[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Dans ce cas, tu laisse passer la sortie console pour avoir les retours et tu le prends sur PC.

Finalement, les sorties consoles avant le PC, ça a du bon.
Tu pourra passer des mois a voir tout le monde torcher le jeu de tout les cotés sans pouvoir y jouer en attendant la sortie pc?
Citation :
Publié par Xelus
Tu pourra passer des mois a voir tout le monde torcher le jeu de tout les cotés sans pouvoir y jouer en attendant la sortie pc?
Sans aucun problème, je suis patient, j'ai pas de console et plein de jeux à finir.
Citation :
Publié par Persée
Sans aucun problème, je suis patient, j'ai pas de console et plein de jeux à finir.
La même, je m'en fou un peu que des gens aient joués avant moi à un jeu. Ou qu'il y ai des gens bien plus avancé que moi. Je joue pour moi.
Citation :
Publié par Xelus
Tu pourra passer des mois a voir tout le monde torcher le jeu de tout les cotés sans pouvoir y jouer en attendant la sortie pc?
Même si je me suis bien amusé sur la Bêta (qui est une démo qui ne dit pas son nom), la résolution fluctuante et les chutes de framerate sur PS4 Slim m'ont bien calmé. PS4 Slim qui soufflait comme un veau asthmatique dès le jeu démarré d'ailleurs. D'après les retours, la PS4 Pro n'est pas exactement à son aise non plus.

Une fois qu'on a goûté à God Eater à 60 FPS constants pendant que ce portage de PS Vita se traînait à 30FPS sur PS4 Amateur avec des belles barres noires partout qui suggèrent un 720P... Ça va, je peux être patient.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 19/12/2017 à 14h01.
Ils ont tweet pour dire que les probs de framerate ect c'etait a cause de la demo qui date de juin.
Perso je vais le faire sur one donc on verra bien ^^

Dernière modification par Waifuist ; 19/12/2017 à 12h53.
Sur ps4 pro + tv 4k, ça tournait plutôt bien au max, de légères baisses dans les endroits bien toufus avec plein de bestioles autour, mais le reste du temps, j'ai pas sentit de gros ralentissement ni rien de vraiment gênant.

Après, j'aurais bien aimé faire cette nouvelle demo histoire de voir si effectivement ils ont fluidifié le tout, mais serai pas chez moi, donc pas possible...
Il y a deux-trois modifs au niveau de l'apparition des monstres. Ni le Rathalos ni le Diablos semblent avoir une garantie d'apparaitre. Le Pukei-Pukei apparait plus fréquemment et échappe enfin au status de légende urbaine. Mais en dehors de ça, il n'y a pas de modifs que j'ai pu remarquer. Je maintiens donc qu'il s'agit d'une démo qui ne dit pas son nom.
Un petit retour pour dire que j 'ai pas aimé la direction prise sur console de salon.. ils ont rien branlé, ils ont presque tout laissé comme avant pour plaire a leurs fan.. du coup on se retrouve avec l'interface archaïque d'avant ou t'es obligé de fouiller 15000 trucs...
Pareil ave les contrôles a base de combinaison de plusieurs touches juste pour se heal / éguiser / poser un piége ect.. chose qu'on avait avant a cause du manque de boutons sur portable..

Bref ça m'a saoulé.. je pensais qu'avec des manettes plus poussé qu'une random console portable ils aillaient en profiter pour revoir tout ça mais non.. c'est pas bien de dépayser leurs clientèles de l'inconfort des autres episodes...
Ils comptent vraiment attirer de nouvelles cibles avec ça alors que ces derniers ont connu 100 fois mieux niveau interface / prise en main?
Citation :
Publié par Waifuist
Un petit retour pour dire que j 'ai pas aimé la direction prise sur console de salon.. ils ont rien branlé, ils ont presque tout laissé comme avant pour plaire a leurs fan.. du coup on se retrouve avec l'interface archaïque d'avant ou t'es obligé de fouiller 15000 trucs...
Pareil ave les contrôles a base de combinaison de plusieurs touches juste pour se heal / éguiser / poser un piége ect.. chose qu'on avait avant a cause du manque de boutons sur portable..

Bref ça m'a saoulé.. je pensais qu'avec des manettes plus poussé qu'une random console portable ils aillaient en profiter pour revoir tout ça mais non.. c'est pas bien de dépayser leurs clientèles de l'inconfort des autres episodes...
Ils comptent vraiment attirer de nouvelles cibles avec ça alors que ces derniers ont connu 100 fois mieux niveau interface / prise en main?
Le menu radial ne te plait pas?

J'ai d'autres soucis avec l'interface que l'accès aux objets. En ce qui concerne l'accès aux objets, le menu radial fonctionne bien que je ne l'aime pas dans son comportement d'origine (son comportement est modifiable), il est possible d'avoir plusieurs version du menu radial pour s'ajuster à diverses situations... Dans son comportement d'origine, L1 + un coup de stick droit vers l'objet désiré l'active immédiatement.

Pour moi, il est plus problématique de devoir utiliser un code assez long, avec lettres et chiffres et en plus sensible à la casse pour accéder à une salle particulière, voire simplement jouer avec ses amis (via une liste d'amis PSN ou similaire). J'ose croire que cela ne sera pas le cas sur la version finale.
J’espère que la version pc sera au top histoire de bind les touches qu'on veut et qu'on puisse faire un copier coller pour les codes.
fin s'ils font pas les flemmards comme pour Nioh ou c'est jouable qu'a la manette
Citation :
Publié par Xelus
J’espère que la version pc sera au top histoire de bind les touches qu'on veut et qu'on puisse faire un copier coller pour les codes.
fin s'ils font pas les flemmards comme pour Nioh ou c'est jouable qu'a la manette
Nioh a été mis à jour récemment pour permettre (enfin!) de remapper les touches. Bon, je ne sais pas qui veux réellement jouer à un jeu tel que Nioh avec le clavier et la souris, mais maintenant ces personnes peuvent.

Personnellement, j'espère surtout qu'on pourra utiliser les deux en même temps. Comme assigner des objets à une touche clavier même si je combats à la manette. Ça reste un caprice mais ça serait appréciable.
J'ai jamais joué à un monster hunter. Les video que j'en voyais sur youtube me donnaient envie. J'ai donc essayé la beta sur ma ps4 slim toute neuve, et j'ai pas du tout apprécié.
Je me suis pourtant entrainé avec 5 ou 6 armes avant d'aller taper du monster et le nombre de fois ou mon combo par dans les fraises parce que le monstre a un peu bougé et donc qu’ils faut que je lache mes boutons pour reprendre mon stik .
Ce n'est pas le seul jeu a avoir ce type de gamplay mais celui ci est particulièrement contre intuitif je trouve. Pareil si tu veux courir ba rengaine d'abord mec, je vais pas le faire pour toi. heu ok. c'est chiant. lourd, rigide.
Et la framerate moisi sur ps4 n'arrange mais alors pas du tout.
Bref déçu.
Avec un peu d'expérience, tu te replaces naturellement pendant tes combos pour continuer à enchainer et/ou esquiver. C'est vraiment un jeu où celui qui prend de l'expérience, c'est le joueur, pas le perso. Après oui, ça reste pas mal rigide comparé à certaines productions à côté, mais ça sert un gameplay assez bien rodé.
Je suis pas plus surpris que ça que beaucoup de gens n'adhèrent pas après essai, et pour le coup c'est bien qu'ils aient collé cette démo, ça évitera un tas d'erreur pour les joueurs.
La whine que ça aurais été si ils avais transposé un opus 3DS sur console sans adapté le jeux pour les casu

Citation :
Publié par Jihui
J'ai jamais joué à un monster hunter. Les video que j'en voyais sur youtube me donnaient envie. J'ai donc essayé la beta sur ma ps4 slim toute neuve, et j'ai pas du tout apprécié.
Je me suis pourtant entrainé avec 5 ou 6 armes avant d'aller taper du monster et le nombre de fois ou mon combo par dans les fraises parce que le monstre a un peu bougé et donc qu’ils faut que je lache mes boutons pour reprendre mon stik .
Ce n'est pas le seul jeu a avoir ce type de gamplay mais celui ci est particulièrement contre intuitif je trouve. Pareil si tu veux courir ba rengaine d'abord mec, je vais pas le faire pour toi. heu ok. c'est chiant. lourd, rigide.
Et la framerate moisi sur ps4 n'arrange mais alors pas du tout.
Bref déçu.
Non mais c'est plus ou moins le précurseur, et surtout celui qui le fait le mieux.

Concrètement, c'est le gameplay du jeu que vous lui reprochez, c'est donc juste pas un jeu pour vous.
Un peu comme moi qui trouve Dark Soul trop dur, il doit être méga bien, mais par pour moi
Je viens de réessayer, de m’acharner plutôt, pendant 1 heure. Mais rien à faire. Effectivement le gameplay me rebute trop, c'est pas pour moi.
Sinon la framerate est vraiment à l’ouest sur slim. Dés qu'on arrive sur place avec notre parchute, ici d'entrée on a du 20 fps pas plus, ensuite sur notre route et lors du combat c'est clairement pas stable à 28 30 fps comme sur HZD par ex, ça semble plutôt friser les 20 25. Sur ce coup là honte à Capcom.
Comme il n'y a rien qui sort sur ps4 avant mars qui ne m' intéresse, je me serais bien mis sur monster hunter mais finalement non, tampis.
Citation :
Publié par Jihui
[...]Pareil si tu veux courir ba rengaine d'abord mec, je vais pas le faire pour toi.[...]
Bref déçu.
Ironiquement je pestais exactement pour la raison inverse: le chasseur rengaine automatiquement lorsqu'on appuie sur R1 pour courir (c'est modifiable il me semble dans les options). Quand tu es habitué à n'avoir qu'un seul bouton de tranche généralement dédié aux actions spéciales, actions spéciales maintenant placées sur R2, ça crée des gros soucis de mémoire musculaire...
Citation :
Publié par [0]Draki
Concrètement, c'est le gameplay du jeu que vous lui reprochez, c'est donc juste pas un jeu pour vous.
Un peu comme moi qui trouve Dark Soul trop dur, il doit être méga bien, mais par pour moi
C'est marrant considérant qu'il y a plus en commun entre un Souls-like et MH qu'entre MH et un BTA moyen. Je n'accroche pas au Souls-like non plus d'ailleurs...
Citation :
Publié par Jihui
Je viens de réessayer, de m’acharner plutôt, pendant 1 heure. Mais rien à faire. Effectivement le gameplay me rebute trop, c'est pas pour moi.
Sinon la framerate est vraiment à l’ouest sur slim. Dés qu'on arrive sur place avec notre parchute, ici d'entrée on a du 20 fps pas plus, ensuite sur notre route et lors du combat c'est clairement pas stable à 28 30 fps comme sur HZD par ex, ça semble plutôt friser les 20 25. Sur ce coup là honte à Capcom.
Comme il n'y a rien qui sort sur ps4 avant mars qui ne m' intéresse, je me serais bien mis sur monster hunter mais finalement non, tampis.
Pour le coup je suis d'accord avec la technique. Aucun des MH n'a jamais eu une technique fabuleuse donc je ne suis pas surpris non plus, juste déçu. Ceci dit, Horizon est un jeu solo sans rien d'autre à gérer en sus d'être une exclue, pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus comparable. Je trouve MH beaucoup plus riche au niveau des interactions avec et comportements de l’environnement (faune et flore) ainsi que la densité des cartes que ce que Horizon propose, quand bien même Horizon est plus travaillé graphiquement.

Disons que je ne joue pas sur PC pour rien.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 26/12/2017 à 16h04.
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
C'est marrant, je pestais exactement pour la raison inverse: le chasseur rengaine automatiquement lorsqu'on appuie sur R1 pour courir (c'est modifiable il me semble dans les options). Quand tu es habitué à n'avoir qu'un seul bouton de tranche généralement dédié aux actions spéciales, actions spéciales maintenant placées sur R2, ça crée des gros soucis de mémoire musculaire...
Je dois avoué que c'est ma première playstation, donc mon premier dualshock, ça doit peut être pas aider aussi. Mais bon j'ai pas spécialement de problème avec les uncharted ou HZD.
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
C'est marrant considérant qu'il y a plus en commun entre un Souls-like et MH qu'entre MH et un BTA moyen. Je n'accroche pas au Souls-like non plus d'ailleurs...
Il y a vraiment très peu de chose en commun entre Soul et MH, alors qu'il y en a plusieurs entre MH et God Eater, ou Toukiden, par exemple.

Citation :
Je trouve MH beaucoup plus riche au niveau des interactions avec et comportements de l’environnement (faune et flore)
Ca c'est une nouveauté de World, tout les autres opus, l'interaction avec la flore etait inéxistante, et avec la faune, c'etait minime (en fait il n'existait rien qui n'ai pas vocation a être chasser)
Citation :
Publié par [0]Draki
Il y a vraiment très peu de chose en commun entre Soul et MH, alors qu'il y en a plusieurs entre MH et God Eater, ou Toukiden, par exemple.
Je pensais à ça.


Le fait de devoir anticiper ses actions, apprendre les patterns des monstres, savoir qu'il y a un délai entre l'input de la commande et sa réelle exécution sont des choses qu'il y a en commun entre un Souls-like et Monster Hunter. Je mets de côté God Eater et Toukiden parce-que les similitudes sont évidentes, mais je pensais surtout à la base du gameplay d'un MH/MH-like.

God Eater reste plus nerveux mais je l'ai trouvé insupportable sur PS4 (j'ai déjà du le dire ici ou sur un autre sujet); faut voir si le ressenti de nervosité n'est pas plus présent notamment parce-que je l'ai fait sur PC (dans des conditions idéales donc). Cela dit, les monstres les plus avancés dans God Eater et surtout dans le dernier arc narratif de God Eater 2 Rage Burst tapent comme des gros sacs. Les God Eaters sont certes plus rapides, mais les monstres aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés