Ah ben non ... les deux influent. Tu peux faire un gelano 15 ré cri (aux petites runes), mais difficilement 15 ré per feu 
Non désolé, là tu changes la donne. Pour reprendre ce qu'on disait avant, il n'y a pas que le poids à regarder mais aussi le nombre de runes. Et là dans ton exemple tu compares un même nombre de runes. En gros on compare un nombre de runes différent mais un poids total équivalent pour ne faire varier qu'un paramètre et que ça reste cohérent.
En gros si on tourne la chose dans l'autre sens (en faisant varier le paramètre "nombre de runes" mais pas le paramètre "poids total d'exo") : 15 ré cri = 30 de poids = 5 ré per feu, pas 15 runes X = 15 runes Y.
Pour pousser le truc un peu plus loin et que ça soit plus explicite, c'est simple d'exo 1 invocation un item, de l'exo 5% c'est très dur, car bien que ça fasse le même poids, le fait de devoir faire une succession de SN/SC fait qu'au final les probabilités de sortir le 5% sont plus basses.
Là le poids total d'exo est élevé mais ce n'est pas équivalent à un exo 10% rez ou 30 ré cri, car il y a moins de runes à passer, même si la probabilité que chacune d'entre elle passe n'est pas énorme, l'ensemble des proba de passer ces 4 runes est bien plus élevée que de passer 30 ré cri ou 10%.
Et encore une fois l'item est BL, j'ai essayé de l'fm tout à l'heure, c'est du 2% do assuré à chaque puits PA, ça SN/SC beaucoup mieux qu'un item THL, alors ça ne m'étonne pas du tout de voir du 4% sortir (bien que ça soit peu commun, ça m'impressionne bien moins qu'un item 200 NP 5% rez comme on en voit dès fois (amulette VV, hétype, baleinabottes...), et que personne ne vient remettre en question).
|