Question type de farine, où en trouver en France?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je cherche ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Farina_(food)

en France.

Je cite le début de Wikipedia :
Citation :
Farina is a form of milled wheat most often used to prepare hot cereal for breakfast. The word "farina" is Latin, meaning meal or flour. It is made from the germ and endosperm of the grain, which is milled to a fine granular consistency and then sifted.
Ne m'en demandez pas trop, je cherche un équivalent. C'est le type de farine très fine sèche que je cherche (sans liquide ajouté comme dans la photo Wikipedia).

Voici la photo du Wikipedia russe qui correspond bien :
220px-Sa_semolina_far.jpg

Merci, et bon courage

Dernière modification par Coquette ; 09/08/2017 à 19h27.
c'est de la semoule (pas de la graine de couscous), la semoule de blé dur dont on fait les gâteaux de semoule, non ?
(tu as de drôles de goûts, c'est globalement dégueulasse un porridge avec ça).
C'est pour des russes qui m'ont demandés si il y en a en France, pour l'instant je n'ai pas trouvé. Il semblerait qu'ils l'utilisent assez souvent.

A noté qu'il semble que ce ne soit pas très appétissant pour nous, presque quelque soit le mode d'utilisation derrière, parait-il.
Citation :
Publié par Aërendil
C'est pas juste du porridge ?
Ca ressemble à du porridge en effet (y a même un des liens source sur wikipedia qui s'appelle List of Porridge).

Farina


T'as qu'à leur faire de la semoule au chocolat (ou à la vanille je suis pas raciste), on adorait ça quand on était gosses chez moi.
Citation :
Publié par DaBlob
Huh ? t'as pas dû chercher beaucoup, si c'est de la crème de blé ça se trouve en mag bio. J'ai jamais goûté en blé mais la crème d'avoine oui, je mangeais quasi que ça quand j'avais l'estomac défoncé.
Bah c'est sûrement ça vu que l'article qu'il a lui-même linké parlé de nom commercial du produit anglais "cream of wheat".
Citation :
Publié par DaBlob
Huh ? t'as pas dû chercher beaucoup, si c'est de la crème de blé ça se trouve en mag bio. J'ai jamais goûté en blé mais la crème d'avoine oui, je mangeais quasi que ça quand j'avais l'estomac défoncé.
Merci pour le lien! Non effectivement, je ne pensais pas que ca se trouverais dans des magasins bio, et pas dans les autres.
C'est ce que je mangeais quand j'étais bébé du Pablum, c'est une marque de céréale pour bébé en Amérique fait a partir du wheatmeal (farina) + d'autres éléments il doit avoir l'équivalent en Europe.

La farine de blé c'est l'équivalent je pense aussi, , donc dans les gand magasin je chercherais les céréale pour bébé a base de blé
Alors ca ressemble vachement a ce que je mangeais aussi quand j'etais mioche, du Nestum

nestum_mel.jpg

Ca se trouve relativement facilement dans les auchan/leclerc/carrefour ayant un rayon du monde correct section portugal, entre les boite de thon bom petisco et les bolachas Maria

Je pourrai pas jurer que c'est la même chose mais ca te coûtera que quelques euros pour faire un trash test et nous dire quoi.

Par contre, au miel, c'est le gout par defaut, j'ai pas souvenir d'en avoir vu du nature.
Citation :
Publié par Coquette
Bonjour à tous, je cherche ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Farina_(food)

en France.

Je cite le début de Wikipedia :
Ne m'en demandez pas trop, je cherche un équivalent. C'est le type de farine très fine sèche que je cherche (sans liquide ajouté comme dans la photo Wikipedia).

Voici la photo du Wikipedia russe qui correspond bien :
220px-Sa_semolina_far.jpg

Merci, et bon courage
Fait leurs un porridge avec 1/3 de son d'avoine, 1/3 de farine de lupin , 1/3 de farine de coco
Peu gras, beaucoup de fibre, très bon pour pas mal de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés