Tu prend un cp pour ce genre de chose ?
Perso je demande si je peut m'absenter une heure ou deux, et je rattrape plus tard ( ou tôt si j'anticipe).
Même des demi journées complètes je les rattrape, genre la demi journée quand tub fois attendre le technicien fibre orange et qu'il te dit entre 8h et 13h.
Ben, ca dépend des cas. Ça c'est bien pour un job de bureau. Si tes horaires sont fixes, ou avec un job en équipe, c'est pas possible. La chaîne d'une usine, les horaires d'un magasin, les transports en commun, ca s'accommode mal d'un employe qui module ses horaires.
Mdr non ca te parait simple d'avoir à faire 15 pages de calcul pour poser 1 jour ?
Ce sujet résume à merveille le droit social français : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
C'est pas volontairement compliqué, c'est compliqué pour des raisons logiques. En particulier, égalité des salariés entre les boîtes et entre horaires différents dans les boîtes (lundi ou samedi travaillé) , congés imposés par l'employeur, conges historiquement en semaine de vacances, etc...
C'est sur que pour le job de bureau à qui l'employeur laisse une totale liberté pour poser quand il veut en jours ouvrés, ca paraît compliqué inutilement. Ça l'est. Mais ia des raisons
|