FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Mesures de déconnexions simultanées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous rencontrons une situation où quelques Mondes atteignent constamment le nombre de joueurs maximum connectés en heure de pointe. Cela conduit à des files d’attente plus longues pour les joueurs essayant de se connecter.

Afin de faciliter les problèmes de connexion au lancement, nous avons mis en place une mesure de déconnexion automatique pour les joueurs qui ont été inactifs pendant 30 minutes. Cependant, nous avons aperçu une quantité de joueurs qui avaient des méthodes pour contourner cette déconnexion automatique. Cela a créé une situation où les temps d’attente pour se connecter n’évoluent pas pendant les périodes de lourde congestion.

En conséquence, nous allons instaurer une nouvelle mesure temporaire qui déconnectera tous les personnages simultanément à travers tous les Mondes d’un centre de données une fois par jour. Une annonce concernant ces déconnexions simultanées sera effectuée une heure avant via un message en jeu. Veuillez noter que vous serez déconnecté du jeu et ce même en étant dans des instances ou missions.

Les joueurs ne pourront pas se reconnecter au jeu pendant à peu près 10 minutes quand ceci sera effectué.

Pour rappel, nous offrons des mesures d’équilibrage pour ceux qui transfèrent depuis un Monde surpeuplé vers un Monde désigné/nouveau. Ces mesures incluent l’annulation des frais de transfert, et 10 pennes de chocobo doré qui peuvent être échangés pour des objets en jeu. Merci de prendre ces offres en considération.

Apprenez-en plus sur les nouveaux Mondes et les mesures d’équilibrage des populations : http://sqex.to/tje

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée par la congestion et nous vous remercions de votre compréhension et soutien continu.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...4dad34e6827288
Y'a que moi qui trouve sa aberrant comme solution ?
Alors je vais peux être paraître égoïste mais bon quand déjà tu tag 40 min en dps pour une instance pour avance ton épopée c'est la misère mais en plus maintenant t'as le risque de te faire kick , ba c'est génial ...
visiblement c'est pour contrer l’attitude des gens qui ne se délog pas du jeu alors qu'ils n'y jouent pas sur une longue période (avec l'astuce des CS etc).
comme dirait l'autre "ça devait finir par arriver". A un moment "tout le monde trinque".

J'suis sur qu'il y en a qui log leurs perso le matin, pour n'y jouer que le soir.
Citation :
Publié par Malleus
Non tu n'est pas deco. C'est bien la problème. Des joueurs reste toute la journée comme ca pour pas etre deco.
Non ce que je voulais dire c'est que ces gens là devraient d'abord être déco avant de faire sauter le serveur.
Car là c'est radical.

"On déco pas les gens afk, plutôt que de commencer par eux on déco tout le monde" lol x)
ah ouais, quand même, c'est bien radicale comme solution. c'est à heure fixe ou c'est random?

Sinon je comprends pourquoi ils n'augmentent pas la capacité des serveurs, en tout cas pas tout de suite. Dans quelques semaines / mois les gens qui ne sont là que pour le nouveau contenu vont partir et la population va se stabiliser à 'Population 3.x + nouveau hooker par le jeu'. Donc là si les serveurs sont toujours en surcharge, faudra réagir, sinon ben c'est bon.
Bon c'est effectivement pas top comme solution après persos je commençais un peu a en avoir marre de me taper 1-2h de file d'attente le soir ^^. Même si je suis pas sur à 100% que cela va résoudre le problème.

J'espère juste qu'il ne feront pas cela à 20h sinon j'imagine les gens qui viennent de rentrer et de se logger pouf déco et pas de reco avant 10 min.
Citation :
Publié par Nathos
Non ce que je voulais dire c'est que ces gens là devraient d'abord être déco avant de faire sauter le serveur.
Car là c'est radical.

"On déco pas les gens afk, plutôt que de commencer par eux on déco tout le monde" lol x)
C'est parce qu'ils n'ont probablement pas les moyens de détecter facilement et automatiquement ce type de joueurs (sans que ce soit trop lourds à gérer par les serveurs). Entre ceux qui sont en auto-run contre un mur ou encore qui ont une macro (via leur clavier par exemple) qui s'exécute toutes les X(X) minutes pour effacer le status d'idle ou encore ceux qui prennent le contrôle à distance de leur PC pour faire une action en jeu

Le moyen le plus simple pour eux pour cette situation provisoire, c'est de kick tout le monde un peu avant l'heure de pointe.
Ceci dit il y a quand même plusieurs solutions pour kicker les afk. La première qui me vient à l'esprit c'est une fenêtre avec un captcha simple dessus (genre une addition). Ou alors une fenêtre avec 5 boutons de validation, 1 avec "non je veux rester" et 4 avec "ok partir" et dans un ordre random.

En fait il "faut juste" randomiser la manière de rester pour empêcher les macros/scripts de le faire et que ça pop même si t'es en pleine action et seulement si le serveur est plein.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 28/06/2017 à 13h54.
oh ça je dis pas et j'attends pas à ce qu'ils implémentent quelque chose dans les jours qui viennent. C'est un "work around" comme on les aime. Mais à lire les réactions sur les différents forums, c'est pas la première fois que ça arrive. Ils auraient pu prévoir le coup.

Après sur moogle, sauf le weekend de la sortie, j'ai jamais eu une fils de plus de 1000. Connexion vers 18h30 et à 19h00 je suis casi sûr d'être co. Le temps de manger quoi.

En attendant, EVE a une maintenance de 15 minutes quotidienne à 12h. Les gens sont habitués et ça embête plus personne. C'est juste surprenant la première fois.
Faut voir a quelle heure. Y a des gens dans une de mes LS qu sont co depuis des jours en CS dans une instance, franchement c'est juste ridicule et je comprend que SE soit obligé d'en arriver la.

Je doute que ce soit en fin d'après midi par contre, ça serait encore plus le bordel quand tt le monde va se reco derrière.
Bin non justement. Si tu as a 17h00 un serveur à capacité de 5000 par exemple et qu'il y a 4500 joueurs actifs, 500 inactifs et une file d'attente de 200, le fait de kick tout le monde, seul les 4500 joueurs actifs + les 200 en file d'attente vont se re-co derrière et il n'y aura plus de file d'attente car il restera encore 300 places sur le serveur ...
S'ils font ça à 22h je sent qu'il va y avoir des cassages d'écrans, heureusement que les soldes démarre

Le pire c'est tu lance le jeu 1h avant pour faire la queue, tu joues 30mn et paff une erreur 9003.... tes bon pour te refaire la file... au Japon on t'apprend la patience
Citation :
Publié par Radium
S'ils font ça à 22h je sent qu'il va y avoir des cassages d'écrans, heureusement que les soldes démarre

Le pire c'est tu lance le jeu 1h avant pour faire la queue, tu joues 30mn et paff une erreur 9003.... tes bon pour te refaire la file... au Japon on t'apprend la patience
Hahahaa mais clairement cela m'est arrivé pas mal de fois rien de plus rageant surtout quand la file c'était pas 1h mais 2h
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés