Variantes de sorts: La fin des modes multi-éléments ?

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Je vois pas l'intéret de monter à 125 stats au lieu de 100 alors qu'on sait faire des stuffs a +1200 stats ca fait un gain de 2.08% pour un stuff 1200 stats.

Avec pour ceux qui ont des builds 800 sur 2 stats c'est plus intéréssant mais trés honnetement si il faut avoir le même montant de parcho de sorts pour ca c'est pas super attirant pour le moment.

Soit la valeur devra être changée soit il faut ajouter d'autre possibilité d'optimisation à ce système. (Hausse d'une stats sur un item par exemple pourquoi pas)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Merci pour ce retour... ouf tu me rassures, et tu réponds bien mieux que Yaki pour le coup, ils se sont "coincés" eux-même et on du mal à faire machine arrière. Mais franchement, c'est leur jeu, qu'ils assument complètement leur orientation car des demies-solutions ce sont très souvent de mauvaises solutions. C'est IMPOSSIBLE de contenter tous les joueurs, donc autant qu'ils fassent ce à quoi ils aspirent :

- Fin des parchos de carac
- Fm bien plus prédictive
- Fin des parcho de sort
- Fin de l'orbe
- Restats illimité
- Etc...

Perso c'est sûrement dans ce cas précis que je resterai sur le jeu, les solutions intermédiaires me pousseraient plus à le quitter en l'état...

PS dessus : Merci !!! Merci !!!
"C'est leur jeu, ils assument"

C'est qui les types qui chouinent quand un contenu va pas ? quand un nerf survient ? quand up arrive ? quand on modifie les trucs ?

Moi je sais .
Message supprimé par son auteur.
Excellente idée le parchotage augmenté.

-> Ça ne crée pas une différence énorme entre les joueurs parchotés ou non.
-> Utilisation directe des jetons récupérés avec les parchemins de sorts.
-> Nouvel objectif à atteindre pour beaucoup de joueurs
-> Création d'une réelle demande en kolizéton et revalorisation des gains du kolizéum en conséquence.
Citation :
Publié par Sug
Plutôt que des statstiques en plus et leurs liens archaïques (agi = tacle/fuite, etc), go permettre de parchotter directement des statistiques annexes : 10 Tacle, 10 Fuite, 10 Esquive PA, 10 Esquive PM, etc. Surtout que les personnages tapent déjà bien assez fort comme ça, pas besoin de statistiques offensives en plus - la vitalité à la limite, mais le reste c'est vraiment naze quoi, même si je comprend bien que ça doit être très facile à implémenter.
Tu peux même mettre un pool max au tout pour obliger à faire des choix.

Je plussoie cette idée : inventer des parchottage aux Stats annexes. Limité au nombre de 3.
Avec comme choix : tâcle fuite, esquive , retrait et peut être resistance ? Limite à 5% dans un élément et 5 d'esquive retrait.
Ça reste pas fumée mais d'avoir des perso ultra spécifique.
Un perso full ret PA pourrait gagner 15 de retrait
Un perso PVP gagnerai 15% de resistance à repartir selon les parcho achetée .
Ou limiter ces parchemins à 1seul par élément.
Ét 3 par perso.
Je pense que le jeu a beaucoup à creuser au niveau des effets passifs sur les équipements/sorts/customisation, c'est très sous-exploité et réservé à une poignée de Dofus endgame.

Pas forcément aller jusqu'à avoir un arbre de talents, mais des slots ou on peut obtenir des bonus passifs divers et variés, pouvant modifier des aspects importants du gameplay d'un personnage (si vous avez déjà joué à Path Of Exile il y a un système de Keystones qui fonctionne comme ça ---sur LoL aussi mais l'impact est moindre--).

L'intérêt serait d'aller au delà d'un simple choix d'élement sur un build et d'avoir carrément plusieurs archétypes de personnage pour une même classe.

Dans la même idée, Des sorts liés à certains équipements, avec néanmoins une limitation qui serait couplée à celle des sorts communs, pour n'en avoir à choisir qu'un nombre très limité.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Je pense que le jeu a beaucoup à creuser au niveau des effets passifs sur les équipements/sorts/customisation, c'est très sous-exploité et réservé à une poignée de Dofus endgame.

Pas forcément aller jusqu'à avoir un arbre de talents, mais des slots ou on peut obtenir des bonus passifs divers et variés, pouvant modifier des aspects importants du gameplay d'un personnage (si vous avez déjà joué à Path Of Exile il y a un système de Keystones qui fonctionne comme ça ---sur LoL aussi mais l'impact est moindre--).

L'intérêt serait d'aller au delà d'un simple choix d'élement sur un build et d'avoir carrément plusieurs archétypes de personnage pour une même classe.

Dans la même idée, Des sorts liés à certains équipements, avec néanmoins une limitation qui serait couplée à celle des sorts communs, pour n'en avoir à choisir qu'un nombre très limité.
Wakfu
Lichen qui parle de choix alors qu'ils sont pas fichu de nous permettre de faire des choix dans de bonne condition, c'est gonflé et plus qu'agaçant.

Le système de restat, il faut le changer, c'est intenable à l'heure actuelle. Dans le cas contraire, qu'il change de politique de GD en partant sur de l'optimisation obligatoire et générale, mais dans tous les cas qu'il arrête de nous pomper l'air avec sa notion de choix quand le système de restat est incapable de suivre.
Citation :
Publié par Huychi
Lichen qui parle de choix alors qu'ils sont pas fichu de nous permettre de faire des choix dans de bonne condition, c'est gonflé et plus qu'agaçant.

Le système de restat, il faut le changer, c'est intenable à l'heure actuelle. Dans le cas contraire, qu'il change de politique de GD en partant sur de l'optimisation obligatoire et générale, mais dans tous les cas qu'il arrête de nous pomper l'air avec sa notion de choix quand le système de restat est incapable de suivre.
Et tu n'aura jamais une réponse sur ce sujet épineux... Cash shop obligé. J'suis certain que même les devs ça doit les faire chier car le travail ne sera jamais aboutit si ça reste comme ça.
Actuellement un stuff peut donner un PM/PA/PO exo, ça pourrait être transférable sur les stats avec une récompense kolizeton.

Ça règle en parti l'fm exo à 1% et ça ouvre une nouvelle fm de spécialisation des items comme ça a commencé avec les %resi.
Citation :
Publié par kéwa
Actuellement un stuff peut donner un PM/PA/PO exo, ça pourrait être transférable sur les stats avec une récompense kolizeton.

Ça règle en parti l'fm exo à 1% et ça ouvre une nouvelle fm de spécialisation des items comme ça a commencé avec les %resi.
Ca risque de chialer mais c'est totalement le genre de trucs qui pourrait assainir le jeu tout en gardant la FM exo aussi "intéressante" (dans le sens rentable) (les exos 3-4% tu les chies pas comme ça)

@ dessous : par contre ça c'est du gros lol, salut les items exo 16% res pour les mecs les plus friqués
Citation :
Publié par Huychi
Lichen qui parle de choix alors qu'ils sont pas fichu de nous permettre de faire des choix dans de bonne condition, c'est gonflé et plus qu'agaçant
"C'est un sujet particulièrement épineux, je pense que vous l'avez tous bien compris. Je ne peux pas vous apporter de réponse concrète sur cette problématique, mais il est peu probable qu'à court terme nous puissions répondre à cette demande."

Il n'est hélas pas en mesure de prendre cette décision lui-même, je suppose que tu t'en doutes mais je préfère le rappeler au cas où ça aurait échappé à d'autres. Il y a un chef de projet, une ligne directrice qui définie le champ d'action dans lequel lui peut concevoir.

S'il est possible d'arrêter d'acheter des orbes... N'hésitez pas (les tournois en tout genre et la course au ladder intra-serveur nécessite de, je sais bien. C'est au mieux bancal, au pire vicieux comme procédé, tu peux le dire).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Souchy7
1 0 0 0 0 0 = 1 p _ g e d e c _ r _ c t s
P'tête qu'on m'a prit pour un troll mais je suis très sérieux avec ça.
100 000 jetons, donc un équivalent de 100 parchos/galet à disons 200 000/u ça correspond à 20m de kamas.
L'orbe actuellement est à 6000 ogrines, ce qui équivaut à environ 5m7 avec un taux de 950k/og.
Donc une page égal à ~3.5 orbes.
On peut penser à insérer les pages de caract dans la boutique pour ~20 000 ogrines.
On peut penser à garder l'orbe pour reset une page et encore monter son prix.
Sauf que 100 000 jetons c'est aussi, à 333 jetons / combat, 300 kolis. Donc à moins d'acheter des ogrines faut pas être pressé hein.

Sachant que le parchottage de sorts actuel demandait 266 000 jetons, ça nous fait 2 pages et demi par perso qui était déjà au max.
Si c'est trop généreux on peut penser à augmenter le prix à 200 000 si il faut.
Les gens auront alors 1 seule page (additionnelle à la configuration de base) et devrons farm encore 150 000 jetons de plus juste pour en avoir une deuxième. Au taux d'aujourd'hui, cela représente 450 combats de koli. C'est énorme.
Et c'est une étape obligatoire (à terme, moins intéressant pour les lvl <200 qui n'ont qu'un stuff) pour tellement de joueurs (mais pas autant pour tous, donc c'est plutôt libre).
La destruction de jetons serait astronomique imo et peut tout à fait s'équilibrer pour mettre en valeur les services de la boutique, surtout si on garde la mécanique de reset via Otomaï + l'orbe.
J'veux pas trop remettre en question Lichen, mais on ne sait même pas s'ils en débattent sérieusement avec l'équipe de marketing hein. Plein de compagnies ont des problèmes de communications et il est légitime qu'on ai des doutes sur l'avancement de ce projet en interne.

Sinon la refonte des boucliers et le parchottage fuite/tac/esq pa-pm/re pa-pm/soin sont aussi intéressants. Un boost de 10 dans une de ces caracs (pas les res stp, tout l'monde joue déjà à >40% all) serait néanmoins suffisant imo côté puissance, mais ne correspondrait pas aux 266 000 jetons qu'on a aujourd'hui. Donner plus de parchos tomberait dans l'abus et tout le monde aurait les mêmes si on pouvait parchotter disons 3 de ces 5 carac. edit: rajouté le ret, du coup pouvoir parcho 2 des 7 caracs pourrait être intéressant et moins répétitif entre les classes. Il faudrait alors avoir des parchos à ~12 500 pour un total de 250 000 jetons.

Dernière modification par Souchy7 ; 17/11/2016 à 17h29.
Ca demande du temps de développement, donc non.

A mon avis, autant wipe tous les parchemins de sorts/Kolizétons produits par leur biais, plutôt que de pousser davantage une feature (parchemins de caracs) sans intérêt juste pour essayer de satisfaire des joueurs qui ne le seront de toute façon pas.
Citation :
Publié par Yaki
"C'est un sujet particulièrement épineux, je pense que vous l'avez tous bien compris. Je ne peux pas vous apporter de réponse concrète sur cette problématique, mais il est peu probable qu'à court terme nous puissions répondre à cette demande."

Il n'est hélas pas en mesure de prendre cette décision lui-même, je suppose que tu t'en doutes mais je préfère le rappeler au cas où ça aurait échappé à d'autres. Il y a un chef de projet, une ligne directrice qui définie le champ d'action dans lequel lui peut concevoir.

S'il est possible d'arrêter d'acheter des orbes... N'hésitez pas (les tournois en tout genre et la course au ladder intra-serveur nécessite de, je sais bien. C'est au mieux bancal, au pire vicieux comme procédé, tu peux le dire).
En effet, il y a un chef qui doit sûrement prendre des directives d'un autre etc. Sauf que brider le Game Design et l'évolution du jeu à cause d'un Marketing douteux ça n'a jamais fonctionné sur un Jeux-vidéo. Au mieux, on a un statu quo au pire on dérive complètement allant jusqu'à faire fuir les joueurs.

Il y a besoin de changement pour le jeu, c'est indéniable, mais quand on effectue des refontes profondes sur des fondements en bassinant le joueur avec la notion de choix pour les joueurs, on va jusqu'au bout. Actuellement, ils font tout à moitié et ça ne satisfera personne à long terme.

-Suppression des parchemins de sorts pour rajouter des parchemins de caractéristiques >100 ( donc augmentation de puissance et nécessité de se parchotter ). A court terme, c'est une bonne chose, on va vider les stocks mais à long terme ? Et bah, les joueurs arrivant après vont en chier à réunir les kolizétons et bridant un peu plus le renouvellement de la population apte à faire du PvPM.
De l'autre côté, on a les joueurs avec leurs sorts 6 qui considère que +25, c'est ridicule, et sûrement d'autre, comme moi, qui considère que rajouter des stats dans une méta où les dégâts sont déjà abusés ne rime à rien. Mine de rien +25, c'est quand même pas négligeable vu que ça offre quasi +3 esquives / tacle / fuite avec les arrondis au supérieur qu'on effectue avec les stats, 125 d'initiative et du rox en plus.
Du coup, la rustine trouvée et proposée à la table ronde ne va satisfaire personne en plus de provoquer un effet perfide à long terme.

Simplification de l'up level 200 en Juin, afin de le rendre plus accessible, mais instauration des prestiges alors ouais 250m/level c'est pas énorme pour le moment mais au bout de 10-20-..-X prestige ? le renouvellement de la population prestige max va être encore plus complexe que le renouvellement de la population level 200 avant Juin.


Edit : Après avoir envoyé ce message, J'viens de lire le retour de "Pandorian" sur la table ronde qui rejoins visiblement mon avis sur le sujet et le fait que cet ajout est une très mauvaise chose à long terme pour le jeu sans même parlé de l'impact global de cette MAJ.
Je rejoins globalement ton avis et celui de Pandorian. On a l'impression que les patchs sont effectués avec une vision très court terme, et c'est peu agréable à voir venir.

Autant pendant les sorties massives de contenu (dimensions, baleine), Briss pouvait se vanter d'avoir une vision d'ensemble et de faire du long terme, autant là ça passe beaucoup trop pour de la rustine de secours qu'il faudra à nouveau modifier rapidement.
Citation :
Publié par Pugz
Ca risque de chialer mais c'est totalement le genre de trucs qui pourrait assainir le jeu tout en gardant la FM exo aussi "intéressante" (dans le sens rentable) (les exos 3-4% tu les chies pas comme ça)
J'ai eu le temps d'y repenser et de lire les autres idées des deux topic qui en parlent. Et ça semble plus intéressant à cours et long terme que des nouvelles stats élémentaires déjà trop présentes. Hors condition à la con sur les armes, 25 ou même 50 stats all, c'est pas décisif*.

Ne plus avoir besoin d'exo 1% sur un build, ça ouvre une plus grande utilisation d'item et une optimisation plus déterministe.

Et comparé à la dernière maj exo, c'est pas un nerf de l'optimisation ça.

*Sur une attaque à 35 (déjà un bon sort), ça rajoute 8 dommages. En lançant 4 sorts à 35 par tour pendant 10 tours, ça représente 320 dommages... Autant dire que ça fait pas trop de différence.
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