Twitch va vendre des jeux dès ce printemps

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrok, lui, a un vrai job bien comme il faut. Employé par le monde de la pharma, il a pour mission de faire augmenter les ventes de médicaments qui renforcent les nerfs.
Citation :
Publié par Kami80
Arrok, lui, a un vrai job bien comme il faut. Employé par le monde de la pharma, il a pour mission de faire augmenter les ventes de médicaments qui renforcent les nerfs.
Parce que ca te rend nerveux de débattre de jeux video sur un forum online ?

bé bé bé ...

Il t'en faut peu, je comprends donc pourquoi le simple fait de jouer a un jeu vidéo devient un métier pour toi !
Tu veux une prime le matin quand t'arrives a te sortir du lit avant 15h ?
Citation :
Publié par Arrok
Parce que ca te rend nerveux de débattre de jeux video sur un forum online ?
Nah, la crétinerie humaine m'épuise mentalement par contre C'est un problème que nous autres gens normalement intelligents avons. C'est épuisant les mecs comme toi, tu te rends pas compte.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je me demande ce que tu dois penser des animateurs télés, parce que c'est les streamers ayant du succès sont plus proches d'eux en matière de travail fourni que des SDF.
Ben on est alors plus proche des Marseillais ou des chti que de question pour un champion alors
Il y a un moment faut arreter les comparaisons hasardeuse, et la ben... s'en est une
Citation :
Publié par Agedam
Ben on est alors plus proche des Marseillais ou des chti que de question pour un champion alors
Je pensais à Nagui, Dechavanne ou Reichmann plutot que Lepers. Des vannes (plutôt moisies même si ça doit bien plaire à certains je suppose) tout le long pour divertir le spectateur, avec en fond un jeu moyennement divertissant. Des émissions pour lesquelles les spectateurs ont tendance à regarder plus pour le présentateur en lui même que pour le reste du contenu.
Citation :
Publié par Agedam
Ben on est alors plus proche des Marseillais ou des chti que de question pour un champion alors
Il y a un moment faut arreter les comparaisons hasardeuse, et la ben... s'en est une
Non, c'est une très bonne comparaison à vrai dire. Chez les "animateurs" TV t'as aussi des journalistes, des gens infiniment cultivés et intéressants, et t'as aussi un paquet de beauf' qui sont la pour divertir d'autres beauf'. Tu peux mater TF1/M6 et un streamer dégueulasse, tu peux aussi mater des docus intéressants et un stream avec un streamer super intéressant/éducatif/drôle/skillé etc..

On trouve de tout. Et c'est d'ailleurs ce point qu'est un des plus cruels pour l'image que Arrok donne de lui même dans ce thread: pas un instant il entrouvre la porte à la possibilité que un certain pourcentage de streamers propose un contenu d'une façon ou une autre intéressant. Mais c'est aussi à ça qu'on reconnait les idiots, ils sont incapables de nuance.
La comparaison est plus que bancale parce que l'animateur TV est quand meme remunéré pour un travail salarié , animé un jeu ect...
Le streamer lui recoit des dons qui ne sont aucunement une forme de remuneration. Un contrat de sponsoring, un placement de produit , des revenus de la pub diffusé sur son Stream , je veux bien c'est des revenus qui sont encadré par des contrats
Mais le don , et c'est sur ca qu Arrok tiens tribune ici depuis le debut, n'est pas une forme de rémuneration acceptable pour un streamer

On peut debattre des années sur la qualité des uns et des autres ce n'enleve en rien que le système est corrompu par une utilisation inadequate du "Don". La popularité d'un streameur se mesure a son audience, cette audience peut etre valoriser par les différentes forme de monétisations cité plus haut , mais certain contourne ce système de mesure d'audience en tentant de profiter du système de Don.
Ainsi un streameur malin peut degager des revenus bien superieur a ce que son audience lui apporterais normalement
Citation :
Publié par Agedam
Mais le don , et c'est sur ca qu Arrok tiens tribune ici depuis le debut, n'est pas une forme de rémuneration acceptable pour un streamer
Ah non, moi personnellement je rebondissais spécifiquement sur ses déclarations comme quoi Streamer ne représente pas un vrai travail. Le mode de rémunération n'a pas à être pris en compte dans ce raisonnement, c'est un débat séparé. L'activité d'un Streamer salarié d'une société ne change pas spécialement donc l'activité ne devient pas du travail juste parce qu'il passe d'une rémunération liée aux dons à un salaire versé par un employeur.

Citation :
Publié par Agedam
Ainsi un streameur malin peut degager des revenus bien superieur a ce que son audience lui apporterais normalement
De la même façon qu'un "artiste" peut trouver un mécène qui lui permettra de vivre de son art. Le mécénat étant une pratique ancrée dans la culture française depuis déjà quelques siècles (même si depuis quelques décennies c'est aussi un moyen de payer moins d'impôt).
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je me demande ce que tu dois penser des animateurs télés, parce que c'est les streamers ayant du succès sont plus proches d'eux en matière de travail fourni que des SDF.
Ils n'ont pas le statut de chômeurs et ne sont pas rémunérés par des dons ...
rien à voir donc

Citation :
Publié par Kami80
Nah, la crétinerie humaine m'épuise mentalement par contre C'est un problème que nous autres gens normalement intelligents avons. C'est épuisant les mecs comme toi, tu te rends pas compte.
Les gens intelligents arrivent à passer outre.
L'intelligence n'est elle pas la capacité à s'adapter à chaque situations ?
Citation :
Publié par Arrok
L'intelligence n'est elle pas la capacité à s'adapter à chaque situations ?
Je noircis volontairement le trait pour te démontrer la bêtise de ton assertion: est-ce que seuls les idiots ne se remettent pas d'un terrible drame familial ? est-ce que seuls les idiots se chopent un PTSD après avoir vu des horreurs de guerre ?

Navré encore de l’extrémité des exemples, mais j'ai l'impression que si je pousse pas le concept au maximum tu comprendras pas la limite de ton raisonnement.

Et plus spécifiquement, l'idiotie est justement toute particulièrement insupportable pour les gens intelligents car c'est avant tout eux qui peuvent en mesurer la violence. Non ?

Bref, c'est pas le sujet, mais c'est juste histoire de montrer à quel point t'es à la ramasse. Une fois de plus hein.
Citation :
Publié par Arrok
Ils n'ont pas le statut de chômeurs et ne sont pas rémunérés par des dons ...
rien à voir donc



Les gens intelligents arrivent à passer outre.
L'intelligence n'est elle pas la capacité à s'adapter à chaque situations ?
Mais il a des streamer salarié. Il a des auto entrepreneur. Et comme dans bcp de métiers il a des profiteur qui travail aux noir.

Mais toi le gars qui pense tous savoir et être intelligent ne veut pas admettre qu'il a des streamer qui ont un job.
Qu'est-ce que ça peut faire que leur rémunération vienne d'un contrat de travail, des revenus de la publicité sur twitch / youtube ou bien des dons de leurs spectateurs ?

Le streamer produit du contenu que tu aimes bien, que tu regardes tous les jours ou presque comme ton programme télé favoris à l'époque et si tu trouve cela divertissant, alors tu as envie qu'il en produise plus, donc les spectateurs participent financièrement pour qu'il consacre plus de temps à faire des streams/des vidéos et moins de temps à son "day job". Parce que derrière c'est un être humain qui doit gagner de l'argent pour vivre comme tout le monde.

Il y a aussi des streamers qui ont des objectifs bien précis pour les dons: nouveau PC (oui un PC gaming + un PC de stream ça représente une somme quand même), matos vidéo (caméras, fond vert, location d'un studio, aménagement d'une pièce dédiée...), payer des voyages pour se rendre aux différentes conventions/salons... Le revenu de la publicité est souvent loin d'être faramineux sans les dons pas de stream de qualité, c'est aussi simple que ça.


Pour les boob streamers, le sexe fait vendre c'est universel, et non ce n'est pas de la prostitution car il n'y a rien de physique. D'ailleurs je pense que la plupart des prostituées gagnent beaucoup moins que les boob streamers.
C'est l'évolution de la "cam girl" quoi, d'ailleurs beaucoup de cam girls sont passé dans le monde du gaming car elles gagnent plus de fric et elles ont juste besoin de montrer un bout de décolleté contrairement aux sites +18.
Pas besoin de hate sur ces filles non plus elles ne font que répondre à une demande. A moins que vous soyez du genre à insulter les prostituées dans la rue ?

Dernière modification par Compte #57536 ; 08/03/2017 à 14h46.
Citation :
Publié par Arrok
Ce n'est pas un métier tu touches pas le chomage en travaillant !
Comme dans n'importe quelle activité et ça s'appelle du black, pratiqué par des chômeurs et des non-chômeurs.

Streamer est un métier à partir du moment où tu en vis.

Les dons sont une forme de rémunération, les ONG par exemple vivent sur des dons avec des salariés.
Cherchez pas. Dans la logique de certaines personnes, streamer = mandiant, donc ceux qui font des dons sont des cons car au lieu de donner aux plus démunies, ils donnent à des personnes qui jouent à des jeux vidéos devant une webcam.

Vous pourrez sortir autant d'arguments que vous voudrez, ils refuseront de comprendre que de son point de vue, le donateur moyen ne donne pas à un streamer pour faire la charité comme il donnerait à un mandiant.
Non, il donne au streamer car il aime bien son show, et qu'il veut qu'il y ait une suite. C'est l'offre et la demande en gros.
C'est pour lui un loisir qu'il aime suivre régulièrement, et qu'il se paye tout comme il se paye 1 mois d'abo sur WoW une fois de temps en temps pour prendre un peu de bon temps, ou qu'il s'achète un nouveau bouquin pour se changer les idées.
Le donateur ne paye pas le streamer par générosité en se disant "oh le pauvre. Vite, une pièce pour sa survie".Il le paye pour son plaisir personnel en se disant "il me fait marrer. J'ai envie d'en voir plus".

Du coup, dire qu'un streamer gagne (vole ?) la tune qu'on aurait pu donner à un mandiant n'a pas lieu d'être. C'est comme si je disais aux autres "oulala, la tune que t'as dépensé dans ton abonnement WoW ce mois ci, t'aurais dû la donner aux mandiants ! Tu engraisses les grosses compagnies au lieu d'aider les pauvres ! Vilain Pabo !".
C'est pas à nous de dire aux autres ce qu'ils doivent faire de leurs tunes, et si le fait qu'il y ait des mandiants dans la rue tient autant à coeur certaines personnes ici présentes (ce qui en soit est plutôt noble), alors qu'elles fassent le premier pas en revendant leur PC et en résiliant leur abonnement internet pour donner l'argent récolté aux plus démunies au lieu de venir faire la morale aux autres sur un sujet qui n'a rien, mais alors rien à voir avec le thème principal de ce site et de ce thread.

Dernière modification par Sotatsu ; 08/03/2017 à 15h48.
Citation :
Publié par Kami80
Je noircis volontairement le trait pour te démontrer la bêtise de ton assertion: est-ce que seuls les idiots ne se remettent pas d'un terrible drame familial ? est-ce que seuls les idiots se chopent un PTSD après avoir vu des horreurs de guerre ?

Navré encore de l’extrémité des exemples, mais j'ai l'impression que si je pousse pas le concept au maximum tu comprendras pas la limite de ton raisonnement.

Et plus spécifiquement, l'idiotie est justement toute particulièrement insupportable pour les gens intelligents car c'est avant tout eux qui peuvent en mesurer la violence. Non ?

Bref, c'est pas le sujet, mais c'est juste histoire de montrer à quel point t'es à la ramasse. Une fois de plus hein.
Voilà mon grand :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intelligence

Tu ira donner tes leçons ailleurs.
Pour les tableaux noirs que tu depeins oui si les gens ne s'en remettent jamais ils sont faibles psychologiquement, finissent en dépression, Avec aide médicamenteuse, voire dans le pire des cas interné en unité psychiatrique.
Et malheureusement c'est à contre sens de l'intelligence.

Depuis le départ je peux confirmer que vous ne faites pas preuve d'une grande intelligence !

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Comme dans n'importe quelle activité et ça s'appelle du black, pratiqué par des chômeurs et des non-chômeurs.

Streamer est un métier à partir du moment où tu en vis.

Les dons sont une forme de rémunération, les ONG par exemple vivent sur des dons avec des salariés.
ils font du black.
Depuis quand c'est légal ? Toléré et reconnu ?

Streamer n'est pas un métier car ce n'est pas reconnu et tu n'en vis pas légalement grâce aux dons !

Tu devrais te renseigner davantage sur le mode de financement des ONG
Pour le coup tout est légiféré, elles ont des statuts particuliers...etc

La comparaison est une immondice !

Va faire le tour des streamers et menacent les de les balancer au fisc tu verra combien sont dans la légalité !
Citation :
Publié par Arrok
Voilà mon grand :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intelligence

Tu ira donner tes leçons ailleurs.
Pour les tableaux noirs que tu depeins oui si les gens ne s'en remettent jamais ils sont faibles psychologiquement, finissent en dépression, Avec aide médicamenteuse, voire dans le pire des cas interné en unité psychiatrique.
Et malheureusement c'est à contre sens de l'intelligence.

Depuis le départ je peux confirmer que vous ne faites pas preuve d'une grande intelligence !



ils font du black.
Depuis quand c'est légal ? Toléré et reconnu ?

Streamer n'est pas un métier car ce n'est pas reconnu et tu n'en vis pas légalement grâce aux dons !

Tu devrais te renseigner davantage sur le mode de financement des ONG
Pour le coup tout est légiféré, elles ont des statuts particuliers...etc

La comparaison est une immondice !

Va faire le tour des streamers et menacent les de les balancer au fisc tu verra combien sont dans la légalité !

mr le super intelligent qui s'adapte à la mythomanie. même ton streamer à reconnu qu'il avait une légalité de métiers pour le stream. sauf qu'il à pas d'intitulé streamer.

après Myrhdin t'as donné plusieurs référence pour le metiers. comme tu n'arrive pas à comprendre je te fais un petit copié collé de ce qu'il t'avais dit.

Regardons du côté de Squeezie maintenant. Lui assume clairement sa mégalomanie et est gérant de la SARL unipersonnelle SQUEEZIE, mais il a le mérite d'être un peu plus honnête que son compère puisqu'elle est déclarée dans le domaine d'activité Production de films institutionnels et publicitaires (5911B).

Blanc bonnet et bonnet blanc, mais bon. Ce sont ce que font les grands Youtubeurs. Que font maintenant les vrais gros streameurs français, pas les mecs à 50 viewers qui donnent tous 20€ easy tranquille la famille ?

Regardons donc du côté de Zerator. On parlait de ZT Production plus tôt. Que vois-je ? SARL unipersonnelle enregistrée avec l'activité Production de films et de programmes pour la télévision (5911A). Et c'est pas une lubie récente on dirait, puisque l'ancêtre ZRT Production était enregistrée sous la même activité.

Prenons un autre exemple, avec BibixHD, une des plus grosses chaînes françaises sur Twitch. Tiens, comme de par hasard, il a une activité enregistrée sous son nom propre pour de la Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (5912Z).

Même chose chez Narkuss, pourtant longtemps salarié chez Millenium, qui a pourtant depuis 2013 une affaire personnelle profession libérale déclarée en tant que Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (5912Z).


allez a+ mr confiture égocentrique mythomane et non adaptative à la vie.


et quand ils à tellement de personnes qui te critique que se soit ici ou sur les autres sujets ou tu raconte de la merde. il serait temps que tu te met en question. car tu n'est pas un génie loin de là.

et au lieu de faire ton DEVOIR sur jol. va au fisc il aura plus effet qu'ici
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dritzz
mr le super intelligent qui s'adapte à la mythomanie. même ton streamer à reconnu qu'il avait une légalité de métiers pour le stream. sauf qu'il à pas d'intitulé streamer.

après Myrhdin t'as donné plusieurs référence pour le metiers. comme tu n'arrive pas à comprendre je te fais un petit copié collé de ce qu'il t'avais dit.

Regardons du côté de Squeezie maintenant. Lui assume clairement sa mégalomanie et est gérant de la SARL unipersonnelle SQUEEZIE, mais il a le mérite d'être un peu plus honnête que son compère puisqu'elle est déclarée dans le domaine d'activité Production de films institutionnels et publicitaires (5911B).

Blanc bonnet et bonnet blanc, mais bon. Ce sont ce que font les grands Youtubeurs. Que font maintenant les vrais gros streameurs français, pas les mecs à 50 viewers qui donnent tous 20€ easy tranquille la famille ?

Regardons donc du côté de Zerator. On parlait de ZT Production plus tôt. Que vois-je ? SARL unipersonnelle enregistrée avec l'activité Production de films et de programmes pour la télévision (5911A). Et c'est pas une lubie récente on dirait, puisque l'ancêtre ZRT Production était enregistrée sous la même activité.

Prenons un autre exemple, avec BibixHD, une des plus grosses chaînes françaises sur Twitch. Tiens, comme de par hasard, il a une activité enregistrée sous son nom propre pour de la Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (5912Z).

Même chose chez Narkuss, pourtant longtemps salarié chez Millenium, qui a pourtant depuis 2013 une affaire personnelle profession libérale déclarée en tant que Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (5912Z).


allez a+ mr confiture égocentrique mythomane et non adaptative à la vie.


et quand ils à tellement de personnes qui te critique que se soit ici ou sur les autres sujets ou tu raconte de la merde. il serait temps que tu te met en question. car tu n'est pas un génie loin de là.

et au lieu de faire ton DEVOIR sur jol. va au fisc il aura plus effet qu'ici
Pendant un instant j'ai cru que tu savais écrire plus de 3 lignes mais en fait non ...
Touchey
Citation :
Publié par Arrok
ils font du black.
Depuis quand c'est légal ? Toléré et reconnu ?

Streamer n'est pas un métier car ce n'est pas reconnu et tu n'en vis pas légalement grâce aux dons !
Preuves ?
Ce n'est un métier alors que t'a une demi-douzaine d'exemples qui te montrent noir sur blanc que leur activité et leur société est déclarée ?

Pour le reste ça se passe comment, y'a des gens comme toi qui sont à même de décider quelle activité est un métier et quelle activité est un amusement ? Dans le même genre j'ai un pote qui vit du poker en ligne, en auto-entreprise, et qui déclare ses gains de façon mensuelle, est-ce que je dois lui expliquer qu'en fait il s'amuse et que par conséquent il fraude(même s'il est taxé sur ses gains) ?

Dernière modification par Adriana ; 09/03/2017 à 11h10.
Citation :
Publié par Borgrulf
Un 30eme logiciel à installer sur le PC après Steam, Origin, Uplay... :/
C'est un peu ma réaction de base. :/
Ils sont bien gonflants, ca donne envie de se passer de leurs services...

Merci sinon à celui qui m'a indiqué ce sujet, j'ai pu voir qu'on avait un beau spécimen à montrer aux foules.

Dernière modification par Zygomatique ; 09/03/2017 à 11h33.
Citation :
Publié par Adriana
Preuves ?
Ce n'est un métier alors que t'a une demi-douzaine d'exemples qui te montrent noir sur blanc que leur activité et leur société est déclarée ?

Pour le reste ça se passe comment, y'a des gens comme toi qui sont à même de décider quelle activité est un métier et quelle activité est un amusement ? Dans le même genre j'ai un pote qui vit du poker en ligne, en auto-entreprise, et qui déclare ses gains de façon mensuelle, est-ce que je dois lui expliquer qu'en fait il s'amuse et que par conséquent il fraude(même s'il est taxé sur ses gains) ?

Va faire un tour sur tous les twitch live et dit leur que tu les dénonces au FISC tu verra leur réaction.

10 exemples n'en font pas un métier. Surtout que dans les 10 t'en cites 2 qui n'ont jamais fait de twitch une vocation. Cyprien et Squeezie.

Ca devient un métier a partir du moment ou tu touches des fonds officiels qui sont déclarés ! A partir du moment ou tu as un statut professionnel.

Se filmer avec une webcam en quémandant des dons et en touchant les alloc ne sera jamais un métier
Soit t'es au chomage, soit tu bosses.
Si tu bosses et que tu stream, tu touches des dons qui ne sont pour la plupart du temps non déclaré donc c'est de l'illégalité qui font que tu ne reconnais pas officiellement ton activité car ce n'en est pas une !

Si ton pote déclare ses gains, qu'il a une société ou déclaré en auto entrepreneur c'est complètement différent. Surtout que les jeux d'argent sont completement légiféré donc rien a voir !
Est ce que ton pote fait la manche ? Ou gagne t il ses gains en remportant des tournois ?
Je pense qu'à ce stade c'est juste du dysfonctionnement neuronal. Mais ca a le mérite d'égayer le sujet.
/popcorn Vas y mec continue j'ai encore 5h à tenir. Tu devrais stream tes posts sur twitch ca serait rigolo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés