[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai bien aimé un dlc qui développe un peu plus l'histoire de A2 (avant la rencontre avec Anémone par exemple).

Je trouve qu'elle est vraiment sous utilisée dans l'histoire.

EDIT pour MiniTiZ: aucune idée, je suis plutôt dans la pensée magique là

Dernière modification par nénufar ; 13/04/2017 à 13h56.
J'aimeria bien un link vers un article qui parle de DLC car de ce que j'ai trouvé, y'a vraiment rien mais rien de prévu. Tout ce qu'on peut trouver c'est: si SE donne de la tune on fera, sinon nada...

Y'a même pas une ébauche de DLC...

Dernière modification par MiniTiZ ; 13/04/2017 à 14h13.
Dites, je suis toujours sur ma première partie:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai détruit un énorme boss, celui qui croque le porte-avion. Cependant, après le combat, 2 quêtes ont été annulée (Les Amants errants et Le Développement de la Base). Pourrais-je les terminer plus tard ?
Ou après avoir débloqué le mode chapitre (à la fin du jeu (fin C)).

Tu pourras revenir à un chapitre précis et faire les quêtes secondaires du chapitre en question que tu n'as pas encore faites.
Ah! Le premier DLC de Nier:A vont bientôt faire leur apparition.

- Des nouveaux costumes tirés des précédents volets:

NieR-DLC-DLC-Cap_04-17-17_001-600x338.jpg

- Des nouvelles musiques pour le jukebox
- Des cosmétiques pour changer la couleur des cheveux de 2B et A2.
- Des masques avec des effets uniques.
- Un mode arène permettant d'affronter le PDG de Square-Enix.



Prévu pour le 2 mai autours des 1500 Yen. Et oui, pas de date pour chez nous.
Comment elle a l'air dégueulasse la tenue du dlc pour 2B(celle de Kaine si j'dis pas n'imp) pouah elle ressemble vraiment à rien, pour le reste à voir, rajouter du cosmétique juste pour refaire les chapitres déjà clean à 100% ça n'a pas vraiment d’intérêt(pour l'arène on verra le résultat).

Dernière modification par Epidemie ; 17/04/2017 à 18h06.
Citation :
Publié par Jihui
Parler de dlc a 10 balles alors que le jeu ne fonctionne pas en plein écran 1080p et tlm applaudi.
J'applaudis surtout le ridicule de ton propos. Juger un du prix d'un DLC même pas encore sorti, d'un jeu d'une qualité hormis cela rare, sur la base d'un problème dont 80% des joueurs se contrefoutent vu que l'expérience de jeu est la même en fenêtré et que les 20% autres peuvent régler en 2mn de Google s'ils veulent bien se sortir les doigts du cul au lieu de chouiner... c'est fort
Citation :
Publié par Moonheart
J'applaudis surtout le ridicule de ton propos. Juger un du prix d'un DLC même pas encore sorti, d'un jeu d'une qualité hormis cela rare, sur la base d'un problème dont 80% des joueurs se contrefoutent vu que l'expérience de jeu est la même en fenêtré et que les 20% autres peuvent régler en 2mn de Google s'ils veulent bien se sortir les doigts du cul au lieu de chouiner... c'est fort
Réponse complétement a coté de la plaque mais bon osef. change pas.
@Jihui Si tu veux une réponse plus en adéquation avec la réalité, dis-toi que les équipes qui gèrent l'optimisation du portage PC n'a strictement rien à voir avec celle qui gère la conception de contenu additionnel, qui devait très probablement bosser sur ce DLC avant même la sortie de la version PC. De facto, ton message tombe dans la simplicité de l'émotionnel. Les compétences nécessaires à la conception d'une nouvelle zone et tout ce qui va avec ne sont pas du tout les mêmes que celles demandées pour l'optimisation et la correction du code. Les compétences étant radicalement différentes, ce n'est pas comme s'ils pouvaient transférer du personnel vers l'opti PC, cela n'aurait aucun sens.

On peut déplorer le manque de réactivité quant aux soucis rencontrés sur la version PC, mais faudrait pas tout confondre. Et on peut très bien critiquer un aspect de la gestion et en féliciter un autre, ce n'est pas incompatible.
Mais c'est quoi les soucis du portage PC? Parce que je joue sur PC et j'ai 0 problèmes donc ça m'étonne de lire autant de gens mécontents!

Dernière modification par Epidemie ; 18/04/2017 à 10h12.
Citation :
Publié par Epidemie
Mais c'est quoi les soucis du portage PC? Parce que je joue sur PC et j'ai 0 problèmes donc ça m'étonne de lire autant de gens mécontents!
Le portage n'est pas exempt de problèmes mais globalement ça reste pas mal.
Cependant, il y a des problèmes d'écran blanc quand le jeu crash. Ça arrive rarement mais quand tu joues 50 mins sans sauvegarde, ça pique... On peut aussi ajouter l’impossibilité de jouer en 1080 native en plein écran; mais heureusement, ce petit programme règle ce soucis.
Citation :
Publié par Crowzer
Le portage n'est pas exempt de problèmes mais globalement ça reste pas mal.
Cependant, il y a des problèmes d'écran blanc quand le jeu crash. Ça arrive rarement mais quand tu joues 50 mins sans sauvegarde, ça pique... On peut aussi ajouter l’impossibilité de jouer en 1080 native en plein écran; mais heureusement, ce petit programme règle ce soucis.
Ah oui effectivement j'ai zappé ce soucis là, j'ai même post ici à propos de ça il me semble, my bad! Par contre j'ai eu qu'une fois ce bug et depuis plus rien.
Mon post n'était pas forcement méchant envers le jeu mais envers la comm et donc l'équipe de développeur/éditeur.

Ce jeu a quelques problèmes. N'en déplaise à Moonheart la norme est de jouer en 1080p plein écran, ce que ce jeu n'est absolument pas foutu de faire sans un "mod" (pendu en même pas 24h). Alors oui suffit d'aller sur steam et c'est réglé mais c'est pas normal. Un jeu vendu 60 balles, je serais pour ne donner que 55 au vendeurs et 5 au modeur, ça me semblerait tout à fait normal après tout.

Nier automata est sortit depuis bientôt 4 semaines et la seule comm qu'ils ont été foutu de faire : dlc coming soon. et rien nada quetchi nothing sur un put1 de patch. Sérieux
Les qualités qu'a nier automata par ailleurs n'excusent en rien l’attitude de SE dans cette histoire selon moi. voila.
Donc finalement ce que je dis n'est pas à côté de la plaque: Tu te plains bien de la comm sur le DLC pour un problème ridicule qui n'à aucun rapport avec le dit DLC et dont en plus la majorité se contrefout...

Les joueurs que cela importait vraiment ont déjà résolu le problème, donc pourquoi les devs bosseraient de nouveau sur la question au lieu de se préoccuper de justement ce que les joueurs ne pourront pas faire par eux mêmes?

Dernière modification par Moonheart ; 18/04/2017 à 12h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moonheart
Les joueurs que cela importait vraiment ont déjà résolu le problème, donc pourquoi les devs bosseraient de nouveau sur la question au lieu de se préoccuper de justement ce que les joueurs ne pourront pas faire par eux mêmes?
Euh parce que c'est le rôle d'un développeur de résoudre les problèmes de son jeu, et non pas celui des joueurs
Ca a déjà été dit: les mecs qui font le DLC, ils en ont rien à foutre de votre problème de plein écran sur PC...

C'est un peu comme si dans un restaurant, t'allais voir un chef de cuisine pour leur dire que l'eau pétillante ne pétille pas

Ok le studio aurait du mettre la pression sur l'équipe qui s'occupe de la version PC (si y'en a vraiment une...) mais laissez les mecs qui créer les DLC bosser de leur côté quoi


Pour parler réellement du "DLC" <toussotte>, bien déçu pour ma part... Allez tient 2/3 skins, allez un peu de hype avec le PDG de SE comme dans FF15 pour faire parler de lui, une arène facile à faire pour dire qu'il y a un réel contenu... 10€ que je vais leur donner... avec le pot de vaseline que je vais aller chercher à la pharmacie quoi...

Dernière modification par MiniTiZ ; 18/04/2017 à 22h10.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, alors, la, on s'arrete tout de suite, les joueurs n'ont pas vocation à régler des problèmes via des mods pour que les développeurs puissent faire autre chose. Je sais que c'est le sport national chez certaines boites comme Bethesda, mais ca n'est à AUCUN MOMENT une bonne attitude.

Edit: Le pire étant que si je me souviens bien, t'es le premier à dire qu'il faut jouer sans mod.
Oui enfin pour Bethesda on y gagne pas mal au final parce que pour des jeux comme Skyrim on peut mod ce qu'on veut pratiquement sans qu'ils viennent casser les pieds et au final ça crée une communauté géniale. La communauté "mod" de Skyrim est apparue à la base pour régler pas mal de soucis et au final énormément de choses bien ont pop de tout ça et c'est le cas sur pas mal d'autres jeux Bethesda.

Je préfère largement un jeu Bethesda où tu peux mod pèpère tout ce que tu veux mais qui en contrepartie laisse la communauté s'occuper de certains bug qu'une boite proposant un jeu nickel mais qui t'envoies un falcon punch dès que tu commences à le mod(les boites proposant les deux choses sont très rares).
Citation :
Publié par Keyen
Oui, alors, la, on s'arrete tout de suite, les joueurs n'ont pas vocation à régler des problèmes via des mods pour que les développeurs puissent faire autre chose. Je sais que c'est le sport national chez certaines boites comme Bethesda, mais ca n'est à AUCUN MOMENT une bonne attitude.

Edit: Le pire étant que si je me souviens bien, t'es le premier à dire qu'il faut jouer sans mod.
Je n'ai dit ni cela, ni que les joueurs ont vocation à régler les problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés