[Actu] Super Mario Run déçoit les investisseurs de Nintendo

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 20 décembre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/9/121309-240.jpg
Le cours de l'action Nintendo a chuté de 16% en 5 jours suite à une réception en-dessous des attentes pour le premier jeu Mario sur mobile.

Annoncé en grande pompe lors d'une keynote d'Apple, et soutenu par un très fort marketing du fabriquant, Super Mario Run était sous le coup d'énormes attentes, particulièrement après le succès mondial de Pokémon Go.
Le jeu, première version d'un Mario sur mobile, est gratuit à l'essai avant de demander un achat unique pour débloquer le reste du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Glandeuranon
37 millions de DL, c'est vrai que c'est une tôle ...
Citation :
Publié par article
les analystes d'AppAnnie estiment qu'il s'est téléchargé à 37 millions d'unités depuis son lancement, sans toutefois pouvoir indiquer combien de joueurs ont décidé de passer à la version payante
Je n'irais pas dire que c'est un fail, mais plutôt que c'est difficilement comparable à Pokemon GO. Apple c'est une grosse niche, mais se priver des utilisateurs d'Android c'est s'amputer d'une bonne part du marché.

Sans parler du fait qu'il faut une connexion permanente durant le jeu. Si les Japonais ont Internet dans le métro, ce n'est pas le cas partout dans le monde, notamment chez nous. C'est quand même l'un des lieux les plus propices pour le jeu mobile. Quand bien même, la consommation de data, ça a un coût ! Si en wifi ça ne pose pas de problème, en 3G, c'est une autre histoire : http://www.frandroid.com/android/app...aucoup-de-data
Que le jeu soit moyen c'est une chose, les runners ça m'a jamais attiré perso.

Qu'il soit dispo que sur une seule plateforme, à la limite, mais bon, on peut comparer ça aux exclusivités côté console, tu pourras pas jouer à Pokémon sur PS4, comme tu peux pas jouer à Forza sur Wii.

Par contre, l'argument du prix n'en est pas un. On parle d'un jeu complet à 10 euros sans cash shop. Sans. Cash. Shop. Sisi, ça existe encore, la preuve. C'est rien du tout comparé à ce que le joueur moyen de Clash Royale ou de Summoner Wars peut claquer pour tenir la route.
La connexion permanente c'est très chiant et c'est idiot de ne pas l'avoir sorti sur Android (c'est prévu ?).
Par contre pour le reste le rapport qualité prix est imbattable sur le secteur mobile. Savoir qu'une fois qu'on s'est affranchi des 10€ on est tranquille c'est assez rare.
J'étais un assidu des new super mario sur DS et celui ci est excellent. Le compléter à 100% va m'offrir des dizaines d'heures de jeu.
les gars qui se plaignent du prix de 10 euros alors que le jeu n'a pas de cash shop et qu'ils se sont payés un iphone à 900 euros?
Qu'ils retournent sur candy crush filer leur pognon à activision....
Citation :
Publié par ShlacK
Bcp ont ralé sur le demande de connexion constante. C'est bizarre en effet qu'un jeu comme mario exige une connexion au net.
Solution anti-piratage imo. Parce qu'une connexion initiale ne protège pas vraiment, ça peut se simuler sur une version crackée (par exemple il y a bien des jeux Steam piratés).

Citation :
Publié par Galadorn
les gars qui se plaignent du prix de 10 euros alors que le jeu n'a pas de cash shop et qu'ils se sont payés un iphone à 900 euros?
Qu'ils retournent sur candy crush filer leur pognon à activision....
Mouais bof peu importe le support (même si je sais bien que ta réponse vise à taunt le pigeon), ce n'est pas ce qui devrait guider le prix. Surtout qu'une version Android est prévue (certes, un an plus tard si je ne me trompe pas ). Je suis pourtant pour ce modèle de jeu à achat intial sans boutique derrière, mais pour un jeu mobile 10€ même si c'est du Nintendo je trouve ça trop cher. C'est une porte ouverte à la dérive.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre, l'argument du prix n'en est pas un. On parle d'un jeu complet à 10 euros sans cash shop. Sans. Cash. Shop. Sisi, ça existe encore, la preuve. C'est rien du tout comparé à ce que le joueur moyen de Clash Royale ou de Summoner Wars peut claquer pour tenir la route.
Ca montre qu'au final, le modèle économique qui consiste à acheter le jeu est vraiment en train de disparaitre pour être remplacé par les trucs basés sur du cash shop.
Les gens préfèrent acheter un jeu dix fois plus cher à crédit plutôt que de moins payer tout d'un coup en fait, perso j'avais plutôt bêtement cru que les gens n'aimaient pas se faire tondre.

En plus, quand tu proposes un cash shop, t'es moins emmerdé par le piratage et donc t'as pas à avoir de connexion permanente. C'est con, mais vu les résultats de SMR, ça risque de conforter les jeux à cash shop par rapport aux autres.
Citation :
Publié par JNH
Je suis pourtant pour ce modèle de jeu à achat intial sans boutique derrière, mais pour un jeu mobile 10€ même si c'est du Nintendo je trouve ça trop cher. C'est une porte ouverte à la dérive.
C'était plus courant auparavant, si les premiers jeux Gameloft de smartphone étaient à 5 euros l'unité avant qu'ils se mettent à faire du full cash shop (enfin, à l'époque ils étaient critiqués parce qu'ils repompaient toutes les grosses licences), je me rappelle avoir vu les portages des Final Fantasy issus de la GBA/DS avoisiner les 15 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés