[BB2 S7] Division 1 - Journée 1

Partager Rechercher
Pixels Volants vs Fluide Glacial Pocket : la critique gastronomique

Le traditionel barbecue de rentrée a donc bien eu lieu hier au soir. Logiquement, il s'est tenu sur le terrain des flying Pixels, qui avaient embauché un chef étoilé pour l'occasion. Chef qui a fait son boulot, puisqu'il a aspiré les 3 RR des gobs en 1ere et 2 de plus en 2nde. Les verdatres se verront néanmoins offrir une RR par l'event d'engagement en 1ere.
L'été était encore bien présent, puisque les 16 tours se sont déroulés sous la canicule (et une lambada, une !).

bien élevés, les halflings laissent leurs invités gagner le toss et défendent en 1ere mi-temps. Invités qui serrent les fesses pendant quelques tours, apeurés à l'idée de se faire contrer par mes gnomes. Mais la trontron fait le job en découpant un hobbit par tour, et mes tentatives de blitz sur le porteur échouent... On notera quand même 2 magnifiques lancers d'halfs cette mi-temps :
- le 1er qui arrive sur le nez d'un troll et le couche ! "Troll à terre !" hurle PiCrate. Ses collègues en oublient aussitot le plan de jeu (à savoir aller taquiner le gob porteur) et se ruent autour du Troll pour lui marcher dessus sauvagement. Sans succès, hélas.
- Le 2e, sur une tentative d'infiltrer la cage gob. Hélas, Maurice l'arbre sous(estime un poil sa force et le malheureux gnome atterrit direct en tribune...
Réduits à 2 arbres et 2 ou 3 halfs, les Flying Pixels encaissent logiquement un TD tour 8.

Assoiffés après cette action, de nombreux joueurs rentrent au vesitaire et ne reviennent pas tour 8, on joue à quelque chose comme 6vs6. La balle atterrit à quelques cases de la LoS, un half s'en empare, remonte le terrain jusqu'à la los, transmets avec succès à un collègue... La tension monte en tribune... Patapon l'arbre saisit son partenaire par le fond du pantalon, arme le tir, et envoie le brave porteur vers la ligne de TD adverse, gardée par quelques gobs et un troll. Le hobbit écarte les bras et les oreilles pour planer le plus loin possible, survole le troll et tente d'atterrir juste derrière lui !!! Il suffit d'un 5+ 3+ pour marquer (avec RR et esquive)!!! Les supporters halfs s'enflamment !!! Mais le pauvre half atterrit la tête la première et se brise les cervicales On en reste donc à 1-0 à la pause.

La reprise voit les halfs se lancer à l'attaque tant bien que mal. L'absence de tronçoneuse permet aux troueps de diminuer légèrement moins vite, et les arbres sortent quelques gobs KO. Leurs collègues velus ne sont pas en restent et piétinent ce qui traine, sortant et se faisant sortir régulièrement.
La cage half avance lentement dans le camp gob, malgré quelques blitz de troll qui font tomber balle et porteur. Jusqu'à ce qu'un Nième blitz couche le porteur et que la balle finisse dans les branches de Maurice !!! Il reste 3 tours et 8 cases à parcourir, ca va etre tendu ! Maurice, grâce à quelques GFI, s'approche jusqu'à 5 cases de l'enbut, protégé par une cage d'halfs (si, si, sérieusement !). Mais les gobs encerclent la cage, et Maurice décide de jouer la sécurité : un blitz d'half libere Pied de Porc du marquage, Maurice lui transmet le cuir, et Le glorieux Half (qui avait passé la 1ere mi-temps à l'infirmerie à compter les cloches) file au TD.
1-1 tour 15.

Il ne se passe pas grand chose dans les derniers tours, les gobs tentent une attaque sur l'aile, mais une fière défense composée de 2 arbres et 4 halflings leur bloque la route du TD. Il leur reste l'option du lancer de gob, mais le ramassage du cuir échoue et le match se finit sur un score de 1 partout.
A noter que les trolls avaient faim : ils ont tenter par 2 fois de boulotter leurs coéquipiers !

Un grand merci à Mambo pour ce match rigolo, et au très nombreux public présent sur TS, particulièrement au commentateur officiel des matchs WTF, Mr Guldendrak himself, qui était en grande forme !

Les Flying Pixels sont retournés dès ce matin à l'entrainement, avec comme thème principal : comment, tel un nain du chaos, estropier une danseuse de guerre au prochain match ?
Un match de minus au sommet on peut dire. Sinon une chose que clemsk a dit de manière assez peu claire, c'est que nonobstant toutes ces tentatives de lancer de half ou de gob, c'est bien le jeu de course qui a dominé ce match. Même les arbres s'y sont mis
Citation :
Publié par Guldendrak
Un match de minus au sommet on peut dire. Sinon une chose que clemsk a dit de manière assez peu claire, c'est que nonobstant toutes ces tentatives de lancer de half ou de gob, c'est bien le jeu de course qui a dominé ce match. Même les arbres s'y sont mis
Toutafé ! J'avais discretement mis mes 2 arbres dans des gros pots de fleur montés sur roulettes comme ça, même enracinés, les hlaflings pouvaient les pousser sur tout le terrain. Et ça a fonctionné : aucun enracinement à déplorer en 16 tours
Quelques questions sur le règlement:
Est ce que finir la journée en avance nous permet de débuter plus tôt celle d’après ?
Et est ce que les journées sont postées deux jours en avance pour nous permettre de nous organiser plus facilement, comme c'etait le cas la saison dernière ?
Citation :
Publié par HaMoK
Quelques questions sur le règlement:
Est ce que finir la journée en avance nous permet de débuter plus tôt celle d’après ?
Et est ce que les journées sont postées deux jours en avance pour nous permettre de nous organiser plus facilement, comme c'etait le cas la saison dernière ?
Non, cette année, on a décidé d'être casse-pieds, encore plus que d'habitude donc les journées ne commenceront que le jour prévu, et si tout le monde a fini 4j avant, et ben ils poireautent comme des glands

Meuh non, HaMoK, je rigole, bien sûr que si la journée est finie en avance, on passe à la suivante dès qu'un admin passe dans le coin pour valider IG. Par contre, je ne peux pas te promettre quer, dans ce cas-là, on sorte le post 2j avant la fin de la journée...
en clair, les posts pour les journées débutant le mercredi à 00h01 seront mis en ligne le week-end précédent pour les D1, D2 et D3. Si la journée commence plus tôt,; on le mettra en ligne au moment où on la lance.

Donc si tu veux préparer ton match de J2, envoie un petit MP à ton adversaire
Ok c'est cool

De toute façon si la J2 commence dimanche, on a une semaine et demi pour jouer ça laisse largement le temps de s'organiser.

Merci pour ta rapidité de réponse chef (mais néanmoins futur paillasson) .
Un match presque parfait
Vraiment pas mal, pour une fois qu'on se laisse tenter par la cuisine des minus en compétition officielle, on est pas déçu et même plutôt rassuré en sortant à la fois sur la qualité du produit que la cuisine du chef

- Cuisine 9/10 : franchement impeccable, les amuse-gueules sont légion, la qualité est bien présente, l'accompagnement parviens à être à la fois indispensable et discret quoi qu'un peu difficile à trancher

- Ambiance 8/10 : c'est le problème des grandes tables, le succès entraîne souvent une affluence record, et certains participants n'ont peut être pas pu profiter au mieux du menu. Malgré ça, le spectacle était au rendez vous, même si j'avoue avoir peu participé en raison d'une mauvaise expérience sur cette cuisine dans le passé

- Décoration 9/10 : de belles plantes vigoureuses, une attention particulière à semer des petites taches de sang un peu partout, un bon raccord avec l'ambiance, bref le bon gout pour une bonne assiette

Très très bonne moyenne pour cet établissement, je recommanderais bien le menu mais je sais que de toute façon personne n'y coupera . Pour une fois, je souhaiterais à nos camarades de D1 qu'il leur soit indigeste

Dernière modification par Mambofffan ; 13/09/2017 à 18h54.
Citation :
Publié par --Castor--
Finalement je suis contraint de reporter notre match contre Mordecain.
Ça se fera vendredi 13h30 ou lundi soir 21h. J'attends sa réponse.
On va même remettre ça a lundi actuellement, j'ai eu de nouvelles surprises de mon école ^^
roooooooh je pensais que castor jouait UD mais non il joue necro........ pfff je voulais voir si mordecain souffrirait autant que moi sur son premier match. C'est pas avec des necro qu'il va se prendre deux morts et faire xp une momie lvl 2 rien qu'avec les blessures. Vont servir à rien les loups sur de l'armure 7. D'ailleurs avec tous les minus en face que vous avez en D1, les necro c'est pas le meilleur des choix
Mordecain si je comprends bien tu peux pas jouer tout à l'heure et on fait ça lundi soir ?
Pour ceux qui s'intéresse à mon équipe, pour clore le débat, je compte prendre châtaigne sur mes loups et on en reparle après
Citation :
Publié par --Castor--
Mordecain si je comprends bien tu peux pas jouer tout à l'heure et on fait ça lundi soir ?
Pour ceux qui s'intéresse à mon équipe, pour clore le débat, je compte prendre châtaigne sur mes loups et on en reparle après
Chataigne ou griffes, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac Même à mains nues, quand on couche un de mes gars, il meurt...
Par contre si tu commence à mettre tacle, là, j'aurais la trouille
On va faire un petit jeu clemsk:
Concentre toi bien... ferme les yeux... imagine un match où tes deux arbres viennent de se faire découper par un loup vilain vilain vilain.
Il te reste quelques petits hommes qui fuient et paniquent.

Alors ça va toujours ? Toujours serein ?
Citation :
Publié par --Castor--
On va faire un petit jeu clemsk:
Concentre toi bien... ferme les yeux... imagine un match où tes deux arbres viennent de se faire découper par un loup vilain vilain vilain.
Il te reste quelques petits hommes qui fuient et paniquent.

Alors ça va toujours ? Toujours serein ?
Toi, tu n'a encore jamais affronté des halfings en forme
@ Castor

Méfie toi de Clemsk.
Il serait capable d'agresser un zombie avec son ficus.
Tu fais ce que tu veux mais moi si je vois une demi douzaine de courts sur pattes, avec leur casserole sur la tronche fondre sur mon chien-chien avec la bave aux levres ...
T'as déjà vu un chevreuil sur Blood Bowl????
Tu crois que c'est un gigot de quoi qu'ils bouffent les razmokets

@ Warlord

Effectivement dès la J2
Citation :
Publié par Pedr'O
@ Castor

Méfie toi de Clemsk.
Il serait capable d'agresser un zombie avec son ficus.
Tu fais ce que tu veux mais moi si je vois une demi douzaine de courts sur pattes, avec leur casserole sur la tronche fondre sur mon chien-chien avec la bave aux levres ...
T'as déjà vu un chevreuil sur Blood Bowl????
Tu crois que c'est un gigot de quoi qu'ils bouffent les razmokets
L'agression au ficus est tout à fait dans mes cordes, en effet

Mais laissez Castor croire en une victoire facile et sans douleur face à mes schtroumpfs... Ses hurlements quand il verra son grand méchant loup sur une broche au dessus du feu avec mes farfadets qui font la ronde autour n'en seront que plus délectables
Je pense que Mordecain avec ses elfes ou Hamok et ses skavens vont faire de belles perfs en D1.

Mais entre les crampons à Clemsk.
Les chataignes de série d'Aegnor.
Et la tron-tron de Mambo.

Ils vont avoir le meilleur ranking en pallaisson depuis des siècles.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés