TESO - Tour Direnni

[Actu] Gamescom 2017 : Matt Firor répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 31 août 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/0/125850-240.jpg
Lors de la Gamecom 2017, nous avons pu poser nos questions à Matt Firor; découvrez ses réponses ici-même.

Présent lors de la Gamescom 2017 de Cologne, Matt Firor a répondu à une quinzaine de questions de JeuxOnLine.
Même si certaines réponses risquent de décevoir quelques attentes des joueurs, on y apprend pas mal de choses, et de nombreux pans du jeu sont abordés. Certaines d'entre elles donnent également un aperçu du développement prévu pour le jeu dans différents domaines à l'avenir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis pas fan du système actuel,ça m'agace de devoir parfois visiter pas mal de vendeurs pour trouver ce que je cherche,là ou c'est plus simple avec un système d'AH classique.

Néanmoins,il n'a pas tout à fait tort;vu la spéculation qu'il pouvait y avoir sur d’autres jeux avec un AH classique,je ne doute pas que certains joueurs se spécialiseraient pour avoir le monopole de produits très demandé,et ça affecterait énormément de joueurs...
Bref il ne dit pas grand chose au final sauf qu'on aura jamais rien de nouveau à part du pve en cyrodiil et que visiblement le mec n'a toujours pas compris qu'un joueur pve n'a pas envie de se taper des files d'attente à la con comme lors de l'event du massacre (ni le joueur pvp d'ailleurs à qui cela fera chier).

Donc en résumé à part la bijouterie qui arrivera on ne sait pas trop quand et une profonde idée debile qui foutra davantage la merde en pvp avec des files qui ne désengorgeront pas juste le temps d'un évent comme on a pu le voir, de la bonne com dans le vent comme il nous sort chaque année
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Néanmoins,il n'a pas tout à fait tort;vu la spéculation qu'il pouvait y avoir sur d’autres jeux avec un AH classique,je ne doute pas que certains joueurs se spécialiseraient pour avoir le monopole de produits très demandé,et ça affecterait énormément de joueurs...

C'est juste un gros mensonge.
Le contrôle du marché est exactement le même sur Teso que sur WoW, cela se fait à l'échelon du serveur pas du jeu, du moins sur les jeux où les serveurs ne sont pas interconnecté.
De plus, aucun joueur n'est en capacité financière de pouvoir contrôler une ressource, il y a bien trop de joueur qui vont vendre pour pouvoir tout acheter, surtout que si tu te met à tout acheter, il va y avoir encore plus de joueur qui vont en vendre.
Sur tous les jeux à serveurs unique, jamais aucun joueur n'a réussi à contrôler le marché.
Les seuls pouvant tenter d'avoir un contrôle sur un produit courant se sont les gold farmer, car ils obtiennent l'argent par hack et donc ont une capacité financière illimitée.


Sur un jeu multi serveur classique comme WoW, le problème est complexe, car il y a une multitude d'HV et les surveillé est une gageure, les système auto sont faillible et cela demande trop de ressource humaine pour pouvoir le faire.
Sur un jeu comme Teso, où il n'y a que 2 HV, une surveillance humaine est possible, mais il faut y affecter une équipe en permanence, un choix économique jugé non pertinent par Zenimax semble-t-il.
Faut lire entre les lignes.

Ils gardent le mm coeur de cible.
Que Le pvp est tjrs une feature pour changer du pve pour eux.
Et que indirectement ce qui pvp dans cyrodil vont avoir plus de diversité de format avec de l ajout pve.
Qu Ils ne prendront tjrs pas de mesure qui marche pour réduire le lag comme une refonte des aoe ( sort plus puissant mais non spammable ).

Que quitte à ce prendre la tête a faire des new anim, ils préfèrent sortir une classe.
J'avoue que j'aurai pas été contre des activités supplémentaires, un nouveau bout de map et des nouvelles armes de sièges en Cyro, mais visiblement la préoccupation principale est de faire venir les joueurs pve en cyro pour faire du pve parce-que cyro c'est trop méga fun.

Bref comme d'hab Cyro est une activité secondaire.

Bijouterie a l'arrêt ou au ralenti, pas de nouvelles armes et le système de justice au oubliette ....

Assez déçus des réponses apportées dans l'ensemble et vraiment pas encourageant (en ce qui me concerne) pour la suite.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je suis pas fan du système actuel,ça m'agace de devoir parfois visiter pas mal de vendeurs pour trouver ce que je cherche,là ou c'est plus simple avec un système d'AH classique.
Ce qui m'agace le plus, c'est pas vraiment le manque d'AH global, mais plus les problèmes et restrictions du système actuel. Impossible de faire de recherche poussée, ni de récupérer plus de produits via l'API. Et ça se met à lagger aléatoirement sans raison, ce qui fait bugger MasterMerchant (d'un seul coup, "trop de recherches en trop peu de temps" alors que c'est juste le serveur qui a mis 10 plombes à retourner les produits, puis retour à la case départ...)
Ce que j'attend depuis le début du jeu ce sont les CD pour les sort. C'est ce que je regrette le plus et c'est ce qui m'a fait partie pendant deux ans.
Aujourd'hui le jeu va dans le bon sens ( ils ne sont resté bloqué, ils sont sus regarder ce que faisait les autres pour reprendre les meilleurs idées), et je pense y rester encore pas mal d années.

Pour l'HV autant au début je trouvais ça bizarre autant maintenant je trouve ça marrant et innovant sans pour autant être révolutionnaire. Je rajouterais quand toute logique ça na rien avoir avec WOW, si tu veux acheter un max de compos il te feras te balader dans tout Tamriel au lieu de faire quelques clic. Ca change forcement beaucoup.

Concernant le spellcraft ba ... vus que pour moi le fait de ne pas avoir de CD pose déjà un problème d'équilibrage (et de gameplay c'est pas super fun de voir les gens jouer en monotouche...) alors avec le spellcraft c'est même plus la peine...

Bien content de lire que le système de changement visuel des armes et armures soit d'actualité.

Merci pour l'interview.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je suis pas fan du système actuel,ça m'agace de devoir parfois visiter pas mal de vendeurs pour trouver ce que je cherche,là ou c'est plus simple avec un système d'AH classique.
Je suis d'accord les mecs ils vivent dans le passé on est en 2017 et il y a toujours pas d’hôtel des ventes.
Citation :
Publié par Khatou
vous voulez un hotel des ventes utiliser TTC et vous l'avez votre hotel des ventes

https://eu.tamrieltradecentre.com/pc/Trade
Le problème avec TTC, c'est qu'il garde TOUT depuis le début. Ce qui veut dire que le prix élevé de la rareté lors de l'apparition d'un objet en jeu, ou le prix bas d'un objet temporairement disponible en jeu lorsque tout le monde l'a mis en vente, est toujours pris en compte dans le calcul. A moins que je ne me trompe.

EDIT : Petit exemple en pièce jointe du post. Le fameux objet qui permet de lancer des boules de boue, obtenu lors d'un event. TTC me dit de le mettre en vente aux alentours de 3500 piecettes. Or, avec un scan récent d'une vingtaine de PNJs, le prix MM suggéré est deux fois plus élevé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mudballpouch.jpg
Taille : 414x550
Poids : 81,7 Ko
ID : 287254  

Dernière modification par Mimiru ; 01/09/2017 à 17h24.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je suis d'accord les mecs ils vivent dans le passé on est en 2017 et il y a toujours pas d’hôtel des ventes.
Ha bon ? Parce que en 2004 par exemple (Everquest 2) ou après WoW 2005, il n'y avait pas de HV ? Pourtant, ces dates, datent avant 2017... oui oui le passé...
Citation :
Publié par Mimiru
Je fais partie de ceux qui réclament que la partie quêtes PvE puisse être effectuée sans qu'on puisse me chain kill bêtement et méchamment. Y'a des mecs, avec de la bouteille en PvP, qui campent les zones de quête (du moins à l'époque où, jeune et naïf, je pensais que c'était possible sans m'entourer d'une armée, suivre un entrainement intensif ou faire ça pendant des heures potables. J'ai pas réessayé depuis.). C'est encore plus frustrant que la Darkzone de The Division dans la version vanilla du jeu en question...

Je ne sais pas comment ils comptent implémenter le Cyrodil PvE, mais je suis positivement curieux.
Du contenu pve y en à la pelle dans teso , un lifting aurait été plus que bienvenue dans Cyro , rajouter du pve dedans alors qu'ils ont supprimer les chèvre and co sérieusement ...

Après faut pas rêver (même si je comprend que pour toi c est frustrant ) le seul intérêt pour un joueur pvp du pve c'est d'aller friter les guilde pve qui iront farmer le world boss ou autre.

Ca va rajouter du lag, de la file et de la frustration pour des gars comme toi . (j'ai rien contre les joueurs pve je comprend que se soit pas drôle mais bon )

Du pve dans teso y en des tonnes en rajouter dans Cyro j'en vois pas l'intérêt à moins qu'ils foutent des mob dans des zones ou personne ne va , ça peut donner vie à des coins pomer ou ont iras taper les gus/guilde qui font leur quêtes/boss.

(edit vue trop tard dsl)
Et tenter de convertir un joueur pve que le pvp c'est fun, je me demande comment ils vont l'expliquer le soi-disant fun quand le mec se sera fait campé et se fera ganké sur des quêtes en boucle, sans compter les files d'attente qui vont le gaver, autant que le joueurs pvp (il n'y a qu'a voir le bordel des files sur l'event du carnage de mi-l'an)...

Bref extrêmement pessimiste sur cette mesure...

PS: si un joueur pve n'a jamais foutu les pied en cyrodiil ce n'est pas pour rien donc suis pas convaincu qu'un joueur pve va forcément aimé...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
comment ils vont l'expliquer le soi-disant fun quand le mec se sera fait campé et se fera ganké sur des quêtes en boucle, sans compter les files d'attente qui vont le gaver
This. Exactly this.
Ca dépend si c'est fait intelligemment.

Aion était awesome pour ca, mais les hotspots trop concentré, ce qui fait que seul le haut de la chaîne alimentaire sorté farmé, donc c'est néfaste car tous le monde doit pouvoir y trouver un minimum d'intérêts.


Sur cyrodil par contre, la map est grande, bien faite mais mal exploité, le système d'instance dans cyrodil est une bonne idée mais pas assez poussez.

J'espère juste pour vous qu'ils vont assez éclatés les "spots" pve..
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je confirme,je n'ai pas fait les quêtes en Cyrodiil pour cette raison.
Ah oui, quand même, pourtant ca tjrs était assez safe les quêtes cyro, mm au début...

Si il y a beaucoup de monde qui ont la mm vision que toi, ils vont dans le mur.
Citation :
Publié par derioss
Ah oui, quand même, pourtant ca tjrs était assez safe les quêtes cyro, mm au début...
Va dire ça aux "ninjas" qui m'ont pourri des soirées entières...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés