[YT] Mon avis sur Déception Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde ! Désolé pour le temps que j'ai mis à re sortir une vidéo, j'ai été très pris et également très déçu par la bêta MERDIQUE que nous a livrée My.com.
Cette bêta est la pire bêta à laquelle j'ai participé de toute ma vie, je suis vraiment dégouté et je n'ai limite plus l'envie de tester plus le jeu durant cette CBT 1.
Pour résumer nous avons un jeu mal optimisé, pas traduit (google trad : on a du russe chinois et anglais), de plus le jeu en lui même n'est pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais.
Bref, si vous voulez en savoir plus je vous invite à regarder la vidéo, je ne fais pas encore une croix sur ce jeu mais je dois avouer que j'ai du mal à avaler la pilule.
Bon visionnage et bon jeu à tous !

ps : pour ceux intéressés par le jeu vous avez des explications sur les métiers, les activités en jeu, les daily et diverses remarques.


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (y)
lvl 35, fat avis.

Manque plus qu'harmonium se pointe et on aura réuni les apprentis youtuber et leurs avis useless.
Un jeu (car c'est un jeu) se doit d'amuser à partir du LV1.
Si on doit s'y faire suer jusqu'au LV79 avant de pouvoir s'amuser...autant filer un perso HL direct.
On est quand même rapidement lvl 40 sur ce jeu, ça permet d'aller tester le pvp par exemple à défaut des autres donjons disponibles.

Et puis franchement qui s'amuse dès le lvl 1 sur un mmo? Revelation online te permet de passer en une heure environ lvl 30, tu as débloqué quelques skills déjà, bon après la façon de up est très particulière, l'absence de traduction n'aidant vraiiiiiment pas du tout de ce côté là.
je suis complètement d'accord avec toi Zeyne bravo pour ta vidéo , je trouve même que tu es trop gentil avec eux car le lancement d'un jeu doit être une fête, alors que là c'est un désastre.
Nous livrer une version avec trois langues "Russe - chinois - anglaise " c'est une véritable honte surtout avec une interface aussi brouillon que ça, sérieux bravo mycom vous avez fait très fort encore une fois

allez @ plus plus je retourne sur mon élite dangerous.
Message supprimé par son auteur.
[Edit : mdr le temps d'écrire sur le téléphone, c'était une réponse à l'intervention de (y)]

Il ne juge pas le jeu en entier mais la bêta. Aka l'accès parfois payé mais pour un truc assez ubuesque : le jeu se retrouve visiblement en 3 langues. Et un gros problème de dosage maintes fois mentionné ici : levelling en mode spam F et Espace puisqu'on ne peut pas lire grand chose (ceci dit même si on pouvait il semble y avoir trop de quêtes fedex / blabla pur) + auto move (autiste / bot, au choix, j'ai l'impression que c'est courant sur les jeux chinois cf les jeux Perfect World). Enfin ça on pouvait le savoir et ce n'est pas à mon goût : ça m'a l'air encore plus vomitif que d'habitude, il ne manquerait plus qu'un mode de bot intégré au jeu comme sur Jade Dynasty........

Un tuto sur 20 lvl c'est déjà chiant alors le double, ça frise le ridicule et ce n'est pas utile. Beaucoup n'iront pas jusque là. On ne devrait pas à avoir à "justifier" ce levelling bidon. C'est mal dosé. L'argument "mais c'est rapide" je ne l'accepterai jamais. Je préfère moins de chiffres et moins d'impression de tout survoler X zones et savourer davantage l'activité. Bref un pacing bien plus lent et du contenu appréciable tout le long ou par paliers, bref, le levelling corvée avant de s'amuser = modèle merdique.

Dernière modification par JNH ; 07/11/2016 à 18h38.
Citation :
Publié par JNH
[Edit : mdr le temps d'écrire sur le téléphone, c'était une réponse à l'intervention de (y)]

Bref un pacing bien plus lent et du contenu appréciable tout le long ou par paliers, bref, le levelling corvée avant de s'amuser = modèle merdique.
Tout est dit,Gloire à toi
/!\ Ce message est à destination de (y) et est rédigé en écoutant une musique énervante de type Nyancat /!\

Euh, le mecs qui dit "lol t'es 35" déjà vous savez faire la distinction entre le moment où les séquences sont filmées et le moment où je fais mon post commentary ? J'ai joué entre temps, une vidéo ne se fait pas en claquant des doigts, je prends des séquences tout au long de mon leveling.

Ensuite, je pense savoir jouer aux mmorpg et être capable d'avoir un avis construit et avisé sans rentrer dans le détail du THL que je n'ai pas mis de côté puisque j'ai bien relevé que les guildes, le PK et les event sont présents sur le jeu mais on y comprend rien à cause des menus en chinois durant cette bêta.

Le leveling ça a toujours été un peu fastidieux mais en 12 ans de MMORPG j'ai jamais connu un truc aussi pourri que cette CBT, alors oui je le souligne assez vite. Je suis "youtuber"mais pas adepte de la torture non plus. Le leveling doit être un tutoriel, un tutoriel t'apprends les mécaniques de jeu pas à appuyer sur F + espace en boucle, tout le reste est en chinois alors super bêta quoi.

De même, je ne me suis pas amusé à rush l'exp car je me suis intéressé à tout ce qui est autour (les daily, les activités, les différents pnj marchands...) l'exp je m'en branle durant une CBT, je préfère tout saisir sur le jeu.

Mais sinon je peux sortir mon palmarès virtuel pour me donner une légitimité mais ça prouvera juste que j'ai une grosse addiction, rien de plus .


Ma vidéo s'intitule test / avis, quand je fais le tour du jeu je l'intitule présentation complète. Pourtant j'argumente assez il me semble même sur mes vidéos avis (qui sont assez rares). Désolé mais ma vidéo montre bien plus du jeu que toutes les autres qu'on a vu sur Revelation en Français et ce en 18mn.

Ceci était un message d'un no-life irrité, on me traite de tout mais pas de casu.MERCI è_é
Après je n'ai pas suivi comment Revelation a évolué mais je doute qu'il y ait eu tant de changement (moins vieux il me semble, et surtout : public visé différent). Par exemple pour Aion, Tera et BnS, j'ai aimé ces jeux tels que je les ai découverts en KR, avec leur rythme qui n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Si les features se sont globalement améliorées, le reste s'est détérioré en mode "contenu jetable". Je trouve que c'est un énorme gâchis de tout faire si rapidement, sans exploration réelle d'ailleurs (c'est l'avantage qu'avait L2 à l'époque sans quêtes : sans guide, tu découvrais testais des endroits, te rétamais la tronche sur des endroits inadaptés, etc.).

Mais pour Revelation, c'est de base pour un public chinois et j'ai l'impression que les attentes sont trop différentes pour qu'on les apprécie, sur certains points (j'inclus aussi le délire visuel dedans). Rien que l'auto move, même s'il n'est pas obligatoire, créé une barrière à l'immersion (ça doit pas être jojo de voir les gens courir à la queue leu-leu comme des trains de bots). Tout ça n'est pas déterminant si le jeu est bon ou pas dans sa globalité, mais ça influe énormément sur les premières impressions et si on a envie de rester ou non, et c'est dommage (et encore plus quand tu t'évertues à rester pour voir que du flan au bout du compte ).


J'ai oublié de te remercier pour la vidéo Zeyne, je ne regrette pas de ne pas avoir testé. S'il y a une OBT même pas sûr que j'occupe quelques heures dessus. Décidément, bientôt un an sans MMORPG, ça commence à faire long pour moi.
Citation :
Publié par Zeyne
Ceci était un message d'un no-life irrité, on me traite de tout mais pas de casu.MERCI è_é
Punaise j'ai trouvé grâce à toi la signature de mon mail pro
go passer 49 st stuff un peut ( c est vraiment pas long) puis allez vous eclater en BG !

Le truc ou je suis d'accord cependant c est pour le russe chinois anglais c est moche
Citation :
Publié par JNH
Après je n'ai pas suivi comment Revelation a évolué mais je doute qu'il y ait eu tant de changement (moins vieux il me semble, et surtout : public visé différent). Par exemple pour Aion, Tera et BnS, j'ai aimé ces jeux tels que je les ai découverts en KR, avec leur rythme qui n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Si les features se sont globalement améliorées, le reste s'est détérioré en mode "contenu jetable". Je trouve que c'est un énorme gâchis de tout faire si rapidement, sans exploration réelle d'ailleurs (c'est l'avantage qu'avait L2 à l'époque sans quêtes : sans guide, tu découvrais testais des endroits, te rétamais la tronche sur des endroits inadaptés, etc.).

Mais pour Revelation, c'est de base pour un public chinois et j'ai l'impression que les attentes sont trop différentes pour qu'on les apprécie, sur certains points (j'inclus aussi le délire visuel dedans). Rien que l'auto move, même s'il n'est pas obligatoire, créé une barrière à l'immersion (ça doit pas être jojo de voir les gens courir à la queue leu-leu comme des trains de bots). Tout ça n'est pas déterminant si le jeu est bon ou pas dans sa globalité, mais ça influe énormément sur les premières impressions et si on a envie de rester ou non, et c'est dommage (et encore plus quand tu t'évertues à rester pour voir que du flan au bout du compte ).


J'ai oublié de te remercier pour la vidéo Zeyne, je ne regrette pas de ne pas avoir testé. S'il y a une OBT même pas sûr que j'occupe quelques heures dessus. Décidément, bientôt un an sans MMORPG, ça commence à faire long pour moi.
Totalement d'accord avec toi, surtout pour le passage du contenu jetable, mais bon j'avais quand même de l'espoir dans Revelation Online parce que je trouve toujours un vent de fraicheur point de vue gameplay dans les MMO asiat. Là pour le coup, je l'ai trouvé en retard lui aussi... Et de rien

Et de rien pour la signature Kholl XD

edit : je testerai peut être le pvp sur la prochaine phase de bêta avec une vraie trad, là pour l'instant j'ai mieux à faire que de chercher à tout déchiffrer ... Et comme je l'ai dis je suis sceptique même concernant le gameplay, je testerai d'autres classes mais en Vanguard beaucoup de skill à chargement, c'est rigide. On est largement en dessous d'aion qui a quand même 7 ans quoi...
Tout à fait en accord avec vous, cette Bêta ma juste fait halluciner, et des Bêta(s) j'en ai testé des dizaines. My.com devrait avoir honte de sortir une Bêta aussi merdique à savoir pas traduite, 3 langues dans le même jeu j'avais jamais vu ça bravo ! un ping de merde : je suis sur que le serveur unique EU est basé en Russie c'est une honte. Sans compter les multiples bugs et le fait qu'on ne puisse même pas "rebind" certaines touches du clavier comme celles du pavé numérique...

Et les fan boys svp ne venez surtout pas me dire et mec c'est une Bêta ! c'est normal, on est la pour tester pas pour jouer blablabla....

Stop vos conneries et go ouvrir les yeux, à ce stade sortir une Bêta dans cet état et injouable avec un jeu sorti ya plusieurs mois en Chine c'est juste de l’incompétence et ça donne une image de merde du jeu point barre.
Cette Bêta ne sert en aucun à tester mais à faire connaitre le jeu chez nous ya les phases Alpha pour ça et le client de jeu a déjà été testé en Chine !

Cette Bêta de RO aurait du servir pour les derniers réglages et surtout tester la capacité des serveurs et stress tester l'infrastructure client/serveur Europe. La vu le taff qu'il y a encore à accomplir pas sûr que ce soit ok à la CBT10...

Bref pour un jeu qui est déjà sorti en Chine depuis bientôt 1 ans c'est abusé...
Le pire c'est que cette CBT1 a été repoussée du 25 Octobre au 03 Novembre pour soit disant améliorer l’expérience de jeu.. Hah bon ? mais ils ont foutu quoi exactement My.com durant ce laps de temps ? Faut qu'on m'explique car perso c'est de la daube en boite leur Bêta. Ils aurez pu au moins reprendre les patchs correctifs des Chinois car chez eux au moins le jeu est jouable !

Pour finir je pourrais me dire ok tout ça peut être amélioré pour la sortie du jeu, mais ya aussi les soucis énumérés plus haut, comme le F + space en boucle jusqu'au level 40 pour ne citer que ça et ce genre de truc ne sera pas réglé car ça fait partie intégrante du jeu et toujours présent en Chine actuellement donc faudra faire avec..

J’espère qu'au moins le end game est à la hauteur chose que je n'ai pas pu tester pour le moment du haut de mon petit level 46 (oui et encore je me suis fait violence pour UP...) mes touches F et Espace sont usées d'ailleurs.

Mais de ce que j'ai vu lu et entendu sur le web ça à l'air pas mal donc j’espère que My.com va se bouger le cul et rattraper ces conneries pour nous sortir une version de client de jeu propre et jouable d'ici peu sinon ils auront tué le jeu en occident.

Oui je rage car ce jeu m'avait l'air cool et la ils m'ont dégoûte.

Dommage car je suis également sans MMO fixe depuis pas mal de temps et ça commence à me manquer.
Je pensais vu le contenu que propose RO pouvoir renouer avec le style et passer mes longues soirées d'hiver pépère au chaud devant un bon MMO mais faut croire que non.
Ca m'apprendra à hyper, et pour le moment j'ai l’impression d'avoir perdu 15 boules pour rien et de marcher en canard. Mais c'est plus fort que moi je doit tester par moi même.

J’espère me tromper, mais pour le moment je stop le jeu pour ne pas me dégoûter plus que ça.
En attendant et en espérant que My.com améliore tout ça je vais réactiver mon account Innova et retourner sur mon L2 Classic. Vous remarquerez que j'ai abusé du verbe espérer mais l’espoir fait vivre parait-il.

De nos jours ya tellement rien en MMO que je suis obligé de retourner sur un jeu sorti en 2003 qui reste le top pour moi pour le moment surtout en PvP. faut croire que le vrai MMO est bel et bien mort, je pensais pas dire ça un jour mais oui les MMO c'était mieux avant !!

Un vieux briscard du MMO qui retourne aux sources...
T'as tout compris, ça me rassure.

Sous ma vidéo y'a la petite ligue des justiciers qui s'autolike entre eux et défendent My.com en prônant le "mais c'est une bêta, tu c pa c koi une beta lel".

Comment expliquer aux gens la différence entre un jeu en développement et un jeu déjà développé, ça me paraît si simple pourtant mais bon...

Je ne pensais pas susciter une polémique tellement ça me semblait gros comme une maison que My.com n'a pas respecté l'europe, mais pour certains non, tout est normal...*facepalm*
Ha c'est ici le rassemblement de pleureuses ( Bouh, le jeux n'est pas traduit ) . Ce n'est pas comme ci il nous avait pas prévenu à l'avance. Réveillez-vous , c'est la norme dans les F2P asiatiques de ne pas avoir de traduction au début, cela arrive toujours plus tard.
Vous êtes chanceux, vous allez avoir un jeux en français a le première release international alors que les autres F2p , la version anglaise et russe sortent avant la française et qu'on doit attendre , si elle arrive un jour . Mais bon il semble qu'il y en a plusieurs ont été biberonné a avoir tout toute suite.

Dernière modification par Bal'E ; 07/11/2016 à 22h59.
Faut arrêter d'essayer de justifier ce qui ne l'est pas, fanboy ou pas à un moment donner faut ouvrir yeux on ne traduit pas un jeu en cours de CBT.. je ne sais où tu as trouvé ta "norme" mais un jeu ce doit au moins d'être traduit en anglais ça fait parti du processus d'occidentalisation après pour le français oui je peux le comprendre mais là même la version originale avec le patch anglais fait maison est plus accessible.
La norme provient des F2p asiatiques sortis depuis 10 ans, ca toujours été un mélange de chinois/anglais au début et le français arrive plus tard (si il arrive).
Citation :
Publié par JNH
Décidément, bientôt un an sans MMORPG, ça commence à faire long pour moi.
Il faut peut être se mettre l'idée dans la tête que le style MMO que les gens cherchent n'existe plus? Et jouer à autre chose que des mmos.
Citation :
Publié par Bal'E
Ha c'est ici le rassemblement de pleureuses ( Bouh, le jeux n'est pas traduit ) . Ce n'est pas comme ci il nous avait pas prévenu à l'avance. Réveillez-vous , c'est la norme dans les F2P asiatiques de ne pas avoir de traduction au début, cela arrive toujours plus tard.
Vous êtes chanceux, vous allez avoir un jeux en français a le première release international alors que les autres F2p , la version anglaise et russe sortent avant la française et qu'on doit attendre , si elle arrive un jour . Mais bon il semble qu'il y en a plusieurs ont été biberonné a avoir tout toute suite.
Le truc, c'est que non seulement la trad c'est du foutage de gueule, mais à côté de ça, le jeu en version CBT ne propose absolument rien d'intéressant.

Citation :
Publié par (y)
lvl 35, fat avis.

Manque plus qu'harmonium se pointe et on aura réuni les apprentis youtuber et leurs avis useless.
Bah justement, ce sont ce genre de personnes (principalement les youtubeurs) qui crée la hype autour de ces nouveaux jeux, en disant wahouuuuuuu c'est trop bien (hein Drunge) et au final, ils se barrent très vite des MMOs parce qu'ils se rendent compte que c'est de la merde/ça ne correspond pas à leur attente.
Alors que là, on fait fort ... ça arrive direct à la première CBT.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés