[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
je rappel les propos du marcheur


Citation:
"Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n'est pas loin de chez eux".


ouais, 2h20 de route, pas loin quoi, il y a un qualificatif qui me vient en bouche , ça commece par un c et se termine par un d mais bon, c'est modérable
En jet privé, ça devrait le faire
Citation :
Publié par blackbird
Franchement je ne vois pas comment vous pouvez faire le lien entre la situation de votre amie et la politique du gouvernement.

Donc à moins de nationaliser toutes les entreprises en difficulté ou d'instaurer un revenu minimum pour tous, je ne vois pas ce que vous attendez d'un gouvernement.
Du respect déjà. C'est ce qu'il demande, rien d'autre on sait bien que le gouvernement ne peut et ne veut rien faire.
Message supprimé par son auteur.
Je ne crois pas à cela : ce n'est pas du respect que ces malheureux travailleurs réclament, mais un travail rémunéré à proximité de la maison qu'ils ont achetée.

C'est un peu facile de déplacer cela sur le terrain de la morale.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne crois pas à cela : ce n'est pas du respect que ces malheureux travailleurs réclament, mais un travail rémunéré à proximité de la maison qu'ils ont achetée.

C'est un peu facile de déplacer cela sur le terrain de la morale.
Pourtant tu le dis le gouvernement ne peut rien faire, peut être que le minimum dans ce cas est de faire preuve d'un peu plus de compréhension et de respect, ça coûte rien, juste quelques mots...
Je ne comprends pas, pourquoi balancer de l'huile sur le feu quand on a la possibilité, le devoir d'apaiser les choses. Enfin peut être que la morale leur passe au dessus, c'est peut être ça le problème...
Citation :
Publié par Saink
Pourtant tu le dis le gouvernement ne peut rien faire, peut être que le minimum dans ce cas est de faire preuve d'un peu plus de compréhension et de respect, ça coûte rien, juste quelques mots...
Je ne comprends pas, pourquoi balancer de l'huile sur le feu quand on a la possibilité, le devoir d'apaiser les choses. Enfin peut être que la morale leur passe au dessus, c'est peut être ça le problème...
Donc pour toi le devoir d'un Président, c'est de faire de la calinothérapie partout où il passe ?
Drôle de conception de la politique.
Il faut arrêter avec ça : on reproche à Macron des propos qu'il a tenus en off, dans les coulisses de son déplacement. Alors évidement ils ont été repris en boucle par les médias et du coup tout le monde y va de sa petite indignation.

Mais le problème n'est pas là et vous le savez très bien. Le problème est l'état de l'économie du pays et un chômage de masse. Et plus on se trouve dans une région excentrée, plus ce problème peut devenir grave.

Dernière modification par blackbird ; 06/10/2017 à 17h56.
Citation :
Publié par blackbird
Il faut arrêter avec ça : on reproche à Macron des propos qu'il a tenu en off, dans les coulisses de son déplacement. Alors évidement ils ont été repris en boucle par les médias et du coup tout le monde y va de sa petite indignation.
En off avec un mec qui film juste en face, c'est limite de la conférence de presse ça
Non mais le mec s'en branle, il pense vraiment ce qu'il dit et a envie de le faire savoir, de toutes façons, il est la pour 5 ans et ça ne va surtout pas plaire aux gens qui ne votent pas pour lui donc bon, il a pas besoin de se priver.
Il y a peut être des concurrents à Roger-Petit ici même.
Mais c'est pire si c'est de l'off et pas du racolage par la droite : ça veut dire que Macron croit vraiment ce qu'il dit.
Citation :
Publié par blackbird
Il faut arrêter avec ça : on reproche à Macron des propos qu'il a tenu en off, dans les coulisses de son déplacement. Alors évidement ils ont été repris en boucle par les médias et du coup tout le monde y va de sa petite indignation.
Ok, c'était en off, ce n'est pas pareil que d'autres phrases qu'il a pu dire. Cependant, si Macron ne comprend pas que des gens ne postulent pas pour un travail à 2 heures et quelques de route alors qu'ils n'ont pas encore tout les éléments en main, c'est quand même gênant, non ?
Citation :
Publié par Doudou
En off avec un mec qui film juste en face, c'est limite de la conférence de presse ça
Non mais le mec s'en branle, il pense vraiment ce qu'il dit et a envie de le faire savoir, de toutes façons, il est la pour 5 ans et ça ne va surtout pas plaire aux gens qui ne votent pas pour lui donc bon, il a pas besoin de se priver.
Je ne crois pas que ce soit une erreur de communication volontaire, sinon sa com n'essaierait pas d'atténuer le propos. Je pense qu'il est surtout fondamentalement immature.


Citation :
Publié par Xotraz
Il y a peut être des concurrents à Roger-Petit ici même.
.
Lui, au moins, a l'intelligence de se faire payer.
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Donc pour toi le devoir d'un Président, c'est de faire de la calinothérapie partout où il passe ?
Drôle de conception de la politique.
Quand il visite et félicite des présidents d'ETI qui ont leur histoire jonchée de reprises d'entreprises dont ils ont accaparé l'immobilier avant de les coller en procédure collective sous l’œil bienveillant de certains administrateurs judiciaires. quand ces mêmes présidents félicités pour leur audace créatrice on collé à la porte des centaines d'ouvriers en contournant astucieusement toutes les règles du droit social, tu appelles çà comment ?

C'est de la calinothérapie mais celle là rapporte "fois x" !.

Dernière modification par Krib ; 06/10/2017 à 17h46. Motif: Coquille
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Donc pour toi le devoir d'un Président, c'est de faire de la calinothérapie partout où il passe ?
Drôle de conception de la politique.
Le devoir d'un président est de représenter un pays, une unité et aussi nous épargner ses saillies nauséabondes envers un pan entier de la population. Qu'il le pense, on le sait, mais à l'avenir qu'il garde ça pour lui ou pour bien se marrer à la pause café avec ses collègues de l'élite.

Citation :
En off avec un mec qui film juste en face, c'est limite de la conférence de presse ça
Avec des micros et des perches à 10cm de lui, sacré off...
Citation :
Publié par Krib
Quand il visite et félicite des présidents d'ETI qui ont leur histoire jonchée de reprises d'entreprises dont ils ont accaparé l'immobilier avant de les coller en procédure collective sous l’œil bienveillant de certains administrateurs judiciaires. quand ces mêmes présidents félicités pour leur audace créatrice on collé à la porte des centaines d'ouvriers en contournant astucieusement toutes les règles du droit social, tu appelles çà comment ?

C'est de la calinothérapie mais celle là rapporte "fois x" !.
J'appelle ça une société construite autour d'un modèle de travail très figé comme ça existait au siècle dernier. Je crois profondément qu'on ne peut plus espérer une société où on ne changera jamais / perdra jamais de boulot. L'indignité aujourd'hui ce n'est pas qu'il y ait des gens au chômage, l'indignité c'est que tout ne soit pas fait pour qu'ils n'y restent pas. Et ça, on en est très loin.

Citation :
Publié par Saink
Le devoir d'un président est de représenter un pays, une unité et aussi nous épargner ses saillies nauséabondes envers un pan entier de la population. Qu'il le pense, on le sait, mais à l'avenir qu'il garde ça pour lui ou pour bien se marrer à la pause café avec ses collègues de l'élite.
De quoi tu parles ? Tu penses qu'il avait "un pan entier de la population" en tête quand il a parlé de gens venus foutre le bordel ?

Qu'il le pense ou pas j'en sais rien, à vrai dire je préférerais qu'il le pense et qu'il ne soit pas dans une manipulation de communication, mais par déformation professionnelle je n'y crois pas trop. Je sais en revanche qu'il a bien compris que pour mener la presse par le bout du nez, il suffisait de raconter une connerie par semaine pour qu'on lui foute la paix sur le reste de sa politique. Donc il le fait et quand les journalistes gueulent il les troll en disant qu'il les considérera mieux quand ils arrêteront de servir de caisse de résonance au buzz. C'est un bras de fer sur la place et le rôle de l'information en France qui se joue là, pendant qu'on se demande si un PR devrait avoir le droit de dire "bordel" ou pas.
Une chose est claire : à la présidentielle, il y a 45% des votants qui ont soutenu des candidats qui étaient porteurs d'un programme de rupture, à savoir LePen, Mélenchon et NDA. Leurs idées en matière économique et sur le plan européen étaient, et sont toujours, diamétralement opposées à celles de Macron..

Par conséquent vous les retrouverez dans une posture d'opposition frontale à la politique du gouvernement à chaque occasion.
Citation :
Publié par KaleosIzBack


De quoi tu parles ? Tu penses qu'il avait "un pan entier de la population" en tête quand il a parlé de gens venus foutre le bordel ?
Je parle de son mépris étalé ici ou là et surtout récurrent qui vise uniquement une partie bien précise de la population.

Citation :
Qu'il le pense ou pas j'en sais rien, à vrai dire je préférerais qu'il le pense et qu'il ne soit pas dans une manipulation de communication, mais par déformation professionnelle je n'y crois pas trop. Je sais en revanche qu'il a bien compris que pour mener la presse par le bout du nez, il suffisait de raconter une connerie par semaine pour qu'on lui foute la paix sur le reste de sa politique. Donc il le fait et quand les journalistes gueulent il les troll en disant qu'il les considérera mieux quand ils arrêteront de servir de caisse de résonance au buzz. C'est un bras de fer sur la place et le rôle de l'information en France qui se joue là, pendant qu'on se demande si un PR devrait avoir le droit de dire "bordel" ou pas.
C'est ta conception de la politique? Je comprends maintenant d’où viennent nos divergences, je suis peut être "naïf" mais toi tu es cynique, du bon pragmatisme à la Machiavel, la fin justifie les moyens comme il dirait.
Citation :
Publié par blackbird
Une chose est claire : à la présidentielle, il y a 45% des votants qui ont soutenu des candidats qui étaient porteurs d'un programme de rupture, à savoir LePen, Mélenchon et NDA. Leurs idées en matière économique et sur le plan européen étaient, et sont toujours, diamétralement opposées à celles de Macron..

Par conséquent vous les retrouverez dans une posture d'opposition frontale à la politique du gouvernement à chaque occasion.
Est-ce que tu peux arrêter de ramener ça à chaque fois quelque soit le sujet comme une espèce de diversion aux critiques qui se font entendre auxquelles tu ne sais pas répondre ? Merci.
On peut comprendre la détresse des salariés. Mais ni les entreprises ni l'état ne vont maintenir des usines ou des entreprises dans tous les patelins juste parce que des gens veulent y vivre. Des millions de jeunes actifs s'installent et déménagent là ou il y'a des emplois. La mobilité ça existe et ça peut aussi fonctionner. Si on la refuse et qu'on habite un coin pauvre en emplois on ne peut pas non plus exiger que l'emploi vienne tout seul. C'est triste c'est pas ce qui serait idéal mais pour l'instant vu la vague de destructions de pme / industries devenues obsolètes c'est pas près de s'inverser.
Citation :
Publié par Paile
Est-ce que tu peux arrêter de ramener ça à chaque fois quelque soit le sujet comme une espèce de diversion aux critiques qui se font entendre auxquelles tu ne sais pas répondre ? Merci.
C'est pourtant une réalité. On ne peut pas demander aux gens de changer d'avis et encore moins de conviction.

Par contre on pourrait espérer un peu plus de recul de la part des médias, mais cela ne serait pas très tendance, je le concède volontiers.
Citation :
Publié par blackbird
C'est pourtant une réalité. On ne peut pas demander aux gens de changer d'avis et encore moins de conviction.
Par contre on peut éviter d'assimiler toute contestation à des interventions partisanes.
Citation :
Publié par Saink
C'est ta conception de la politique? Je comprends maintenant d’où viennent nos divergences, je suis peut être "naïf" mais toi tu es cynique, du bon pragmatisme à la Machiavel, la fin justifie les moyens comme il dirait.
C'est pas vraiment ma conception, plutôt mes observations de la façon dont ils raisonnent. Ma conception elle en finirait avec la société de consommation et la main mise du capital. Mais bon, vu que tout le monde veut le beurre et l'argent du beurre, j'ai fait le deuil de mon projet politique rêvé depuis des années
Citation :
Publié par KaleosIzBack
L'indignité aujourd'hui ce n'est pas qu'il y ait des gens au chômage, l'indignité c'est que tout ne soit pas fait pour qu'ils n'y restent pas.
Non, l'indignité, c'est qu'il y ait des gens pauvres, en précarité, ou dans une situation de survie, et que tout ne soit pas fait pour les en sortir. Vouloir à tout prix réduire le chômage (en réalité : les chiffres du chômage), et notamment au prix de la pauvreté ou de la précarité, c'est avoir complètement perdu de vue les valeurs humanistes les plus élémentaires (et ce n'est pas faute pourtant de pointer ces écueils chez les pays qui ont appliqué des politiques similaires). Passer de la situation d'un être humain qui gagne N euros par mois grâce à des aides sociales en étant au chômage à ce même être humain qui doit travailler pour gagner ces mêmes N euros est une grave régression.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non, l'indignité, c'est qu'il y ait des gens pauvres, en précarité, ou dans une situation de survie, et que tout ne soit pas fait pour les en sortir. Vouloir à tout prix réduire le chômage (en réalité : les chiffres du chômage), et notamment au prix de la pauvreté ou de la précarité, c'est avoir complètement perdu de vue les valeurs humanistes les plus élémentaires (et ce n'est pas faute pourtant de pointer ces écueils chez les pays qui ont appliqué des politiques similaires). Passer de la situation d'un être humain qui gagne N euros par mois grâce à des aides sociales en étant au chômage à ce même être humain qui doit travailler pour gagner ces mêmes N euros est une grave régression.
Et... En quoi est-ce que réduire le chômage ne permet pas de réduire la précarité, la survie, la pauvreté ?
On vit dans un modèle de société de consommation (modèle qu'aucun politique sérieux ne remet en cause en France aujourd'hui), où la place sociale d'une personne est encore définie par son rôle productif, son apport personnel à la collectivité par ses actions ou ses œuvres. Dans ce monde là, réduire la pauvreté c'est donner un travail.

J'ai aucun souci à ce qu'on parle de changer le monde (après tout je suis déjà convaincu qu'on va tout droit vers l'effondrement), mais la politique suit les évolutions de la société, elle ne les précède pas. Donc avant de chercher le changement politique, il faut chercher le changement sociétal.

Un jour, on vivra peut-être dans un monde où la règle sociale n'imposera plus de poser dans les 20 premières secondes à un inconnu "qu'est-ce que tu fais dans la vie"... Mais tant que ce n'est pas le cas, on se mesurera la nouille avec le travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés