DF - La porte d'Agon

[Actu] Un patch important en vue de la prochaine release du jeu

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Breannor a publié le 9 décembre 2017 cette actualité sur le site Darkfall :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/80/2/127692-240.jpg
Le principal patch de cette fin de béta vient de sortir à l'instant à un peu plus d'un mois de la release. Il impacte notamment le fonctionnement économique du jeu.

Le patch 5.0 inclut deux principaux types d'ajout :

les places de marché avec une surprise pour les joueurs qui iront les observer
des modifications d'ordre général remontées par les joueurs


Les places de marché
Les places de marché sont les ajouts les plus importants de ce patch, et de loin, les plus complexes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
10 € par mois ça va c'est pas excessif par contre graphiquement ça pique les yeux quand même.
Je trouve ça vraiment top de newser sur DnD alors que la sortie approche à grand pas mais juste une petite précision: s'il s'agit d'un patch majeur (premier ajout concret d'un système entièrement nouveau) cela ne devrait pas être le principale patch d'ici un mois et demi, d'ici à la sortie du jeu.

On devrait en fait avoir au moins deux patch d'ici à la sortie et en terme de contenue ça donne : le local banking, la revamp de l'intégralité des tables de loot et les titres (un système de spécialisation de son personnage qui va indirectement réduire le grind). Puis un deuxieme patch avec soit les watchtowers soit du content concernant les raciales warfare.
Je dirai même mieux puisque selon les Dev le patch 5.0 et 6.0 dont tu parle seront la avant la fin de l'année.

Pour le 6.0 il ne faut pas oublier la mise en place des titres permettant au jouer de se spécialisé.
Citation :
Publié par Lrm
Je trouve ça vraiment top de newser sur DnD alors que la sortie approche à grand pas mais juste une petite précision: s'il s'agit d'un patch majeur (premier ajout concret d'un système entièrement nouveau) cela ne devrait pas être le principale patch d'ici un mois et demi, d'ici à la sortie du jeu.

On devrait en fait avoir au moins deux patch d'ici à la sortie et en terme de contenue ça donne : le local banking, la revamp de l'intégralité des tables de loot et les titres (un système de spécialisation de son personnage qui va indirectement réduire le grind). Puis un deuxieme patch avec soit les watchtowers soit du content concernant les raciales warfare.
Les anciennes spé sont toujours dispo, donc si tu veux te spé melee/archer sans faire de magie elem, tu peux toujours choisir les spe destroy et hunter, en attendant qu'ils mettent en place les nouveaux titres. Ce qui ne t'empeche pas d'utiliser les transfert, witches brew et certains sorts de support (confusion ect).

Donc pour moi, pas trop de souci de grind inutile au départ, tu peux commencer à grind les trucs définitifs.
Citation :
Publié par Corvanders
Payer 10€ par mois pour un jeu aussi daté ? C'est une plaisanterie ?
Y en a bien qui paye pour un jeu qui n'est pas encore sorti

Sinon, ouai daté peu être mais tout plein de modifications apportées dans le jeu, justement pour palier aux lacunes du premier opus et tout plein de changements à venir.
Citation :
Publié par Corvanders
Payer 10€ par mois pour un jeu aussi daté ? C'est une plaisanterie ?
C'est un peu réducteur comme vision. Ils ont vraiment fait du bon boulot sur le jeu de base, et ce n'est pas fini. De plus on est a 10000 lieux de la communication d'Aventurine, temps moyen de réponse sur Discord : 5 minutes.

Bref ça ne présage que du bon pour la suite, et comme beaucoup je préfère payer 10€ et que le jeu soit patché/entretenu avec des bons serveurs, que payer un cash shop.

Après si le modèle économique ne te va pas et que le jeu ne t'intéresse pas, il y en a plein d'autres !
Citation :
Publié par Corvanders
Payer 10€ par mois pour un jeu aussi daté ? C'est une plaisanterie ?
parce que payer pour des mmo à la page qui te prenne pour un pigeon sans contenu ou contenu insipide, c est pas une plaisanterie ? mais mdr, et je vais même pas prendre la peine de te citer d'exemples tellement y en a, cherche juste dans un coin de ton cerveau :tu verra tu en trouvera plein d'exemples, par contre ouais certains son joli mais juste joli...pour le reste tu repassera...
Faut arrêter de vouloir à tout prix s'inventer une élite sous prétexte" que ow lol c'est un jeu pvp et aux vieux graphismes donc personne y joueras a part moi et mon élite. "Je paierais pas un abonnement pour un truc avec ds graphismes de 2000 . Des particuliers arrivent à faire des trucs de malades avec unreal engine 4 . Alors faut arrêter

Citation :
Publié par Mercutio0
Don't feed the troll
Je suis un troll parce que je suis pas un fanboy aveugle ? Humm okay bien l'argumentaire ? Dans une phrase y'a le cod , non pas call off ... Complément d'objet direct . .
J'ai eu la même réaction que toi mais bon le problème dès que tu critiques de façon objectif et neutre un jeu t'as tout de suite une horde de loup fanclub qui t’engueulent et te traitent de troll. Il est vrai que ce jeu à des graphismes des années 2000, visuellement c'est moche, nous sommes en 2017 comment se fait il que rien a changé du point de vue visuel, c'est la première chose qui attire le gamer en principe la qualité visuel d'un jeu ? Moi perso ça me tente pas non plus, je préfère attendre ashes of creation ou camelot unchained.
@corvanter
Pour te répondre ce qui fait à avis la réussite d'un mmo pvp, outre ses features, c'est à mon avis son netcode et celui de DFO reste l'un des meilleur du marché avec celui d'eve.

Perso les graphismes je m'en tape pas mal mais bon ca c'est subjectif, mais j'irais même jusqu'à dire dfo est un des plus beau jeu auquel j'ai joué. Toute la map a ete crafté à la main et ca a pris une dizaine d'année (le dev a débuté en 2001).

Si t'es curieux mate les video de New Dawn faites par Adun: elles sont chiantes comme la pluie mais rendent bien hommage au moteur et map design.

Edit: ah oui et le netcode d'unreal est littéralement le pire du marché avec celui du Frostbite, pour info le moteur de dfo est entièrement code en java et peux afficher plusieurs centaines de joueurs sans trop de problèmes et à par le passé donné lieu à sed affrontement avec 500+ joueurs .
Citation :
Publié par Ector
nous sommes en 2017 comment se fait il que rien a changé du point de vue visuel, c'est la première chose qui attire le gamer en principe la qualité visuel d'un jeu ?
Mais OMG le gars n'a même pas honte d'écrire ça.

Le type n'a pas honte de dire qu'il est superficiel comme une vulgaire poupée barbie.

Je vous présente la génération supra-consommatrice (la surconsommation est leur religion).

Quand on écrit que la principal qualité d'un jeu est visuelle, on est au fond du mauvais goût. C'est le genre de type qui arrive à prendre du plaisir en regardant un transformer : c'est à dire un déluge d'effets spéciaux, d'explosions dans un vacarme assourdissant, une mise en scène incompréhensible, des revirements de caméras à gerber....mais alors oui c'est beau, c'est nul à chier, pas d'intêret, pas de mise en scène propre, pas de développement des personnages, pas d'intrigue, pas de scénario.

Vraiment ce sont ces genres de personnes que j'exècre au plus haut point. A cause de ces gens, nos divertissements deviennent bêta.
Hidei

Non j'ai pas honte et je réaffirme, j'aime les jeux beaux visuellement, avec un travail artistique derrière, des personnages élégants, c'est comme un film de science fiction avec des images de synthèses pourries, moi ça me dégoûte. Toi par contre ton problème et tu le montres à tous c'est que t'es un vieux rétrograde et que tu n'acceptes pas l'amélioration visuelle sous prétexte que c'est pas de ton époque, t'es un vieux dinosaure. Et je ne vois pas du tout le rapport entre surconsommation et beau graphisme, tu délires complètement on peut très bien concevoir un beau jeu avec peu de moyens, moi ce que je veux c'est dans la forme un jeu agréable au visu et dans le fond du contenu, toi si le fond te suffit alors joue en noir et blanc lol....
Citation :
Publié par Hidei
Mais OMG le gars n'a même pas honte d'écrire ça.

Le type n'a pas honte de dire qu'il est superficiel comme une vulgaire poupée barbie.

Je vous présente la génération supra-consommatrice (la surconsommation est leur religion).

Quand on écrit que la principal qualité d'un jeu est visuelle, on est au fond du mauvais goût. C'est le genre de type qui arrive à prendre du plaisir en regardant un transformer : c'est à dire un déluge d'effets spéciaux, d'explosions dans un vacarme assourdissant, une mise en scène incompréhensible, des revirements de caméras à gerber....mais alors oui c'est beau, c'est nul à chier, pas d'intêret, pas de mise en scène propre, pas de développement des personnages, pas d'intrigue, pas de scénario.

Vraiment ce sont ces genres de personnes que j'exècre au plus haut point. A cause de ces gens, nos divertissements deviennent bêta.
Euh non seulement il a pas dit que le visuel était la principale qualité d'un jeu (je veux bien le quote sinon) mais faut pas être hypocrite non plus

Entre un jeu avec un bon gameplay mais des graphismes des années 2000 et un jeu avec un bon gameplay mais les graphismes d'aujourd'hui, tu préfères celui de 2000? (et si si, il y a de bon jeux avec des bons visuels, le fait de ne pas les aimer n'en fait pas de mauvais jeux)

Et même sans connaitre les features d'un jeu, tu vas naturellement te diriger vers un jeu avec des graphismes bien vieillots ou l'autre jeu qui a des graphismes bien léchés?

Mais je suis content d'apprendre qu'un jeu avec un beau visuel ne peut qu'avoir "pas d’intérêt, pas de mise en scène propre, pas de développement des personnages, pas d'intrigue, pas de scénario"

Quelqu'un a juste fait remarquer qu'ils auraient pu faire un effort sur le visuel pour un jeu à 10€ par mois (ce qui est plus cher que pas mal de MMORPG du marché) et tout le monde lui saute à la gorge, c'est comique
Mais il y a un travail artistique derrière c'est ce que vous ne comprenez pas :

beau graphisme n'est pas égal à belle direction artistique.

Si vous aviez parcouru le jeu au moins une fois dans votre vie, ce qui n'est pas le cas, vous auriez vu qu'il a une SUPER direction artistique visuelle, sublimée par une bande son discrète, inquiétante, clairement du jamais vu ailleurs en terme d'ambiance visuelle/sonore.

Mais non vous ce que vous appelez art visuel ce sont les shaders 2017, pauvre monde.

De plus ce que ces gens ne comprennent pas c'est qu'il est peu probable avec la technique actuelle, de pouvoir faire un jeu graphiquement de 2017, avec un game design comme celui de Darkfall, sans instance, seamless, ou des centaines de joueurs peuvent s'affronter en temps réel.

Mais non eux ils entreraient dans Darkfall, en se demandant ou sont les points d'exclamations jaunes, ou sont les classes......ils ne savent pas ce qu'est Darkfall, mais ils viennent sur le topic déverser sans honte leur jugement superficiel sur la technique du jeu.

Ils ne comprennent pas l'intêret d'un Darkfall, ce n'est pas d'afficher son elfette avec des formes dignes de Vénus comme dans BDO, non....c'est de faire s'affronter des centaines de joueurs au coeur de bataille épiques en temps réel avec de la magie, des épées, des flèches, des engins de siège, des navires immenses...Et ça ce n'est pas possible avec vos désirs de graphismes 2017.

Dernière modification par Hidei ; 10/12/2017 à 14h18.
en même temps si t'as 50 pommés au bout de six mois sur ton jeu génial mais moche tu t'en fiches un peu de pouvoir afficher des combats pvp avec 500 personnes (vu qu'elles ne seront pas là )

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ok, là pour le coup je troll un peu mais l'idée est là
Citation :
Publié par Eko Banovsky
en même temps si t'as 50 pommés au bout de six mois sur ton jeu génial mais moche tu t'en fiches un peu de pouvoir afficher des combats pvp avec 500 personnes (vu qu'elles ne seront pas là )

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ok, là pour le coup je troll un peu mais l'idée est là

Je ne dis pas le contraire, un tel jeu, n'a d'intêret qu'avec une base minimum de 5000 joueurs à peu près.

Mais dans ce cas là (si le jeu n'est pas assez peuplé), une chose est sûre, vous ne me verrez pas débarquer sur vos MMORPG superficiels sortant tous les ans du genre BDO and co, des trucs sans intêret, où passer les premières heures d'émerveillements devant vos sacro-saints ''graphismes'', vous vous rendez compte que le jeu n'a aucun intêret sur le long terme, et qu'il est chiant à mourir, parce qu'il n'y a rien à perdre ni à gagner (sauf pour l'éditeur qui lui s'en met plein les poches grâce au cash shop P2W).

Juger un jeu à ses graphismes revient à juger un livre sur sa couverture, ne tombez pas dans ce précipice, j'espère que vous valez mieux que ça.
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