Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé vite fait la MaJ hier, bon sans surprise le côté cosmétique est une vaste blague.
On se retrouve à acheter au prix fort (certains à 20K crédits) des "skins", qui sont en fait juste des têtes/visages. Ils ont eu la mesquinerie de séparer par classe, mais aussi l'Alliance rebelle et la Résistance, donc si vous voulez jouer un Rodien, faut forcément jouer Officier (ou une autre classe, chai pu) et l'acheter 2 fois.
Côté Empire/FO, les troopers casqués n'ont pas droit aux nouvelles apparences.
Y a visiblement quelques skins pour certains héros, j'ai pas fait le tour mais y avait rien de ouf, les plus réussis étant de toute façon les skins Hoth qui étaient offerts lors des events précédents.
Bref

On peut maintenant acheter des points de skill pour 40 pièces de craft, évidemment les points sont pour une classe précise, il faut donc plutôt voir ça comme un rattrapage vu que les niveaux de cartes sont toujours bloqués par le niveau de la classe (et qu'on gagne 1 point par niveau). RAS donc.

J'ai par contre testé le mode Ework et à ma grande surprise, c'est bien marrant.
J'ai commencé trooper sur les 2 parties que j'ai faite. Le principe est donc qu'un trooper tué devient un Ewok au respawn.
On commence chacun isolé, dans le noir, avec un blaster et une lampe torche qui consomme de l'énergie quand on l'utilise, mais qui se recharge vite quand on l'éteint. Et la nuit est vraiment sombre, c'est quasi obligatoire par moment de sortir la torche, on butte contre des trucs sans trop savoir pourquoi
Le premier but est donc de retrouver ses copains pour pas crever tout seul dans la pénombre. La torche est forcément un risque, parce qu'au delà du fait qu'on se fait repérer, certains skills Ewoks ont l'air attirés par la lumière (genre les espèces de lucioles, j'ai l'impression qu'en coupant la lampe ils partent). Le but est de survivre assez longtemps (p'têt 10 min) le temps que la navette d'évacuation arrive.
Ca fini généralement entre survivants dans une grotte éclairée au flambeau à une centaine de mètre du spot d'atterrissage, submergés par les petites crottes poilues, c'est rigolo.
Si un seul trooper s'enfuit c'est la victoire de l'Empire (enfin je crois, à confirmer)
Côté Ewok, on voit déjà vachement mieux. On est étonnamment rapide pour un p'tit ours, ce qui fait qu'en trooper dans la forêt sombre c'est vraiment très compliqué de dégommer les ours. J'ai trouvé ça un peu moins marrant à jouer.

Bref c'est plutôt sympa, pas sûr que ça tienne sur la longueur une fois les premiers effets de surprise passés, mais pour un mode temporaire je trouve ça mieux foutu que la foire aux jetpacks.
Bon ben j'ai claqué 150k crédits sur les skins, youhou c'est super.
Pareil là je suis full stuff, a part quelques héros, je me lasse un peu j'avoue.
Du coup, je me force à pas y jouer jusqu'à ca me fasse vraiment plaisir d'y retourner.
Mais en Mai, faut au moins deux Maps deux trois héros sinon c'est la loose
Citation :
Publié par Wedge
J'ai testé vite fait la MaJ hier, bon sans surprise le côté cosmétique est une vaste blague.
On se retrouve à acheter au prix fort (certains à 20K crédits) des "skins", qui sont en fait juste des têtes/visages. Ils ont eu la mesquinerie de séparer par classe, mais aussi l'Alliance rebelle et la Résistance, donc si vous voulez jouer un Rodien, faut forcément jouer Officier (ou une autre classe, chai pu) et l'acheter 2 fois.
Côté Empire/FO, les troopers casqués n'ont pas droit aux nouvelles apparences.
Y a visiblement quelques skins pour certains héros, j'ai pas fait le tour mais y avait rien de ouf, les plus réussis étant de toute façon les skins Hoth qui étaient offerts lors des events précédents.
Bref
C'est vraiment pas une surprise pour moi tant l'idée de "skin" dans Star Wars me paraît depuis le départ difficile à mettre en oeuvre vu la pauvreté de l'univers officiel.

En comparaison sur Marvel tu peux déjà faire 250 skins pour Iron Man .

Citation :
Publié par Wedge
Bref c'est plutôt sympa, pas sûr que ça tienne sur la longueur une fois les premiers effets de surprise passés, mais pour un mode temporaire je trouve ça mieux foutu que la foire aux jetpacks.
Ta description me donne envie de tester, ça a l'air vraiment mieux travaillé que les jetpacks qui n'inventaient rien (je m'y suis amusé quelques parties quand même).
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh .. l'univers de SW est très fournis en types de Soldats Empire ou Rebelles. Largement plus qu'un personnage de Comics. Sans même compter les espèces tu peux facilement faire une 10ène de skins de Stormtroopers avec les grades.
Oui mais justement les clones tu peux en faire 1000 avec des petites variantes, mais ça reste des petites variantes et in fine tout est dans leur nom : Clones.

Pareil pour les x skins de rebelles et même avec des têtes d'aliens différents, ça va pas ch... loin et surtout quasi personne ne kiffe.

Sur SWBF1 les soldats de l'empire sans casque étaient ultra rares.

Et pour les héros emblématiques ça va rarement loin en possibilités. Dans SWBF2 ils nous ont inventé Han avec une barbe .

Bref je suis loin d'être convaincu que ça va leur permettre de vendre des choses ingame. Ou alors pour le moment en crédits on a les trucs les plus nuls et en DLC on aura les quelques bonnes idées que l'univers SW canon peut offrir ? Slave Leia ?
Honnêtement, je ne suis de base pas convaincu par le modèle des microtransactions. Les tarifs sont presque toujours surévalués afin de s'assurer que des baleines mettront plusieurs centaines d'euros dans le jeu ; je préfère largement le système du season pass, qui au moins a un tarif fixe.
Là je vois même pas ce qui pourrait pousser les baleines à mettre des thunes dans le jeu tant ce qui est proposé est minable
Sur LoL ou OW je peux comprendre qu'on puisse se faire plaisir en achetant un skin pour un perso qu'on aime, mais sur BF2 c'est totalement anecdotique.

J'espère qu'on aura quand même du contenu intéressant à l'avenir, mais à mon avis ils préparent déjà la relève après tout le shitstorm qu'il y a eu autour du jeu à sa sortie.
Citation :
Publié par Wedge
J'espère qu'on aura quand même du contenu intéressant à l'avenir, mais à mon avis ils préparent déjà la relève après tout le shitstorm qu'il y a eu autour du jeu à sa sortie.
Oui le jeu a été planté à sa sortie et il n'y a pas vraiment de moyen pour remonter la pente. Du coup je me demande s'ils attendront fin 2019 pour SWBF3. Et je mise sur un retour des season pass qui malheureusement cliveront les joueurs .
Un season pass ça me dérange moins que ce qu'ils ont essayé de faire. Je me laisserai bien tenter pour le 3 si et je dis bien si ils ne jouent pas aux cons.
Mais si ils essayent d'enfumer les gens de quelque manière que ce soit, ce sera niet avec le même bashing que pour le 2.
Message supprimé par son auteur.
Sacrément déçu également, je m'attendais à large mieux. Les skins sont tellement useless et recyclés, c'est triste.

Si nous n'avons pas du contenu Clone Wars en mai ça sent l'abandon de mon côté. Comme dit par mes VDD, je préfère largement un système de Season Pass car au moins ça amène un contenu régulier.
A mon avis le prochain contenu ça sera lié au film Solo.

Le Season pass, franchement, je crois pas que ce soit une bonne idée. Sur le 1er BF, il y avait de moins en moins de joueurs au fil des DLC, et chaque fois qu'un nouveau sortant le précédent était abandonné. Donc au final ça jouait uniquement sur le contenu de base, et aussi un petit peu sur Scarif quand on arrivait à trouver une partie: Quand t'as lâché le jeu depuis un moment, t'as rarement envie de remettre 10/15 balles dedans pour un DLC, donc il restait que quelques mecs qui avaient pris le season pass au début pour jouer dessus.

Et n'oublions pas que les DLC du 1 étaient quand même une bonne grosse arnaque, c'était globalement 4 nouveaux décors pour à peine plus de map (1 par type de jeu). On a déjà eu l'équivalent (et même plus) d'un DLC sur le 2 gratuitement.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui mais justement les clones tu peux en faire 1000 avec des petites variantes, mais ça reste des petites variantes et in fine tout est dans leur nom : Clones.
Zekk parlait des Stormtroopers, pas des Clone troopers.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui est exactement la même chose du point de vue armure .
Sans aller dans les variations, l'armure de base du clone trooper est différente de celle du stormtrooper.

http://infographicjournal.com/wp-con...-star-wars.jpg
Ben le truc c'est que les versions les plus emblématiques sont déjà assignées à des classes (Death, scout), les autres sont très situationnelles (sea, shore), du coup ils pouvaient pas faire grand chose de ce côté-là Déjà que dans le feu de l'action on verra jamais la différence entre les 7 visages de l'officier côté darkside...

[edit pour au dessus] C'est déjà le cas dans le jeu
Citation :
Publié par Peredur
Sans aller dans les variations, l'armure de base du clone trooper est différente de celle du stormtrooper.
J'ai du mal m'exprimer : c'est la même chose du point de vue armure du point de vue manque de variété pour un type.
Parce que oui l'armure du clonetrooper est très différente de celle du stormtrooper.

Citation :
Publié par Zekkangel
Ben non, juste dans la gamme de Stormtroopers tu as :
- version basique
- version gradé
- Death-trooper
- Sand-trooper
- Scout-trooper
- Sea-trooper
- Space-trooper
- Storm Commando
Et encore tout un tas de version plus anecdotiques.
Stormtrooper c'est Stormtrooper. La diff entre basique et gradé c'est une épaulette et une couleur je crois, effectivement on peut faire 20 "skins" avec ça. Par contre sans se foutre de la gueule des gens c'est 1 skin.

Deathtrooper, Scouttrooper, Deathtrooper, Snowtrooper (pas sûr si ?) sont déjà ingame.
Spacetrooper c'est un stormtrooper avec un jetpack donc c'est déjà ingame.
Sandtrooper c'est un Stormtrooper avec une épaulette longue.
Stormcommando c'est un scouttrooper tout en noir.
Seatrooper n'a aucune raison d'être ingame pour le moment (et c'est un Scouttrooper à palmes et tube).

Merci d'avoir participé à démontrer que c'est pas avec ça que tu fais plein de skins sans que ça soit du foutage de gueule .

Qu'on puisse faire des milliers de skins sur des variations mineures je n'en doute pas, mais si tu veux vendre du skin, Star Wars c'est loin d'être la licence adéquate.

Dernière modification par Aragnis ; 19/04/2018 à 15h59.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui le jeu a été planté à sa sortie et il n'y a pas vraiment de moyen pour remonter la pente. Du coup je me demande s'ils attendront fin 2019 pour SWBF3. Et je mise sur un retour des season pass qui malheureusement cliveront les joueurs .
Je ne vois pas de raison de le sortir à un autre moment. Fin 2018, il y aura Battlefield V. Ils pourraient le sortir début 2019, mais je ne suis pas certain que la période soit aussi propice.

Citation :
Publié par Wedge
Le Season pass, franchement, je crois pas que ce soit une bonne idée. Sur le 1er BF, il y avait de moins en moins de joueurs au fil des DLC, et chaque fois qu'un nouveau sortant le précédent était abandonné. Donc au final ça jouait uniquement sur le contenu de base, et aussi un petit peu sur Scarif quand on arrivait à trouver une partie: Quand t'as lâché le jeu depuis un moment, t'as rarement envie de remettre 10/15 balles dedans pour un DLC, donc il restait que quelques mecs qui avaient pris le season pass au début pour jouer dessus.
Je sais, mais il y a deux autres modèles qui ne diviseraient pas la communauté. Premièrement, ils pourraient vendre en DLC du contenu solo/co-op et réutiliser les maps pour le multi-joueurs (gratuitement). Cela demanderait de faire du contenu solo de qualité ce qui est visiblement compliqué, mais cela pousserait davantage les joueurs à retourner sur le jeu.

Deuxièmement, plutôt que de tenter un modèle expérimental, ils pourraient juste utiliser celui de Rainbow Six : Siege, qui a fait ses preuves. Dans Rainbow Six : Siege, les DLC (contenant des armes et des personnages) peuvent être débloqués de deux façons : soit avec des crédits IG, soit via le season pass (qui offre une semaine d'exclusivité). Toutes les maps sont gratuites.
J'ai eu un peu de temps pour jouer hier.

Le mode Ewok est bien marrant, l'obscurité et la pression de perdre ses coéquipiers un par un qui deviennent alors un ennemi fonctionnent bien.

Les skins c'est évidemment de la grosse blague : "Wounded Chewbacca", "Scarred Kylo Ren" ... .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés