Pourquoi passer par une blockchain et du coup quel est l'intérét d'un coin pour remplacer swift ?
Quitte à remplacer swift avec un truc basé sur la DLT, pourquoi les banques et insitutions utiliseraient toujours un intermediaire privé plutôt que de s'en affranchir via un protocole qui serait "décentralisé" ?
Ya un truc off mais je saurais pas dire quoi car je comprends pas le lien entre problématique et la réponse apportée par ripple
Bah justement, Ripple n'a pas vraiment fait une blockchain décentralisée, faut plus voir le XRP Ledger comme une base de données distribuées entre tous les potentiels clients de Ripple, c'est pour ça que les frais sont dérisoires et c'est pour ça que je pense que les boîtes rejoindront ça plutôt qu'une blockchain publique classique, je pense.
C'est d'ailleurs à cause de ça que tous les pro crypto ont toujours chié sur ce projet mdr et IMO, c'est aussi pour ça que je me suis que c'est encore sous-côté...
c'est en phase exploratoire avec swift, un proof of concept, c'est aussi concret que le reste des projets de la defi en résumé.
ils leurs restaient 100k à crâmer sur leur budget 2024, ils se sont dit aller tiens on va faire un petit poc sur la crypto pour buzzer un coup.
Mouais alors les 100k c'est une paille pour eux, ils vendent OTC minimum 100 millions de XRP tous les mois sans que ça fasse dump les prix, la j'ai regardé, je circulating supply a augmenté de 200 millions pendant que le prix montait, ils sont ultra blindés.
Du coup, ils peuvent se permettre de tenir tête à la SEC, ils font des dons aux parties en mode FTX, ils doivent avoir un pouvoir assez monstrueux en terme de com' avec les boîtes privées, les banques, les instits, je vois pas trop ça fait pouif comme un vulgaire shitcoin 🤔
Dernière modification par Doudou Spuiii ; 29/09/2024 à 21h05.
|