[YT] Mon avis sur Déception Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme BDO
Je me rappelle lors de la CBT2 de Black Désert ou ils avaient promis la traduction en Français, résultat : la moitié seulement des dialogues de quetes de traduit et dans les menu du jeu les mots se chevauchait c'était a certain endroits illisibles. Eh ben devinez a la release ca avait pas bougé, rien avait été corrigé et si j'ai bien vu dans les derniers avis sur BlackDesert, le problèmes des écritures qui se chevauchent existe encore aujourdh'ui Alors certes c'est pas aussi grave que cette Beta merdique mais pour moi ca va faire la meme chose, a la release rien ne sera corrigé
Citation :
Publié par Zeyne
Ba le titre est là juste pour faire rire, second degré quoi et c'est assez clair il me semble ^^'. Sur youtube les titres doivent attirer surtout vu le nombre de vidéos sans contenu qui attirent les clics, et bien que certains peuvent rager sur ma vidéo j'en ai montré bcp plus que les autres...

Et puis je pense être encore assez grand pour savoir ce que j'ai le droit de dire ou de ne pas dire, c'est la liberté d'expression !

Et (y) ton message final est encore plus vide d'arguments que les précédents, c'est triste quand même.
Je m'en prends à la démarche, ce que visiblement tu ne comprends pas, tu penses que je suis un défenseur du jeu mais pas vraiment, je suis le premier à trouver le jeu dans l'état assez abusé.

Mais oui au final c'est bien de ne pas cacher la démarche putaclic.
Citation :
Publié par Orimagen
Je me rappelle lors de la CBT2 de Black Désert ou ils avaient promis la traduction en Français
Exact et c'est d'ailleurs l'exemple le plus récent et concret montrant que même pour une première CBT cela reste assez suspect.
L'avis de Zeyne et Drunge, même si ils ont leur style réciproque, n'ont pas totalement tord puisqu'on constate déjà un grand désaccord des joueurs au sujet de la capacité ou non de My.com à faire leur boulot correctement (je parle principalement de la trad' à venir).

Encore plus étonnant, plutôt que de limité l'accès à la bêta, la distribution de clé a été assez grande. Du coup My.com s'expose au sens critique plus ou moins aiguisé des joueurs en proposant ce qui ressemble plus à une bêta "technique" que véritablement "test" puisque du niveau 1 à 40 quasiment tout ce qui est présenté ne se résume majoritairement qu'à des conversations.

Bien entendu, nous étions au courant via le forum offi mais rien ne leur empêchait de rester logique. Il vaut mieux prévenir que guérir, non ? Plutôt que se laisser un peu de temps, on se retrouve même avec des liens vers le site russe. Pourtant je n'ai pas la sensation de voir une "hype" énorme autours du jeu.
Citation :
Publié par Clampin!
Pourtant je n'ai pas la sensation de voir une "hype" énorme autours du jeu.
J'interviens pour dire qu'il y a bien une hype derrière ce jeu et pas des moindres. Je sais que c'est une donné à prendre avec des pincettes mais rien que sur JoL, Revelation Online est en tête des jeux les plus populaires.

https://www.jeuxonline.info/jeux-populaires
Ça m'étonne même de voir autant de hype sur ce jeu chinois qui n'avait sans doute pas au départ vocation d'être international (j'ai remarqué en 10 ans tout de même que beaucoup de jeux chinois copient sans vergogne les autres jeux pour les adapter à leur marché local, et pour moi c'était ça à la base la première fois que j'en ai entendu parler). Et je suis encore plus étonnée de cette hype sur jol malgré la horde anti jeux asiatiques.

La famine gronde.

(d'ailleurs "hype" c'est tout de même relatif, les forums c'est plus ce que c'était tout court au niveau activité j'ai l'impression)
Après j'admet avoir du mal a déterminé à quel niveau les joueurs portent de l'intérêt pour le jeu...
C'est sans doute une question d'investissement personnel : Archeage avec la soirée regroupement de guilde ou encore BnS puis BDO sur leur fofo offi. Bref sur ce point, je ne m'avance pas davantage ^^'
Bonjour.

Nouvel inscrit sur la communauté Jolienne, je viens voir un peu des nouvelles de Revelation Online et que vois-je ?
Une râlerie sans nom, grotesque et exagérée au possible... Mais surtout totalement mal communiquée...
Ce n'est pas le jeu en lui même qui est problématique mais l'éditeur qui a fait n'importe quoi.
Quand on regarde les potentialités du jeu, l'ensemble est alléchant et motivant. Donc cessez votre mauvaise foi un peu et arrêtez de faire vos mijaurées car le jeu ne correspond pas à 100% à ce que vous aviez imaginé. Il n y a rien de plus tragique qu'un jeu qui rentre dans les codes... il y a qu'à voir ce que devient le monde vidéo-ludique depuis bientôt 10 ans, c'est une catastrophe ; et les comportements sectaires comme les vôtres sont la cause de cette ringardisation des MMO... et des jeux en général...

A toujours vouloir du parfait, il faut déjà aussi se remettre soi-même en question avant d'ouvrir sa gueu*e.
Et bien oui, avant même la sortie du jeu, les haters (qui sont d'ailleurs hélas beaucoup issus de la commu jolienne) crachaient déjà beaucoup sur sa sortie en Europe alors que pas la moitié avait pris la décence de tester le jeu sur serveur Chinois...
Donc à ce moment, il y a déjà un problème qui ne vient pas du jeu et de l'éditeur...

Mais qu'est ce qui nous chagrine au juste ? Au final il y a juste 2 problèmes majeurs ; les traductions et la fuite mémoire qui fait lag au bout d'un moment. Ces 2 problèmes issus de l'éditeur et non du jeu à proprement parlé vous font râler à longueur de temps. Oui c'est problématique sur cette CBT1 mais il y en aura normalement 3 avant la release début 2017, ce qui va laisser le temps de pouvoir tester le jeu avec moins de soucis et certainement sans ces 2 défauts.
Les soucis rencontrés ont été annoncés au préalable par l'éditeur, mais il faut quand même que vous l'ouvriez car vous n'avez pas votre dose de critiques négatives. Oui les traductions, ça saoule tout le monde, de même que les lags, et moi le premier d'ailleurs (car obligé de reco limite toutes les 1/2 heure...)
Mais ne connaissant pas le jeu avant d'être allé sur la Bêta, je suis en règle générale bien plus enchanté que déçu.

Venant d'Aion qui a 8 ans bien tassés où il est devenu impossible de jouer sans Freeze sur les nouvelles Map et même parfois en PvP (les Dredgions), et ce peu importe le matériel possédé, il est nettement plus logique de gueuler sur ce genre de problème que sur un jeu en CBT où les gens n'avaient aucune obligation pour y participer, surtout la CBT1 qui est en général truffée de défauts... La CBT1 de Blade and Soul l'an passé devrait rappeler des souvenirs...
Mais au final on remarque que, les premiers à râler sur les nouveaux jeux sont les premiers à retourner sur les anciens qui eux aussi bug souvent et sur lesquels il y a du QQ en permanence... Cf Aion.

Vous n'êtes pas content ? Très bien. L'herbe est plus verte ailleurs ? Allez donc regarder le gazon d'à côté. Vous vous êtes exprimés une fois, pas la peine de rabâcher tout le temps la même rengaine... Car l'impression que ça donne, c'est une volonté à vouloir faire fuir les autres de ce jeu qui semble, malgré ces 2 défauts, très bon.
On est sur un post d'avis hors, les seuls avis que l'on voit sont négatifs et y a pas un seul commentaire de hater qui est un minimum objectif et respectable.
Ça parle de ping pourri, je dépasse pas les 80ms et je suis pas en fibre avec une connexion de bonobo...
Ça ne met jamais en avant le système d'amélioration de skill qui est actuellement l'un des plus poussés que j'ai pu constater sur beaucoup d'autres mmo.
Ça ne parle jamais du monde ouvert, tellement ouvert que l'on fait ce que l'on veut où l'on veut et que c'est certainement pas sur les mmo actuels mis à part BDO qu'on aurait cette possibilité.
Un combat à 3 dimensions visiblement, aérien, terrestre et aquatique, l'un des rares jeux à le proposer également. Y'en à d'autres évidemment, Dragon's prophet par exemple... mais rarement avec autant de personnalisation et de choix.
Et beaucoup d'autre contenu très intéressant.
Oui il y a de la copie, car voyant la masse de pleureuses dès qu'il y a des changements "inhabituels" les jeux se font descendre en flèches. Donc autant essayer de se baser sur des jeux qui fonctionnent/semblent fonctionner. M'enfin même eux se font critiquer en boucle.

Je finirai juste sur les Packs. Je vois pas pourquoi ceux qui ont payé ragent puisque le pack servira à la release et qu'il donne juste en bonus l'accès à toutes les bêtas. Ayant pris le pack intermédiaire, c'est pour profiter de ce qu'il m'offrira après que je l'ai pris et pas pour devoir être scotché à mon pc à la vue d'une potentielle remise de clé...

Mais globalement, ce qui en ressort, c'est que le problème vient au final des joueurs et non du jeu en lui-même puisqu'il était déjà enterré bien avant sa sortie par ces mêmes joueurs... et qui, peu importe si il était bon ou si la bêta avait été correcte, l'auraient descendu de la même manière en pointant d'autres défauts ; les gens étant parfaits eux-même, pourquoi se rabaisser à aller sur un jeu imparfait après tout...
Le pire dans tout ça, c'est d'être obligé de pointer sa négativité à tout le monde en rabaissant le boulot des autres pour obtenir un semblant de plus-value et se sentir supérieur. La seule chose qui compte vraiment au final, c'est votre vanité et votre volonté à systématiquement rabaisser plutôt que de chercher à améliorer par des conseils ou des idées parfois pertinentes...
A bon entendeur...

Désolé pour le pavé....
Pas mal tous ces retours, en pleine recherche de nouveau MMO pour ma part, tous ces avis me donnent envie de tester ce jeu et me faire mon idée aussi !

Vivement ce soir que je puisse télécharger tout ça, merci pour la vidéo
Citation :
Publié par Titernia
Désolé pour le pavé....
TL;DR : il n'y a que des haters, mais en arguments positifs : on peut faire des fights aériens (non merci) aquatique (salut flipper) et les autres bêta, c'était aussi pourri. (j'ai zappé la phase sur les skills, surtout pour quelqu'un qui vient d'Aion avec 150 sorts qui sont tous sur CD, on va arrêter le foutage de gueule)

PS : Jamais eu de souci sur Aion (hormis rvr de masse), c'est au contraire un bon jeu, mais les gens sont trop occupés à arène et pve (assez basique) pour qu'il redevienne intéressant.
Edit : même en RvE comme tu aimes l'appeler (c'est toujours marrant d'inc le bus à 10 ceci dit), il faut passer en shift f12 pour ne pas freeze. Pas test la 5.1 ceci dit, je me suis arrêté juste avant et il n'y avait aucun problème.

Dernière modification par Aldweenz ; 10/11/2016 à 13h55.
Citation :
Publié par Aldweenz
TL;DR : il n'y a que des haters, mais en arguments positifs : on peut faire des fights aériens (non merci) aquatique (salut flipper) et les autres bêta, c'était aussi pourri. (j'ai zappé la phase sur les skills, surtout pour quelqu'un qui vient d'Aion avec 150 sorts qui sont tous sur CD, on va arrêter le foutage de gueule)

PS : Jamais eu de souci sur Aion (hormis rvr de masse), c'est au contraire un bon jeu, mais les gens sont trop occupés à arène et pve (assez basique) pour qu'il redevienne intéressant.
Tu n'aimes pas les fights aériens, c'est ton droit, certains ont du mal à marcher, on va pas leur demander de voler non plus, soyons logiques.
Tu n'aimes pas les combats sous l'eau, c'est ton droit, effectivement, l'apnée ça ne s'apprend pas si facilement, faut avoir de la maîtrise.

Tu zappes la phase sur les skill et donc, comme attendu, tu n'as strictement rien compris. Je parle de personnalisation de skill, comme dragon's prophet, ou Archeage ? pour ne pas les citer. Et pas de quantité. Aion, quantité importante de skill, qualité pas toujours au rendez-vous.

Pas eu de soucis sur Aion ? On est en 5.1 maintenant figure toi, le jeu est devenu injouable pour tout le monde, qu'on est obligé d'utiliser des lanceurs annexes pour l'avoir en 32 bits car en 64 c'est freeze sur freeze et send-log (pas moi qui le dit mais le retour des joueurs) et même avec des CG 10xx c'est le même bordel. Les RvR ? y en a plus, c'est du RvE qui dure 10 min car c'est fight mob et capture forto, d'ailleurs y en a de plus en plus qui vendent leur compte.

M'enfin c'est pas le sujet, les gens critiquent le jeu tout le temps ici à cause des traductions et des lag car devoir redémarrer le jeu un peu plus souvent ou devoir utiliser le dernier neurone qu'il leur reste, c'est trop compliqué pour ces couch-potatoes...
Welcome sur jol !
Pour un mec qui aime pas ceux qui critiquent, je trouve quand meme que t'es très critique vis à vis des joliens

Essayer d'imposer sa vision tel que tu le fais et en prenant les gens un peu de haut ça fonctionne pas sur jol, on est des mecs SUPER entrainés à ce jeu là depuis très longtemps

Sinon j'ai lu ton pavé, on est des râleuses sur jol c'est bien connu et c'est vrai qu'on râle que pour une trad et un ping un peu moisi, mais pas que ça en fait, t'as dû zapper le coté chiant du FFFF/SPACE sur 50 level

Faut voir jol comme un lieu de culte et de reflexions, où le jolien moyen vient déverser toute sa rage et ses contrariétés pour enfin retrouver la zénitude nécessaire pour test la prochaine beta foireuse qu'on lui proposera
Mais du coup c'est quoi ton but Titernia à défendre ce random mmo asiatique comme si c'était ta mère ? Ton jeu il a rien d'innovant rien de particulièrement intéressant pendant 40lvl tu F+espace ( fat gameplay ), l'histoire est clichée et bof, les combats sont bof et en fonction de la classe lourd, l'univers est beau ( sans pour autant briser la rétine ) mais pas vivant et une sorte de mélange de tout les ftp asiatique, il va attiré comme d'hab la même population de gens qui passe de mmo ftp en mmo ftp ( des jeunes et des casu pour la grosse majorité ), la CBT est une vaste blague pas de trad, des crash et des lags ( sans compter les files d'attentes infinies des premiers jours ). Ce type de mmo c'est un mmo bouche trou ou mmo poubelle c'est free tu t'amuse dessus 3 semaines et voila suivant. Tu serais pas un CM FR ? J'ai cru voir un modo sur le fofo avec ton style ça pourrais expliquer pourquoi tu cherche autant à défendre l'indéfendable. ^^
Si ont reste un peu réaliste Titernia.
Les graphismes, La bande son et le gameplay est moins bon que Aion un MMORPG datant de 2009 qui devais a la base sortir fin 2007 !!

La phase leveling est ennuyante et il faudra des heures de calvaire avant d’être level max pour pouvoir profités du contenue HL que j’éspère sera bon.

Un MMORPG ne se juge pas a un moment précis mais sur le long terme (mois voir année)

Si WoW , Lineage 2 , Everquest 2 , DAOC a pu vivre pendant des années c’est surtout aussi a cause de l’éditeur et pas le jeu en lui-même.
Si l’éditeur fait de la merde dés le départ si je reprend tes mots , Revelation Online ne survivra malheureusement pas longtemps.
Déception joueurs online....
Bonjour à tous et toutes,
Il est vrai qu'en général , j'évite d'utiliser ma plume sur les forums et préfère rester sous le forme, d'un simple lecteur.
Mais après avoir lu, les derniers "avis" (je reviendrai sur ce terme) laissés , je n'ai pu faire autrement, que de sortir mon super clavier, afin moi aussi de faire couler l'encre (et pas mon prochain).

Des critiques et pas du venin :
Je trouve que dans les derniers commentaires, certains pensent avoir la vision parfaite et s'autorisent même à juger et cataloguer , celui ou celle qui peut aimer (ou ne pas aimer) ce jeu.

Petit état des lieux :
-La traduction : Effectivement , moi aussi j'ai été désagréablement surpris d'être confronté à ce mélange des langues , empêchant d'avoir et de pouvoir : 1° profiter de l'histoire (maintenant, sans vraiment comprendre, on aime ou on aime pas : tu étais prévenu c'est un mmo Chinois) ,2° de l'explication du comment faire et pourquoi le faire, 3° de l'utilité exacte des nombreux objets que l'on peut trouver (loots, donjons...), etc ............Maintenant c'est la première beta, faut arrêter un peu de continuer à hurler sur çà.... je reste, tout simplement attentif à ce qui sera fait (ou pas) et, je pourrai réellement me dire ou écrire lorsque le jeu sortira en OBT : si oui ou non , rien n'a été fait.

- F+espace : pendant les 40+ premiers niveaux , vu qu'il s'agit d'un gros tuto (qu'on ne comprend pas (bcq , du tout ou un peu suivant les uns et les autres) cela peut devenir vite rébarbatif......enfin cela ne dure pas non plus des jours (qlq heures sans plus)...........et perso, en cherchant, grattant un peu, en visitant sans rester sur la (ou les) quête principale, j'ai pu découvrir certaines choses sympas.
Maintenant celui qui préfère aller tuer 100 loups et ensuite passer à l'étape aller chercher 100 peaux de chèvres...... ou encore taper 1000 X le même skill pour le faire up et j'en oublie d'autres : pourquoi pas.
Comme quoi, les gouts et les couleurs.... et justement, il y a une énorme différence entre dire et expliquer : pq on n'aime pas un (ou des) aspect du jeu et crier, car il faut absolument être entendu et accepté de tous, que c'est, de la grosse M ....(Poubelle) pour des petits jeunes ou des casu......

-Graphiquement :
C'est joli sans exploser la rétine comme j'ai pu le lire , certains endroits sont très beaux , d'autres moins, j'accroche au style et encore une fois , il faut regarder les vidéos ... tester pour ceux qui n'ont pas d'accès, la version chinoise ou attendre l'OBT , pour se faire SON avis.

-Files d'attentes et crash :
A mon niveau plus aucun problème (mais bon, j'ai jamais connu une Beta sans tout cela et j'ai commencé à jouer sur UO et eq1)

-Melting pot MMO :
Il y a un peu de tout
-des quêtes factions : ce qui permet en fonction de son niv vis à vis d'une faction X ou Y... d'avoir accès à différents vendeurs (produits... skins.....) , d'autres quêtes, d'autres pnj.
-Des quêtes en guilde.
-Des quêtes en groupes.
-Des donjons solo, en groupe avec des loots et une stratégie, qui s'adaptent en fonction de la difficulté.
-Du pvp : 10X10 ...20X20... de l'arène.. des attaques de forteresse (je n'ai pas testé) ......PK........etc.
-du craft qui semble être "utile".
-Des skins pour tout les gouts
-Des ailes et ....pas que cela.......
IL y a de tout , peut-être de trop..... à voir......

Actuellement , je reste sur un avis mitigé +++ : j'apprécie bcq de choses et d'autres moins, je continue d'avancer tant bien que mal et j'attends la ou les prochaines beta pour m'apporter , je l'espère certaines réponses.

Ma plume commençant à se fatiguer, je pense tout simplement qu'il y a assez de moyen de se faire son avis sur ce jeu et de pouvoir le juger sur ce qu'il pourra apporter ou non, aux différents joueurs que nous sommes.
Chacun à sa vision, son désir , ses envies, sur LE MMO qu'il attend...mais ce qui, ne peut pas plaire aux uns n'est pas pour autant une grosse bouse aux yeux des autres....

Je vous salue, et vous souhaite tout simplement de prendre du plaisir lorsque vous jouer et qu'importe le jeu tant que le plaisir est là.....

Carpe Diem.

Dernière modification par virgilus ; 10/11/2016 à 23h00.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Mais du coup c'est quoi ton but Titernia à défendre ce random mmo asiatique comme si c'était ta mère ? Ton jeu il a rien d'innovant rien de particulièrement intéressant pendant 40lvl tu F+espace ( fat gameplay ), l'histoire est clichée et bof, les combats sont bof et en fonction de la classe lourd, l'univers est beau ( sans pour autant briser la rétine ) mais pas vivant et une sorte de mélange de tout les ftp asiatique, il va attiré comme d'hab la même population de gens qui passe de mmo ftp en mmo ftp ( des jeunes et des casu pour la grosse majorité ), la CBT est une vaste blague pas de trad, des crash et des lags ( sans compter les files d'attentes infinies des premiers jours ). Ce type de mmo c'est un mmo bouche trou ou mmo poubelle c'est free tu t'amuse dessus 3 semaines et voila suivant. Tu serais pas un CM FR ? J'ai cru voir un modo sur le fofo avec ton style ça pourrais expliquer pourquoi tu cherche autant à défendre l'indéfendable. ^^
Ha exact sur leur forum j'ai vu un "modo volontaire", c'était un gros trash
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je rajoute dix balles. J'ai lu que ça parle de prix, 15 balles c'est correct.
Ces dernières semaines plus de la moitié de la population à cracher 130 balles pour avoir le droit de regarder de la daube à la TV, chaque année il renouvelle son abonnement, y'en a même qui font du cash shop lol

c'est bientôt les daily lest'go
j'ai une Révélation à vous faire, vous pouvez rester appuyé sur f pendant les dialogues, dr o/
A force de creuser toujours plus profond, on a atteint le noyau de la planète MMO.
Le jeu à l'air réellement cool, mais qu'a partir du lvl 49 car tu peux enfin commencer à débloquer une vrai personnalisation sur tes sorts ( que peu de mmo font à ce point); les métiers ont l'air très poussés aussi, c'est quelque chose ou tu dois t'investir. Lorsque la trad sera fini ( et y a du boulot) et bien fait se mmo tiendra toute ses promesses.
Le seul bémol pour moi est qu'il n'y a aucune classe qui me satisfaite réellement étant joueurs d'assassin/voleur dans les mmo et je suis pas sur que cette classe marchera sur RO car jouer au Cac dans ce jeu sans être un minimum tanki c'est chaud.
Belle video Zeyne, sympa d 'entendre à nouveau ta voix, tu devrais l'utiliser plus souvent dans tes videos

J'ai 2 amis qui y ont joué, le premier a tenu 20 minutes, le deuxième plus courageux lui a tenu 3h ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés