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Deltaplane en Mcm qui arrive le 8 août

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Info fraîche :

Source FR : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...itoires-en-McM

Source EN : https://forum-en.guildwars2.com/foru...itories-in-WvW

En FR :
Citation :
Salutations, guerriers et guerrières des Brumes !
J’ai l’immense joie de vous annoncer l’arrivée du vol en deltaplane en mode McM le 8 août. L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour vous faire profiter d’un vol en deltaplane en McM qui soit aussi amusant que juste. Grâce à notre tout nouveau système de territoires, nous pensons avoir enfin accompli notre mission.
Territoires
Chaque objectif du McM est désormais associé à un territoire, délimité sur la carte par des lignes aux couleurs de l’équipe qui le détient. Ce n’est pas tout ! En plus d’afficher le territoire sur la carte, l’IU de score de McM indique désormais l’objectif de votre territoire actuel, juste à côté du score de guerre remporté par votre équipe pour ce chrono. L’icône d’objectif fonctionne de la même façon que sur la carte. Il vous suffit de cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre Améliorations d’objectif.
Vol en deltaplane
Il n’est pas nécessaire de déverrouiller le vol en deltaplane via les maîtrises JcE pour en profiter en McM. Vous pouvez l’obtenir en dépensant vos points de capacité dans la maîtrise du vol de guerre, nouveauté de Heart of Thorns. La maîtrise du vol de guerre est accessible à tous les joueurs possédant Heart of Thorns et permet de survoler les territoires possédés par votre équipe sur les cartes de la Guerre des Brumes : Champs de bataille éternels, carte montagneuse et carte du désert. Survoler un territoire que vous ne possédez pas vous vaudra d’être éjectés de votre deltaplane.
Nous avons apporté plusieurs modifications à la carte Champs de bataille éternels, ainsi qu’aux cartes montagneuse et du désert afin qu’elles soient mieux adaptées au vol en deltaplane. En outre, nous avons également remplacé la quatrième compétence de baliste par un carreau anti-aérien qui tire sur les ennemis en vol et leur inflige Immobilisation pendant une courte durée.
Il est important de garder à l’esprit que le vol en deltaplane du McM est encore en phase de test. Si, après essai, vous pensez que ce dernier ne convient pas au McM, nous le désactiverons.
Réinitialisation des points de capacité
Avec la mise à jour du 8 août, nous ajoutons également un nouveau vendeur de réinitialisations de points de capacités, le maître de capacité Monde, à chaque portail/fort (zone de départ des équipes). Nous offrons une réinitialisation de points de capacité par personnage afin que tous les joueurs en possédant puissent immédiatement découvrir les joies du vol.
En En :
Citation :
Hello, Mist Warriors!
I am excited to reveal that on August 8th we will be adding Gliding to WvW. The team has been working hard on a way to make gliding in WvW feel fun and fair, and by using our brand new territory system, we believe we finally have come up with a way to accomplish both goals.
Territories
Each objective in WvW now has a territory associated with it, and the ownership of each objective is displayed by map outlines in the color of the owning team. In addition to the map displaying the territory, the WvW score UI now displays the objective of your current territory next to the War Score your team is earning that tick. The objective icon functions the same way it does on the map and clicking it will open the Objective Upgrades panel.
Gliding
Gliding in WvW does not require unlocking gliding through PvE masteries. Instead, you can acquire Gliding by using ability points in the new Heart of Thorns War Gliding Mastery. The War Gliding Mastery is available to those who own Heart of Thorns and allows gliding in territories that your team owns in the Mist War maps: Eternal Battlegrounds, Alpine, and Desert Borderlands. If you enter a territory that you do not own while gliding, you will be kicked from your glider.
We’ve made several map adjustments to the Eternal Battlegrounds, Desert, and Alpine Borderlands maps to better accommodate gliding. Besides map adjustments, we have also replaced Ballista’s fourth skill with an anti-air bolt skill that shoots people out of the air and immobilizes them for a short duration.
It is important to keep in mind that this is a test for gliding in WvW. If we discover with this test that gliding is not appropriate for WvW, we will disable it.
Ability Point Reset
With the August 8th update, we are also adding a new ability point reset vendor, the World Ability Master, to every portal/home keep (team starting area). A free sample ability point reset is available per character so that everyone with ability points can start gliding right away.
Ca dénature le pvp les moyens de transports... ça va encore réduire les rencontres entre joueurs hors des gros bus.
Si ils pondent ça, c'est en prévision de leur extension pour foutre les montures aussi en mcm.
Et quand on lit que c'est en phase de test et qu'ils laissent le choix aux joueurs, c'est une blague, ils ont développé et un skill de baliste et remodelé la carte mcm pour ne pas mettre ça en place ? ça sera implémenté obligatoirement
Deltaplane ET armure légendaire pour le McM / JcJ (pas de nouveau skin juste une amélioration de l'armure élevée T3 existante) : https://forum-en.guildwars2.com/foru...st#post6670394


Commandant lorsque vous déciderez de sauter d'une falaise avec votre bus, essayez de vous souvenir :
  1. Ca se finira mal si vous ne contrôlez pas le territoire .
  2. Vérifiez qu'il n'y a pas de baliste en face.
  3. Les joueurs de votre bus qui sont F2P, jeu de base ou juste PoF ne pourront pas vous suivre (ou alors il faudra les rez après )
J'ai du mal à voir l’intérêt en fait, je ne vois que des problèmes potentiels.


sinon
Citation :
Réinitialisation des points de capacité
Ce serait cool un bouton pour tout mettre d'un coup quand on a assez de point, à chaque reset, tout remettre sur chaque perso c'est un calvaire.
Citation :
Publié par TtK
C'est débile de leur part de ne pas filer le deltaplane en McM à tous les joueurs, y compris ceux qui n'ont pas l'extension.
D'un côté, c'est logique, mais je suis d'accord là-dessus, c'est dommage.

Sinon, voilà un aperçu du découpage de CBE en territoires :
EBG.png

Je sais pas si le deltaplane aura beaucoup d'intérêt en terme de gameplay, vu qu'on pourra en faire que sur des territoires possédés, ce sera réservé aux défenseurs, et j'ai pas l'impression que les sorties de tour en deltaplane soient efficaces pour foncer sur l'adversaire, même en fufu@esquive (si on peut le faire en McM).

Après à voir, ils vont peut-être mettre des capacités dans la ligne de maîtrise qui vont rendre le truc plus intéressant.

Dans tous les cas, comme écrit, c'est un test, donc n'hésitez pas à faire vos retours sur les forums officiels (français ou anglais).
Citation :
Publié par Obarra
Ah c'était donc ça les fameuses annonces WvW de la semaine...

J'ai presque été tenté de remettre le jeu à jour, nice try ANet.
En effet.
Bon bah ... ils veulent définitivement tuer le McM c'est ça ? C'est pas comme s'ils avaient un jour su quoi faire avec ...
Ils peuvent pas tuer le McM avec ce qu'ils mettent en place petit à petit. Des armures élevées, maintenant des légendaires, dorsales et très probablement des accessoires légendaires aussi à venir. Le coeur du McM ne sera peut-être plus ce qu'il est, mais l'afflux de joueurs intéressés par ces objets permettra d'avoir de la population régulière. Les carottes feront venir les joueurs principalement PvE presque n'importe où.

C'est ce qu'il reste au McM maintenant, la carotte, y'a pas et y'aura plus de realm pride avec les serveurs linkés. Y'a pas d'avantage à gagner un matchup plus qu'un autre. Mais y'a des carottes.
Le souci c'est que c'est derrière un paywall alors que ce qui concerne le McM et le PvP devait selon eux être traité en dehors des extensions (hormis les spe bien sûr)
Du coup leur position est quand même paradoxale :

- Les mises à jour McM et PvP seront faites en dehors des extensions
- La prochaine mise à jour du McM implique d'avoir HOT pour l'utiliser

Plus, même si c'est limité aux territoires conquis, on se rappelle du bordel monumental sur Archeage. Mais bon sur GW2 ils sont pas aussi pétés.
Mais c'est pas comme si le système de combat de masse avait été pensé à la base pour le prendre en compte, donc les contres mesures seront hélas toujours un peu en mode sparadrap sur jambe de bois j'en ai peur, comme la modification à postériori des balistes (qui n'a jamais été une arme de siège faite pour ça, enfin c'est une ..... baliste quoi !).
Leur but reste de conquérir des nouveaux joueurs ou ceux qui n'ont pas encore acheté d'extension.

Y'a pas de paradoxe à mon sens (même si je vois ce que tu veux dire), ils cherchent pas à satisfaire les joueurs qui n'ont que le jeu de base et qui n'envisagent pas d'acheter d'extension un jour et qui jouent encore en mcm (doit pas y'en avoir beaucoup des joueurs juste core game en mcm ou pvp de toute...).

Le nouveau joueur qui voit des gens voler/sur des montures, si il n'a que le jeu de base ou est en free to play, il va forcément être tenté et poussé à l'achat de ce qui va lui permettre d'accéder à cela.

C'est le joueur PvE la baleine qui dépense et qu'il faut harponner, pas le mec en McM ou en sPvP. Et la baleine, si tu arrives à la satsfaire et à l'amener partout (via les récompenses, le gliding dans des zones sans gliding comme le mcm), tu la feras rester sur le jeu plus longtemps et tu la harponneras plus facilement.

Après pour l'équilibrage c'est autre chose et ils ont clairement besoin d'avoir des devs qui jouent de façon active dans chaque mode pour faire de l'équilibrage régulier et de meilleure qualité.
Pour le deltaplane, je ne vois pas de réelle utilité à la chose (à part peut-être faire venir du monde sur la map désertique), par contre j'vois bien les barres de rire en perspective. En tout cas pour cette màj, une chose de sûr, je sors le pew pew.
Moi ce que je vois c'est qu'on peut revenir plus vite sur le champ de bataille après avoir été terminé ^^
Et ça me va (bien sûr faire du deltaplane au-dessus des adversaires peut ne pas être une bonne idée, doux euphémisme).
Ça risque en tout cas de privilégier le mode de visée "action" si on doit tirer sur les volants comme au balltrap.
Plus la vélocité des projectiles à prendre en compte, pas vraiment faits pour ça à la base (en dehors des balistes) et dont la portée risque d'être trop limitée du coup (sans parler des purs cac). Peut être seront ils modifiés pour le prendre en compte.
Idem pour les zones d'effet au sol, elles pourraient également être impactées.

Le système de tab targeting risque d'être bien moins pratique, voire même de s'emmêler les pinceaux si on est par exemple survolé au moment où l'on essaie de sélectionner une cible au sol et qu'un deltaplane passe au dessus.

Mais oui je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le marketing move.
C'est évident que ça permet de refaire un peu de promo pour HOT. Et oui, on voit très bien qu'ils sont toujours sur leur ligne "WVW players are really into PvE ...". Cela dit je suis vraiment pas convaincu que c'est ce que demandaient les joueurs McM. J'ai encore de douloureux souvenirs de la map Désert, le signe évident de designers de contenu purement PvE qui s'amusent à faire de jolies choses qui les font kiffer mais ne jouent absolument pas à ce mode de jeu.
Ce que je trouve un peu dommage c'est que ça aurait pu permettre à ceux qui n'ont pas HOT d'au moins tester la feature, et si finalement ça les sauce vraiment, de se prendre l'extension pour l'avoir disponible partout ailleurs.
On peut être également quasi sûrs qu'à terme les montures risquent d'être disponibles en McM également (ce qui là, pour le coup, serait peut-être l'occasion d'en faire des spécialisée pour le McM, et collectives, qui pourraient pourquoi pas faire du vrai transport de troupes).
Mais j'ai un peu peur que ça entraine ensuite une vague de modifications forcées des cartes en fonction de cette feature, et que par conséquent ça finisse vraiment par créer fossé infranchissable, un McM à deux ou trois vitesses, et un équilibrage encore plus à l'Ouest (car il y a les spécialisations élites à prendre en compte également, mais ça ça me choque pas, c'est usuel dans le cycle d'évolution d'un MMO).

Il est un peu là le problème : rajouter un gimmick parce que c'est "fun", mais sans vraiment penser aux conséquences derrière.
C'est pas la première fois qu'on les voit faire des trucs complètement en dépit du bon sens en McM (invasions de Scarlet, Golem Week, carte désert ....)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/08/2017 à 17h05.
C'est surtout pas comme si ça répondait à un besoin réel et sérieux.

Clairement, c'est une feature faites pour le marketing comme dit, en plus du fait que ça coûte pas cher à faire (allez, les quelques éventuelles modifications de map en moins).
Les mauvaises langues comme moi diront que c'est un troll géant qui dure depuis 3 ans.

Ce qui me dépite le plus (et c'est surement ma faute d'entretenir trop d'espoir), c'est que ANet ne sais foutrement plus quoi faire de ce mode. Mais ça c'est pas nouveau, quelqu'un avec le compas dans l'oeil l'aurais vu venir 6 mois après la sortie du jeu.

Je vais pas généraliser, mais pour avoir comme qui dirait "roulé ma bosse" en McM, les gens ce qu'ils veulent c'est un sens pour se donner à fond dans le mode.
Ça passe par une reconnaissance dans les actions en jeu (la fameuse carotte), des outils pour mesurer son sexe aux autres serveurs (leaderboard, stats ingame, top guildes, top players par exemple, et récompenses associées).

Du challenge, des outils communautaires (y a fallu attendre combien de temps pour avoir un système d'escouade encore imparfait ?).

Les guildes qui, par extension, aggloméraient la masse en jeu en communauté cohérente et organisée ? On a craché sur elles pendant pas mal de temps ("ils nous font chier avec leur fights" ben ouais quand t'as pas vraiment d'autres intérêts à jouer, "tenez une arène et cassez pas les couilles").
Les meilleurs serveurs étaient ceux où il y avaient le plus de guildes. Une fois que les mecs se disent "bon on se fait chier au bout d'un moment" et se cassent, ben ouais la communauté chute et tu fais des méga-serveurs.

Et surtout un équilibrage régulier, des ajouts cohérents, est-ce que c'est sérieux la map désertique par exemple? Parce que c'est quand même un énorme fail, une parodie de ce que les devs pensent du mode.

Et puis zut je refais le même genre de post tous les 6 mois ici ou ailleurs.

J'ai passé trop d'heures sur ce jeu pour pas être intéressé par la prochaine extension PvE, retrouver pendant 2 semaines les potos et gens qui reviendront pour faire les kakous avec les spés.

Et enfin hiberner 2 semaines après parce que, au final, rien n'a changé.
Citation :
Publié par Obarra
C'est surtout pas comme si ça répondait à un besoin réel et sérieux.

Clairement, c'est une feature faites pour le marketing comme dit, en plus du fait que ça coûte pas cher à faire (allez, les quelques éventuelles modifications de map en moins).
Modification de map ? Même pas la peine. Sur certain jumping puzzle tu as l'impossibilité d'utiliser le deltaplane. Un peu comme un sémaphore: tu peux/tu peux pas. Et hop suffit de déterminer où interdire. Par contre les mecs qui ne font pas attention au petit symbole en bas à droite pourraient avoir quelques surprises.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
- Les mises à jour McM et PvP seront faites en dehors des extensions
- La prochaine mise à jour du McM implique d'avoir HOT pour l'utiliser
C'est simple. Pas de HOT, pas de deltaplane, donc pas de delta plane en McM.
Bon mis à part éviter de me crasher quand je ne suis pas allé sur une map McM depuis longtemps, je vois pas trop l'utilité non plus. Enfin, on verra à l'usage, mais ça me semble assez cosmétique.

Du coup, la possession des sanctuaires d'air sur la map désert ne sert plus à rien ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Modification de map ? Même pas la peine. Sur certain jumping puzzle tu as l'impossibilité d'utiliser le deltaplane. Un peu comme un sémaphore: tu peux/tu peux pas. Et hop suffit de déterminer où interdire. Par contre les mecs qui ne font pas attention au petit symbole en bas à droite pourraient avoir quelques surprises.
Ce n'est pas tout à fait vrai, des gens disaient que la carte désertique demanderai moins de boulot car sensément être concue pour le deltaplane et ils ont eut droit à cette réponse sur Reddit :

Citation :
Publié par https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/6rg1k8/wvw_gliding_inc/dl4zbgv/
This was definitely not the case. Desert was the map we had to make the most changes to, so that people couldn't fly into objectives or places they shouldn't be.
ça pue quand même l'arriver d'un paquet de glitch tout ça sachant que certains sont encore présent IG malgrés les reports.
Sinon oui ça va être assez tordant entre les mecs qui ont pas HoT, le lead qui fera pas gaffe si le territoire lui appartient ou pas ect.

Les envouts portails vont être plutôt frais, on va pouvoir faire des jolies move
Citation :
Publié par Siilk!
Ils peuvent pas tuer le McM avec ce qu'ils mettent en place petit à petit. Des armures élevées, maintenant des légendaires, dorsales et très probablement des accessoires légendaires aussi à venir. Le coeur du McM ne sera peut-être plus ce qu'il est, mais l'afflux de joueurs intéressés par ces objets permettra d'avoir de la population régulière. Les carottes feront venir les joueurs principalement PvE presque n'importe où.

C'est ce qu'il reste au McM maintenant, la carotte, y'a pas et y'aura plus de realm pride avec les serveurs linkés. Y'a pas d'avantage à gagner un matchup plus qu'un autre. Mais y'a des carottes.
oui, alors la carotte elle est peut etre un peu trop inaccessible on va dire, hein...
J'ai énormément joué en mcm, pourtant à mon rythme actuel je n'aurai le level 1500 qui permet de se payer la premiere pièce legendaire que dans au mieux 2 à 3 ans! et pour la derniere pièce il me faudra au moins un an de plus, sachant que je joue depuis la release et que j'avais deja pas mal trainé mes guêtres en mcm avant.
Alors les pve boys qui sont venu pour la légendaire, si ils sont pas deja parti, ils vont pas tarder je pense, une fois qu'ils se seront rendu compte de l'ampleur du farm à accomplir...

Edit: j'avais loupé l'annonce de "l'amélioration" des élevés en légendaire... ça va simplifier les choses pour obtenir la capacité de changer ses stats à la volée, par contre ça changera rien pour ceux qui veulent le skin légendaire.

Dernière modification par ANTEK ; 05/08/2017 à 18h18.
ça aurait du exister il y'a longtemps en fait le deltaplane en mcm mais vaut mieux tard que jamais, puis sur certaines map ça fera pas de mal ça demandera plus de jugeote voir de skill dans certaines situations et les gens qui ont pas l'extension bah je les comprend pas....le jeu de base en gratuit c'est juste bon pour testé pas pour y rester vu qu'il y'a 90% des gens dans les dernières zones..
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