[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'ai une petite question par rapport aux configurations des boutons pour le stick. J'arrive bien à mapper mes boutons comme je le veux concernant les L, M, H, S, A1 et A2 . J'ai un stick avec 8 boutons donc je me suis mis la TP et le Homing dash sur les 3p et 3k mais je n'arrive visiblement pas à modifier les combinaisons par défaut des Dragon Rush et Charge Ki.

Charge ki est par défaut L+S (avec un binding ou pas) mais si je souhaite avoir mon Dragon rush sur L+S (alors que par défaut il est sur L+M je crois) je fais comment ?

edit : A voir les différents layout possible, on dirait que ça ne soit pas possible en fait

Dernière modification par Zaary / Unara ; 08/02/2018 à 09h28.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Tiens j'ai une petite question par rapport aux configurations des boutons pour le stick. J'arrive bien à mapper mes boutons comme je le veux concernant les L, M, H, S, A1 et A2 . J'ai un stick avec 8 boutons donc je me suis mis la TP et le Homing dash sur les 3p et 3k mais je n'arrive visiblement pas à modifier les combinaisons par défaut des Dragon Rush et Charge Ki.

Charge ki est par défaut L+S (avec un binding ou pas) mais si je souhaite avoir mon Dragon rush sur L+S (alors que par défaut il est sur L+M je crois) je fais comment ?

edit : A voir les différents layout possible, on dirait que ça ne soit pas possible en fait
tu peut pas.
c'est toujours la même combinaison de bouton et c'est normal, c'est tres rare les jeux qui te permettent de modifier les combinaisons, les raccourcis oui mais les combinaisons ....
Si tu as un stick 8 bouton la meilleur config a mes yeux et pour beaucoup c'est
L M A1
S H A2
Voila les 2 derniers boutons osef car la tu as toute les combinaison facile a faire
Ligne du haut L+M donne dragon rush
Ligne du bas S+H Homing dash
Ligne vertical gauche L+S charge du ki
Ligne vertical central M+H TP
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Tiens j'ai une petite question par rapport aux configurations des boutons pour le stick. J'arrive bien à mapper mes boutons comme je le veux concernant les L, M, H, S, A1 et A2 . J'ai un stick avec 8 boutons donc je me suis mis la TP et le Homing dash sur les 3p et 3k mais je n'arrive visiblement pas à modifier les combinaisons par défaut des Dragon Rush et Charge Ki.

Charge ki est par défaut L+S (avec un binding ou pas) mais si je souhaite avoir mon Dragon rush sur L+S (alors que par défaut il est sur L+M je crois) je fais comment ?

edit : A voir les différents layout possible, on dirait que ça ne soit pas possible en fait
edit : j'avais mal lu la question ^^ nevermind
Je m'en doutais.

Actuellement je suis en
L M H
S A1 A2

mais je trouve inconfortable surtout pour le homing dash. Si on ne peux pas modifier les combinaisons je vais passer en
M H S
L A1 A2 Je garde les 3P et 3K pour H+S et L+S.

J'arrive pas à jouer avec les 4 boutons en "carré" comme sur un pad pour les normaux
M H S
L A1 A2

C'est ma config exactement pour les problèmes que tu énonces.

Par contre si tu es comme moi tu vas galérer au début haha

Si on pouvait rebind les trucs je jouerais 4 boutons avec assist sur L+H et M+S.

https://youtu.be/hQM56JkxHRY
Training mode aux fraises ex.

Le jeu commence à être cassé:

Utilisation des persos:
FB_IMG_1518082488241.jpg

Dernière modification par Sharnt ; 08/02/2018 à 10h45.
On a quoi comme solution après avoir placé un overhead (2M)?
Je trouve pas comment enchaîner derrière.
Est-ce que c''est juste pour reset la situation comme le reflect?
Citation :
Publié par Wedge
On a quoi comme solution après avoir placé un overhead (2M)?
Je trouve pas comment enchaîner derrière.
Est-ce que c''est juste pour reset la situation comme le reflect?
Ils sont à 0 en garde et permettent de frame trap depuis les autres coups.

Pour combo après il y a quatre solutions:

  1. Toucher meaty (Sur la relève ou avec des setups donnant la bonne distance https://twitter.com/Veserius/status/...257088/video/1)
  2. Utiliser un assist
  3. Canceler le coup (Possible uniquement en Sparking blast)
  4. Avoir un projectile lent qui permette de combo (Krilin, Piccolo et quelques autres)
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je m'en doutais.

Actuellement je suis en
L M H
S A1 A2

mais je trouve inconfortable surtout pour le homing dash. Si on ne peux pas modifier les combinaisons je vais passer en
M H S
L A1 A2 Je garde les 3P et 3K pour H+S et L+S.

J'arrive pas à jouer avec les 4 boutons en "carré" comme sur un pad pour les normaux
Perso avec mes 150 h de tekken 7 et mes milliers d'heure de kof , je suis vraiment habitué au carré PR PL / KR KL ou AC / BD
Citation :
Publié par allensan
Perso avec mes 150 h de tekken 7 et mes milliers d'heure de kof , je suis vraiment habitué au carré PR PL / KR KL ou AC / BD
C'est marrant parce qu'il y a plein d'ancien joueurs de KOF qui ont justement eu du mal à se mettre aux layouts carrés.
Citation :
Publié par Seak
Je comprend pas, le layout est pas carré sur Kof ??
B C D
A

Si je dis pas de conneries

Pour revenir au sujet, je crois que j'ai trouvé ma team mais va falloir bosser xD

C 16
Kid Buu
Frieza
Citation :
Publié par Sharnt

Utilisation des persos:
FB_IMG_1518082488241.jpg
Give Krilin some Luv !

Quand je vois ce que fait Alioune avec Majin Buu où Shaka avec Krillin, jme dis que la méta est pas encore fixée loin de là. On risque d'avoir des surprises à l'EVO (je l'espère).

Perso je prends du kiff a regarder des matchs de haut niveau. Alors que street 5 m'a blazé day one niveau replay/compet'.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Give Krilin some Luv !

Quand je vois ce que fait Alioune avec Majin Buu où Shaka avec Krillin, jme dis que la méta est pas encore fixée loin de là. On risque d'avoir des surprises à l'EVO (je l'espère).
D'ici l'EVO il y'aura 4 persos en plus non?
Je joue Krilin perso en pos1, ses assist sont moisi mais en point il est super agréable à jouer.
Citation :
Publié par ComodoreCass
D'ici l'EVO il y'aura 4 persos en plus non?
Je joue Krilin perso en pos1, ses assist sont moisi mais en point il est super agréable à jouer.
Le senzu est un assist surpuissant, mais comme beaucoup d'autres il est très loin d'être simple à être utilisé et immédiatement puissant, donc il est boudé (C'est minimum une barre de vie en plus le machin, jusqu'à deux dans les meilleures conditions).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Krillin ça va être le perso à la Gen, personne y comprends rien mais un jour un mec va sortir un krillin de dieu mongolisateur qui va tuer tout le tournoi.
Hahaha si tu savais les horreurs qui sont déjà présentes sur le discord.
Mixups invisibles, pressings de 3h, le pire c'est que le perso zone comme un dingue.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est marrant parce qu'il y a plein d'ancien joueurs de KOF qui ont justement eu du mal à se mettre aux layouts carrés.
bas en faite c'est tout con.
Déja dans ma ville les bornes utilisé a l'époque était des bornes de SF2 ou ils avaient tout changer dedans et que garder les boutons.
Donc j'avais des 6 boutons et qui n'utilisait que les quatre premiers.
Ensuite j'ai souvent eu le reflexe d'avoir des stick 6 boutons et donc de garder cette configuration.
Car même si j'ai eu 3 kof sur ma neo geo, j'y ai beaucoup joué sur saturn/dreamcast avec des potes.
Citation :
Publié par allensan
bas en faite c'est tout con.
Déja dans ma ville les bornes utilisé a l'époque était des bornes de SF2 ou ils avaient tout changer dedans et que garder les boutons.
Donc j'avais des 6 boutons et qui n'utilisait que les quatre premiers.
Ensuite j'ai souvent eu le reflexe d'avoir des stick 6 boutons et donc de garder cette configuration.
Car même si j'ai eu 3 kof sur ma neo geo, j'y ai beaucoup joué sur saturn/dreamcast avec des potes.
Ah bah voilà.
Les doseurs que je regardais y'a 20 ans jouaient tous sur système domestique, pas vraiment en arcade, donc l'AES, avec les stick Neo (Les anciens "tank" ou ceux de la CD plus petits qu'ils lestaient) , et donc avec le layout linéaire, alors que moi , qui ai à l'époque plutot dosé sur pad sur 16bits (fallait se la payer la Neo, déjà les jeux SNES / MD tu te faisais bien saigner), sur stick je préfère du coup les layouts carrés comme toi même sur les jeux à 4 boutons, en linéraire LP - LK - HP - HK je suis perdu.
Le fameux saut CD vient pourtant pas de nulle part ^^

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/02/2018 à 22h04.
Citation :
Publié par Sharnt
le pire c'est que le perso zone comme un dingue.
C'est marrant parce qu'en voyant le gameplay des persos, mon expertise de sac m'aurait fait dire que ZE zoneur c'était Freezer, mais justement dans les replays que j'ai vu, je les vois pas trop zoner comme des mongolos.
Et son putain de caillou de merde au chauve je le sens mal, le truc que tu rigoles en le voyant la première fois mais que je sens prompt à te pourrir la vie une fois que ça sera bien intégré et qu'on en aura découvert toutes les possibilités, si c'est pas déjà le cas d'ailleurs, tu pourras confirmer (j'en ai pas trop croisé en live à dire vrai, donc n'ai pas vraiment pu me faire victimiser par le perso pour vraiment expérimenter par la douleur la prestance du nain chauve)

Double post sorry

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/02/2018 à 17h42.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Ah merci ^^

Effectivement j'ai vite compris qu'on pouvait faire un peu comme on voulait avec ses inputs, du coup je suis en test avec mon clavier.

Au fait, je galère à trouver un 3ém perso à ma team, help, j'ai déjà Frieza et kid buu, j'ai test plein de truc et rien de concluant, là je suis en test avec Vegeta et Krilin mais j'ai pas vraiment d'idée de synergies.

Edit @CapitaineCourage : comment ose tu insulter Frieza tout le monde sait que c'est le plus classe de l'univers DBZ.

Dernière modification par RastaShaman ; 08/02/2018 à 17h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés