LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Mdr Eden. Perso j'ai du choisir entre 4k ou OLED il y a un an, j'ai choisi OLED 1080p et pas un seul jour n'ai-je regretté mon choix. Chaque fois que du noir apparait à l'écran c'est un truc de dingue.

Nul doute que 4k > 1080p, mais le full hd gagne avec l'OLED vs. le 4k sans imo. Après c'est plus cher.

Les barres de son j'en avais testé deux à l'époque, à hauteur d'une centaine d'euros chacune de mémoire, pas convaincu du tout. N'y connaissant rien j'avais suivi des avis du net.
Barres de son, il n'y a pas si longtemps (3-4 ans, il me semble, depuis que je m'y intéresse), c'était déception pratiquement certaine en-dessous de 400€. Et au-dessus, loterie. Ça doit faire 2 ans qu'on commence à avoir du matériel correct autour de 100€.
Je vais chez un ami qui a un Kit complet Sonos qui coûte un bras, c'est pas mal et pourtant pas de sortie Hdmi donc ça décode pas DTS HD et dolby HD je croit, et niveau qualité il regrette presque son kit d'avant fait maison.

Moi j'ai du mal a voir une différence entre son sonos et la barre+caisson LG a 150€.
En principe, les kits barre son + caisson sont précalibrées pour un positionnement immuable.
Les kits sonos, si tu n'as pas un ampli au top, tu auras beaucoup de mal à balancer chaque sortie pour avoir un bon son en fonction de la disposition de tes différentes enceintes et du volume de ta pièce. Avec un bon ampli, tu arrives même à avoir un son correct avec une sono pas trop bas de gamme.
Après l'inconvénient, c'est la place que ça prend, par rapport à un kit barre son + caisson qui fait bien son boulot et sans se casser la tête.
Ah non mais le mec est équipé de ouf, j'ai presque jamais vu ce genre d'installation , il c'est même fait une vrai salle cinéma(c'est d'ailleurs un Kiff de voir un film dedans).

Le kit complet sonos c'est juste pour le 75" du salon
Citation :
Publié par Brimstone
Ah non mais le mec est équipé de ouf, j'ai presque jamais vu ce genre d'installation , il c'est même fait une vrai salle cinéma(c'est d'ailleurs un Kiff de voir un film dedans).

Le kit complet sonos c'est juste pour le 75" du salon
Bah nous c'est les PC, lui l'audiovisuel. 75" c'est sympa, mais quand j'ai vu le prix, ouch !
Ma prochaine TV, ce sera 65" pas plus.
Ah sinon, j'aime pas le son au ciné, trop de basses. S'il recrée la même ambiance sonore, dans un plus petit espace, pas étonnant que tu n'aies pas apprécié.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bah nous c'est les PC, lui l'audiovisuel. 75" c'est sympa, mais quand j'ai vu le prix, ouch !
Ma prochaine TV, ce sera 65" pas plus.
Ah sinon, j'aime pas le son au ciné, trop de basses. S'il recrée la même ambiance sonore, dans un plus petit espace, pas étonnant que tu n'aies pas apprécié.
Non dans sa salle cinéma le son est top, il a juste tendance a un peu trop poussé le volume, c'est entre le Sonos de son salon et les barres de son a 150€ que j'ai du mal a voir une différence.
Une barre de son correcte, les réglages sont normalement "parfaits" pour son usage.
Une sono mal réglée ou bien réglée, tu dois forcément entendre la différence. Par rapport à une barre de son, je veux dire.
Citation :
Publié par Mimu
Tu es tout simplement sourd Brimstone.
Je ne pense pas non et je ne suis pas le seul, et même lui qui est pourtant un Audiophile ne trouve pas le kit Sonos formidable pour le prix demandé, je rappel que la barre seul vaut 700€ et que certaines bar de son moitié prix lui sont équivalente en qualité, et je ne parle même pas du prix pour le kit complet avec caisson(600€) plus enceintes supplémentaire 300€l'unité. sans compter qu'un kit a ce prix n'a pas de Hdmi...

Le seul moment ou la kit complet fait une grande différence c'est sur les Basses qui explosent tout, mais faut pousser le volume au delà du raisonnable et l’écoute et carrément Horrible et si tu les poussent un peu trop au réglages elles avalent tout le reste du son en volume raisonnable c'est aussi pénible, tout les réglages ne ce font que via l'app, qui a la dernière mise a jour c'est vu dépouiller de tout les réglages d'ailleurs si je me rappel bien ce qu'il m'a dit, donc a l'heure actuel pas de réglages possible Hormis les basses je croit...

Perso maintenant je sais qu'avec 250/300€ tu as presque aussi bien en Barre+caisson et pour moins de 1000€ en Kit complet.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Une barre de son correcte, les réglages sont normalement "parfaits" pour son usage.
Une sono mal réglée ou bien réglée, tu dois forcément entendre la différence. Par rapport à une barre de son, je veux dire.
Y'a une difference, mais trop infime pour justifier le Prix complet par rapport a d'autres marque d'aussi bonne qualité.

Dernière modification par Brimstone ; 25/11/2017 à 12h14.
Oled FullHD>LCD UHD, la qualité de visionnage d'une dalle Oled pour moi compense largement la perte de la UHD.

La seule chose qui me retient pour l'instant pour l'oled c'est les taux de pixel défectueux énormes.
J'ai regardé mais pas trouvé l'offre en question, pas grave. De toute façon ma télé actuelle qui est une bonne LED n'a que 3 ans, donc je me dis que ça serait pas raisonnable... d'ici 3/4 ans les OLED se seront démocratisées et j'aurais amorti ma télé actuelle, donc on verra.
Citation :
Publié par Brimstone

Sinon tu tu peu augmenter le budget, 612€ la Sony KD49XE7096 avec odr 20% et la tu as une autre qualité.
https://www.dealabs.com/bons-plans/t...016eur-1116988

https://www.fnac.com/TV-Sony-KD49XE7...8239&ectrans=1
Je pense donc partir sur celle là en effet. Par contre ils ont augmenté le prix non ?

Sinon que penses tu de la Samsung UE50MU6125 4k UHD pour 600 au lieu de 700 chez Darty ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Lithiye
Je pense donc partir sur celle là en effet. Par contre ils ont augmenté le prix non ?

Sinon que penses tu de la Samsung UE50MU6125 4k UHD pour 600 au lieu de 700 chez Darty ?

Merci d'avance.
Tiens d'ailleur encore une tv pas trop cher et le test.
https://www.dealabs.com/bons-plans/t...art-tv-1122125

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0449/test.html
Et sinon c'est vrai qu'à plus de deux mètres la différence entre une image 4K et une image Full HD n'est pas perceptible ? Y'a des OLED 55" en full HD qui sont bien plus abordables que les modèles 4K (1K euro de moins), je me demande si je vais pas opter pour ça, regardant la TV à plus de deux mètres.
ca dépend de la taille. Pour du 65" c'est plus 2m50/3m. Et puis ça dépend aussi de ton acuité visuelle
Le piqué est impressionnant si on regarde d'assez prêt. C'est d'ailleurs l'intérêt du 4K. Pouvoir se rapprocher de l'écran sans que ça soit désagréable et avoir une expérience plus immersive. Mais c'est pas forcément pratique d'avoir sa tv à 2m de son canap... Du coup si c'est pour regarder à 4m, la 4k perd pas mal en intérêt.
Citation :
Publié par Fubinx
ca dépend de la taille. Pour du 65" c'est plus 2m50/3m. Et puis ça dépend aussi de ton acuité visuelle
Le piqué est impressionnant si on regarde d'assez prêt. C'est d'ailleurs l'intérêt du 4K. Pouvoir se rapprocher de l'écran sans que ça soit désagréable et avoir une expérience plus immersive. Mais c'est pas forcément pratique d'avoir sa tv à 2m de son canap... Du coup si c'est pour regarder à 4m, la 4k perd pas mal en intérêt.
En fait, dès qu'on dépasse une distance d'une fois et demi la diagonale, c'est déjà beaucoup moins intéressant.
Sinon, avec un bon budget, il y a des TV 4K gigantesques qui conviennent pour de grands reculs. M'enfin, c'est cher si c'est pour regarder la TV de temps en temps, mais super pour une salle de ciné privée.
Disons qu'y mettre l'argent ne me dérange pas vu que le visionnage de séries/films est un de mes principaux hobbys, mais vu la configuration de ma pièce de visionnage et des meubles je ne peux pas être à moins de 2.50m. Et de toute façon je n'aime pas être trop proche de mes écrans TV. Pour ça que je me demandais si la 4K était vraiment un gros gain par rapport au Full HD dans mon cas, je n'irais pas plus haut que 55" en taille de diagonale.
La norme HDMI 2.1 est finalisée est inclus le taux de rafraîchissement variable pour les jeux vidéos.
Donc pour ceux qui sont pas pressés et qui peuvent éventuellement utiliser leur télé pour jouer, ça vaut le coup d'attendre ces télés. Pour les jeux vidéos ou le framerate est souvent limite, on va y gagner beaucoup, et oublier le lag du V-sync quasi constant sur console.

Même si pas de bol, ma télé me lâchait maintenant, je pense que je préfèrerais rester quelques mois sans télé pour attendre l'HDMI 2.1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés