto ont toujours chié sur ce projet mdr et IMO, c'est aussi pour ça que je me suis que c'est encore sous-côté...

Citation :
Publié par Jet
c'est en phase exploratoire avec swift, un proof of concept, c'est aussi concret que le reste des projets de la defi en résumé.

ils leurs restaient 100k à crâmer sur leur budget 2024, ils se sont dit aller tiens on va faire un petit poc sur la crypto pour buzzer un coup.
Mouais alors les 100k c'est une paille pour eux, ils vendent OTC minimum 100 millions de XRP tous les mois sans que ça fasse dump les prix, la j'ai regardé, je circulating supply a augmenté de 200 millions pendant que le prix montait, ils sont ultra blindés.

Du coup, ils peuvent se permettre de tenir tête à la SEC, ils font des dons aux parties en mode FTX, ils doivent avoir un pouvoir assez monstrueux en terme de com' avec les boîtes privées, les banques, les instits, je vois pas trop ça fait pouif comme un vulgaire shitcoin 🤔

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 29/09/2024 à 21h05.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah justement, Ripple n'a pas vraiment fait une blockchain décentralisée, faut plus voir le XRP Ledger comme une base de données distribuées entre tous les potentiels clients de Ripple, c'est pour ça que les frais sont dérisoires et c'est pour ça que je pense que les boîtes rejoindront ça plutôt qu'une blockchain publique classique, je pense.
Justement je demande pourquoi passer de swift à swift-bis alors que les banques ou autres instit pourraient utiliser des protocoles qui ne seraient pas centralisé.

Un exemple : pour Kaspa il y a un groupe d'initiative qui s'est monté, composé de gens qui veulent intégrer et promouvoir l'utilisation de Kaspa dans l'industrie. Et par exemple ya des mecs dans l'industrie, ils essayent d'utiliser un DLT depuis 2015, mais rien ne correspondait jusqu'ici car ils voulaient un protocole decentralisé comme Bitcoin, sauf que BTC scale pas assez pour leurs usages, et que les blockchain qui scale ben n'ont pas "l'assurance" ni la décentralisation de BTC. Ces gars ne cherchent pas un DLT décentralisé car ce sont des cypherpunk, loin de là, mais surtout pour des raisons de sécurité, de disponibilité, etc.

Pour en revenir à Swift et XRP, à part le fait que Ripple utilise un DLT, j'ai l'impression que c'est blanc bonnet bonnet blanc. Avec un jeton en plus quoi mais pourquoi ?
Pour ça j'essaye de comprendre, car là je me dis soit c'est 100% useless, soit ya un truc que je loupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés