[Actu] Le système de « nodes » pour « façonner et redéfinir le monde » d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 janvier 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/121572-240.jpg
Ashes of Creation entend faire en sorte que les joueurs aient, collectivement, une influence sur le monde et que leurs choix aient toujours des conséquences tangibles. Pour y parvenir, le développeur s'appuie sur un système de nodes évolutifs.

Traditionnellement, on classe les MMO en deux grandes catégories : les theme park, qui ont l'avantage de guider le joueur tout au long de sa progression (grâce à des quêtes, donjons et autres « attractions » conçues par les développeurs)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par ackeron
Et ça ressemble pas mal à outward cette news là.
Si je vais dans ce sens, le système de classe et le principe du pve (quête à l'échelle d'un serveur) sont des idées pompés de se qui aurai dû être Everquest Next ^^
Un jeu où on oeuvre tous ensemble pour son monde, que dire de plus ? Avec en plus un pvp de masse, c'est un défi technique et social, je veux voir ce projet émerger
Citation :
Publié par Clampin!
Si je vais dans ce sens, le système de classe et le principe du pve (quête à l'échelle d'un serveur) sont des idées pompés de se qui aurai dû être Everquest Next ^^
DE base c'est un copié coller en moins bien que next en faite ^^.

Citation :
Publié par Kikamaruu
Un jeu où on oeuvre tous ensemble pour son monde, que dire de plus ? Avec en plus un pvp de masse, c'est un défi technique et social, je veux voir ce projet émerger
Ils ont plus qu'à trouver 10000 personnes comme toi pour que leur kickstarter marche. Mais je pense qu'on peut affirmer que vous serez dessus en grande partie.

Sur tout les jeux kickstarté ambitieux il n'y a que star citizen qui avance encore vers son objectif, et encore il a du retard monstre et à eu un financement continue.

Ce qu'ils annoncent vouloir faire est pas mla sur le papier mais même pas assez détailler sans parler des contraintes technique pour des indés.
Wait & see !

Laissons leur le temps de se développer & de voir ce que ça donne au final. On ne peut pas juger un jeu avec un avancement comme celui ci. Dire qu'il a tout pompé de Next ... bas c'est pas non plus quelque chose de négatif puisque "Next" a été arrêté et ne sortira jamais donc ...
Après beaucoup d'idées sont au final un mélange qui, sur le papier, reste très intéressant et effectivement ils entretiennent leur site/infos régulièrement donc jusqu'ici on peut pas se plaindre.
Sans oublier que l'équipe est pas nombreuse et qu'aucun financement n'a eu lieu.
Citation :
Publié par ackeron
DE base c'est un copié coller en moins bien que next en faite ^^.



Ils ont plus qu'à trouver 10000 personnes comme toi pour que leur kickstarter marche. Mais je pense qu'on peut affirmer que vous serez dessus en grande partie.

Sur tout les jeux kickstarté ambitieux il n'y a que star citizen qui avance encore vers son objectif, et encore il a du retard monstre et à eu un financement continue.
Boff c'est loin d'être le seul, même en sortant pas des jeux online il y en a un certains nombre qui avance. Maintenant les jeux online ont tous de grandes chances de décevoir en grande partie, voila pourquoi star citizen va réussir. Car lui va proposer à côté un mode solo, et ensuite proposer des serveurs privés modé par les joueurs... Autant dire que ceux déçu de la partie online vont se rattrapper sur les serveurs privés, et l'autre partie se suffira du mode solo en se baladant dans l'espace...

Tous les mmo qui se plantent sont des échecs parfois sur des détails, mais des détails que les développeurs sont incapable de changer ou n'en ont pas l'audace. Pire parfois ils partent vers un chemin qui ne fais que baisser la qualité du jeux et jouer sur le court terme à base de farm no brain...

Cela vaut autant pour les pseudo mmo sandbox que les mmo theme parc, la seule solution trouver par les développeurs de mmo pour redonner de la vie à leur open world est le système d'event très popularisé par gw2(mais déjà présent avant sur rift d'après ce que j'ai lu) et très copié par la suite. Le farm en groupe ne rendra pas sa dimension sociale au mmo ou à n'importe quel jeux en ligne.... A mon avis il est encore trop tôt pour voir arriver un mmo qui va redorer le blason du genre, il y aura un bon nombre de jeux petits mmo qui vont peut être trouver leur public mais il faudra sans doute encore attendre 10 ans avant de voir arriver un mmorpg qui brise ce cycle maudit. Mais en attendant il est fort probable que star citizen rencontrera un succès à la wow et sur le long terme. Mais cela n'est pas un mmorpg, je l'attends avec grand intérêt mais il n'a rien d'un mmo^^
Je sais pas si ce déterrage de topic en règle passera mais comme les nodes, c'est un peu la fonctionné "pour les gouverner toutes" dans ashes of creation et que je viens de faire une vidéo pour résumer le truc, on peut dire que c'est toléré ?


je sais que je n'y aborde pas tout, la prochaine vidéo sera sur le housing et la citoyenneté dans le jeu, très lié aux nodes aussi
Et la suivante sera sur le système des caravanes, là encore, c'est lié aux nodes, comme tout quoi !

Citation :
Publié par Cizeo
Je sais pas si ce déterrage de topic en règle passera mais comme les nodes, c'est un peu la fonctionné "pour les gouverner toutes" dans ashes of creation et que je viens de faire une vidéo pour résumer le truc, on peut dire que c'est toléré ?


je sais que je n'y aborde pas tout, la prochaine vidéo sera sur le housing et la citoyenneté dans le jeu, très lié aux nodes aussi
Et la suivante sera sur le système des caravanes, là encore, c'est lié aux nodes, comme tout quoi !
Ca me rappelle BDO avant le carnage tiens, dans l'idée.
Citation :
Publié par Viktae
Tu fais des vidéos maintenant ? J'ai souvenir de toi et de ton site black desert online (durant l'alpha/beta fermée), ça fait un bail
Hé oui, j'ai découvert le fait de faire des vidéos et j'adore en créer en essayant de m'améliorer à chaque fois, c'est du contenu bien plus dynamique qu'un site et l'aventure de BDO m'a montré que vouer son activité à un seul jeu est une mauvaise idée...


Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ca me rappelle BDO avant le carnage tiens, dans l'idée.
En plus ouvert tout de même, ça va plus loin en fait, mais j'en parlerai dans la prochaine vidéo. En tout cas, je croise les doigts pour que le jeu ne subisse pas le même sort....tant d'espoirs déçus ce BDO....Mais bref ! Au plaisir l'ami !
J'en parlais ici, le système des caravanes est encore une hyper bonne fonctionnalité du jeu selon moi...et ça plaira sûrement à nos avis du pvp sauvage en plus !


Vous me direz si c'est quelque chose qui vous inspire ^^
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'avantage est qu'ils ont l'air de vouloir faire un peu avancer le projet pour avoir quelque chose d'assez concret à présenter au moment du KS. Ça change un peu des "vous allez voir, on va faire ça, ça, ça et ça".
"Regardez nos animations, WIP, ça fait 3 ans qu'on bosse dessus. Ah, et un peu d'artwork aussi, et puis on a bossé sur nos barres de vie".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés