[PTS] Notes de version 2.7.4 (Homestead - 30/01 - 126 Mo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Anjali-
C'est beau ça , c'est le manoir Rouge ?

Tu as les autres en photo ?

Ralen a donner le lien wiki 3 ..4 post plus haut..

Citation :
Publié par Ralen
Tout est là : http://www.uesp.net/wiki/Online:Player_Housing

Y a qu'à cliquer sur les noms des maisons
Cela dit ,c'est quand même une des plus belles demeures ..
Citation :
Publié par Kh0ll
Tant mieux, je vais pouvoir continuer à passer 100% de mon temps de jeu (qui est beaucoup trop faible à mon goût) à pvp
le pvp c'est pour les casus..
..merde suis tombé de ma chaise..
D'après les succès, le prochain event sera le Festival des Bouffons. Avec des fleurs à lancer sur d'autres joueurs, des illusions, ou encore des bouffons portant le nom des 3 dirigeants. Pas de motif ni de teinture, apparemment. Certains de ces succès donnent des titres.

Quant aux succès liés au housing, ils donnent uniquement des titres
Mon premier reflexe en lisant ça a été de regarder le calendrier..;
" on est le 4..pas le 1er..'pis c'est janvier ,pas avril.."
Je sais pas si ça a un lointain rapport avec la dépénalisation de la weed aux states...mais ça doit être vachement fort ce qu'ils fument chez Zos .
Citation :
Publié par Anakheen
Mon premier reflexe en lisant ça a été de regarder le calendrier..;
" on est le 4..pas le 1er..'pis c'est janvier ,pas avril.."
Je sais pas si ça a un lointain rapport avec la dépénalisation de la weed aux states...mais ça doit être vachement fort ce qu'ils fument chez Zos .
Je suis sûr que tu aurais pensé à la même chose en lisant "il faudra lancer des boules de boue sur d'autres joueurs et ambassadeurs tout en faisant l'artiste itinérant dans diverses tavernes et châteaux, en récoltant du miel, ainsi qu'en faisant une course aux fanaux en l'honneur d'un seigneur de guerre disparu".
Ben c'est bien ce que je dis ...le 29em jour d'Ondepluie c'est avril...
ils ont fait l'impasse sur la fête des cœurs pour la saint valentin ..à moins qu'ils nous sortent une promo-couronnes sur les anneaux de mara.
Et pour faire raccord avec les produits qu'ils consomment ..ils devaient avoir du stock parce qu'ils ont aussi zappé les premières semailles.

http://lagbt.wiwiland.net/index.php?...a_Nouvelle_Vie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draganor
Si le housing n'est que purement esthétique c'est dommage.
Si c'est ça je vais être très déçu, plus beaucoup d’intérêt, surtout quand on le compare à celui de Skyrim, j'aime bien avoir mon propre barde dans ma maison
On peux placer les assistants (utilisables par tout le monde une fois placés) et des établis d'artisanat, donc le système n'est pas purement décoratif. Le seul hic (pour moi), c'est cette limite de 24 joueurs (jusqu'à ce qu'ils mettent en place des manoirs de guilde, accessible à tous les membres de ladite guilde), mais ça doit pas franchement être sorcier à mettre en place (peut-être pour l'u14 ?).

Citation :
Publié par Italic
Si c'est ça je vais être très déçu, plus beaucoup d’intérêt, surtout quand on le compare à celui de Skyrim, j'aime bien avoir mon propre barde dans ma maison
Si ils décident d'ajouter un assistant barde (ce qu'ils ne manqueront pas de faire, à mon avis), tu pourras le faire
Petit tour rapide sur le PTS

Esthétiquement effectivement c'est super beau......

L'interface pour acheter des objets, les poser , les déplacer est facile a prendre en main, même moi j'y arrives

J'ai pas trouvé la maison ( moyenne de RawlKha, a 335000po ) super grande mais franchement chouette a tester
Le Manoir de Glenumbrie est l'exacte réplique du chateau de Daguefilante niveau taille, a un endroit bien sympa, bel emplacement.
J'ai testé en version "meublé " par défaut c'est très chouette, on pourra mettre 700 objets + 80 et 10 trophées/collection, meublé par défaut ça utilisait déja 335 objets.
Les "meubles" et déco a acheter sont très chèr actuellement ( 400 couronnes le meuble violet, 10 les blancs ...et c'est pas réutilisable ou duplicable )
J'ai apeine testé la fabrication mais il y a masse de plans, des nouvelles compos que je ne sais comment et ou on va les choper ( Ancaustique avec une faute lol, Rune Profane, Résine ), quand aux compos déja connus vous pouvez aller farmer , c'est par stack de 400 ( Os par exemple.....)

Bref on a de quoi s'occuper un moment

screen39.jpg

screen40.jpg
Un avis sur le housing ? Ah si vous saviez !

Les non-Interactions

Hormis la possibilité de s'assoir sur les chaises/bancs (qui bug, sinon ça serait pas marrant) et le squelette qui sert de poutch à dégâts, je n'ai vu aucune interaction apporté avec le housing. C'est du pur cosmétique, ça n'apporte aucun intérêt d'avoir une maison si ce n'est de gagner un lieu de téléportation "gratuit".

Les Aménagements

Il y a une quantité hallucinante d'objets craftable, reparti sur tous les établis (sauf la teinture), ça permet de laisser libre court à sa créativité. Bémol, la quantité de ressources nécessaires pour craft les meubles, ça tourne dans la 20aine et dedans on a, selon les objets, des ressources violettes qui s'y glisse du style "Givre Mirriam" en faible plus faible quantité (~3 - 5). Pour des meubles cosmétiques, c'est vraiment onéreux surtout quand de l'autre côté, on doit changer de stuff à chaque maj.
Il y a aussi le problème des nouvelles ressources à récupérer. Si comme moi vous aviez fait le stock de milliers de bois et autres métaux. Retournez farmer ! Vous allez devoir récupérer des nouvelles ressources et également, faire un stock d'objets de style (Os, Corindon, ect...) parce qu'ils rentrent systématiquement dans les crafts.

L’Éditeur

Du positif ? L'outil à notre disposition est excellent et presque sans limite. Il laisse libre court à toutes les folies (et croyez moi, Shéogorath va être ravi !), vous voulez des chevaux sur le plafond ? C'est parti, des Ateliers sur les murs ? C'est possible aussi. Ce screen illustre bien les possibilités mais aussi le manque de cohérence que cet outil peut apporter. Si je devais lui reprocher une chose, c'est l'option qui permet de retourner à l'entrée de l'instance ! C'est à dire que si votre maison possède une cours intérieure, un missclic et paf ! Vous êtes téléporté. Sachant qu'il est sur le "Z" par défaut...

Les Couronnes

Autre point négatif, le prix des aménagements en couronne va jusqu'à 400... Je vais être honnête, à la vue des tarifs, je n'ai même pas cherché à voir si ces objets étaient exclusifs ou non.

Les Quêtes

Pour ce qui est des quêtes liés au housing et aux métiers, vu qu'elle était donnée à la création du personnage, je n'ai pas trouvé comment les obtenir. Ces quêtes, qui permettront d'obtenir des plans d'aménagements exclusif (comme le squelette poutch) ou encore le motif d’Ébène (très classe en léger et lourd !), ne peuvent pas forcement être terminées.
Elles demandent la création d'un objet/rune/potion très spécifique. Pour les runes et les potions, ça ne pose pas de souci mais pour les pièces d'équipement, il est demandé le matériaux, le trait, le set et le motif, qu'importe que vous y avez accès ou non. Exemple dans mes tests, une quête m'a demandée un bouclier en motif mercenaire, alors que je ne le possédais pas. Une autre voulait une épée d'un set de la Forgeterre alors que je n'avais pas fait les quêtes de la guilde des guerriers.

Ma conclusion

Je suis déçu, le housing est juste un outil créatif / cosmétique sans profondeur. Zenimax n'a pas pris la peine d'offrir un minimum d’interaction alors que le housing reste une feature profondément RP et immersive. C'est gâché.
Citation :
Publié par Beji
Un avis sur le housing ? Ah si vous saviez !

Les non-Interactions

Hormis la possibilité de s'assoir sur les chaises/bancs (qui bug, sinon ça serait pas marrant) et le squelette qui sert de poutch à dégâts, je n'ai vu aucune interaction apporté avec le housing. C'est du pur cosmétique, ça n'apporte aucun intérêt d'avoir une maison si ce n'est de gagner un lieu de téléportation "gratuit".

Les Aménagements

Il y a une quantité hallucinante d'objets craftable, reparti sur tous les établis (sauf la teinture), ça permet de laisser libre court à sa créativité. Bémol, la quantité de ressources nécessaires pour craft les meubles, ça tourne dans la 20aine et dedans on a, selon les objets, des ressources violettes qui s'y glisse du style "Givre Mirriam" en faible plus faible quantité (~3 - 5). Pour des meubles cosmétiques, c'est vraiment onéreux surtout quand de l'autre côté, on doit changer de stuff à chaque maj.
Il y a aussi le problème des nouvelles ressources à récupérer. Si comme moi vous aviez fait le stock de milliers de bois et autres métaux. Retournez farmer ! Vous allez devoir récupérer des nouvelles ressources et également, faire un stock d'objets de style (Os, Corindon, ect...) parce qu'ils rentrent systématiquement dans les crafts.

L’Éditeur

Du positif ? L'outil à notre disposition est excellent et presque sans limite. Il laisse libre court à toutes les folies (et croyez moi, Shéogorath va être ravi !), vous voulez des chevaux sur le plafond ? C'est parti, des Ateliers sur les murs ? C'est possible aussi. Ce screen illustre bien les possibilités mais aussi le manque de cohérence que cet outil peut apporter. Si je devais lui reprocher une chose, c'est l'option qui permet de retourner à l'entrée de l'instance ! C'est à dire que si votre maison possède une cours intérieure, un missclic et paf ! Vous êtes téléporté. Sachant qu'il est sur le "Z" par défaut...

Les Couronnes

Autre point négatif, le prix des aménagements en couronne va jusqu'à 400... Je vais être honnête, à la vue des tarifs, je n'ai même pas cherché à voir si ces objets étaient exclusifs ou non.

Les Quêtes

Pour ce qui est des quêtes liés au housing et aux métiers, vu qu'elle était donnée à la création du personnage, je n'ai pas trouvé comment les obtenir. Ces quêtes, qui permettront d'obtenir des plans d'aménagements exclusif (comme le squelette poutch) ou encore le motif d’Ébène (très classe en léger et lourd !), ne peuvent pas forcement être terminées.
Elles demandent la création d'un objet/rune/potion très spécifique. Pour les runes et les potions, ça ne pose pas de souci mais pour les pièces d'équipement, il est demandé le matériaux, le trait, le set et le motif, qu'importe que vous y avez accès ou non. Exemple dans mes tests, une quête m'a demandée un bouclier en motif mercenaire, alors que je ne le possédais pas. Une autre voulait une épée d'un set de la Forgeterre alors que je n'avais pas fait les quêtes de la guilde des guerriers.

Ma conclusion

Je suis déçu, le housing est juste un outil créatif / cosmétique sans profondeur. Zenimax n'a pas pris la peine d'offrir un minimum d’interaction alors que le housing reste une feature profondément RP et immersive. C'est gâché.
Merci pour ton retour je pense que je vais faire l'impasse sur l'investissement nécessaire si il n'y a pas plus d'avantages
non à part jouer les valérie damidot dans la baraque, il n'y a rien.

j'aurais aimé voir des ateliers de crafts, des pnj à positionner type vendeur, enchanteur etc..., un système de quetes journalieres (même si je suis pas fan du tout du système) via un panneau dans la maison pour gagner des objets ou des patrons.

Bref en faire un vrai lieu de vie pour une guilde, un point de rassemblement avec un intérêt réel.

Idem déçu par cette feature qui va vite passer en désuétude pour ceux qui ne seront pas acharnés de la déco...
La base est plantée, reste à voir si Zenimax compte approfondir le système ou si ils laissent mourir la chose comme la CI.

@Alysion_Brangwin : Tu peux y mettre tous les ateliers et également les assistants à partir du moment où tu les possèdes, donc techniquement, via les couronnes. Ça peut servir de base pour une guilde mais une petite... 24 personnages maximum sur une seule instance, c'est vraiment peu quand derrière tu peux y installer 15 forges, si ça te fait plaisir. On sent qu'il y a de l'idée mais elle n'a pas du tout été creusé.
On obtient un assistant gratuit en finissant la storyline de la guilde des voleurs(receleur,si je me souviens bien).

Je ne me fais pas de soucis pour le soutien du système,on sait déjà qu'il y aura des maisons sur Vvardenfell,ils ne vont donc pas le laisser à l'abandon.
Citation :
Publié par Beji
@Alysion_Brangwin : Tu peux y mettre tous les ateliers et également les assistants à partir du moment où tu les possèdes, donc techniquement, via les couronnes. Ça peut servir de base pour une guilde mais une petite... 24 personnages maximum sur une seule instance, c'est vraiment peu quand derrière tu peux y installer 15 forges, si ça te fait plaisir. On sent qu'il y a de l'idée mais elle n'a pas du tout été creusé.

en fait j'entendais par là la possibilité de crafter tous les sets depuis l'atelier de sa maison sans avoir à crapahuter partout sur la map mais bon c'est mon coté optimiste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés