Retours/Avis sur la CBT1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
Non.
Si

C'est un chipo franchement pas nécessaire Drunge même si tu m'as compris/est d'accord sur le fond.

Les gold du jeu A ne sont pas les mêmes gold que ceux du jeu B (il ont pas la même utilité/impact ig) donc on ne peut pas considérer que les boutiques des jeux A et B qui vendent toutes les deux des gold vendent pour autant la même chose.

Ce qui est génial avec GW2 c'est que c'est l'exemple parfait pour le comprendre, on en a rien à f*** que des gold soient vendu directement dans sa boutique alors que sur d'autres jeux ça aurait des conséquences catastrophiques, elle est là la différence.
Prendre un papier faire deux colonnes et dire que les deux modèles sont pareils parce qu'il y a "gold" des deux coté c'est une aberration de le présenter ainsi, je veux bien que le bureaucrate qui joue pas aux mmo comprenne pas forcément mais entre joueurs franchement?
Citation :
Publié par Jerau
Je suis bien d'accord avec Jhn te concernant quand il s'agit d'affirmer les choses de manière aussi répugnante, donc on vas arrêter le petit jeu ici oui t'as raison reste dans ton monde, il y a pas de diff entre b2p et f2p cya.
Alors tu es incapable de démontrer ce que tu affirmes donc ton contradicteur affirme les choses de manière répugnante.
très très classe ta conception des débats.

Dernière modification par Erindhill ; 28/11/2016 à 10h55.
Citation :
Quand à Jerau un F2P et un B2P c'est la même chose, il faudra bien t'y faire, il n'y a qu'un détail d'écart l'achat du jeu le reste c'est totalement et strictement la même chose.
Mouais en gros tu n'arrives pas à expliquer en quoi c'est pareil.
Les deux ont des cs qui n'ont pas les mêmes effets ig. Le prix de départ du b2p assure un revenue non négligeable pour l'exploitant qu'un f2p devra acquérir d'une autre manière.

Quand au contenu des cash shop cela dépend des jeux tout simplement, tu as des cash shop de B2P avec des objets qui influent sur la puissance du perso comme d'autres mais ce n'est pas toujours le cas contrairement f2p où c'est systématique. La différence est évidente.

Puisse que tu te trouves dans l'incapacité d'expliquer en quoi c'est pareil c'est peut être bien parce que cela ne l'est pas hein ?

Mettre des phrases qui se résumes à "tu expliques rien" chose que tu peux dire quelque soit la réponse de ton interlocuteur (un peu comme ca https://youtube.com/watch?v=fhpQHfvOEGI#2m54s ) ne va pas de donner raison pour autant surtout lorsque tu te trouves dans l'incapacité d'expliquer ce que tu avances.

Voilà ce que c'est d'affirmer les choses de manière "répugnante". Bien évidement je ne pense rien de ce qui est écrit en italique, j'ai déjà dit que tu avais raison en faite c'est juste impossible que tu ais tord, c'est inenvisageable.
Ha bon constater que tu ne sais pas démontrer ce que tu affirmes c'est répugnant.
Ok

Tu veux faire carrière chez les comiques et tu t'entraînes là ?

Parce que tu plagies bien le sketch des inconnus (les chasseurs) :

Alors les F2P ils ont un cash shop ils vendent des trucs c'est mal
Alors les B2P ils ont un cash shop ils vendent des trucs mais c'est pas pareil.

Voilà ce que tu nous dit depuis le départ, mais te mettre le nez dans tes contradiction c'est répugnant.

En gros on as simplement le droit de dire comme toi, c'est pas un débat cela.

PS en début d'année le bilan financier annuel de NCsoft sera publié tu pourras le lire et y voir que la source principale de revenu sur GW 2 c'est le cash shop.
Citation :
Alors les F2P ils ont un cash shop ils vendent des trucs c'est mal
Alors les B2P ils ont un cash shop ils vendent des trucs mais c'est pas pareil.
Ba oui gw2 en est une preuve incontestable.

Bisou moi aussi je t'aime.
Citation :
Publié par Erindhill
PS en début d'année le bilan financier annuel de NCsoft sera publié tu pourras le lire et y voir que la source principale de revenu sur GW 2 c'est le cash shop.
Oui et ?
Que le cash shop rapporte n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit P2W ou pas.

Si ça rapportait pas, il y aura pas du tout de cash shop lol.
J'ai jamais parlé de P2W.
J'ai dis que :
hormis l'achat du jeu, les F2P et B2P sont économiquement identique.

Le P2W, c'est même pas obligatoirement dû au contenu du cash shop.
Par exemple entre NW et STO, tu ont le même dev et le même éditeur (Cryptic et Perfect world), ils ont en outre 2 cash shop profondément similaire (bien qu'il y ai plus objet pouvant avoir un impact direct sur le jeu sur STO, les vaisseaux) pourtant seul, NW peut être considéré comme P2W, pour un seul petit detail, qui n'a rien à voir avec le cash shop.
Dans STO, la monnaie utilisée par l'hv c'est les crédits (po) pas dans NW. Tu peux tout acheter facilement dans STO sans débourser un centime pour être au top, c'est pas le cas dans NW.

J'ai jamais parler de P2W, dans aucun de mes messages.
C'est vrai qu'un jeu qui continue a apporter un revenu +/- constant 4 ans+ après sa sortie c'est économiquement pareil qu'un f2p qui se vide au bout de 3 mois.
Citation :
Publié par Jerau
C'est vrai qu'un jeu qui continue a apporter un revenu +/- constant 4 ans+ après sa sortie c'est économiquement pareil qu'un f2p qui se vide au bout de 3 mois.
DDO (2006) est F2P depuis 2009 et se porte comme un charme ....
STO (2010) se porte très bien aussi.
Tout comme SWTOR 2011, comme quoi les F2P durent plus de 3 mois parfois voir souvent....

Il y a pas que les escrocs type Gpotatoes qui font des F2P...

Dernière modification par Erindhill ; 28/11/2016 à 11h50.
A ce titre oui, le modèle B2P n'est une garantie en rien.
Ça veut juste dire que tu dois obligatoirement payer une dime à l'entrée, et c'est tout.
C'est la monétisation qu'en fait l'exploitant ensuite, au long de la vie du jeu, qui est déterminante.

Tu prends BDO, même s'il se targue d'un modèle B2P en occident, techniquement il est exploité comme un F2P, et ils y rajoutent de nouveaux leviers de monétisation à chaque fois qu'ils le peuvent (on ne parle pas de P2W ou pas ici, cette question pollue toujours le débat).

Poutrant techniquement c'est bien un B2P. D'ailleurs, ils l'ont constitué comment cette offre B2P ? En collant ensemble des articles du CS dans des packs à hauteurs du prix de ces derniers.
Citation :
Publié par moi
Le f2p c'est une idée adaptée aux vieux jeux en perte de vitesse ou pour de petits projets, pour les mmo AAA c'est une hérésie de faire ca.
Citation :
on ne parle pas de P2W ou pas ici, cette question pollue toujours le débat).
Ca a une incidence direct sur la population de certains mmo, comment tu veux ne pas en parler? Le mmo a la réputation d'être malade aujourd'hui pour plusieurs raisons et le p2w en est une directement lié a son exploitation. Je suis d'accord que le sujet est plus difficile qu'un autre mais de là a dire que c'est hs c'est un comble.
C'est pas une question de HS du P2W, plus d'influence directe de choix initial du modèle sur le développement ultérieur.
C'est qu'avant même qu'un modèle à micro transaction F2P ne devienne P2W, ledit modèle F2P a déjà un impact fort sur le développement, tout simplement parce qu'un développeur n'envisage pas son développement du tout de la même manière s'il sait qu'il va devoir concevoir un jeu dont les assets et features sont succeptibles de recevoir des étiquettes de prix pour alimenter une boutique. Par facilité effectivement, et parce que les cycles de vie sont racourcis ça vire souvent au P2W, mais pas toujours.

Avant, les devs n'avaient qu'un souci en tête : faire le meilleur jeu possible. L'exploitation, le marketing et la monétisation, c'était l'affaire de l'éditeur / publisher.
Désormais, avant même de se pencher sur la planche à dessin, ils doivent garder en tête le modèle économique choisi pour adapter le développement au dit modèle.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
ledit modèle F2P a déjà un impact fort sur le développement, tout simplement parce qu'un développeur n'envisage pas son développement du tout de la même manière s'il sait qu'il va devoir concevoir un jeu dont les assets et features sont succeptibles de recevoir des étiquettes de prix pour alimenter une boutique.
J'en suis pas certain, bon nombre de MMO sont passé de la version abo à F2P, sans difficulté, donc il n'est pas nécessaire de dev le jeu dans une optique spécifique cash shop.

Par contre il est vrai aussi que sur certain jeu c'est prévu de base, avec des objets obligatoire ne se trouvant qu'en cash shop.

Mais pour la majorité des jeux, même si l'objet se trouve en cash shop , il est aussi dispo in game avec plus ou moins de facilité pour l'obtenir (donc du point de vue conception, on ne peut pas dire que le cash shop est intervenu sur le dev, seulement sur les réglages des taux de loot)

Tu as même des jeu en version abo dans une région du monde et F2P dans une autre (Aion par exemple).

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Avant, les devs n'avaient qu'un souci en tête : faire le meilleur jeu possible. L'exploitation, le marketing et la monétisation, c'était l'affaire de l'éditeur / publisher.
Désormais, avant même de se pencher sur la planche à dessin, ils doivent garder en tête le modèle économique choisi pour adapter le développement au dit modèle.
Je dirais plutôt qu'avant il y avait une équipe qui tentait de faire le meilleur jeu possible.
Maintenant tu en as 2 qui travaillent en parallèle, la même qu'avant avec les même objectif et une autre qui bosse que sur le cash shop. Dans les grosses production le cash shop tu peux l'enlever sans soucis et sans avoir à modifier le jeu juste quelques réglage à ajuster.
Citation :
Publié par Erindhill
Je dirais plutôt qu'avant il y avait une équipe qui tentait de faire le meilleur jeu possible.
Maintenant tu en as 2 qui travaillent en parallèle, la même qu'avant avec les même objectif et une autre qui bosse que sur le cash shop. Dans les grosses production le cash shop tu peux l'enlever sans soucis et sans avoir à modifier le jeu juste quelques réglage à ajuster.
Justement il est un peu là le souci, c'est que le travail de la seconde fait forcément toujours un peu d'entrisme dans celui de la première, même de manière involontaire il y a perméabilité, et ça rajoute forcément des contraintes, ou à tout le moins des brides.
Et il y a des signes qui ne trompe pas, suffit de voir comment ça se passe côté devs et éditeurs, et sur le marché du travail du secteur.
Hormis les postes dédiés à la gestion du communautaire (et eux aussi ont beaucoup évolué), le poste qui a connu le plus fort développement dans le secteur du JV ces dernières années, la plus forte émergence, c'est celui de monetisation producer.
C'est le signe d'un changement de paradigme dans les cycles de développement, où l'on vient directement intégrer l'aspect monétisation au sein même du gamedesign, dès le début.
Si le jeu est bien fait je ne pense pas.

C'est normal qu'il y ai une forte progression des postes pour les systèmes type cash shop puisse qu'ils n'existaient pas avant.
C'est pour pourvoir la seconde équipe, c'est pas pour autant que le seconde va influer sur la première.
Si le jeu est bien fait il n'y a pas besoin de la faire.

Je parle bien sûr pour les jeux fait avec un minimum de qualité pas des machin type Gpotatoes où le but est simplement de te piquer du fric et où la partie jeu n'a absolument aucune importance.
Citation :
Publié par Erindhill
J'en suis pas certain, bon nombre de MMO sont passé de la version abo à F2P, sans difficulté, donc il n'est pas nécessaire de dev le jeu dans une optique spécifique cash shop.
C'est débile comme façon de penser.
SWTOR par exemple, qui est probablement le meilleur exemple pour ce que tu dis, a un avant et un après. Le jeu n'avait plus rien à voir économiquement à partir de son passage F2P. Que ce soit les utilisations limitées, les contenus inaccessibles et j'en passe. SWTOR était plein d'effets placebos car oui à la base ce n'est pas un F2P mais pour en arriver là, ils ont développé et remanié leur manière de concevoir les contenus additionnels du jeu.

Tu ne développes pas un F2P comme tu développes un P2P et il n'est pas impossible de transformer l'un en l'autre, mais ça signifie qu'ils dev à partir de ce moment dans une optique différente et spécifique.

Et comme le dit Capitaine Courage, le F2P va impacter le contenu du jeu car il faut lui faire une place et c'est ce qu'on appelle l'équilibrage du cash shop. C'est la même chose pour GW2.
Si dans GW2 le craft élevé est limité dans le temps c'est aussi pour éviter le P2W court terme et la perte de joueur. Et donc diminuter l'impact du CS. Sans son stuff exo aussi simpliste de l'époque, le cash shop dans son état aurait été décourageant pour beaucoup de joueurs.
Si dans BDO, tout est aussi RNG c'est pour laisser place à des objets qui améliorent les chances. Ce genre de gamedesign est là pour les cash shop, ce n'est pas une façon de penser P2P sauf loot extrêmement rares.
Pour ArcheAge, ceux qui ont fait l'alpha ou la KR pré-1.0 savent. Ils savent que pour compenser les pertes de joueurs et rentabiliser un maximum le jeu XLgames a décidé de rendre tout basé sur les points de labeur alors qu'à la base c'était bien moins coûteux et jamais un problème afin de vendre des potions de labeurs dans le... Cash shop. Ce qui a été, de par le game design et son intérêt, l'objet le plus vendu du cash shop et le revenu principal pendant un bon moment et ça impactait gravement la qualité du jeu

Bref.
Citation :
SWTOR par exemple, qui est probablement le meilleur exemple pour ce que tu dis, a un avant et un après. Le jeu n'avait plus rien à voir économiquement à partir de son passage F2P. Que ce soit les utilisations limitées, les contenus inaccessibles et j'en passe. SWTOR était plein d'effets placebos car oui à la base ce n'est pas un F2P mais pour en arriver là, ils ont développé et remanié leur manière de concevoir les contenus additionnels du jeu.
Bien sur qu'économiquement c'est pas la même chose.
Par contre en quoi le passage en F2p à modifié le jeu ?
le fait qu'il soit plus solo que multi ? non, c'est dû à l'affluence prodigieuse (selon leur com) qu'il y a sur le jeu pas au système F2P. Mais avec abo ou avec cash shop ce sera la même chose, Bioware n'a jamais été doué en multi par contre en solo ils sont fort, ils font du Bioware parce que cela fonctionne mieux que de tenté de faire du pur multi qu'ils ne maîtrisent pas, rien à voir avec le cash shop.

Citation :
le F2P va impacter le contenu du jeu car il faut lui faire une place et c'est ce qu'on appelle l'équilibrage du cash shop.
LOL, elle est marrante celle là.
développe avec des exemples aussi, parce que je connais pas de contenu de cash shop dont le contenu nécessite une modification profonde du jeu de base.
les verrouillages c'est du réglage
Le stuff, du réglages de taux de loot ou/et de monnaies
Les amélio de perso compte réglage
les skin réglage
Les objets qui améliorent les chances de réaliser une action réglage (cela existaient déjà sur Lotro en version abo, amélio des chances de craft par exemple).

Tout ce que l'on trouve dans un cash shop c'est du réglage, tu as toujours un marchand ou une façon de l'obtenir qui n'est pas dans le cash shop, après tu règle le type de monnaie, le taux de loot, les chances de fabrication etc.

Pourquoi se faire chier à avoir 2 équipes qui doivent travailler ensemble se coordonner etc alors que cela n'a aucune nécessité.
L'équipe du jeu fait le jeu
L'équipe du cash shop fait le cash shop
Ensuite tu règles le jeu pour le cash shop fonctionne

Le plus bel exemple c'est Aion, en version abo d'un coté de l'océan indien et F2P de l'autre c'est pourtant le même jeu.
La seule différence, c'est les réglages.

Alors c'est quelle partie qui impacte sur le dev du jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Mais en quoi ce que tu dis, modifie en quoi que se soit ce que j'ai écrit ?

les quêtes se feront elles d'une façon différente ? non, les raids ? non plus, l'histoire que l'on raconte, pas plus. Le pvp, toujours pas etc...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés