|
Ah si ça pouvait enfin donner un bon gros coup de boost dans la gestion de l'équilibrage des classes en PvP ! Tout cet entrain pour l'esport ne peut qu'être bénéfique imo.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelques noms qui font plaisir, bravo aux qualifiés !
|
![]() |
|
|
Le site est vraiment grave cool ouais, à voir s'il est vraiment utilisé après
|
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
Dites, j'voulais mater ça mais j'arrive sur une page à fond noir vous avez un lien où on peut suivre ce qu'il se passe des fois svp?
![]() |
![]() |
|
(Djaul) Paerda |
Trouver plus de messages par (Djaul) Paerda |
|
Il y a des points bonus pour les victoires avec un crâ ?
|
![]() |
|
|
AHah j'aoue Atti
![]() N'empèche les pauvres archers... deux cras pick ce soir, mais deux défaites ça va pas redorer le blason ça... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
On y revient sur cette fameuse stat "tacle" qui plombe les classes distances(comprendre "fuite"). Je trouve que ce combat a justement mit en lumière ce qu'on disait quelques pages au préalable. Tout le long du combat, le sacrieur et le dopeul ont été récompensés pour réussir à être au corps à corps avec une classe distance. Concrètement le cra avait deux options :
Il est où l'intérêt de jouer une classe qui profite pas du tacle dans une méta pareille, concrètement ? Est-ce que le sacrieur a vraiment eu du mal à tacler ce cra au vu des sorts de déplacement qu'il a? Personnellement j'ai vu exactement ce que je décrie depuis pas mal de temps déjà, à savoir que pour sortir des classes comme le Crâ (et l'Enutrof, pour qui c'est encore plus atroce puisqu'il ne dispose même pas de sort pour s'auto-placer), il faut que le jeu de TOUTE ta team soit orienté autoir de toi pour t'assurer d'être placé en début de tour. Je serai pas surpris d'ailleurs que le Xel et le Osa aient été pick aussi dans cette idée plutôt que pour contrecarrer le Sacrieur (même si au final, dire "jouer contre le Sacrieur" est absolument équivalent à dire "jouer pour le Crâ"). Jouer ce genre de classes c'est s'imposer une difficulté de combat beaucoup plus haute que n'importe quel autre classe mêlée qui profite d'un avantage passif du combat, l'entrave tacle. Je termine ce message par quelques questions ouvertes. Sur tous les combats avec une classe fuite (càd le 1er avec Cra, le 3e avec Sadi et le 4e avec Cra), en combien de tours le Corps-à-Corps a-t-il été atteint sur ces personnages? La difficulté d'atteindre le CAC aujourd'hui justifie-t-elle que les classes CAC profitent d'une entrave passive comme le système de tacle? ![]() EDIT : Tant que j'y suis. Hier vous avez reproché au Crâ de ne pas jouer glasscanon dans votre analyse de fin de match (aka 3k HP full dégat). Je pense que c'est justement le truc qu'ils ont eu raison de ne surtout pas faire. Tu l'as dis Irumi, qu'a fait le Crâ pendant tout le combat? Il a survit. Faire un build glasscanon sur le Crâ dans ce setup précis, c'était exactement la même chose que jouer 3v2. Personnellement, j'aurai préconisé tout l'inverse, c'est à dire se servir du Crâ comme un appât avec un build absolument 0 dégats (limite en sortant de l'anérice hein), avec juste le minimum de dégats pour justifier qu'il soit la première target. Par contre, là où vous aviez raison, c'est que du coup il aurait fallut un deuxième vrai DPS pour jouer ce jeu là, plutôt qu' un Osa : là on aurait effectivement eu un match "all-in" mais où la team Crâ aurait pu coller une vraie pression sur l'Eni. Dernière modification par OeufRoyal ; 11/09/2017 à 11h20. |
![]() |
|
|
ce qu'il faut surtout c'est nerfer l'élément agi, pourvoir tacler ET fuir en un seul élément c'est trop
|
![]() |
|
|
Certains duo, c'est un peu une purge par contre ..
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Les commentateurs des combats du DWS ont déjà été présentés ? Si c'est le cas je veux bien le lien et si cela n'a pas été fait je crois que c'est un manquement gênant. Le seul que je connaissais dans l'équipe c'est Doflamingoh et son franc-parler qui implique plutôt bien le spectateur dans les rencontres.
Pour les autres, en ayant visionné toutes les rediffusions des matchs, j'ai entendu/retenu que Feudalien et Centenaire, rien à signaler d'alarmant. J'ai trouvé Centenaire très porté sur la description du combat, mention spéciale pour Feudalien qui m'a laissé la meilleure impression de l'ensemble des commentateurs. ![]() Pour les 2 autres commentateurs ils sont aussi au niveau attendu, rien de particulier à dire. Il y a deux types de spectateur à contenter, celui qui connaît bien le jeu et qui veut juste un commentaire animé (genre ceci et cela), et celui qui a du mal à suivre ce qu'il se passe qui aimerait qu'on lui explique un peu ( ![]() Les qualités d'un bon présentateur c'est faire en sorte que le spectateur suive le combat jusqu'au bout en ayant passé un bon moment, c'est par conséquent impliquer le spectateur sans pour autant partir dans les abus. Peut-être que le staff d'Ankama aurait pu prévoir des t-shirts spécial DWS avec le pseudo des animateurs dessus. |
![]() |
|
|
On peut retrouver des résumés des combats quelque part avec les plus belles actions ?
|
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
Citation :
- La terre joue sur un élément en plus, neutre, qui demande donc des résistances en plus. ( hors combat : pods ) - L'intelligence donne du soin, qu'on se le dise depuis la maj des % soignés ou ça n'influe plus la cawotte, des sorts comme boite de pandore et autre, la plupart des classes ne peuvent pas profiter du bonus et ça n'a plus beaucoup d'intérêt à part pour certaines. - La chance n'apporte rien ( hors combat : prospection ) - L'agilité apporte à la fois du tacle et à la fois de la fuite, c'est qui est bien plus puissant que ce que les précédents proposent Ankama devrait trouver un compromis comme séparer tacle/fuite comme c'était dit sur un autre sujet ( tacle : terre / fuite : agi ) et compenser les élements intell/chance par quelque chose.. Ankama veut s'axer e-sport mais ne remet jamais en question le principe fondamental des statistiques et de leurs apports, c'est dommage ![]() Citation :
![]() Dernière modification par Lant ; 16/09/2017 à 00h08. |
![]() |
|
|
Y a eu l'Osamodas tofu noir + invulnérabilité qui a déminer le Sram dans le genre truc sympa.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Bravo aux équipes pour cette soirée, à demain.
![]() Petit aparté, dites au streameur de gauche, dans cette scène, qu'il doit arrêter les explications laborieuses que lui seul arrive à comprendre, qu'il doit arrêter de bouger la souris comme s'il était à la maison et qu'il doit arrêter de cibler des cases pour nous expliquer ce qu'il aurait fait à la place des joueurs. Merci d'avance. ![]() |
![]() |
|
|
On va dire que je contente ceux qui comprennent mon explication.
![]() Surtout que c'était pas tant compliqué que ça à comprendre. Je casualise beaucoup mon propos là. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|