Pixels Volants vs Fluide Glacial Pocket : la critique gastronomique
Le traditionel barbecue de rentrée a donc bien eu lieu hier au soir. Logiquement, il s'est tenu sur le terrain des flying Pixels, qui avaient embauché un chef étoilé pour l'occasion. Chef qui a fait son boulot, puisqu'il a aspiré les 3 RR des gobs en 1ere et 2 de plus en 2nde. Les verdatres se verront néanmoins offrir une RR par l'event d'engagement en 1ere.
L'été était encore bien présent, puisque les 16 tours se sont déroulés sous la canicule (et une lambada, une !).
bien élevés, les halflings laissent leurs invités gagner le toss et défendent en 1ere mi-temps. Invités qui serrent les fesses pendant quelques tours, apeurés à l'idée de se faire contrer par mes gnomes. Mais la trontron fait le job en découpant un hobbit par tour, et mes tentatives de blitz sur le porteur échouent... On notera quand même 2 magnifiques lancers d'halfs cette mi-temps :
- le 1er qui arrive sur le nez d'un troll et le couche ! "Troll à terre !" hurle PiCrate. Ses collègues en oublient aussitot le plan de jeu (à savoir aller taquiner le gob porteur) et se ruent autour du Troll pour lui marcher dessus sauvagement. Sans succès, hélas.
- Le 2e, sur une tentative d'infiltrer la cage gob. Hélas, Maurice l'arbre sous(estime un poil sa force et le malheureux gnome atterrit direct en tribune...
Réduits à 2 arbres et 2 ou 3 halfs, les Flying Pixels encaissent logiquement un TD tour 8.
Assoiffés après cette action, de nombreux joueurs rentrent au vesitaire et ne reviennent pas tour 8, on joue à quelque chose comme 6vs6. La balle atterrit à quelques cases de la LoS, un half s'en empare, remonte le terrain jusqu'à la los, transmets avec succès à un collègue... La tension monte en tribune... Patapon l'arbre saisit son partenaire par le fond du pantalon, arme le tir, et envoie le brave porteur vers la ligne de TD adverse, gardée par quelques gobs et un troll. Le hobbit écarte les bras et les oreilles pour planer le plus loin possible, survole le troll et tente d'atterrir juste derrière lui !!! Il suffit d'un 5+ 3+ pour marquer (avec RR et esquive)!!! Les supporters halfs s'enflamment !!! Mais le pauvre half atterrit la tête la première et se brise les cervicales

On en reste donc à 1-0 à la pause.
La reprise voit les halfs se lancer à l'attaque tant bien que mal. L'absence de tronçoneuse permet aux troueps de diminuer légèrement moins vite, et les arbres sortent quelques gobs KO. Leurs collègues velus ne sont pas en restent et piétinent ce qui traine, sortant et se faisant sortir régulièrement.
La cage half avance lentement dans le camp gob, malgré quelques blitz de troll qui font tomber balle et porteur. Jusqu'à ce qu'un Nième blitz couche le porteur et que la balle finisse dans les branches de Maurice !!! Il reste 3 tours et 8 cases à parcourir, ca va etre tendu ! Maurice, grâce à quelques GFI, s'approche jusqu'à 5 cases de l'enbut, protégé par une cage d'halfs (si, si, sérieusement !). Mais les gobs encerclent la cage, et Maurice décide de jouer la sécurité : un blitz d'half libere Pied de Porc du marquage, Maurice lui transmet le cuir, et Le glorieux Half (qui avait passé la 1ere mi-temps à l'infirmerie à compter les cloches) file au TD.
1-1 tour 15.
Il ne se passe pas grand chose dans les derniers tours, les gobs tentent une attaque sur l'aile, mais une fière défense composée de 2 arbres et 4 halflings leur bloque la route du TD. Il leur reste l'option du lancer de gob, mais le ramassage du cuir échoue et le match se finit sur un score de 1 partout.
A noter que les trolls avaient faim : ils ont tenter par 2 fois de boulotter leurs coéquipiers !
Un grand merci à Mambo pour ce match rigolo, et au très nombreux public présent sur TS, particulièrement au commentateur officiel des matchs WTF, Mr Guldendrak himself, qui était en grande forme !
Les Flying Pixels sont retournés dès ce matin à l'entrainement, avec comme thème principal : comment, tel un nain du chaos, estropier une danseuse de guerre au prochain match ?