Variantes de sorts: La fin des modes multi-éléments ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Contre 40000 kolizetons, un maj peut nous switch une carac (pas d'exo pa pm po) contre une autre

Exemple: alliance glours eau agi deviendrait eau terre

Un peu comme l'enchanteresse de D3 qui participe a la destruction en masse des ressources de craft et des Po.
Citation :
Publié par Floudeur
Je plussoie fortement le monsieur !!!

Je peux vous assurer qu'avec une rune de ce type (prix à définir) en plus de tendre vers les 1001 griffes avec des jets parfaits (mais non exo), les zétons permettraient donc de continuer à s'opti pvpm pour "pas trop cher" (les over/exo le resteront), pas mal de monde serait satisfait, moi le premier.

D'autant que c'est totalement logique d'un point de vu GD, je KIS pour obtenir des jetons, et lorsque j'en ai accumulé un nombre suffisant, je peux obtenir un item en jet parfait. Une fois tous mes items en jet parfait, soit je vends l'item et je recommence pour obtenir des K et optimiser réellement mon stuff (exo/over), soit je vends la rune.

Bref, ayant pas mal de parcho de sort dispo (+/- 500), une rune de ce type de fonce à 100%.
Jamais Ankama fera un truc qui te sort un JP.
Les item JP restent des exceptions a des prix exeptioneles. On les rendra pas banales avec des foutu orbes.
Améliorer des jets, de manière aléatoire je suis d'accord. Mais sortir un JP au bout d'une Orbe sans facon.
La solution doit forcément être un nouvel objet aussi bien utile en pvm qu'en pvp.

Pourquoi nouveau ? Parce que si on introduit une recompense qui existe deja ( parchemins carac au hasard ), on va detruire l'economie de cette ressource.

Cosmétique non merci ca n'interesse pas tout le monde.

La seule solution selon moi c'est un faux dofus non lié en rapport avec les sorts, par exemple, mais on a que 6 slots de Dofus et tellement de Dofus/trophés à notre disposition ...

Je trouve les familiers un peu inutile en ce moment et c'est dommage, pourquoi ne pas proposer une famille de familier vraiment utile ?

Selon moi, et c'était hyper important, il aurait fallu geler les parchemins de sorts en attendant une solution. :/
L'idée JP détruirait toute l'économie du jeu lié à la FM. Ce serait pas vraiment une bonne solution à moins de restreindre l'effet (tendre l'objet lié par ex)

Le top serait qq chose en rapport avec les caractéristiques (une orbe dans un premier temps serait pas mal), l'idée des consommables me semble sympa aussi mais trop loin car en pvp c'est pas possible d'utiliser, etc.

Mon idée préférée et d'introduire un taux de change kolizeton / doplon / orichor / k de glace etc. Ça lisserait bien le marché et ce serait profitable à tout le monde

Edit: on a parlé d'échanger les parcho de sort contre de l'xp prestige ? Ça me semble pas trop bête, avant on avait des sorts mieux grâce à nous parchemins, maintenant aussi avec cette méthode...

Dernière modification par Solcircle ; 17/11/2016 à 08h23. Motif: Ajout
Un autre avantage d'une Orbe à jets parfaits serait que la différence entre optis et casus (hors exo), tendrait vers du très peu ce qui, selon ce que je comprends des politiques de lissages pratiquées ces dernières années par Ankama, serait dans l'air du temps.

Cette idée est décidément séduisante.

En tous cas j'espère que ce ne sera pas un truc cosmétique ou d'XP.
Citation :
Publié par Floudeur
Tu touches un point important qui pour moi est CATASTROPHIQUE chez Ankama...

Ils spoilent un changement majeur d'un pan de jeu sans donner les tenants et les aboutissants et pour le coup les parchos de sorts sont passés de 2xx xxxk/u à 6x xxxk/u sans aucun changement IG... Franchement, avant de balancer un spoil, qu'ils prennent des mesures pour bloquer l'effondrement d'un pan de l'économie... Comme l'a si bien dit mon VDD, le minimum aurait été de bloquer la vente de parcho de sort/zétons le temps qu'on en sache un peu plus... Voir mieux, ils réfléchissent aux tenants et aux aboutissants AVANT de spoil un demi contenu...
Je dois bien admettre que c'est vraiment déplorable. Ça fait très peu professionnel, en plus comme l'a mentionné Sug ça aurait été une très bonne occasion pour refonte les boucliers, que ce soit sur leur utilisation ou même leur skin, les possibilités étaient assez vaste.

Mais nan, on a laissé Jean-Michel stagiaire faire la prochaine MàJ et du coup on se retrouve même à demander à une poignée de joueurs inconnus ( j'ai rien contre eux, mais ça fait vraiment : "oé il parl bi1 sur le forum offi, on le pran pour discuté gameplay") pour trouver une solution tout droit sortie de chez Mr.Bricolage.

Pour réduire l'abus de l'orbe, elle pourrait rendre 90% a 100% du jet maximum, mais en soit ça reste une bonne idée. Je vois pas le problème en faisant orbe-pa * infiny, si le prix est élevé, y aura pas d'abus, ça permettra aux gens nuls en fm d'avoir du bon stuff en se vidant les poches.
En attendant mieux.
Citation :
Publié par Wees'
Ce ne sont pas des solutions viables à long terme.
Remarque importante: ce qui est recherché, ce n'est pas une solution à long terme, c'est au contraire une solution de transition pour absorber la remise en jeu de grosses quantités de kolizétons suite au "remboursement" des parchemins de sorts.

S'il y a besoin de rehausser l'attrait des kolizétons, c'est un autre chantier. Par exemple toutes les propositions concernant des nouvelles récompenses kolizétons, basées sur une consommation récurrent, sont à peu près hors sujet je pense.

Si on a une solution qui fait que chaque perso actuellement "diamanté" peut reconvertir ses kolizétons pour réoptimiser sa situation (dans une direction différente, forcément, vu qu'il n'y aura plus de possibilité d'optimiser le niveau de ses sorts), ou peut-être celle de deux persos, c'est une solution qui peut convenir.
Citation :
Publié par Untaled
Pour réduire l'abus de l'orbe, elle pourrait rendre 90% a 100% du jet maximum, mais en soit ça reste une bonne idée. Je vois pas le problème en faisant orbe-pa * infiny, si le prix est élevé, y aura pas d'abus, ça permettra aux gens nuls en fm d'avoir du bon stuff en se vidant les poches.
En attendant mieux.
Une solution déterministe pour avoir un jet même à 90%, ça mettrait quand même bien à mal toute la forgemagie et le pan de l'économie qui lui est lié (production et commerce des runes). Il y a déjà des orbes pour obtenir un jet de craft, et je pense que c'est tout à fait volontaire que ça ne permette pas d'obtenir un jet exceptionnel - pour un jet très bon à exceptionnel, il faut passer par l'atelier de FM, et c'est un des pans du jeu où la compétence du joueur est critique (et je dis ça en étant une grosse daube en FM, hein - aucun des objets que j'utilise n'a été FM par moi). En plus, comme ça a été dit, ça rendrait la production d'exos à jets parfaits ou quasi parfaits super simple (peut-être pas viable économiquement, ça dépendrait du coût).

Actuellement, avoir un objet à jet moyen/moyen+ c'est très facile avec les orbes existants, avoir un objet à jet plus intéressant c'est aussi largement faisable soit en allant FM soi-même soit en trouvant un artisan pour vous le faire. Qu'un jet exceptionnel demande à la fois un très bon forgemage et beaucoup d'investissement, ce n'est pas choquant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Une solution déterministe pour avoir un jet même à 90%, ça mettrait quand même bien à mal toute la forgemagie et le pan de l'économie qui lui est lié (production et commerce des runes). Il y a déjà des orbes pour obtenir un jet de craft, et je pense que c'est tout à fait volontaire que ça ne permette pas d'obtenir un jet exceptionnel - pour un jet très bon à exceptionnel, il faut passer par l'atelier de FM, et c'est un des pans du jeu où la compétence du joueur est critique (et je dis ça en étant une grosse daube en FM, hein - aucun des objets que j'utilise n'a été FM par moi). En plus, comme ça a été dit, ça rendrait la production d'exos à jets parfaits ou quasi parfaits super simple (peut-être pas viable économiquement, ça dépendrait du coût).

Actuellement, avoir un objet à jet moyen/moyen+ c'est très facile avec les orbes existants, avoir un objet à jet plus intéressant c'est aussi largement faisable soit en allant FM soi-même soit en trouvant un artisan pour vous le faire. Qu'un jet exceptionnel demande à la fois un très bon forgemage et beaucoup d'investissement, ce n'est pas choquant.
Et du coup on fait quoi pour les items style dofusteuse et coiffe dragoeuf ? On laisse le fait débile qu'il faut péter un exo pour un jet correct ?
Le problème dans cette histoire de kolizétons, c'est pas que les personnes actuellement parchottées vont perdre quoi que ce soit, mais que ceux qui ont investit dans les parchos sorts (les multi-éléments, pour en revenir un minimum au sujet) ont les boules de se voir relégués au même niveau que les casu qui n'ont pas investit.
Donc, on ne perd pas en opti mais on optimise les autres, c'est une peu le phénomène "mariage pour tous", on donne aux autres un truc que nous seuls, privilégiés, avions. Pour ma part, je suis favorable à un nivelage vers le haut, même si je me dis que j'ai investit pour rien ou pas grand chose..

Du coup shosu, je vois pas pourquoi il faudrait que la conversion parchos/zétons nous permettent une optimisation supplémentaire par rapport à ceux qui ne l'étaient pas. Tout type de récompense est envisageable, et pourquoi pas des consommables du coup. Si ces consommables sont suffisamment intéressants pour pas mal de joueurs, ils pourront être vendus ou utilisés selon notre envie. Et surtout ça DETRUIT des jetons, et ça il le faudra forcément.

Edit pour au-dessus: Oui, on laisse ça comme ça, moi je trouve ça bien qu'il faille du boulot un peu plus tech pour les mages sur certains items. (d'autant que la coiffe drag peu atteindre le 12% all sans passer par l'exo: fait hier)
Citation :
Publié par Yaki
La partie du Lab a été rendu publique, tu peux explicitement lâcher la proposition de lichen actuellement à l'étude Shosuro'
Le coup de faire un parchottage carac jusqu'à un nouveau seuil c'est pas débile mais uniquement jusqu'à 125 pour le prix en parcho de sort actuel c'est risible...

Au moins placer la barre à 150 ça serai déjà mieux quoi..

PS: ça vient du lab.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés