J'ai testé rapidement le nouveau système de progression, j'suis pas hyper convaincu qu'on soit gagnant au final

Chaque classe/héros/vaisseau a maintenant comme niveau de progression celui des Star cards qu'on avait auparavant.
Ex: mon commando avait 2 cartes violettes et une bleue, il a commencé lvl 29. Mon Vador avait 2 ou 3 grises, il doit être lvl 4 ou 5.
En passant un niveau avec une classe, on gagne un point de compétence pour cette classe, qui permet d'augmenter ou débloquer une carte.
Pour cela, un niveau de classe est également requis: la possibilité d'achat de cartes se débloque au niveau 5, 10, etc.
Les violettes se débloquent au niveau 35.
Là où je veux en venir, c'est que certaines classes vont être plus longues à monter que d'autres (véhicules, exécuteur et jetpack guys par exemple), et ceux qui ont déjà grindés les cartes avant le patch ont un avantage certain.
J'ai par exemple des cartes violettes sur des persos qui n'ont pas le niveau pour les crafter.
L'autre point qui me chagrine un peu, c'est que par défaut ils ne donnent aucun point de skill. Je ne sais pas si l'xp nécessaire augmente avec les niveaux, mais sur des classes où j'ai eu des cartes par forcément utiles en random ça peut compliquer la tâche.
Au final, le système me parait (à première vue) plus long, et risque de demander beaucoup de grind, et est moins permissif puisqu'on ne peut plus focus les cartes que l'on veut ni upgrader une classe sans la jouer pour la rendre viable.
Combiné aux premières armes pourries, les débuts pour un nouveau joueur risquent d'être difficiles.
Pour les anciens, ça change pas grand chose si vous avez déjà débloqués les cartes qui vous intéressaient