[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Parcontre le stream dofus c'est de la grosse merde...
Un overlay comme ça devant 5k viewers, le chat combat qui est en décalage...

Parcontre ceux qui flood de mettre mode tactique abusent, on voit très bien avec les maps
Puis les erreurs des casters ... Non pas au niveau du commentary du jeu à proprement parlé, mais rien que le cast ; dans un cast correct les 2 principaux casters (et même les autres) ne se contredisent pas du moins pas comme ça

Là ça mettait vraiment un malaise
C'est une bonne remarque Ziou effectivement
Si vous en avez d'autres on est entièrement preneur, ces championnats vont être un peu de l'endurance (14 journées mine de rien !) donc on va s'améliorer au fur et à mesure pour vous proposer un max de qualité et comme tu le soulignes ça doit passer par le fond mais aussi la forme du commentary. Se contre dire, parler en même temps etc il faut vraiment qu'on y soit attentif

Côté technique c'est vrai que l'overlay a pas mal de soucis ! C'est dommage car en dehors de ça la régie et le cadre sont 100 fois supérieurs à ce qu'on a eu en mars à la dofuscup auprès d'eclypsia..
Je sais qu'ils vont travailler sur l'overlay demain donc vous nous direz demain soir ce qu'il en est !
Citation :
Publié par Irumi2lombre
AHah j'aoue Atti
N'empèche les pauvres archers... deux cras pick ce soir, mais deux défaites ça va pas redorer le blason ça...
C'est pas nouveau, le cra est la classe poubelle par excellence en pvpm depuis le nerf cinglante en 2011.
Citation :
Publié par Irumi2lombre
AHah j'aoue Atti
N'empèche les pauvres archers... deux cras pick ce soir, mais deux défaites ça va pas redorer le blason ça...
Ouai, et comme par hasard on a bien vu qu'il a suffit d'un dopeul tacle et/ou d'un sacri tacle pour annuler littéralement la classe.

On y revient sur cette fameuse stat "tacle" qui plombe les classes distances(comprendre "fuite").

Je trouve que ce combat a justement mit en lumière ce qu'on disait quelques pages au préalable. Tout le long du combat, le sacrieur et le dopeul ont été récompensés pour réussir à être au corps à corps avec une classe distance.

Concrètement le cra avait deux options :

• Se replacer en début de tour, quand c'est possible, en utilisant au moins 2 PA pour la dispersion. J'ai bien aimé ce combat parce que ça montre l'absurdité du coût de cette option : face à un Eniripsa qui dispose d'une énorme capacité de retrait PA, se replacer (même au coût de 2 PA) est trop couteux.
  • Jouer le jeu corps-à-corps, en dépit de TOUT son build punitive. Le crâ a pas les outils pour mettre la pression dans ce mode là, donc jouer ce mode qu'on cherchait à lui imposer revenait à abandonner le combat.
Le crâ a fait plusieurs tour à 7 PA. Sur ces 7 PA il peut lui falloir en utiliser 2 pour se replacer.

Il est où l'intérêt de jouer une classe qui profite pas du tacle dans une méta pareille, concrètement ? Est-ce que le sacrieur a vraiment eu du mal à tacler ce cra au vu des sorts de déplacement qu'il a?

Personnellement j'ai vu exactement ce que je décrie depuis pas mal de temps déjà, à savoir que pour sortir des classes comme le Crâ (et l'Enutrof, pour qui c'est encore plus atroce puisqu'il ne dispose même pas de sort pour s'auto-placer), il faut que le jeu de TOUTE ta team soit orienté autoir de toi pour t'assurer d'être placé en début de tour.

Je serai pas surpris d'ailleurs que le Xel et le Osa aient été pick aussi dans cette idée plutôt que pour contrecarrer le Sacrieur (même si au final, dire "jouer contre le Sacrieur" est absolument équivalent à dire "jouer pour le Crâ").

Jouer ce genre de classes c'est s'imposer une difficulté de combat beaucoup plus haute que n'importe quel autre classe mêlée qui profite d'un avantage passif du combat, l'entrave tacle.

Je termine ce message par quelques questions ouvertes. Sur tous les combats avec une classe fuite (càd le 1er avec Cra, le 3e avec Sadi et le 4e avec Cra), en combien de tours le Corps-à-Corps a-t-il été atteint sur ces personnages? La difficulté d'atteindre le CAC aujourd'hui justifie-t-elle que les classes CAC profitent d'une entrave passive comme le système de tacle?

EDIT : Tant que j'y suis. Hier vous avez reproché au Crâ de ne pas jouer glasscanon dans votre analyse de fin de match (aka 3k HP full dégat). Je pense que c'est justement le truc qu'ils ont eu raison de ne surtout pas faire.

Tu l'as dis Irumi, qu'a fait le Crâ pendant tout le combat? Il a survit.

Faire un build glasscanon sur le Crâ dans ce setup précis, c'était exactement la même chose que jouer 3v2. Personnellement, j'aurai préconisé tout l'inverse, c'est à dire se servir du Crâ comme un appât avec un build absolument 0 dégats (limite en sortant de l'anérice hein), avec juste le minimum de dégats pour justifier qu'il soit la première target.

Par contre, là où vous aviez raison, c'est que du coup il aurait fallut un deuxième vrai DPS pour jouer ce jeu là, plutôt qu' un Osa : là on aurait effectivement eu un match "all-in" mais où la team Crâ aurait pu coller une vraie pression sur l'Eni.

Dernière modification par OeufRoyal ; 11/09/2017 à 11h20.
Surtout que l'Osamodas avec un crâ, c'est peut-être bien niveau boost, mais c'est un perso qui charge fortement la map, et donc gêne souvent les LDV, ce qui est très pénalisant pour le jeu crâ. J'ai du mal a comprendre les picks crâ dans ces match de final...

(On peux aussi voir les pilier sans victoire c'est l'osa et le féca, es que c'est la faute du crâ dans le cas de l'osa ? )
La classe Crâ est à la ramasse dans la méta, c'est pas nouveau.
Cependant pour moi c'est pas la classe qui est en faute dans le match OOC vs TCP-CPT. Il y a eu deux erreurs monumentales qui ont été
1) de pick l'érodeur en dernier lors de la phase pick & ban, et
2) d'itemisation sur le cra, qui avait même pas les 31 fuite requis pour se détacler d'un dopeul.
La première erreur a forcé TCP-CPT a choisir le pire érodeur de la meta, la seconde a permis au dopeul sacrieur de victimiser comme pas permis une classe qui dépend complètement de sa liberté de mouvement.

(édité comme suggéré plus bas, merci)

Dernière modification par Madpunk ; 11/09/2017 à 12h55.
Citation :
Publié par Madpunk
2) d'itemisation sur le cra, qui avait même pas les 31 fuite requis pour se détacler d'un dopeul.
La première erreur a forcé TCP-CPT a choisir le pire érodeur de la meta, la seconde a permis au dopeul sacrieur de victimiser comme pas permis une classe qui dépend* complètement de sa liberté de mouvement.
Pour ceux qui n'auraient pas compris.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Que du vrai...
Petite précision : la dispé coute 3PA. Oui, il te faut bien 3PA pour te débloquer et pouvoir espérer placer ton jeu (et seulement 1 tour sur 2 sinon c'est moins drôle).

Je pense qu'absolument tous les crâs attendent une refonte en profondeur de ce gameplay vieux de 8 ans maintenant. Mais je sens bien que la refonte, elle passera par les variantes de sort. Du deux en un, ça ne m'étonnerait pas.

edit : dans cette meta de rush et de tacle, je ne comprends pas pourquoi ce sont le sacri et l'ougi qui disposent de l'état intaclable. C'est un atout qu'on leur offre dans leur zone de confort : la mêlée, qu'ils peuvent atteindre trop facilement (de même pour le panda avec la stabi). Alors qu'on l'inverse, le sadi, l'enu, et le cra ont des moyens complètement ridicules pour prendre de la distance et sortir de leur zone d'inconfort.
Citation :
Publié par Neocrypte
edit : dans cette meta de rush et de tacle, je ne comprends pas pourquoi ce sont le sacri et l'ougi qui disposent de l'état intaclable. C'est un atout qu'on leur offre dans leur zone de confort : la mêlée, qu'ils peuvent atteindre trop facilement (de même pour le panda avec la stabi). Alors qu'on l'inverse, le sadi, l'enu, et le cra ont des moyens complètement ridicules pour prendre de la distance et sortir de leur zone d'inconfort.
L'Ouginak a plein de sorts pour se défaire du tacle en plus ; le Sacrieur a pas grand chose d'autre pour lui vu ce qu'ils ont pondu comme refonte mais il a, lui aussi, pas mal de sorts pour se libérer.

C'qu'il manque surtout, à mes yeux, c'est de la fuite sur les panoplies qui sortent.
Après, on peut aussi se demander si la perte de PA en dé-taclant n'est pas de trop, la perte de PM est déjà conséquente.
Coucou !

Je rebondis aussi sur un MP que j'ai reçu, si vous le souhaitez, hésitez pas à nous faire des retours sur le stream (aussi violents soient-ils aucun souci ) en MP ou publiquement pour qu'on continue à essayer de s'améliorer au fil du temps.

Je ne sais pas si entre hier et ce soir déjà il y a des changements ressentis ? En bien ou en mal d'ailleurs.
Pour le cra bin je suis d'accod avec ce qui s'est dit plus haut, mais je m'y connais pas assez pour proposer une vraie solution.

Ce à quoi j'avais pensé était le renforcement du mode soutien avec des flèches qui peuvent boost les alliés (on peut imaginer plusieurs effets) un peu à l'image de certains sorts de l'eni ou de l'éliotrope. Ainsi moins évident d'anéantir le jeu du cra par anticipation
Les commentateurs des combats du DWS ont déjà été présentés ? Si c'est le cas je veux bien le lien et si cela n'a pas été fait je crois que c'est un manquement gênant. Le seul que je connaissais dans l'équipe c'est Doflamingoh et son franc-parler qui implique plutôt bien le spectateur dans les rencontres.

Pour les autres, en ayant visionné toutes les rediffusions des matchs, j'ai entendu/retenu que Feudalien et Centenaire, rien à signaler d'alarmant. J'ai trouvé Centenaire très porté sur la description du combat, mention spéciale pour Feudalien qui m'a laissé la meilleure impression de l'ensemble des commentateurs.

Pour les 2 autres commentateurs ils sont aussi au niveau attendu, rien de particulier à dire.
Il y a deux types de spectateur à contenter, celui qui connaît bien le jeu et qui veut juste un commentaire animé (genre ceci et cela), et celui qui a du mal à suivre ce qu'il se passe qui aimerait qu'on lui explique un peu ().
Les qualités d'un bon présentateur c'est faire en sorte que le spectateur suive le combat jusqu'au bout en ayant passé un bon moment, c'est par conséquent impliquer le spectateur sans pour autant partir dans les abus.

Peut-être que le staff d'Ankama aurait pu prévoir des t-shirts spécial DWS avec le pseudo des animateurs dessus.
Citation :
Publié par Kajam
ce qu'il faut surtout c'est nerfer l'élément agi, pourvoir tacler ET fuir en un seul élément c'est trop
Tous les éléments en général sont déséquilibrés :
- La terre joue sur un élément en plus, neutre, qui demande donc des résistances en plus. ( hors combat : pods )
- L'intelligence donne du soin, qu'on se le dise depuis la maj des % soignés ou ça n'influe plus la cawotte, des sorts comme boite de pandore et autre, la plupart des classes ne peuvent pas profiter du bonus et ça n'a plus beaucoup d'intérêt à part pour certaines.
- La chance n'apporte rien ( hors combat : prospection )
- L'agilité apporte à la fois du tacle et à la fois de la fuite, c'est qui est bien plus puissant que ce que les précédents proposent

Ankama devrait trouver un compromis comme séparer tacle/fuite comme c'était dit sur un autre sujet ( tacle : terre / fuite : agi ) et compenser les élements intell/chance par quelque chose..

Ankama veut s'axer e-sport mais ne remet jamais en question le principe fondamental des statistiques et de leurs apports, c'est dommage
Citation :
Publié par Daswind
On peut retrouver des résumés des combats quelque part avec les plus belles actions ?
Tous les replays sont disponibles sur la Chaine Dofus d'ankama https://www.youtube.com/user/dofus/videos mais pour une compilation, pas à ma connaissance, de réellement marquant à la limite TCP CPT vs Alister Zoo https://youtu.be/2SuPLaYQ5wc?t=540 y'a eu le coup Iop mallefisk en plus d'un jeu relativement génant de sa part ( tandis que le Xelor Blackdofu était très bon )

Dernière modification par Lant ; 16/09/2017 à 00h08.
Bravo aux équipes pour cette soirée, à demain.

Petit aparté, dites au streameur de gauche, dans cette scène, qu'il doit arrêter les explications laborieuses que lui seul arrive à comprendre, qu'il doit arrêter de bouger la souris comme s'il était à la maison et qu'il doit arrêter de cibler des cases pour nous expliquer ce qu'il aurait fait à la place des joueurs. Merci d'avance.
On va dire que je contente ceux qui comprennent mon explication.

Surtout que c'était pas tant compliqué que ça à comprendre. Je casualise beaucoup mon propos là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés